Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un islamiste interdit de parole au Maroc a conclu une série de conférences au...
a
8 juin 2007 23:45
Un islamiste marocain a conclu une série de cinq conférences qui l’auront conduit à Montréal, Aylmer, Sherbrooke et Québec.

Abdelwahed Moutawakil, secrétaire général du cercle politique du mouvement islamiste marocain Al-Adl Wal-Ihsane (Justice et Spiritualité) considéré comme un successeur potentiel au fondateur du mouvement, a donné une série de cinq conférences du 18 au 25 mai derniers à l’invitation de l’association musulmane Bel Agir (Al-Ihsane en arabe).

Le cercle politique présidé par Moutawakil a pour mandat “la préparation effective à l’Etat islamique” du Maroc.

Al-Adl Wal-Ihsane a été fondé dans les années 80 par Abedessalam Yassine après plus d’une décennie d’activités politico-religieuses. Sa devise: “Il s’agit d’islamiser la modernité, non de moderniser l’Islam”. Déjà en 1974, Yassine avait présenté un ultimatum au Roi Hassan II le sommant de “revenir” à l’islam : une lettre de plus d’une centaine de pages intitulée “L’islam ou le déluge” pour laquelle il fut emprisonné, puis interdit de prêches.

Influencé par la pensée du premier idéologue du djihad moderne, le Frère Musulman Sayyed Qutb (1906-1966), Yassine croit que le Maroc contemporain a régressé à l’état de djahiliya , soit l’état d’ignorance impie pré-islamique.

Comme Qutb et les Frères Musulmans en Égypte, Yassine et son mouvement préconisent un État marocain fondé sur la loi divine, ne reconnaissent aucune légitimité à la constitution marocaine et prônent un système politique inspiré du modèle islamiste iranien conférant le pouvoir politique aux gardiens de la jurisprudence islamique.

En 2005, Al-Adl Wal-Ihsane avait annoncé que l’année suivante serait témoin de la “qawma”, soit un changement de régime par le biais d’un soulèvement populaire. Dans la foulée de la répression de ses activités publiques, le mouvement accuse l’État marocain de terrorisme à son encontre.

A l’instar des Frères Musulmans en Égypte, Al-Adl Wal-Ihsane est interdit, mais toléré au Maroc. Il ne peut former de parti politique et le prosélytisme lui est également interdit. Selon Al-Adl Wal-Ihsane, le 21 mars dernier, les autorités marocaines ont interdit à Abdelwahed Moutawakil de prendre la parole à un colloque sur le thème de la participation des jeunes à la politique. Selon l’association Bel Agir, toutefois, Abdelwahed Moutawakil serait “connu pour sa position favorable à la non-violence et pour sa défense des principes de spiritualité, de justice, des droits de l’homme et des libertés politiques”.

Au Québec, Abdelwahed Moutawakil a clôturé sa série de conférences le 25 mai dernier à Montréal sur le thème “Le musulman contemporain entre la pauvreté spirituelle et le remède de la foi”.

Source - JudeoScope.ca
t
9 juin 2007 01:05
Il est pas interdit de parole, j'ail lu plusieurs fois ses interviews dans la presse marocaine... rien d'intéressant smiling smiley
T
9 juin 2007 20:51
Dans tous les cas,s il est ou non interdit de parole,pour moi c est un malade,le régime des Taliban qu il propose aux marocains on l a déja vu en Afganistan,et en Iran ou il fait encore ravage au niveau de ts les droits humains.
H
10 juin 2007 00:43
il doit être neutralisé comme ses confrères extrêmistes: ces gens sont les ennemius de la démocratie et des Droits de l'Homme...
U
10 juin 2007 14:10
on donne la paorle a ceux ki le meritent.. et pr moi ce sont des cerveaux vides du valeurs de l Islam et pleins de dolm et 3odwan... je vois pas ou adl o i7san chez eux j espere kon les enfermes en Iran pr tjrs ...
H
10 juin 2007 14:45
Adl wa el ihsan est un mouvement sectaire avec Yassine comme gourou ( yassine a été un ancien adepte de la zaouia boutchichia avec laquelle il est en rupture totale, il a même voulu ne devenir le guide sprituel sans succés . Le cheikh de la tarika ayant désigné sidi Hamza le chef soufiste de la taraika actuellement . Sidi Hamza à d ailleurs affirmé son soutient à la monarchie et a désavoué publiquement yassine ) .

Nb :Je je ne cautionne pas non plus la Boutchichia ( mais c est un autre débat ) .


La vie politique marocaine est extrêmement complexe .
D
10 juin 2007 15:42
Salamou Alykoum,

Certaines intervention me font sourire, lol

Le gars est peu etre polemique, je ne le connais, mais ce qui m'etonne c'est que l'on veuille interdire à une personne parler voir de l'eliminer ou neutraliser pour reprendre une intervention, la plpart du temps ces gens se reclament etre des defenseurs de la democratie et des liberté individuels, mais n'y a -il pas une contradiction?

Et puis si on le laisse faire des conferences au Canada, c'est qu'il est pas si dangereux que ca, non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
10 juin 2007 16:28
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Certaines intervention me font sourire, lol

Le gars est peu etre polémique, je ne le connais, mais ce qui m'étonne c'est que l'on veuille interdire à une personne parler voir de l'éliminer ou neutraliser pour reprendre une intervention, la plupart du temps ces gens se réclament etre des défenseurs de la democratie et des liberté individuels, mais n'y a -il pas une contradiction?

Et puis si on le laisse faire des conferences au Canada, c'est qu'il est pas si dangereux que ca, non?


......................................

Le gars passe son temps à s'exprimer au Maroc.

Ce qu'on lui reproche c'est de vouloir organiser des meetings et des interviews alors que son mouvement refuse de régulariser sa situation comme tous les partis marocains.

Cet homme et son mouvement ne reconnaissent pas la democratie marocaine et ses lois car elles sont contraires à la chariaa .

Oui de soutenir les démocrates lésés mais des personnes comme ce Moutawakil ,il faut les surveiller comme le lait sur le feu.

Je n'ai aucune envie ,au nom de la liberté d'expression,de permettre à un individu de venir me la confisquer une fois qu'il aura pris le pouvoir.
D
10 juin 2007 16:47
Citation
Ouldlablad a écrit:

Le gars passe son temps à s'exprimer au Maroc.

Ce qu'on lui reproche c'est de vouloir organiser des meetings et des interviews alors que son mouvement refuse de régulariser sa situation comme tous les partis marocains.

Cet homme et son mouvement ne reconnaissent pas la democratie marocaine et ses lois car elles sont contraires à la chariaa .

Oui de soutenir les démocrates lésés mais des personnes comme ce Moutawakil ,il faut les surveiller comme le lait sur le feu.

Je n'ai aucune envie ,au nom de la liberté d'expression,de permettre à un individu de venir me la confisquer une fois qu'il aura pris le pouvoir.

Salamou Alykoum,

oui j'avoue que la bande est un peu bizarre, mais les principe sont de laisser parler toutes les tendance squ'elles soient dangereuses, et c'est bien l'une des limites que je trouve à la démocratie.

Mainteant qui va surveiller ces partis? les militaires? en annulant des election parce que le peuple se serait trompé?
C'est compliqué, mais il revient aux differents gouverenement la responsabilité de faire qu'on ai pas de partis fous au pouvoir, et ca passe notament par le respect de leur engagement et ne pas continuer a prendre les marocains pour des imbeciles.
Apres pour ce qui est de la chari3a etc, ca signifie pas forcement absence de liberté, enfin en tant que musulman, chari"a n'a pas rimé avec systeme liberticide.
Mais apres chacun met la chari3a a sa sauce, et c'est ca le probleme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
10 juin 2007 18:25
moi je dis qu'il faut tout simplement bannir les partis politiques a connotation religieuse et basta, a l'instar comment le font les turques. Le pire est que ces partis pénétrent dans l'arene politique avec la religion, ils n'ont rien de concret a proposer a part interdire les festivals, interdire les manif. culutrelles etc...
le crime ne paye pas, mais il occupe
i
10 juin 2007 18:46
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Le gars passe son temps à s'exprimer au Maroc.

Ce qu'on lui reproche c'est de vouloir organiser des meetings et des interviews alors que son mouvement refuse de régulariser sa situation comme tous les partis marocains.

Cet homme et son mouvement ne reconnaissent pas la democratie marocaine et ses lois car elles sont contraires à la chariaa .

Oui de soutenir les démocrates lésés mais des personnes comme ce Moutawakil ,il faut les surveiller comme le lait sur le feu.

Je n'ai aucune envie ,au nom de la liberté d'expression,de permettre à un individu de venir me la confisquer une fois qu'il aura pris le pouvoir.

Salamou Alykoum,

oui j'avoue que la bande est un peu bizarre, mais les principe sont de laisser parler toutes les tendance squ'elles soient dangereuses, et c'est bien l'une des limites que je trouve à la démocratie.

Mainteant qui va surveiller ces partis? les militaires? en annulant des election parce que le peuple se serait trompé?
C'est compliqué, mais il revient aux differents gouverenement la responsabilité de faire qu'on ai pas de partis fous au pouvoir, et ca passe notament par le respect de leur engagement et ne pas continuer a prendre les marocains pour des imbeciles.
Apres pour ce qui est de la chari3a etc, ca signifie pas forcement absence de liberté, enfin en tant que musulman, chari"a n'a pas rimé avec systeme liberticide.
Mais apres chacun met la chari3a a sa sauce, et c'est ca le probleme.


oui donnattelo il est la le probleme ,quand ont met la chariaa a sa sauce.

et ca ,ca arriveras a chaque fois que quelqu un qui se croit plus musulmans que les autres,decideras de convoiter le pouvoir.

donc la seule maniere d empecher le phenomene c est d interdir les partis qui pretendent etre le bras politique de dieu.surtout quand leurs programme se resume a cela:

"-le gouvernement vous prend pour des imbeciles,il ne respecte pas ses engagement"

et jamais il ne nous prouvera comment on est pris pour des imbeciles.et vous non plus
H
10 juin 2007 18:57
Citation
Soprano a écrit:
moi je dis qu'il faut tout simplement bannir les partis politiques a connotation religieuse et basta, a l'instar comment le font les turques. Le pire est que ces partis pénétrent dans l'arene politique avec la religion, ils n'ont rien de concret a proposer a part interdire les festivals, interdire les manif. culutrelles etc...


tu as raison même si interdire un parti peut sembler à première vue anti-démocratique. Car, ces partis intégristes ne respectent pas la démocratie: il ne s'expriment pas, ils endoctrinent car ils sont totalitaires. Les supprimer, c'est donc bien un acte de protection de la démocratie. On ne les conbat pas avec assez de verve, par contre, eux sont très bien organisés...le danger est imminent...
D
10 juin 2007 20:12
Citation
iletaitunefois.... a écrit:


oui donnattelo il est la le probleme ,quand ont met la chariaa a sa sauce.

et ca ,ca arriveras a chaque fois que quelqu un qui se croit plus musulmans que les autres,decideras de convoiter le pouvoir.

donc la seule maniere d empecher le phenomene c est d interdir les partis qui pretendent etre le bras politique de dieu.surtout quand leurs programme se resume a cela:

"-le gouvernement vous prend pour des imbeciles,il ne respecte pas ses engagement"

et jamais il ne nous prouvera comment on est pris pour des imbeciles.et vous non plus

Salamou Alykouù,

Soit, mais bon ce partis n'arrivera pas tout seul, il sera elu par le peuple et democratiquement, donc le respect des regles du jeu démocratique.

Quant au le gouvernement vous prend pour des imbeciles, je sais mais ca semble quand meme justifié, et les fait sont là, quel Etat arabo-musulman a su se developper convenablement depuis leurs independances??? la reponse est aucun dans tous ces pays existe une dictature plus ou moins affirmée, sans que les peuple voient une amelioration de leur conditions de vie, alors que l'autre coté Israel qui a vu le jour quelque années avant l'idepedance des antions arabe est rapidement devenu une puissance au moyen orient, au final ce discours devient legitime, non? C'est quand meme pas les sionsites qui sont responsable de l'etat deplorable des antions arabes quand meme?

Et personnellement je suis contre l'exlusion de tout, parti, maintenant inutile de rappeler que l'Islam a de tout temps cotoyé les marocains et le regime politique marocains avec la devise "Allah, El watan, el malik" ainsi que le titre de commandeur des croyants qui revient au Roi. Donc voilà autant le programme des islamistes fait peur parce qu'il est flou et parce qu'il y a bien une propagande orchestré pour faire en sorte qu'ils n'accedent pas au pouvoir comme les autres. Mais ca signifie pas non plus que certains partis ne sont pas dangereux, mais bon dans les partis islamistes faut bien operer une classification, le PJD n'est pas el adl wal ihssane ou meme le MUR.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
10 juin 2007 21:01
Citation
Donatello a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:


oui donnattelo il est la le probleme ,quand ont met la chariaa a sa sauce.

et ca ,ca arriveras a chaque fois que quelqu un qui se croit plus musulmans que les autres,decideras de convoiter le pouvoir.

donc la seule maniere d empecher le phenomene c est d interdir les partis qui pretendent etre le bras politique de dieu.surtout quand leurs programme se resume a cela:

"-le gouvernement vous prend pour des imbeciles,il ne respecte pas ses engagement"

et jamais il ne nous prouvera comment on est pris pour des imbeciles.et vous non plus

Salamou Alykouù,

Soit, mais bon ce partis n'arrivera pas tout seul, il sera elu par le peuple et democratiquement, donc le respect des regles du jeu démocratique.

Quant au le gouvernement vous prend pour des imbeciles, je sais mais ca semble quand meme justifié, et les fait sont là, quel Etat arabo-musulman a su se developper convenablement depuis leurs independances??? la reponse est aucun dans tous ces pays existe une dictature plus ou moins affirmée, sans que les peuple voient une amelioration de leur conditions de vie, alors que l'autre coté Israel qui a vu le jour quelque années avant l'idepedance des antions arabe est rapidement devenu une puissance au moyen orient, au final ce discours devient legitime, non? C'est quand meme pas les sionsites qui sont responsable de l'etat deplorable des antions arabes quand meme?

Et personnellement je suis contre l'exlusion de tout, parti, maintenant inutile de rappeler que l'Islam a de tout temps cotoyé les marocains et le regime politique marocains avec la devise "Allah, El watan, el malik" ainsi que le titre de commandeur des croyants qui revient au Roi. Donc voilà autant le programme des islamistes fait peur parce qu'il est flou et parce qu'il y a bien une propagande orchestré pour faire en sorte qu'ils n'accedent pas au pouvoir comme les autres. Mais ca signifie pas non plus que certains partis ne sont pas dangereux, mais bon dans les partis islamistes faut bien operer une classification, le PJD n'est pas el adl wal ihssane ou meme le MUR.

.............................................

Justement ,c'est parce que la devise du pays est Allah ,Al watan ,Al malik et que le roi est le commandeur de tous les croyants marocains qu'il faut interdire les partis à connotation islamiste .

Accepter un parti ISLAMISTE suppose que les autres partis ne sont pas MUSULMANS. Or ,ce n'est pas le cas.

C'est meme dangereux pour l'islam ,lui meme ,sachant que la politique impose le mensonge pour raison d'état et qu'il est possible( meme probable) qu'un parti islamiste échoue dans le développement d'un pays, l'islam serait ainsi considéré comme responsable par la faute d'incompétents.

Pour toute ces raisons et d'autres,il est préférable que la religion reste dans la sphère privée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/07 21:12 par Ouldlablad.
D
10 juin 2007 21:18
Citation
Ouldlablad a écrit:

Justement parce que la devise du pays est Allah ,Al watan ,Al malik et que le roi est le commandeur de tous les croyants marocains qu'il faut interdire les partis à connotation islamiste .

Accepter un parti ISLAMISTE suppose que les autres partis ne sont pas MUSULMANS. Or ,ce n'est pas le cas.

C'est meme dangereux pour l'islam ,lui meme ,sachant que la politique impose le mensonge pour raison d'état et qu'il est possible( meme probable) qu'un parti islamiste échoue dans le développement d'un pays, l'islam serait ainsi considéré comme responsable par la faute d'incompétents.

Pour toute ces raisons et d'autres,il est préférable que la religion reste dans la sphère privée .


Salamou Alykoum,

Justement non, c'est contradictoire, comment accepter que le chef d'Etat qu'est le Roi puisse trouver une partie de sa legitimté par la religion avec le titre qui lui est conféré et de l'autre coté interdire des parties utilisant comme référence la religion?

En aucun cas les autre ne sont consideré comme non musulmans puisqu'ils comptent egalement des musulmans, et les marocains le savent tres bien, ca serait les prendre pour des imbeciles que de croire qu'ils pensent de cette façon.

Imposer le mensonge pour raison d'Etat, cool, lol donc pour exercer une fonction politique faut etre un gros menteur, ca promet pour le pays quand meme. On savait deja ca de maniere officieuse mais interdire l'acces au poouvoir a certains parti parce qu'on peut etre amené à mentir c'est franchement bas. La seule raison d'etat qui peu justifier un mensonge, c'est la sécurité nationale autant intérieure qu'exterieure, et ca existe aussi en islam puisque ca s'appelle la takiya, celà dans le cas ou ces partis respecteraient à la lettre les preceptes religieux. Mais bon pour moi un gouvernement doit faire preuve de transparence et prendre ses responsabilités jusqu'au bout.

Mainteant pour avoir epluché quelque ecrit du pjd, il semble bien que la part du religieux place minime, et qu'il a des idées assez interressantes pour le pays, donc tout ne'est pas noir ni blanc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
10 juin 2007 22:49
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Justement parce que la devise du pays est Allah ,Al watan ,Al malik et que le roi est le commandeur de tous les croyants marocains qu'il faut interdire les partis à connotation islamiste .

Accepter un parti ISLAMISTE suppose que les autres partis ne sont pas MUSULMANS. Or ,ce n'est pas le cas.

C'est meme dangereux pour l'islam ,lui meme ,sachant que la politique impose le mensonge pour raison d'état et qu'il est possible( meme probable) qu'un parti islamiste échoue dans le développement d'un pays, l'islam serait ainsi considéré comme responsable par la faute d'incompétents.

Pour toute ces raisons et d'autres,il est préférable que la religion reste dans la sphère privée .


Salamou Alykoum,

Justement non, c'est contradictoire, comment accepter que le chef d'Etat qu'est le Roi puisse trouver une partie de sa legitimté par la religion avec le titre qui lui est conféré et de l'autre coté interdire des parties utilisant comme référence la religion?

En aucun cas les autre ne sont consideré comme non musulmans puisqu'ils comptent egalement des musulmans, et les marocains le savent tres bien, ca serait les prendre pour des imbeciles que de croire qu'ils pensent de cette façon.

Imposer le mensonge pour raison d'Etat, cool, lol donc pour exercer une fonction politique faut etre un gros menteur, ca promet pour le pays quand meme. On savait deja ca de maniere officieuse mais interdire l'acces au poouvoir a certains parti parce qu'on peut etre amené à mentir c'est franchement bas. La seule raison d'etat qui peu justifier un mensonge, c'est la sécurité nationale autant intérieure qu'exterieure, et ca existe aussi en islam puisque ca s'appelle la takiya, celà dans le cas ou ces partis respecteraient à la lettre les preceptes religieux. Mais bon pour moi un gouvernement doit faire preuve de transparence et prendre ses responsabilités jusqu'au bout.

Mainteant pour avoir epluché quelque ecrit du pjd, il semble bien que la part du religieux place minime, et qu'il a des idées assez interressantes pour le pays, donc tout ne'est pas noir ni blanc.

.................................................

Le roi du Maroc peut se targuer d'etre un descendant directe du prophète et prétendre avoir une légitimité pour etre commandeur des croyants.

J'aurais préféré que ce titre ne signifie rien mais devant le fait que certains illuminés comme cet ex enseignant appelé cheikh Yassine ou autres abou je ne sais quoi sont idolâtrés comme des messies et prétendent créer une imarat ou ils joueront les guides ,je préfère avoir affaire à un authentique commandeur ( qui respecte le temporel et le spirituel) qu' à des illuminés .

Pour le PJD , tant qu'il accepte le jeu de la démocratie et (s'il gagne les élections) respecte les autres franges de la société ,je ne peux que m'incliner.
S
11 juin 2007 01:50
Vive le multipartisme, vivement la démocratie, mais non aux partis religieux
le crime ne paye pas, mais il occupe
H
11 juin 2007 02:39
Pour le PJD , tant qu'il accepte le jeu de la démocratie et (s'il gagne les élections) respecte les autres franges de la société ,je ne peux que m'incliner[/b]


Le pjd FEINT d'accpter le jeu de la démocratie: l'endoctrinement continuel fait dans les quartiers populaire est bel et bien une lobotomisation du peuple. Ce n'est pas une démarche électorale comme une autre car elle se cache derrière des cours d'alphabétisation ou plutôt d'alpha ...bêtise - ation: ils font des mères de famille de véritables intégristes...et quand on sait que l'éducation passe par la mère...
D
11 juin 2007 19:03
Citation
HOUDA777 a écrit:

Le pjd FEINT d'accpter le jeu de la démocratie: l'endoctrinement continuel fait dans les quartiers populaire est bel et bien une lobotomisation du peuple. Ce n'est pas une démarche électorale comme une autre car elle se cache derrière des cours d'alphabétisation ou plutôt d'alpha ...bêtise - ation: ils font des mères de famille de véritables intégristes...et quand on sait que l'éducation passe par la mère...

Salamou Alykoum,

c'est une blague on dirait le discour du mf avec une tcharmila bien marocaine grinning smiley
Donc si pour toi mener une campagne electorale c'est une lobotomisation, les autres partis tels l'istiqlal et compagnie font de une promenade de santé peut etre?

Quand on critique une chose, vaut mieux le faire quelques chose de bien solide autrement ca devient vraiment bas, parce que franchement dire que les cours d'alphabetisation sont des lieux de fabrication d'integristes, c'est pas que c'est ridicule ca le frise. Maintenant si c'etait vraiment le cas comment celà se fait il qu'un parti politique lance des campagnes d'alphabetisation des personnes les moins favorisé alors que c'est censé etre le travail du gouvernement, qui rappellons le est mené par l'USFP?

Donc, voilà, je suis contre le fait qu'on puisse excluse des composantes qui sont a mon avis indispensable pour le pays, notamment le PJD qui est loin d'etre un parti dangereux comme on veut nous le faire croire. Maintenant si l'on veut pas que ces dernier accedent au pouvoir, chose normal quand on detient le siege, il faut faire en sorte de satisfaire les marocains pour etre reconduit.
Mais je le repete c'est pas en interdisant des partis qu'on reussira a avancer, surtout quand il s'agit de la deuxieme force politique du pays, là vous fabriquez les conditions d'une crise politique assez catastrophique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
11 juin 2007 19:06
Citation
Ouldlablad a écrit:

Le roi du Maroc peut se targuer d'etre un descendant directe du prophète et prétendre avoir une légitimité pour etre commandeur des croyants.

J'aurais préféré que ce titre ne signifie rien mais devant le fait que certains illuminés comme cet ex enseignant appelé cheikh Yassine ou autres abou je ne sais quoi sont idolâtrés comme des messies et prétendent créer une imarat ou ils joueront les guides ,je préfère avoir affaire à un authentique commandeur ( qui respecte le temporel et le spirituel) qu' à des illuminés .

Pour le PJD , tant qu'il accepte le jeu de la démocratie et (s'il gagne les élections) respecte les autres franges de la société ,je ne peux que m'incliner.

Salamou Alykoum,

On est d'accord là dessus. Pour ce qui est du PJD, d'apres mes lecture dans divers journaux il a clairement manifesté sont respect de la democratie, en acceptant le jeu des elections.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook