Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que l islam vous a aporté?
s
9 septembre 2009 19:08
Salam.

Est ce un fardeau,des contraintes ou de la satisfaction?

Q est ce q l islam a changé dans votre vie?

Merci
s
9 septembre 2009 21:53
Alors,conclusion: pas grand chose?
h
9 septembre 2009 21:56
l'islam c'est pas un film qu'on regarde et on en tire des leçons, ..

mais il doit faire partie de notre vie jusqu'a la mort, pour chaque chose que l'on souhaite de faire, pour chaque choix, chaque decision,

c'est mon oxygène.
assalam o alykoum
L
9 septembre 2009 23:16
salam,

je suis d'accord avec habib

Il m'apporte beaucoup tous les jours, quand je me met à réfléchir ce que je serais sans ma religion à l'heure qu'il est,ce serait RIEN,je ne peux plus m'en séparer....L'islam c'est une grande partie de moi même,ma personnalité,ma façon d'être,mes choix,ma vie tout simplementIn love
M
9 septembre 2009 23:19
slm,

l'harmonieAngel
s
9 septembre 2009 23:42
Salam

Ben moi, il maporte la paix intérieure et de l'ambition. Pr moi, rien ne peux mareter sauf la volonté dallah.
Par contre, bien quell fussent un plaisir dans le passé, les prières sont souvent des contraintes pr moi: de temps et d'espace.alors, en ce moment g du mal a prier et j rêverai d' retrouver mon ardeur d' l'an passé.

Salam
10 septembre 2009 01:04
l islam c est la paix c est la soumission au dieu, c est un atout dans notre education qui nous permet de se respecter, de s entraider,l islam c est croire en dieu et ses oeuvres, il y a des regles dans l islam , elles sont des fois dures a les suivre pour etre parfait il y a beaucoup de tentations , il faut avoir une grande foi que dieu nous la donne inchaallah mais quand on se met on arrive petit a petit car il faut pas oublier aussi que derier nous il y a waswas chitan que dieu nous l epargne ,j aime ma religion de tout mon coeur je fais mes devoirs envers dieu , je suis pas parfaite j ai commis des erreurs, je c dieu me pardonnera ,c est un pardonneur, il est toujours dans mon coeur,pour celà je dis l islam m apporte la sereineté et la paix et je remercie allah que je suis née dans milieu musulman que dieu nous ouvre la porte de sa miséricorde inchaallah
r
10 septembre 2009 08:05
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam

Ben moi, il maporte la paix intérieure et de l'ambition. Pr moi, rien ne peux mareter sauf la volonté dallah.
Par contre, bien quell fussent un plaisir dans le passé, les prières sont souvent des contraintes pr moi: de temps et d'espace.alors, en ce moment g du mal a prier et j rêverai d' retrouver mon ardeur d' l'an passé.

Salam

salamo3alycom warahmato Allah

tout d'abord il ne faut jamais oublier de se rappeler se verset Allah ta3ala dit :

7.43. Nous extirperons toute haine de leurs cœurs, et des ruisseaux couleront à leurs pieds. Alors, ils s’écrieront : «Louange à Dieu qui nous a conduits en ce lieu ! Si Dieu n’avait pas voulu nous guider dans la bonne voie, nous n’aurions jamais pu y accéder. Ainsi, tout ce que les envoyés de notre Seigneur nous avaient annoncé s’est réalisé !» Et, au même moment, une voix les interpellera : «Voici le Paradis ! C’est l’héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres.» sourat 7 Al-A'raf

Alhamdo li-Allahi aldi hadana lihada wama kona linahtadiya lawla an' hadana Allah

quand à votre quéstion ; Est ce un fardeau,des contraintes ou de la satisfaction?

je répondrais ceci: c'est un fardeau pour les hypocrites ( 2a3adani Allaho sobhanaho wa ta3ala wa2iyakom' an nakouna minhom) , je dirais des craintes à la place des contraintes pour les musulmans qui pensent au châtiment d'Allah sobhanah , et enfin de la satisfaction mais en même temps des craintes je pense pour les croyants lesquels leurs cœurs est continuellement en contacte avec Allah , Allahoma aj'3alna minhom .

Q est ce q l islam a changé dans votre vie?

l'islam est une lumière pour celui ou celle qui l'embrasse , hélas pour celui ou celle qui en est loin , et malheur à celui qui essai de de l'éteindre .
10 septembre 2009 13:07
Mais qu'eqt-ce que tu dis là Sonia ? Les prières ? Une contrainte ?
Au contraire, tu prie pour prouver ta foi envers Allah. Sans l'Islam, ta vie ne sert à rien parce que que tous les koufar seront punis. En plus, je sais pas si t'en es consciente, mais tu n'apporteras rien de ta vie d'ici bas lors de ta mort et de ton jugement après car en effet, tout part du fait que t'ai foi en Allah SWT et son prophète SAWS ou pas et comment tu le prouves. Le jour du jugement, c'est ton coeur qui parlera pour toi, qui répondra aux questions qui te seront posées et non ta bouche.
Personnellement, je ne suis pas totalement à fond dans l'Islam - je met pas hijab par exemple mais je compte le faire InchAllah - et je ne m'en vante pas mais je suis consciente de tout ça et tu devrais l'être aussi.
Et puis, aussi tu as de la chance d'être née musulmane, t'as plus qu'à suivre. Surtout ôtes ses mauvaises pensées de ta tête et ne t'éloigne pas mais surtout pas de notre sacrée religion surtout en ce mois de Ramadan. Lah i 3awnek ya khti o i 3awana kamlin o idina vers la voie de la lumière. Amiiiine.
Voilà mon avis smiling smiley
10 septembre 2009 13:10
Encore une chose, rien qu'hier j'ai lu que celui ou celle qui délaisse la Salat devient un mécréant durant ce temps mais il redevient musulman au moment où il la reprend. Mais ça doit être sincère, l'Islam n'est pas un jeu, c'est un test.
O
10 septembre 2009 22:54
Salem Aleykoum

L'islam Religion de mon createur ma fais naitre .
L'islam Religion de mon createur ma appris a aimer
L'islam Religion de mon createur ma appris a me preserver
L'islam Religion de mon createur ma appris le respect
L'islam Religion de mon createur ma appris a rester humble
L'islam Religion de mon createur ma appris la veriter
L'islam Religion de mon createur ma appris la patience
L'islam Religion de mon createur ma appris a etre honete
L'islam Religion de mon createur ma appris a aider autruie
est encore telement de choses...

Voila pourquoi je remercie mon createur de m'avoir donner la vie , l'amour , la vertue , le respect , la veriter , la patience et l'honéteté en priant 5 fois par jour et en accomplissant ce qu'il ma demander pour inchallah qu'il soit fier de moi lors du jugement dernier et etre face a lui
Qu'Allah nous guide amine
[center] :-'' [/center]
S
11 septembre 2009 00:19
Moi L islam nourrit mon coeur et mon cerveau comme l air qui me permet de respirer

Il m apporte la paix de l esprit et un plaisir a vivre chaq jour


Ma religion vient avant tout; car elle me guide dans cette vie
o
11 septembre 2009 00:50
salam

deja comme sa je fait des peche , alors si j'avais pas l'islam comme religion allah ister j'aurai fait des trucs fou je crois ,
sa me donne l'impression d'etre le frere de l'elite des etre humain comme le prophete mohamad , moise , jesus , ibrahim , noe , l'elite dans la force moral dans la force physique dans la prophetie ,

sa donne un sens a ma vie , si j'ai pas l'islam je serai je ferai quoi ?? BOIRE MANGER DORMIR ,
meme les annimaux font sa
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
m
13 septembre 2009 00:21
AL salem alikoum mes soeurs et freres!!
Je souhaitais rebondir par rapport à la question
Je me presente je suis meriem convertie à l'islam Al hamdoulilah depuis 5 ans maintenant souhbanallah por moi le fait d'avoir embrassé l'islam est une grande chance hamdoulah ke ALlah (suhbana wa ta allah) m'a donné sans sa je ne serais pas quel chemin j'aurais pris pour moi ma boussole ma facon de vivre ma vertue et ma destinée l'islam etant la plus belle religion de respect tolerance et solidarité jpense que le devoir que nous avons envers notre createur (suhbana wa t'a allah) n'est que devoir et piété pour tous musulmans;
Tous les jours nous devons remercier Raabi de la chance que nous avons qu'ils nous aiment et nous guide vers lui et penser à ou nous serons demain et quest ce que nous pouvons faire au moment present pour le remerciez de sa bienveillance que se soit dans des moments ou ils nous eprouvent ou des moments heureux
Profiteez durant cemois de spiritualité de lire le coran allez a la mosquée prier etre bon avec votre entourage demandez le pardon tous ca non pour vous containdre dans votre vie par des regles imposées mais au fond pour votre bien etre et votre orientation spirituelle.
bon allez jarrete avec mon blabla hamdoulah ke raabi mais choisi et m'est orienté bonne fin de ramadan à mes soeurs et freres musulmans
barakAAllah oufikoum
15 septembre 2009 16:08
Salam a3likom Meriem

Juste par curiosité, t'es de quelle origine ?
r
15 septembre 2009 19:06
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam a3likom Meriem

Juste par curiosité, t'es de quelle origine ?

elle est d'origine musulmane , puisque tout enfant né ( sur la fitra ) musulman .
L
15 septembre 2009 19:27
Citation
Oum Soumaya a écrit:
Salem Aleykoum

L'islam Religion de mon createur ma fais naitre .
L'islam Religion de mon createur ma appris a aimer
L'islam Religion de mon createur ma appris a me preserver
L'islam Religion de mon createur ma appris le respect
L'islam Religion de mon createur ma appris a rester humble
L'islam Religion de mon createur ma appris la veriter
L'islam Religion de mon createur ma appris la patience
L'islam Religion de mon createur ma appris a etre honete
L'islam Religion de mon createur ma appris a aider autruie
est encore telement de choses...

Voila pourquoi je remercie mon createur de m'avoir donner la vie , l'amour , la vertue , le respect , la veriter , la patience et l'honéteté en priant 5 fois par jour et en accomplissant ce qu'il ma demander pour inchallah qu'il soit fier de moi lors du jugement dernier et etre face a lui
Qu'Allah nous guide amine

as tu la certitude que tu n'aurais pas eu moyen de faire et d'etre cela sans la religion ?
16 septembre 2009 09:04
Citation
ramadani a écrit:
elle est d'origine musulmane , puisque tout enfant né ( sur la fitra ) musulman .

Nan mais je parlais du pays LOL
m
16 septembre 2009 11:40
La vie est courte, c'est vrai
Et c'est pour ça que tu dois en faire bonne usage
Alors grandit, et construit ton nid
et prend soin de ta famille
N'oublie pas que la Religion c'est la voie du Saint
Alors grâce à elle trace ton destin
construit ton chemin
N'oubli jamais que tu n'es pas seul
Qu'il y a derrière toi quelqu'un qui sera toujours la pour toi!
Allah
16 septembre 2009 13:00
Citation
SONIA a écrit:
Par contre, bien quell fussent un plaisir dans le passé, les prières sont souvent des contraintes pr moi: de temps et d'espace.alors, en ce moment g du mal a prier et j rêverai d' retrouver mon ardeur d' l'an passé.

Alors, nos réponses t'ont aidé ? Tout est arrangé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook