Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam........Don de voyance
W
6 juin 2010 21:28
Salam,
Je sais pas si ce sujet doit se trouvé là donc je conte sur le modérateur.
Depuis petite, j'ai "un don de naissance" de voyance, je ne l'ai jamais accepté, pour moi c'est mal, je crois en Dieu très fort mais pour moi ce don c'est le mal, j'ai du mal à vivre ac ça je le fais pas exprès je vois des choses avant qu'ils arivent, c dur. Alors coment faire la prière si je crois que je suis possédais que c le mal alors que moi je suis genti, jj'aime pas le mal.
Pouvé vous m'aider me conseillé? merci
W
6 juin 2010 22:16
Bonsoir,
Merci à toute l'équipe du site yabiladi de leur indélicatesse mais un grand merci à tous ceux qui m'ont lue, soutenue et aux mps adorable, empreints de gentillesse, merci à vous tous mes amis es, prenez soin de vous, ne changez pas surtout, je ne vous oublierais jamais, ALLAH SWS I3NKOUM et qu'IL guide chacun de vos pas dans la bonne direction, qu'IL illumine votre coeur de mille feux et irradier tout votre être.
Je n'ai fait qu'une simple intrusion, intruse je l'étais l'ai sentie mais peut-être ne devais-je faire qu'une apparition éphémère un temps donné à une heure donnée, alors il est l'heure, l'heure pour l'intruse de s'éclipser.
AUREVOIR
z
6 juin 2010 23:35
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salam,
Je sais pas si ce sujet doit se trouvé là donc je conte sur le modérateur.
Depuis petite, j'ai "un don de naissance" de voyance, je ne l'ai jamais accepté, pour moi c'est mal, je crois en Dieu très fort mais pour moi ce don c'est le mal, j'ai du mal à vivre ac ça je le fais pas exprès je vois des choses avant qu'ils arivent, c dur. Alors coment faire la prière si je crois que je suis possédais que c le mal alors que moi je suis genti, jj'aime pas le mal.
Pouvé vous m'aider me conseillé? merci

Salam,

Il faut savoir que ceci est comme tu dis "un don de naissance" tu n'a jamais rien fait pour acquérir ce don contrairement aux voyantes ou aux voyants qui ont recours à des actes illicites afin d'avoir ce don.

Ceci est peut être simplement pour toi une épreuve , une façon de t'éprouver afin de savoir comment tu va agir face à ce don.

Certains ce serait peut être précipité pour l'utilisé afin de s'enrichir ou autre mais toi au contraire on sent que tu te bas d'ailleurs tu le dis "je ne l'ai jamais accepté pour moi c'est mal".

Continu a t'accrocher au Coran et à la sunna et place ta confiance en Allah swt.

Quand tu dis je vois des choses avant qu'elles n'arrivent , ses manifestations se présente à toi comment en rêve ou autrement désolé si cela est indiscret ne me répond pas. smiling smiley

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
n
7 juin 2010 13:28
Salamoualaykom,

SoubhanaALLAH,
Peux-tu donner un exemple concret de ce qui tu as vu avant que cela ne se produise?
Et comment vois-tu ces évènements? en rève, en pensée simple?
Cela m'intrigue soubhanaALLAH.

Bon courage à toi,
Qu'ALLAH swt te facilite si tu le vis comme étant une épreuve!

Wa salamoualaykom wrtwb
j
7 juin 2010 13:34
pourquoi voir des epreuves de partout ?
don de voyance, j'imagine c'est le chitane qui s'amuse avec toi
voir l avenir ce n'est pas possible

zz95 apparamment t'as l air de t y connaitre,
qu est ce que l islam dit ?
Citation
zz95 a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salam,
Je sais pas si ce sujet doit se trouvé là donc je conte sur le modérateur.
Depuis petite, j'ai "un don de naissance" de voyance, je ne l'ai jamais accepté, pour moi c'est mal, je crois en Dieu très fort mais pour moi ce don c'est le mal, j'ai du mal à vivre ac ça je le fais pas exprès je vois des choses avant qu'ils arivent, c dur. Alors coment faire la prière si je crois que je suis possédais que c le mal alors que moi je suis genti, jj'aime pas le mal.
Pouvé vous m'aider me conseillé? merci

Salam,

Il faut savoir que ceci est comme tu dis "un don de naissance" tu n'a jamais rien fait pour acquérir ce don contrairement aux voyantes ou aux voyants qui ont recours à des actes illicites afin d'avoir ce don.

Ceci est peut être simplement pour toi une épreuve , une façon de t'éprouver afin de savoir comment tu va agir face à ce don.

Certains ce serait peut être précipité pour l'utilisé afin de s'enrichir ou autre mais toi au contraire on sent que tu te bas d'ailleurs tu le dis "je ne l'ai jamais accepté pour moi c'est mal".

Continu a t'accrocher au Coran et à la sunna et place ta confiance en Allah swt.

Quand tu dis je vois des choses avant qu'elles n'arrivent , ses manifestations se présente à toi comment en rêve ou autrement désolé si cela est indiscret ne me répond pas. smiling smiley

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
z
7 juin 2010 14:44
Salam ,

Arrête moi si je me trompe mais à chaque fois j'ai le droit de ta part à des attaques personnels , si tu trouve que ce que je dis est faux merci d'apporté des explications et de cesser tes attaques en tout cas c'est ainsi que je le ressens.

Je n'ai jamais prétendu m'y connaitre mieux que qui ce soit.

Pour ce qui est de l'épreuve relis ce que j'ai écrit "Ceci est peut être simplement pour toi une épreuve " et a aucun moment j'ai confirmé que cela en était une.

Et quand j'ai écris qu'Allah swt te facilite cette épreuve c'est simplement car la posteuse à écrit j'ai du mal à vivre avec cela rien de plus.

Pour ce qui est de l'avenir je te renvoi a ses hadiths :

le Prophète ( ) a dit: «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie». (Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)

Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou) a dit: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh ( ): «Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles».
On dit: "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit: «Les rêves authentiques». (Al-Boukhâri)

Citation
juba78 a écrit:
pourquoi voir des epreuves de partout ?
don de voyance, j'imagine c'est le chitane qui s'amuse avec toi
voir l avenir ce n'est pas possible

zz95 apparamment t'as l air de t y connaitre,
qu est ce que l islam dit ?
Citation
zz95 a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salam,
Je sais pas si ce sujet doit se trouvé là donc je conte sur le modérateur.
Depuis petite, j'ai "un don de naissance" de voyance, je ne l'ai jamais accepté, pour moi c'est mal, je crois en Dieu très fort mais pour moi ce don c'est le mal, j'ai du mal à vivre ac ça je le fais pas exprès je vois des choses avant qu'ils arivent, c dur. Alors coment faire la prière si je crois que je suis possédais que c le mal alors que moi je suis genti, jj'aime pas le mal.
Pouvé vous m'aider me conseillé? merci

Salam,

Il faut savoir que ceci est comme tu dis "un don de naissance" tu n'a jamais rien fait pour acquérir ce don contrairement aux voyantes ou aux voyants qui ont recours à des actes illicites afin d'avoir ce don.

Ceci est peut être simplement pour toi une épreuve , une façon de t'éprouver afin de savoir comment tu va agir face à ce don.

Certains ce serait peut être précipité pour l'utilisé afin de s'enrichir ou autre mais toi au contraire on sent que tu te bas d'ailleurs tu le dis "je ne l'ai jamais accepté pour moi c'est mal".

Continu a t'accrocher au Coran et à la sunna et place ta confiance en Allah swt.

Quand tu dis je vois des choses avant qu'elles n'arrivent , ses manifestations se présente à toi comment en rêve ou autrement désolé si cela est indiscret ne me répond pas. smiling smiley

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
W
8 juin 2010 16:54
Bonjour,
J'ai créé ce post en espérant qu'il reste anonyme malheureusement cela n'a pas été le cas, ce n'est pas grave passons....
Lorsque je dis que je vois des choses ou événements avant que ceux-ci n'apparaissent, c'est véridique et elles surviennent soit au cours de rêves soit par des signes. Du coup, je ne sais plus si je m'intéresse à certains sujets ou faits de la société ou cet intérêt est un "signe", je ne si vous arrivez à me suivre mais je ne peux me montrer aussi explicite et désolée: désolée, excuse, je m'excuse souvent de peur de déranger de blesser, (certains reconnaitront mes mots qui auront un sens pour eux) est un des signes concrets que j'ai eu, aujourd'hui il y a eu une étude là-dessus, et ce n'est pas une force comme je le pensais ou une faiblesse comme d'autres me l'ont fait remarqué (à vos recherches), ceci est un exemple comme tant d'autres.
Je n'ai certes pas accepté cela durant des années et l'ai enfoui au plus profond de mon subsconscient, et après avoir subi un gros choc émotionnel (voir premier post) et un travail de fond sur moi-même (je m'autoanalyse souvent) cela a fait ressurgir "ce don" et c'est devenu de plus en plus fort, voir des faits avant que ceux-ci ne se produisent. Quel dilemme intérieur, continuer à refuser l'acccepter, sachant que refuser c'est aussi ME refuser, ne pas M'accepter, ne pas accepter que Allah sws M'a créé comme cela, longs doutes, longues discutions avec ma famille, des amis, qui m'ont amené à accepter cette chose et la considérer positivement et non comme un mal comme je l'avais toujours vue et que par là KEN 3ASSI ALLAH SWS et que je n'avais pas le droit de refuser d'être née comme ça.
Oui, il le faut mais à condition bien sûr d'utiliser cela à bon escient, oeuvrer pour le bien non pour le mal, et la religion dans tout cela, moi qui adore Allah sws et qui y croît au plus profond de mon être de mon âme, pourrais-je prier comme un tout un chacun, est-ce accepté et acceptable, j'avoue mon ignorance à ce sujet.
Alors quelle ambiguïeté, j'ai été créé "différente" et je ne peux me tourner vers mon créateur?
Je suis de retour sur le site pour mieux m'expliquer sur le sujet, apporter des éclaircissements, il yen a qui créé 20 pseudos et moi je n'en ai qu'un seul, unique peut-être aussi parce qu'on l'est tous!
Néanmoins, j'attends vos avis peut-on concilier prière et voyance (c'est haram, halal) si on n'a pas eu le choix car on est né comme cela?
MERCI ET ALLAH SWS I3NOKOUM
Y
13 juillet 2011 13:50
Salam3likoum,

Ce post date déjà, je permet de le relancer, et à mon humble avis me permettre de répondre à WIEMFEN .....

Oui tu peux prier, car tu le sais plus que n'importe qui d'autre Dieu Est Grand ! Il te connaît et donc sait tes intentions, Il Est le Seul à juger et à Savoir Tout ! Comme Il sait que toi comme d'autres sont marqués par des différence, tu es née comme cela, tu en a été doté, cela fait partie de toi, tu l'as dis toi même dans un post plus haut, renier cela en reviendrait à te renier toi même...laissons donc chétane à sa place, lui même sait ce qu'il doit à Notre Seigneur !!!! Ce qui compte ce sont tes intentions, si elles sont humbles et honnêtes tu n'as rien à craindre, et personnellement je peux me permettre d'affirmer que tu es une personne on ne peut plus honnête et pleine de la foi Divine !

Alors oui je répète, tu as tout à fait le droit de pratiquer tes prières, rien ni personne ne peut t'en empêcher si tel est ton choix et ta conviction personnelle.

Je ne sais pas si tu lira ma réponse vue le temps qui a passé depuis, mais si tu le souhaite tu peux me joindre par mp.

Dieu vous bénisse !!!
y
8 février 2012 17:21
bonjour j'ai le même don et je saurai repondre à tes questions si tu veux je te passe mon msn et on parlera si tu veux une aide.
f
9 février 2012 13:34
salemalikom

souvent les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens possédés par les jinns et doivent faire rokya

c'est un des signes aussi de la possession,voilà d’après les dires d'un frère qui fait rokya

la voyance n'est pas un don,mais une manipulation des jnouns pour berner les hommes

Allahy chafy
9 février 2012 17:40
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

souvent les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens possédés par les jinns et doivent faire rokya

c'est un des signes aussi de la possession,voilà d’après les dires d'un frère qui fait rokya

la voyance n'est pas un don,mais une manipulation des jnouns pour berner les hommes

Allahy chafy


escuse moi mais je rie de la betise que tu viens de pondre oh mon dieu sa devient grave làptdrOups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
10 février 2012 14:48
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

souvent les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens possédés par les jinns et doivent faire rokya

c'est un des signes aussi de la possession,voilà d’après les dires d'un frère qui fait rokya

la voyance n'est pas un don,mais une manipulation des jnouns pour berner les hommes

Allahy chafy

Salam Alaykoum.

Hein ? Dans ce cas, tout le monde est possédé. Ca peut arriver à n'importe qui de faire un rêve prémonitoire, ça m'est arrivé, c'est arrivé à ma mère ... Je sais pas d'où il sort ça le frère mais je ne pense pas que ce soit vrai
f
10 février 2012 15:43
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

souvent les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens possédés par les jinns et doivent faire rokya

c'est un des signes aussi de la possession,voilà d’après les dires d'un frère qui fait rokya

la voyance n'est pas un don,mais une manipulation des jnouns pour berner les hommes

Allahy chafy

Salam Alaykoum.

Hein ? Dans ce cas, tout le monde est possédé. Ca peut arriver à n'importe qui de faire un rêve prémonitoire, ça m'est arrivé, c'est arrivé à ma mère ... Je sais pas d'où il sort ça le frère mais je ne pense pas que ce soit vrai


salemalikom marya

il parle des gens qui en font tres souvent,c'est un frere qui fait rokya et qui a l expérience,et on parle de signes éventuels

et tout le monde ne fais pas de rêves prémonitoires,et on dit pas que systématiquement une personne qui fait des rêves est possédée ,ça peut s'ajouter aux signes de possession

la personne du post croit avoir un don car chez elle c'est récurrent

machallah ,je n'ai pas la science du frere ,son experience et son savoir alors si tu veux je te donne son numéro il t'expliquera ,et ça ne l'avancerait à rien d'inventer ou de mentir à ce sujet
M
10 février 2012 21:40
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

souvent les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens possédés par les jinns et doivent faire rokya

c'est un des signes aussi de la possession,voilà d’après les dires d'un frère qui fait rokya

la voyance n'est pas un don,mais une manipulation des jnouns pour berner les hommes

Allahy chafy

Salam Alaykoum.

Hein ? Dans ce cas, tout le monde est possédé. Ca peut arriver à n'importe qui de faire un rêve prémonitoire, ça m'est arrivé, c'est arrivé à ma mère ... Je sais pas d'où il sort ça le frère mais je ne pense pas que ce soit vrai


salemalikom marya

il parle des gens qui en font tres souvent,c'est un frere qui fait rokya et qui a l expérience,et on parle de signes éventuels

et tout le monde ne fais pas de rêves prémonitoires,et on dit pas que systématiquement une personne qui fait des rêves est possédée ,ça peut s'ajouter aux signes de possession

la personne du post croit avoir un don car chez elle c'est récurrent

machallah ,je n'ai pas la science du frere ,son experience et son savoir alors si tu veux je te donne son numéro il t'expliquera ,et ça ne l'avancerait à rien d'inventer ou de mentir à ce sujet

Salam Alaykoum,

Je ne dis pas que le frère ment, je dis qu'il est possible qu'il se trompe, après AllahouA3lem, il a peut être raison ^^
W
1 mars 2012 21:07
Bonsoir,

Cela fait deux fois que ce post est réouvert par une tierce personne, yasmina78, yasmine, es-tu la même personne???

Bref, la seconde personne aurait pû m'envoyer un mp, merci de ta proposition, je te joindrais par mp ok.

Un grand merci à ceux qui ont participé à ce post et aux différents arguments, merci pour les mp plein de gentillesse, très touchant.

ALLAH SWS I3ONKOUM DE TOUT COEUR

Wiem: à bientôt yasmine inch'allah
M
2 mars 2012 11:12
Salam.
C'est un don d'Allãh(swt), pourquoi en avoir honte?
Accroches toi au Qu'ran et à la Sounnãh et utilises ce don pour faire le bien, et si tu ne l'utilises pas ne te sent pas mal à cause de ça.

La voyance est ha3am car elle est souvent obtenue par sorcellerie, mais si c'est naturel il n'y a pas lieu de s'inquieter smiling smiley

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Le rêve est de trois sortes : -le rêve véridique ; -le rêve où l'homme converse avec son âme ; -et le rêve qui cause de l'effroi ("tahzîn"winking smiley, provenant du diable" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).

2) Seul "le rêve véridique" est sujet à interprétation religieuse. Ce type de rêve est constitué : -du rêve qui contient une indication venant réellement de Dieu, -du rêve prémonitoire, -du rêve télépathique, -etc. En aucun cas il ne s'agit de se fonder sur un rêve pour en vouloir à quelqu'un (parce qu'en rêve on aurait vu à son sujet quelque chose de déplaisant), ni pour établir ce qui est interdit, permis ou obligatoire (bref pas pour établir des règles –ahkâm). Prendre ce genre de rêve en compte veut dire que l'on peut en tenir compte dans la mesure où il nous donnerait une indication supplémentaire, dans tout cas ne contredisant aucun principe établi.

Le "rêve véridique" n'est pas synonyme de la bonne nouvelle ("bushrâ"winking smiley. Il peut effectivement être une bonne nouvelle ("bushrâ"winking smiley et être agréable. Mais constitue aussi un "rêve véridique" le rêve qui est vrai mais est déplaisant, parce qu'il constitue un avertissement venant de Dieu ("indhâr"winking smiley ou un reproche ("mu'âtaba"winking smiley (Fat'h ul-bârî, tome 12 p. 465). Le Prophète lui-même a vu un rêve véridique qui lui a été déplaisant (il s'agissait d'un événement futur ; il a raconté : "Alors que je dormais, (…), j'ai vu qu'on a placé devant moi deux bracelets en or ; cela m'a été déplaisant. On m'a donné la permission de souffler sur eux ; je l'ai fait et ils se sont envolés." Le Prophète a ensuite interprété ce rêve comme étant l'annonciation des deux imposteurs qui devaient apparaître de son vivant : l'un au Yémen et l'autre à al-Yamama (rapporté par al-Bukhârî, n° 4118). Mais même quand il est déplaisant, le rêve véridique reste différent du cauchemar (le type de rêve n° 3, plus haut évoqué), ce dernier ne constituant qu'une scène d'effroi et d'affliction, à l'exemple de ces rêves où le dormeur se voit en train d'essayer de fuir ou de hurler.

> [www.maison-islam.com]

Allah est le plus Savant!
r
25 mars 2012 19:09
il faut te dire que tout émane de la volonté de dieu , faire la rokya serait un moyen pour toi d'enlever le doute sur l'origine maléfique de ce don , si cela persiste c'est a dire que dieu te l a envoyé dans un but préci et tu ne peu voir que ce ke dieu veut que tu vois , il faut savoir interpreter ce qui arrive dans la vie de chacun et seul dieu est le reel connaisseur du futur , la vie a sa part de bon et de mauvais on peut te prédir que le bon et que le mauvais mais jamais tu ne poura vraiment connaitre le futur de kelkun , moi meme une jeune fille m'a prédit des choses dans ma vie alors k'elle fait la priere et est tres pieuse mais elle ne m'a pas prédit la maladir de mon pere , les problemes , a mon sens elle m'a dit de belles choses pour ke je ne desespere pas et ke je sache ke la vie avait son lot de bonheur et de malheur
n
ng5
25 mars 2012 22:53
Salama aleykum !


Seul Allah connais le futur , PERSONNE , n'as de "don" de voyance c'est juste des grosse connerie.. Pardonner mon language mais je suis choquer que quelqu'un puisse raconter de tel chose et que de pauvre gens puissent y croire..
m
11 mai 2012 17:21
Selem aylikoum,


Je ne sais pas si ce sujet est toujours dactualité mais j'aimerais savoir si tu vois des choses en regardant simplement une photo.
n
ng5
11 mai 2012 19:59
Asalama aleykum !

Personne ne CONNAIS LE FUTUR ORMIS ALLAH Azawajel ! Et c'est de la mecreance qui fait sortir de l'islam que de croire que quelqu'un d'autre qu'ALLAH connais le futur , car tu lui attribuerai quelque chose qui lui est propre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook