Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam........Don de voyance
m
12 mai 2012 10:09
Selem aylikoum

Tu utilises le mot voyance mais en aucun cas je n utilise ce mot ; il y a des personnes qui commettent des péchés en s"associant a des djinns ce qui est clairement hlam et d'autres qui ne sont pas dans le péché car ils ont reçu un don de la part d'ALLAH sobhano , pour aider certaines personnes qui sont "malades" en quelque sorte c'est l'aide d'ALLAH par le biais des anges .
W
13 mai 2012 03:49
Bonjour, bonsoir,

Parfois je reviens sur yabiladi juste par souci, que l'un de mes posts soient réouverts, donc aujourd'hui grande surprise, pourquoi, je n'en sais rien.

Et non je ne suis pas une chouafa allah ister, je ne fais pas les cartes, ni lis dans les mares de café, tout cela ne m'intéresse pas, je ne lis pas le futur, quoique parfois il y a des scènes de déjà-vu, ou les avoir vécu.

@Minoucha: tu voudrais savoir si je vois des trucs en regardant une photo, NON.

Lol, ces trucs comme tu dis, je les ressents en vous lisant, ohh mais je ne suis pas LA SEULE dans ce cas, étant très observatrice, passionné par le comportement humain et à l'analyse de celui-ci tant physique que psychique.
Disons que je lis non seulement les lignes mais entre les lignes et encore une fois je me répète, je ne suis pas la seule psy de service de yabiladi.

Pour le reste, cela me concerne intimement ou les membres de ma famille, je ne c si je suis possédée alors nous le sommes tous dans ma famille lol, mais nous sommes des chourfas, peut-être cela joue-t-il dans cet état d'esprit.
Je continue mes recherches et je suis tombée sur Abderraouf Ben Halima, j'ai beaucoup de respect pour cette personne, ses connaissances et justement il dit de se méfier de certaines roquia qui n'en sont pas, il explique bien Le Coran et les traductions faussées que l'on peut trouver, je vous conseille vivement de l'écouter, le lire.

Et pour ceux ou celles qui le connaissent déjà, pouvez -vous me dire ce que vous en pensez, personnellement je le trouve meilleur que Melik Chebel où dernièrement il m'a encore plus déçue, lol une confirmation de ce que je pensais de lui déjà et ses ouvrages, on aurait dit un jeunot qui découvrait le sexe, et son insistance sur le sujet....pitoyable, cela m'étonne guère d'une personne ayant écrit le kamasutra arabe ou musulman, oh dsl je ne c plus le titre.

Merci de bien vouloir me répondre svp sur Abderraouf Ben Halima (lol guérisseur, mais un savant avant tout).

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
k
16 mai 2012 00:36
salam alaykoum,
je me permets d'écrire non pas pour embêter la posteuse mais justement parce que moi aussi certaines choses m'arrivent.

depuis petites j'ai comme des flash, des "déjà vu"...

je suis pratiquante que depuis 2 ans, car je n'ai jamais eu d'éducation religieuse de la part de mon père.

donc voila j'aimerais savoir qu'est ce que cela peut être? je sais que seul Allah connait l'avenir. la plus part du temps tout ce manifeste dans mes rèves, sinon je ne sais pas
n
ng5
16 mai 2012 14:47
Asalama aleykum !

[fr.wikipedia.org]

voila pour repondre a ta question sur les sensation de deja vu , peux importe ce que tu peux ressentir garde toujours en tete que PERSONNE NE CONNAIS LE FUTUR ou le voit. BarakALLAHoufik ! et ne laisse pas le sheitan te faire douter a ce sujet tu t'egarerai et pourrais egarer des gens avec toi !

"Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à notre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra."
k
16 mai 2012 22:00
alaykoum salam
barak allahou fik, je comprends mieux maintenant. je sais que seul Allah connait notre avenir, mais je n'arrivais pas a comprendre d'ou me venait toutes ses sensations de "déjà-vu" et ça me dérangeait beaucoup.

par contre une chose que je n'arrive pas a comprendre, c'est un rêve que j'ai fait mais pas prémonitoire.
je m'explique:

je me suis disputée avec ma meilleure amie il y a environ 3 ans. elle était mariée et portée le voile. puis je n'avais plus de nouvelles d'elle.
au bout de environ 2 ans, je fais un rêve ou je la vois sans son voile, dans une autre maison et avec un autre homme.
je ne comprenais pas car c'est la première fois que j'ai rêvé d'elle au bout de je ne sais combien de temps

il y a 4 mois, une connaissance qu'on a en commun me dit qu'elle est divorcée, qu'elle est avec une nouvelle personne et qu'elle ne porte plus le voile.

et voila que tout ce confirme il y a quelques semaines, elle me contacte elle même par e mail et me dit qu'elle est divorcée, qu'elle s'est remariée, qu'elle porte plus le voile et qu'elle est enceinte.

je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce rêve, qu'il c'est passé pratiquement au même moment ou elle a divorcé et rencontré cette nouvelle personne.

pouvez vous m'éclairer?
S
2 juillet 2012 03:38
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Et je suis, dirait-on sur le chemin de la connaissance de l'islam,
pour devenir une bonne musulmane.
Justement je me posais beaucoup de questions sur la voyance etc.
Je trouve certains tres radicaux et campés sur leurs idées. Moi aussi j'ai un don de voyance et ce
depuis la naissance. Je n'ai rien demandé a personne et ça ma souvent beaucoup troublé.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre ca comme un don d'Allah?
Je peux pas voir l'avenir en détail, je ne pas pas savoir si jvais avoir des enfants ou si j'aurais un bon mari,
ou si je vais changer de métier un jr.
Par contre mes rêves me préviennent souvent contre ou pour des événements dans un avenir proche.
Pour moi, ce sont des messages envoyés. Pas l'oeuvre des djinns, jvois pas leur intérêts dedans.
Seul Dieu connait notre destin mais pourquoi ne pourrait-il pas nous prévenir parfois?
Il y a des moments dans ma vie ou j'étais sur la mauvaise route si j'avais pas reçu ses messages...
Exemple concret, l'année j'allais tres mal, je commençais a faire vraiment n'importe quoi et les conséquences
ont été désastreuses pour ma vie. Je croyais plus en rien. D'ailleurs pendant cette période je n'avais plus de ''visions''.
Un jour sur mon lit j'ai pleuré ttes mes larmes, en disant :
Aidez moi! sans vraiment savoir a qui je parlais.
Dans la nuit, j'ai révé de l'ange Gabriel remettant le Coran a Mahomet (paix a lui). Il yavait une lumiere tellement abondante, j'ai ressenti une telle paix interieure. Croyez moi ou non, ca arrive qu'une fois dans une vie.

Depuis ma vie a changé radicalement.
Allah le miséricordieux, le pardonneur, m'a remise dans sa lumiére et j'en suis ravie.
w
30 octobre 2012 17:41
salam,

j aimerais dire aux autres internautes : pourquoi pensez vous que c'est une possession ? alors que c'est dieu qui lui donne cette chance d avoir ce don, afin de l utiliser ds un but bien precis sur cette terre...

Je souhaiterais savoir comment, et quels sont tes symptômes dans votre vie quotidienne ? et lorsque tu mets le coran a tes cotés ? si celà n'est pas indiscret de ma part...

Ce sont des questions que je me pose depuis très longtemps...et aimerais les comparer a vous;

Merci pr votre temoignage, ça aide pas mal de personnes comme nous à trouver des reponses...

Bien cordialement,

salam,

merci,
n
8 novembre 2012 03:27
Bonjour

Yasmine ou Yasmina, la soeur qui a des dons, as-tu trouvé réponse à tes questions?
Je pense en avoir une,
Quel est ton msn?
n
8 novembre 2012 04:48
Salam Alaykum Rahmatou Allah Barakatou

Weim as tu trouvé réponses à tes questions?
Le cas échéant, comment peux-t'on se joindre?

M'asalama
n
8 novembre 2012 18:50
Salam Alaykum

Ya t-il d'autres Yabiladinien/ne dans le même cas en attendant la réponse de Weim?
9 novembre 2012 08:01
Non, parce que la voyance n'est pas un don d'Allah, mais une tare de Sheytane. Seul Allah le Très Haut connaît le futur et celui-ci a très clairement condamné les devins et les voyants dans le Coran.
n
9 novembre 2012 19:14
Salam Alaykum

La rubrique a été ouverte avec le terme "voyance" en effet nous savons tous que le terme n'existe pas en Islam et que toute action autour du sujet relève du sheirk en revanche les discussions ne sont tolérée car cela permet ainsi aux autres lecteurs de s'informer sur le sujet. Il conviendrait de remplacer le terme par "songe" ou tout terme de votre choix autre que "voyance" ce qui éviterait les confusions.

Les songes ou rêves prémonitoires existent bien, dire si ce phénomène relève d'un don n'est pas possible de le prouver, tout le monde en fait au moins une fois dans sa vie, rêver est une faculté qui est propre à l'homme, simplement l'intensité diffère d'une personne à une autre. En d'autres termes, le "songe" ou "rêve" est simplement plus "clair" chez une personne dont l'esprit est moins préoccupé par les choses quotidienne de la vie.

Le terme "songes ou visions" est stipulé dans le Coran (pardonnez moi dans le cas où la traduction ne correspond pas avec exactitude à celle mentionnée dans notre saint Coran - je lis le Coran traduit en français). Allah le tout puissant a accordé aux prophètes (cf sourate du prophète Yussef) la capacité de recevoir des messages sous forme de rêves; ceci depuis le début du commencement des prophécies et dans toutes les religions. Ceci juste pour rappeler que le phénomène existe bien du moins a existé au temps des prophètes et seulement pour les prophètes, donc nous ne sommes pas concernés.

En revanche, nous sommes concernés par ce qu'a dit le prophete SAWS : "Le rêve est de trois sortes : il y a le rêve véridique ; il y a le rêve où l'homme converse avec son âme ; et il y a le rêve qui cause de l'effroi ("tahzîn" ), provenant du diable" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2280

1) "rêve véridique" = rêve prémonitoire
2) "rêve où l'homme converse avec son âme" = lorsque l'esprit est préoccupé en état de veille
3) "le rêve qui cause de l'effroi" = cauchemard

M'asalama
n
9 novembre 2012 19:51
En résumé, voir des choses en rêve ne signifie pas "avoir des dons de voyance" mais faire des "rêves prémonitoires".
Beaucoup d'entre nous sont sujets à ce type de rêves cependant très peu d'entre nous en font de manières répétitives.

C'est le cas de Weim.

Weim ainsi que toute autre personne ayant vécu ce type d'expérience, n'hésiter pas à les partager sur le forum.

M'asalama
n
9 novembre 2012 20:43
En résumé, voir des choses en rêves ne signifie pas "avoir un don de voyance" mais faire un rêve "prémonitoire" ou "télépathique" ou (...), le choix des adjectifs que l'on pourrait attribuer nous appartient, mais le prophète SAWS a bien employé le terme "véridique".

Il apparaît clairement que beaucoup d'entre nous l'ont expérimenté au moins une fois dans sa vie cependant il convient d'ajouter que peu de personnes accèdent à un visuel clair et précis et de façon récurrente néanmoins ces personnes existent bel et bien..

M'asalama
n
9 novembre 2012 21:30
En résumé, voir des choses dans un rêves qui se réalisent juste après n'est pas un "don de voyance" mais un "rêve prémonitoire" donc "véridique" (Prophète Rassulah SAWS).

Beaucoup d'entre nous en font, mais très peu d'entre nous en font de manière récurrente et précise.

En revanche la "possession" n'a rien à faire ici, je n'ai jamais entendu parler de djinns qui aident un humain à faire des "rêves véridiques", le rêve véridique ne provient que du tout puissant, dans ce cas pourquoi ne sommes nous possédés lorsque l'on fait des cauchemards?

Merci de vos réponses,

M'asalama
W
11 novembre 2012 18:49
Salem 3alekoum ra7matoulah o barakatou,

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès des différentes personnes qui ont ouvert ce post, ma réaction était idiote mais disons que c t plus ou moins douleureux d'aborder ce sujet, merci beaucoup pour vos témoignages si gentils et mille pardons pour mon comportement, et je reviendrais plus tard pour répondre aux différentes questions et à mon état actuel lol!!

@ng5: Revois le fonctionnement du cerveau, déjà c assez dur pour les scientifiques eux-mm car il est mal connu et plus encore, le fonctionnement de la mémoire, le sujet est complexe mais pas autant que cela, mais la plus grosse connerie que tu aies dite c celle où le cerveau s'arrête de fonctionner, tu ne te rends pas compte ou quoi???, si le cerveau s'arrête, le coeur suit à 5 sec. après, et c la mort assurée.

Donc, à plus tard inch'allah, ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem : merci encore, c un sujet tabou chez nous comme tant d'autres!!! Amicalement vôtre
n
19 novembre 2012 23:36
Salam Alaykum,

C'est dommage de quitter le post pour les quelques personnes ininteressées par le sujet, on est tous là nous SOS
p
3 février 2013 21:07
SALAM je voulais dire que moi aussi je vois des chose des evenement a l avance depuis toute petite et que ma mere aussi m a dit que c etait rhlam de faire ça (voyance)quand j était petite j ai vu un chat noir dans ma chambre quand j ai crié ma mere est venu me voir pour me demander ce qu il se passe je lui ai donc dit qu il y avait un chat noir dans ma chambre elle m a dit de prier je ne pense pas que c était une bonne chose je parlais la nuit aussi avec quelqu un sans le savoir bien sur car ma mere me le disait le lendemain .se sont les premier signe que j ai eu.MAIS en grandissant sa a changer je ne suis plus somnobule mais je fais des reves grave un exemple des plus grave de mes reves ,j ai vu un magazin chinois en feu j ai vu des enfants jouer avec des allumettes et une femmes assise a terre derriere le contoire de magazin avec un enfants dans ses bras quand je me suis réveillé j avais une odeur calciné dans mon nez je pensais savoir quel magazin c était donc le lendemain j ai était voir la dame du magazin est je lui es di que de fair attention au enfants avec le feu el m a repondu pourquoi ?je lui es dit que j avais vu en reve le magazin qui prenais feu je lui ai demander de m excuser de lui dire ca ,el m a répondu qu il n i aura pas le feu chez eux .je me suis dit qu elle allais me prendre pour une folle mais non !3 jours sont passé et un ami a qui j avais raconté ce reve m apel et me dit regarde les info le magazin du chinois a brulé c était pas celuis de la dame mais un autre qui était dans la meme rue mais a l oposé et c est des enfants qui on déclanché le feu avec des allumettes et des pétards ils ont retrouvé la patronne calciné derrierre sont contoir avec sa fille dans ses bras .j ai pleuré quand j ai apris ça je me demande pourquoi j ai vu sa en reve pourquoi?je ne dirais pas tout ce que je vois mais ce que je vois passe souvant au info c bizzard qu allah me guidesa me fait peur ces chose la et de plus défois quand je dort la nuit quelque chose me réveille dans mon someille sa me bouscule je ne comprend pas je ressent des choses tout les jours que dieu fait ,tout les jours defois sa me stress .je ne ferais jamais de voyance pour l argent mais si je peu empéché un accident je ne peux rien faire nonplus je le voit en reve c est tout .en revenant sur l histoire du magazin chinois la dame du magazin qui n a pa brulé je l ai revu aprés el m a dit merci et ma dit que c domage que je n ai pas été voir la bonne personne. JE vois aussi le sexe de l enfants d une femme enceinte je ne me suis jamais trompé moi la premier j ai deux enfants et avant meme d avoir été chez le gynéco se savais déja se que je portais se ressent tout sa .
p
3 février 2013 22:30
JE precise que je fait des reves premonitoire et que je ne peux rien controler j adore ALLAH je ne suis pas une sorciere mon pere ma dit que mon arriere grand pere était guerrisseur ma famille du coté de mon pere viens de moulay idriss mon pere ma dit de ne pas m inquieter que je suis une chourfa que dans ma famille on est beaucoup comme ça.je presice que meme éveillé j ai vu un accident que bien sur on a eu moi ma mere et mes tantes en voiture , j ai vu l accident quelque minutes avant qu on l ai j ai dit a ma mere de ralantir qu on allaient avoir un accident elle m a dit d arreter de raconter des conneries et un camion nous a foncé dessu de plein foué au maroc a l arrache on allaient prendre le bateau on a fait 7 tonneaux et j ai failli perdre ma mere et mes tantes je n ai pas eu une egratinure tout le monde était bléssé grave j avais 8ans .
p
4 mars 2013 02:52
Coucou
Alors j’espère que même si ce sujet est ancien, mon message sera pas très en retard et sera lu. Mais je tiens à partager quelque chose d'important que j'ai appris à propos de ça. Tu vois ces derniers mois j'ai énormément douter d'Allah (SWS) d'ailleurs je ressens même du regret et de la culpabilité au fond, parce que qu'après cette évènement je doutais sur l'existence d'Allah.
Depuis toute petites je croyais que ma foi étais forte et que rien ne peux me mettre en doute mais j'ai remarquer que je n'étais pas si forte que ça. C'était un été où un ami d'enfance que je connaissais est mort. Quand j'ai appris cette nouvelle par Facebook cela m'a choqué puisque je tiens à préciser que je suis jeune (je ne préciserai pas mon âge mais je suis lycéenne). Donc évidement il est jeune aussi. C'est la vie ce sont des chose qui arrive. Et je n'ai pas besoin d'être voyante pour dire qu'on mourra tous aussi lol. Bref après cette nouvelle je me suis rappelais d'un évènement quand j'étais petite en primaire, il y avait une petite fille du même âge dans la classe qui était venu. Elle était assise et regardée le petit garçon et lui a dis ''toi je sens tu va mourir jeune à telle ** âge de telle manière". Je ne préciserais pas non plus son âge.
Après que je me suis rappelais de ce souvenir je me sentais angoissé et je voulais à tous prix avoir une réponse sur ce qui s'étais passé. Et je demandais à beaucoup de gens comment se fait-il qu'elle a pu dire ceci. Mes proches m'ont majoritairement dit que c'est par pur coïncidence et certain m'ont dis qu"il y pouvais y avoir un ange qui parlais à sa place et Allah me l'a envoyé pour me mettre à l’épreuve et d'autre me dise qu'elle aurais pu voir par rêve prémonitoire. De toutes ses possibilité, il y a bien une chose qu'il ne faut surtout par faire. Croire que la personne l'a prédit et qu'elle a un don. Il ne faut surtout pas croire et en déduire ceci. J'avais énormément souffert parce que je me sentais coupable d'avoir douté sur Allah. Maintenant que je reconnait que ma foi est faible et que j’espère qu'un jour elle se forgera. Ah oui j'ai oublié de préciser qu’après quelque mois je priais et je souhaité de trouver une explication. 1 ou 2 mois plus tard j'avais fait un rêve ou je passais un contrôle de maths dont la feuille étais quadrillé et que j'étais placé à coté d'un camarade dont je n'étais pas dans le présent placé à côté de lui. Le soir où j'ai fais ce rêve, c'étais le lendemain où j'avais le contrôle. Mais cependant il ne s'était pas produit comme dans le rêve. Le contrôle ne ressemblait pas comme dans mon rêve et je n'étais pas placé à côté du camarade comme dans mon rêve. Mais un mois plus tard j'ai passé un autre contrôle. Je recevais ma feuille et la je me souvenais de cette scène qui me semblait familliere , je regardais à côté de moi et là je vis le camarade à côté de moi comme dans mon rêve. Et la je me suis rappelais que j'avais vu vaguement cette scène. Et là à ce moment je compris que ce genre de situation peux arriver à tous le monde. Un rêve prémonitoire qu'on le sait que c'est un rêve prémonitoire et qu'on ne le sait pas, si Allah veux que çela se passe il se passera. Allah (SWS) m'a donner ce rêve pour que je comprenne que cette chose peux arriver à tous le monde c'est ma déduction. J'ai eu peut être 2 fois cette chose dans ma vie toi tu a du les avoir plus fréquemment que certain. Mais ça ne veux pas dire forcement que tu as un don. Déjà tu n'a fait aucun effort pour le faire savoir lol C'est Allah qui te la donné ce rêve. Soit il se passera comme ça, soit approximativement et sinon pas du tout. C'est 50% soit ça passe soit sa casse. Et c'est comme ça la vie. C'est pour ça d’ailleurs que le mots voyance n'existe pas dans l'islam parce qu'elle n'es pas approprié à une personne particulière, à personne d'ailleurs. Allah connais toute la vérité et s'il veux il peux nous faire parvenir une vérité à moitié ou entière comme il peux ne pas nous la faire savoir. Je ne suis pas particulière et tu ne l'es pas non plus. Je ne sais pas si ta situation est vraiment vrai ou c'est juste un troll mais je voulais faire parvenir ma leçon appris à ceux qui ont douté pour ces situation douteuse. C'est humain de douter même si c'est pas bien.. Mais si on lutte si on apprend et on voit la vie, si on voit les chose les signes de l'existence d' Allah (SWS), si on sent son existence c'est qu'on a la foi déjà. Après si vous décidez d’abandonner de faiblir votre foi de ne plus y croire ce sera dommage et tant pis pour vous.
Cette histoire n'est pas raconté pour faire l'interressante ou faire la morale mais pour partager cette leçon. Comme vous il y a des chose qui se passe dans votre vie voila la mienne, une leçon qui m'a appris beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook