Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Loi Islamique
i
28 février 2017 17:24
Salamu aleykum

Selon les Savants enracinés, il y a ce qu'on appelle l'équilibre mental sur terre. D'ailleurs c'est pour cela que même ceux qui ne sont pas religieux sont obligés d'établir des lois afin de faire fonctionner une société.

Et cet équilibre mental determine bien l'état de santé d'une société, c'est à dire son bonheur matériel et son bonheur morale. Et ce dernier (le bonheur moral) est donc l'essentiel dans une vie humaine. Combien des sociétés sont riches à tel point indescriptible mais qui sont moralement en bonheur parmi les plus pauvres sur terre. Et en plus ne voyez vous pas que l'envie matérielle même n'est autre que la recherche du bonheur moral. Donc en vérité seul le bonheur moral compte vraiment pour les gens dans la vie de tous les jours. Ainsi ce bonheur moral est conditionné donc par les lois existantes dans la société même, Et les lois pour faire le bonheur moral d'une société sont tenus de respecter l'équilibre mental sur terre.

Ainsi L'equilibre mental sur terre, consiste à donner un jugement qui ne lèse ni le bas (peuple) ni le haut (personnage), ni une chose apparente (le présent) ni une chose cachée (l'avenir) ou qui ne lèse ni celui qui est présent ni celui qui est absent, c'est à dire un jugement qui respecte à même temps le droit de celui qui est sensé et de celui qui est fou; le droit d'un humain et le droit d'un animal, c'est encore un jugement qui respecte le droit d'un homme et le droit d'une femme; un jugement qui respecte le droit d'un enfant et le droit d'un adulte; le droit d'un jeune et le droit d'un vieux; et en fin le droit de ce qui est général et de ce qui est particulier. Ainsi ce jugement sera valide pour le bien social de l'humanité, si elle respecte au même moment les droits de ces huit genres

Ainsi Allah a parlé de tout ceci dans un résumé ou Il a dit: Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance, afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée:  Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants: (Coran, 55: 7-10).

Ici pour les Savants enracinés, le mot pesée est l'équilibre mental même puisqu'on voit bien que tout ce qui est dit sur le sujet est comprimé entre le ciel et la terre.

Alors on défit donc tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les lois islamiques (musulman ou non-musulmans) qu'ils apportent donc une loi islamique avec d'abord la preuve que cette loi appartient bien à l'Islam. Puis cette loi ne respecte pas à même temps ces huit genres citées plus haut. Et nous disons ainsi parce qu'il y a bien des gens qui confondent bien la bonne coutume d'un peuple musulmasn avec la loi islamique.
i
4 mars 2017 10:12
Alhamdulillah !

C'est comme nous pensions....

Après ce laps de temps sans réponse, au moins ça veut dire: à part les lois islamiques, tout autre loi qui prétend la justice envers l'humanité est de toute évidence une imposture.

Grâce à Allah Seul.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook