Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et vernis à ongles
R
13 juillet 2019 07:40
salam les filles

je suis pratiquante et je me mets quasiment tout le temps du vernis sur les pieds, j'aime me faire des pédicure que ce soit à la maison ou au salon

mais récemment, mes amies m'on dit que ces haram, que je devrais pas exhiber des pieds avec des orteils "pédicuré"

alors j'aimerais avoir votre avis

merci thumbs up
D
13 juillet 2019 07:48
Salam alikoum
Oui tes amis ont raison ces interdits
13 juillet 2019 08:21
De bon matin, lire des absurdités pareilles, ça m'exaspère.

Bon. Le vernis à ongle... ce fameux débat sur le vernis à ongle.

Décrié chez certains malade du cerveau, car cela embellit les pieds de la femme. Et on sait bien à quel point les pieds, au même titre que la poitrine ou le sexe d'une femme, c'est très intime et qu'il est une obligation pour la femme de les cacher. (Ironie, je préfère le préciser car l'idée qu'on puisse croire que je pense cela m'irrite profondément)

Pour d'autres, plus modérés, le vernis est à éviter car il empêcherait l'eau de pénétrer lors des ablutions et de ce fait, cela pourrait invalider la prière. Ce qui n'empêche pas que tu puisses en mettre en dehors de ça.

Donc je ne sais pas trop pour quelles raisons tes amies t'ont dit cela, mais ce qui est certain, c'est que concernant le caractère "haram" du vernis, elles ont tort.

Allah ne te jetera pas au feu car tu as coloré tes ongles. Il faut être totalement fou pour croire qu'Il puisse punir ses serviteurs pour ce genre de fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 10:59 par sassy..
A
13 juillet 2019 08:47
T'es prières ne passent pas avec les ongles fait. Seul dieu sait.
S
13 juillet 2019 09:52
As salam wa aleykoum,

La religion n'est pas basé sur les les avis des uns et des autres...

Si la posteuse veut une réponse il faut qu'elle se réfère sur la pudeur de la femme en Islam.
Citation
sassy. a écrit:
De bon matin, lire des absurdités pareilles, ça m'exaspère.

Bon. Le vernis à ongle... ce fameux débat sur le vernis à ongle.

Décrié chez certains malade du cerveau, car cela embellit les pieds de la femme. Et on sait bien à quel point les pieds, au même titre que la poitrine ou le sexe d'une femme, c'est très intime et qu'il est une obligation pour la femme de les cacher. (Ironie, je préfère le préciser car l'idée qu'on puisse croire que je pense cela me irrite profondément)

Pour d'autres, plus modérés, le vernis est à éviter car il empêcherait l'eau de pénétrer lors des ablutions et de ce fait, cela pourrait invalider la prière. Ce qui n'empêche pas que tu puisses en mettre en dehors de ça.

Donc je ne sais pas trop pour quelles raisons tes amies t'ont dit cela, mais ce qui est certain, c'est que concernant le caractère "haram" du vernis, elles ont tort.

Allah ne te jetera pas au feu car tu as coloré tes ongles. Il faut être totalement fou pour croire qu'Il puisse punir ses serviteurs pour ce genre de fait.
13 juillet 2019 10:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de halal/haram, mon avis, l'avis de ta copine ou ton avis ne comptent pas. Ce qui compte, c'est l'avis d'Allah et de Son Messager. Ou, à défaut, l'avis qui s'appuie sur le Qur'an et le Hadith.

Ensuite, il est permis à la femme de ne pas couvrir ses pieds, selon l'école jurisprudentielle hanafite. Détails ici.

Enfin, l'Islam n'est pas l'ennemi de la beauté. Il préconise l'équilibre entre plusieurs objectifs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
13 juillet 2019 10:43
Salam

C est pas juste une question d exhibition... quand tu g’fais tes abu elles ne sont pas valable car l eau ne passe pas ...

Donc oui tu ne dois enlever ton vernis lors des abulitions et prière, sinon en dehors tu peux mettre des couleurs légères
*
13 juillet 2019 11:37
Une sandale sans vernis à ongles Are you crazy rouge pour moi sur une peau blanche. Ça ne m'a jamais empêché de prier.


Citation
Rhamah a écrit:
salam les filles

je suis pratiquante et je me mets quasiment tout le temps du vernis sur les pieds, j'aime me faire des pédicure que ce soit à la maison ou au salon

mais récemment, mes amies m'on dit que ces haram, que je devrais pas exhiber des pieds avec des orteils "pédicuré"

alors j'aimerais avoir votre avis

merci thumbs up
S
13 juillet 2019 12:02
Est ce que le vernis existait à l’époque ?
T
13 juillet 2019 12:32
Tu as un raisonnement simpliste "Allah ne te jettera pas au feu à cause du vernis". Faut aller au bout de la chose, ce n'est pas le fait de mettre du vernis qui est haram ce sont ses conséquences.

D'une part en effet le vernis ne laisse pas passer l'eau donc les ablutions sont nulles et par conséquent la prière aussi. On peut mettre du vernis quand on ne prie pas.

D'autre part, le fait d'exhiber ce qui met la beauté de la femme en valeur est aussi interdit, c'est écrit dans le coran, et les pieds pédicurés en font partie, tout comme les mains...

Si on devait suivre la religion en fonction de ce qui nous plait ce serait trop facile. Le but c'est pas d'interpréter à notre sauce mais de suivre le coran et la sunna. À défaut de ne pas le suivre on évite de modifier l'islam selon nos passions..


Citation
sassy. a écrit:
De bon matin, lire des absurdités pareilles, ça m'exaspère.

Bon. Le vernis à ongle... ce fameux débat sur le vernis à ongle.

Décrié chez certains malade du cerveau, car cela embellit les pieds de la femme. Et on sait bien à quel point les pieds, au même titre que la poitrine ou le sexe d'une femme, c'est très intime et qu'il est une obligation pour la femme de les cacher. (Ironie, je préfère le préciser car l'idée qu'on puisse croire que je pense cela m'irrite profondément)

Pour d'autres, plus modérés, le vernis est à éviter car il empêcherait l'eau de pénétrer lors des ablutions et de ce fait, cela pourrait invalider la prière. Ce qui n'empêche pas que tu puisses en mettre en dehors de ça.

Donc je ne sais pas trop pour quelles raisons tes amies t'ont dit cela, mais ce qui est certain, c'est que concernant le caractère "haram" du vernis, elles ont tort.

Allah ne te jetera pas au feu car tu as coloré tes ongles. Il faut être totalement fou pour croire qu'Il puisse punir ses serviteurs pour ce genre de fait.
*
13 juillet 2019 12:32
Tes amis ont raison
Le vernis n'est pas autorisé allah ouarlem
car lorsque tu fais tes ablutions
tes ongles sont couverts de ce vernis et ne touchent donc pas directement l'eau qui est censé les nettoyer tu comprend lol
Mais tu peut en mettre quand ta tes ragnagna mdrrrr
13 juillet 2019 12:36
Selem aleycoum

C'est un sacrifice que tu doit faire car (sauf erreur de ma part ) Tu peut pas faire les ablution avec .

Mais c'est dommage car c'est mignon une fille avec du vernis.
S
13 juillet 2019 12:41
As salam wa aleykoum,

Pour toi. Mais la religion à des fondements! Ce n'est pas selon toi, moi ou les autres.

Les pieds chez la femme doivent être couvert, ça c'est une première chose. Si tu es doué d'intelligence, Tu arrivera vite à une réponse.

On ne peut pas dire qu'a lui seul le vernis est haram. En revanche, là où l'on doit s'interroger c'est l'utilisation au cours des actes d'adoration et quand la femme doit sortir. Avec de la sincérité et quelques recherches, on trouve la réponse.

Allah swt est plus Savant.

Certes cela ne t'empêche pas de prier. Mais l'eau ne passe pas sur des ongles vernis. On ne respecte pas des conditions de validation pour le fun mais pour atteindre un maximum de spiritualité.


Citation
Jade* a écrit:
Une sandale sans vernis à ongles Are you crazy rouge pour moi sur une peau blanche. Ça ne m'a jamais empêché de prier.
*
13 juillet 2019 12:55
Wa alaykoum Assalam,

Tu l'as lu où que c'était interdit, dans le Coran ? Idem sur le fait de se couvrir les pieds. Dans le Coran? Et c'est moi qui doit relire les fondements ?. Laissez moi rire.

C'est sûr que quand tu appliques le vernis à ongle son pouvoir maléfique t'empêche de faire tes ablutions, prier et réciter le Coran. Que tu bases ta pratique sur le superficiel, grand bien te fasse, mais tu laisses la mienne en paix.


Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Pour toi. Mais la religion à des fondements! Ce n'est pas selon toi, moi ou les autres.

Les pieds chez la femme doivent être couvert, ça c'est une première chose. Si tu es doué d'intelligence, Tu arrivera vite à une réponse.

On ne peut pas dire qu'a lui seul le vernis est haram. En revanche, là où l'on doit s'interroger c'est l'utilisation au cours des actes d'adoration et quand la femme doit sortir. Avec de la sincérité et quelques recherches, on trouve la réponse.

Allah swt est plus Savant.

Certes cela ne t'empêche pas de prier. Mais l'eau ne passe pas sur des ongles vernis. On ne respecte pas des conditions de validation pour le fun mais pour atteindre un maximum de spiritualité.
S
13 juillet 2019 12:58
Soubhan Allah, je sentais d'avance ta réaction.

Si tu lis bien je parle de l'Islam et non de Jade et sa relation vis a vis de la religion.

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah. Mais dans le Coran, il y a déjà des éléments de réponse.

A toi de trouver la vérité ou du moins qu'Allah te permet de la trouver et a moi également.

Encore une fois, quand on parle de religion. On se base sur le Coran et la Sunnah pas selon Jade et sa façon de faire!


Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Tu l'as lu où que c'était interdit, dans le Coran ? Idem sur le fait de se couvrir les pieds. Dans le Coran? Et c'est moi qui doit relire les fondements ?. Laissez moi rire.

C'est sûr que quand tu appliques le vernis à ongle son pouvoir maléfique t'empêche de faire tes ablutions, prier et réciter le Coran. Que tu bases ta pratique sur le superficiel, grand bien te fasse, mais tu laisses la mienne en paix.
*
13 juillet 2019 13:09
Soubhan Allah, je sentais d'avance ta réaction

Si tu sentais ma réaction il fallait tout simplement éviter de me citer.

Les lois du halal est Haram sont dans le Coran et non la sunna. Essaye déjà de comprendre cette phrase très simple ainsi le canal de transmission des deux.

Salam.
Citation
Souroure1 a écrit:
Soubhan Allah, je sentais d'avance ta réaction.

Si tu lis bien je parle de l'Islam et non de Jade et sa relation vis a vis de la religion.

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah. Mais dans le Coran, il y a déjà des éléments de réponse.

A toi de trouver la vérité ou du moins qu'Allah te permet de la trouver et a moi également.

Encore une fois, quand on parle de religion. On se base sur le Coran et la Sunnah pas selon Jade et sa façon de faire!
S
13 juillet 2019 13:15
Ne te fâche pas!

On discute simplement. Mais si tu veux m"apprendre" une chose fais le avec davantage de simplicité pour ne pas dire humilité.

Je connais un petit peu ton état d'esprit et il en faut peu pour que tu prennes la mouche.

Point de polémique. Il y a le Coran et la Sunnah. Quant au reste qu Allah swt nous guide !

Bon week-end ma sœur!
Citation
Jade* a écrit:
Soubhan Allah, je sentais d'avance ta réaction

Si tu sentais ma réaction il fallait tout simplement éviter de me citer.

Les lois du halal est Haram sont dans le Coran et non la sunna. Essaye déjà de comprendre cette phrase très simple ainsi le canal de transmission des deux.

Salam.
S
13 juillet 2019 13:20
Wa anleykoum salam

Le vernis en lui même n'est pas interdit c'est juste qu'il empêche l'eau de pénéter sur les ongles donc si tu te sens de l'enlever puis le remettre après les ablutions vas y sinon tu peux le mettre en période de menstruel c'est ce que je fait ?

Et concernant le fait de se couvrir les pieds, selon l'avis des savants des 4 écoles ils sont à couvrir sauf celle de Abu Hanifa où les pieds ne sont pas une awra.
13 juillet 2019 13:31
"C'est écrit dans le Coran"

Rien dans le Coran n'interdit à la femme d'être coquette. C'est l'Islam à votre sauce ça, qui veut faire de la femme un objet qui doit se cacher et surtout pas faire de bruit au risque de réveiller les ardeurs de ces monsieurs.

Les pieds et les mains feraient donc partie de la parure de la femme ? Selon qui ? Vos oulémas ? En quoi je devrais croire leur dire ? Au nom de qui ? Allah ?

Sans moi.

Mon raisonnement peut paraître simpliste, mais il a le mérite d'avoir été réfléchi indépendamment de ce que mufti machin truc a dit. Je me désavoue de tout vos rabbins qui veulent faire de l'Islam une religion austère et phallocratique.




Citation
Al Hurra a écrit:
Tu as un raisonnement simpliste "Allah ne te jettera pas au feu à cause du vernis". Faut aller au bout de la chose, ce n'est pas le fait de mettre du vernis qui est haram ce sont ses conséquences.

D'une part en effet le vernis ne laisse pas passer l'eau donc les ablutions sont nulles et par conséquent la prière aussi. On peut mettre du vernis quand on ne prie pas.

D'autre part, le fait d'exhiber ce qui met la beauté de la femme en valeur est aussi interdit, c'est écrit dans le coran, et les pieds pédicurés en font partie, tout comme les mains...

Si on devait suivre la religion en fonction de ce qui nous plait ce serait trop facile. Le but c'est pas d'interpréter à notre sauce mais de suivre le coran et la sunna. À défaut de ne pas le suivre on évite de modifier l'islam selon nos passions..
*
13 juillet 2019 13:37
Je ne suis pas fâchée. Et je ne suis pas là non plus pour donner des leçons de religion. Je me contente d'intervenir lorsque ça atteint l'absurdité totale et même pas pour faire la morale, comprends le bien. Mais simplement pour rappeler que les vrais fondements sont ailleurs et bien au dessus de l'application du vernis à ongle et autres futilités de ce genre.

La religion n'est pas que le zeste d'un fruit, le mimétisme et le paraitre, le meilleur reste l'intérieur, couronné d'un cœur pur et bienveillant.

Bon weekend à toi aussi.
Citation
Souroure1 a écrit:
Ne te fâche pas!

On discute simplement. Mais si tu veux m"apprendre" une chose fais le avec davantage de simplicité pour ne pas dire humilité.

Je connais un petit peu ton état d'esprit et il en faut peu pour que tu prennes la mouche.

Point de polémique. Il y a le Coran et la Sunnah. Quant au reste qu Allah swt nous guide !

Bon week-end ma sœur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook