Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam vole repentir
S
6 avril 2017 21:54
Salam aleykoum,

Alors voila, je n'arrête pas de penser à une chose.
Étant plus jeune je volé dans des magasins...

Mais je regrette vraiment aujourd'hui.
J'ai cru comprendre qu'il faut demander pardon à la personne à qui l'ont à volé et restituer son dû.

Mais voila c'est la que je me pose des questions, comment faire ? J'ai beaucoup trop honte de me rendre dans les magasins et leur dire c'est moi qui vous as volé.. sa date d'il y a des années je sais que sa n'excuse rien surtout devant ALLAH.
Et pour les rembourser, si je fais sa par voie postal ? Est-ce possible ?
Dois je faire sa a l'adresse des magasinss ou plutôt à l'adresse du siège.. ou dois-je verser ces sommes a des personnes dans le besoin ??

svp ne vous moquez pas je sais vraiment pas ce que je fois faire.

Je vous remercie d'avance. BarakALLAH fikoum.
6 avril 2017 21:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est d'adresser une lettre au magasin concerné.

Il vaut mieux toujours régler ses comptes ici-bas plutôt que dans l'Au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 22:01 par CHN-W.
6 avril 2017 21:59
Ce sont ces enseignes les vrais voleurs
6 avril 2017 22:01
Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent.»
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
i
6 avril 2017 22:01
Bonsoir,

fais un chèque à l'ordre du magasin en disant tout simplement parce que t'as envie de le faire.
S
6 avril 2017 22:13
Merci pour vos réponses.

J'envois la lettre à l'attention du responsable ?! Je ne serais donc jamais si la lettre aura bien été réceptionné ou si je serais pardonné par ces magasins..
i
6 avril 2017 22:24
Tu lui donnes en main propre le chèque, tu lui dis "je vous fait don de ce chèque à l'ordre du magasin parce que je suis satisfait de votre magasin" thumbs up

N'avoue pas que tu as volé car tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, cela peut te faire plus de mal que de bien.
Citation
Sm66 a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'envois la lettre à l'attention du responsable ?! Je ne serais donc jamais si la lettre aura bien été réceptionné ou si je serais pardonné par ces magasins..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 22:27 par in15.
S
6 avril 2017 23:18
D'accord merci pour cette idée.
Désolé Mais je répète ma question, dans ce cas je ne serais jamais si je serais pardonne´ comme je ne pourrai pas le demander..
Citation
in15 a écrit:
Tu lui donnes en main propre le chèque, tu lui dis "je vous fait don de ce chèque à l'ordre du magasin parce que je suis satisfait de votre magasin" thumbs up

N'avoue pas que tu as volé car tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, cela peut te faire plus de mal que de bien.
j
7 avril 2017 00:06
pourquoi tu es soucieux c est Allah sobhanah qui te pardonne car tu as regrette et tu t es repenti
c est entre toi et Allah ..tu avais quel age quand tu as vole??? tu veux envoyer la somme est ce par estimation ou c est le montant exact..si tu as un ami fidele s il peut aller rendre la somme en espece au directeur du magasin.sans dire ton nom ..ou bien cherche le compte bancaire du directeur ou du magasin ...faut pas donner la somme aux pauvres car le magasin est connu et existe tjrs..

Citation
Sm66 a écrit:
D'accord merci pour cette idée.
Désolé Mais je répète ma question, dans ce cas je ne serais jamais si je serais pardonne´ comme je ne pourrai pas le demander..
7 avril 2017 01:45
Un article à ce propos ici.
S
7 avril 2017 05:19
Merci pour ta réponse.

j'ai peur de ne pas être pardonné, si je ne demande pas pardon dans cette vie je devrais le faire in cha Allah le jour du jugement, comme les personnes de ces magasin ne sont pas forcément musulman Allahû a3lem j'ai peur qu'elles ne m'accordent pas leur pardon..
J'avais 15-16 ans je pense.
Et pour la somme je doute fort que se soit la somme exacte j'essaye de faire une estimation.

Je ne peux pas demander à une personne de faire cette démarche pour moi et concernant les coordonnées bancaire je ne sais pas comment je pourrais faire pour les trouver..
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi tu es soucieux c est Allah sobhanah qui te pardonne car tu as regrette et tu t es repenti
c est entre toi et Allah ..tu avais quel age quand tu as vole??? tu veux envoyer la somme est ce par estimation ou c est le montant exact..si tu as un ami fidele s il peut aller rendre la somme en espece au directeur du magasin.sans dire ton nom ..ou bien cherche le compte bancaire du directeur ou du magasin ...faut pas donner la somme aux pauvres car le magasin est connu et existe tjrs..
S
7 avril 2017 05:20
Merci beaucoup pour cet article.
Citation
CHN-W a écrit:
Un article à ce propos ici.
S
7 avril 2017 05:58
J'ai pensé a acheté un article du montant que je veux leurs donner mais sans prendre l'article je le laisse en magasin, comme si je l'avais oublié.
Est-ce une bonne idée ?
M
7 avril 2017 07:05
As Salam Alaykoum

C'est une très bonne initiative

il faut réparer l'injustice commise

Le mieux étant de demander un responsable en lui expliquant ta démarche de manière implicite

Tu ne devrais pas avoir de problèmes
A
7 avril 2017 08:36
Les entreprises ne sont pas censées pouvoir accepter des "dons".

Toute rentrée d'argent doit pouvoir être justifiée, sinon cela devient un signe de fraude.

Citation
in15 a écrit:
Tu lui donnes en main propre le chèque, tu lui dis "je vous fait don de ce chèque à l'ordre du magasin parce que je suis satisfait de votre magasin" thumbs up

N'avoue pas que tu as volé car tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, cela peut te faire plus de mal que de bien.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
7 avril 2017 11:07
Et ce que j'ai proposé..?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les entreprises ne sont pas censées pouvoir accepter des "dons".

Toute rentrée d'argent doit pouvoir être justifiée, sinon cela devient un signe de fraude.
j
7 avril 2017 12:10
Tu sais en islam Allah s il veut proteger un voleur ou autre peche ..cette personne qui vole n est pas surpris entrain de voler ni denoncee ..alors comprend que Allah n a pas voulu pour toi mais il attend que tu regrette et te repentir et voila tu es arrive a ce point alhamdolillah ne dis pas que tu dois leur presenter tes excuses pour te pardonner oubli c est Allah le tout puissant qui pardonne comprend ca .mais Allah il a voulu aussi que tu leur rendent leurs biens et c est que tu essaye de faire..est ce que tu as travaille pour payer ou bien tu as la somme de cote..par estimation c est valable..
Tout eclaire mon frere ne fais pas de soucis Allah est grand et ghafour et rahim..
cet idee est parfaite ...est ce on achetant un article ils ne demandent pas de nom et adresse ou tel ...
oui tu peux l acheter et le laisser ...c est valable comme reglement de dettes..
tu avais l age 15-16 je crois tu etais en l age de purberte c est a cet age que commence les ecritures pour nous tous ..par les anges de notre droite et gauche...bon courage..
Citation
Sm66 a écrit:
J'ai pensé a acheté un article du montant que je veux leurs donner mais sans prendre l'article je le laisse en magasin, comme si je l'avais oublié.
Est-ce une bonne idée ?
S
7 avril 2017 12:53
Je suis une sœur, merci pour toutes ces réponses, sa me réconforte tellement, j'étais vraiment angoissé.

Merci beaucoup.

Qu'Allah vous comble de ses bienfaits et vous accorde le paradis in cha Allah.
Citation
jandouba a écrit:
Tu sais en islam Allah s il veut proteger un voleur ou autre peche ..cette personne qui vole n est pas surpris entrain de voler ni denoncee ..alors comprend que Allah n a pas voulu pour toi mais il attend que tu regrette et te repentir et voila tu es arrive a ce point alhamdolillah ne dis pas que tu dois leur presenter tes excuses pour te pardonner oubli c est Allah le tout puissant qui pardonne comprend ca .mais Allah il a voulu aussi que tu leur rendent leurs biens et c est que tu essaye de faire..est ce que tu as travaille pour payer ou bien tu as la somme de cote..par estimation c est valable..
Tout eclaire mon frere ne fais pas de soucis Allah est grand et ghafour et rahim..
cet idee est parfaite ...est ce on achetant un article ils ne demandent pas de nom et adresse ou tel ...
oui tu peux l acheter et le laisser ...c est valable comme reglement de dettes..
tu avais l age 15-16 je crois tu etais en l age de purberte c est a cet age que commence les ecritures pour nous tous ..par les anges de notre droite et gauche...bon courage..
*
7 avril 2017 14:27
Salam alayk Sm66:

Ce qui est fait est fait. La priorité c'est ta repentance sincère envers Allah avec la volonté de ne plus voler. Maintenant si tu veux rendre ce qui a été volé tu risques des poursuites et cela il vaut mieux l'éviter. Par conséquent cette "dette" il faut l'effacer en faisant des sadaqas à ceux qui ont besoin de la part de ceux qui ont été lésés par le vol et cela au Nom d'Allah.


Citation
Sm66 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voila, je n'arrête pas de penser à une chose.
Étant plus jeune je volé dans des magasins...

Mais je regrette vraiment aujourd'hui.
J'ai cru comprendre qu'il faut demander pardon à la personne à qui l'ont à volé et restituer son dû.

Mais voila c'est la que je me pose des questions, comment faire ? J'ai beaucoup trop honte de me rendre dans les magasins et leur dire c'est moi qui vous as volé.. sa date d'il y a des années je sais que sa n'excuse rien surtout devant ALLAH.
Et pour les rembourser, si je fais sa par voie postal ? Est-ce possible ?
Dois je faire sa a l'adresse des magasinss ou plutôt à l'adresse du siège.. ou dois-je verser ces sommes a des personnes dans le besoin ??

svp ne vous moquez pas je sais vraiment pas ce que je fois faire.

Je vous remercie d'avance. BarakALLAH fikoum.
j
7 avril 2017 15:35
comme elle a dit elle achete un article et le laisse ...c est une bonne idee
comme ca elle aura rendu sa dette...elle sentira la paix et la tranquilite et la joie..
ya des sites islamics qui expliquent bien la religion posez n importe quelle question au google vous trouverez des reponses suivant la religion ..Allah est grand et Rahim et Ghafour...
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Sm66:

Ce qui est fait est fait. La priorité c'est ta repentance sincère envers Allah avec la volonté de ne plus voler. Maintenant si tu veux rendre ce qui a été volé tu risques des poursuites et cela il vaut mieux l'éviter. Par conséquent cette "dette" il faut l'effacer en faisant des sadaqas à ceux qui ont besoin de la part de ceux qui ont été lésés par le vol et cela au Nom d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook