Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et troubles psychiatriques
2 mai 2015 22:40
Yo

Jme posais une question. Que dit l islam sur les troubles psychiatriques?
par rapport a la pratique, par rapport aux péchés aussi...vu que c est des maladies et qu on controle pas la maladie...
non??
troubles psy, du genre schizophrenie/psychose
troubles de l humeur (depression, cyclothimie , bipolarité ) ??

Voila. Ne pas deplacer mn post ds j section religieuse svp.
2 mai 2015 22:48
Vs trouvez pas ca interessant comme sujet?lol
m
2 mai 2015 23:26
Moi perso oui
2 mai 2015 23:28
Ben si c pas interessant pk tu rep?xD
m
2 mai 2015 23:31
Jri dit moi perso oui je trouve sa intéressant lol tu m'a mal compris
2 mai 2015 23:33
Ah ok...mdr.
bn j attend qu il y ait du mnde.
donnez votre avis.
m
2 mai 2015 23:34
J'en n'est aucune idée sur se domaine j'attends des réponse comme toi
j
2 mai 2015 23:42
troubles psy ce sont des maladies ...ne sont pas des peches
peut etre le malade commis des peches involontairement
si le malade est musulman doit lire et ecouter le coran et repete des dou3a
insha allah ....il guerira et aussi bien sure doit suivre traitement de medicaments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 01:10 par jandouba.
3 mai 2015 00:20
j'aimerais qu'on developpe ensemble

merci jandouba pr ta reponse !

bon allez les gens venez.....

grinning smiley
3 mai 2015 01:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

D'une manière générale, la religion d'Allah ne s'occupe pas de science, notamment de médecine. L'Islam a pour mission de rapprocher la créature de son Créateur.

Maladie psychiatrique, non. Bien-être psychologique, équilibre psychique, oui car l'Islam doit apporter harmonie et bonheur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
3 mai 2015 01:46
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

D'une manière générale, la religion d'Allah ne s'occupe pas de science, notamment de médecine. L'Islam a pour mission de rapprocher la créature de son Créateur.

Maladie psychiatrique, non. Bien-être psychologique, équilibre psychique, oui car l'Islam doit apporter harmonie et bonheur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

salam


non.

T.T

l ISlam s'occupe de tout. c'est une religion parfaite.
mais merci de ton avis !!!!!!!!
3 mai 2015 01:47
je suis dacc sur le fait que l'islam aide au bien etre psychique mais ya des gens malades.

jevois pas pk ils seraient mis de coté.

on est tous sous le pouvoir de Dieu.
3 mai 2015 03:07
Citation
petit-sourire a écrit:
l ISlam s'occupe de tout. c'est une religion parfaite.
mais merci de ton avis !!!!!!!!

Alors, tu pourrais me dire comment l'Islam répare ma voiture parce que j'ai un diesel qui fume un peu. Je pense que c'est la vanne EGR mais je n'ai pas envie de démonter pour rien. J'ai aussi un tuyau qui suinte de l'huile, est-ce que je laisse ou je dois réparer ?

C'est une Scenic 2, 1,9L DCI 120CV de 2003 (plus très jeune...).

Avec dalil, s'il te plait. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 03:37 par CHN-W.
M
3 mai 2015 10:21
Asalamou 3alayki

Le fou n'est pas tenu pour responsable de ses actes dans l'islam, tout simplement car il ne les contrôle pas. Il se peux qu'une personne qui n'a pas toute sa raison fasse des annulatifs de l'islam. Bien évidemment Allah عزّ و جلّ ne la punira pas pour cela, ses oeuvres ne sont même pas répertoriés dans son livre ( le livre que chacun possède et où toutes ses oeuvres sont inscrites).

‘Ali ( رضي الله عنه) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « La plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud
3 mai 2015 10:23
Citation
CHN-W a écrit:
Alors, tu pourrais me dire comment l'Islam répare ma voiture parce que j'ai un diesel qui fume un peu. Je pense que c'est la vanne EGR mais je n'ai pas envie de démonter pour rien. J'ai aussi un tuyau qui suinte de l'huile, est-ce que je laisse ou je dois réparer ?

C'est une Scenic 2, 1,9L DCI 120CV de 2003 (plus très jeune...).

Avec dalil, s'il te plait. Merci.


merci mais tu n'as rien compris a mon post. relis le stp.
3 mai 2015 10:24
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Asalamou 3alayki

Le fou n'est pas tenu pour responsable de ses actes dans l'islam, tout simplement car il ne les contrôle pas. Il se peux qu'une personne qui n'a pas toute sa raison fasse des annulatifs de l'islam. Bien évidemment Allah عزّ و جلّ ne la punira pas pour cela, ses oeuvres ne sont même pas répertoriés dans son livre ( le livre que chacun possède et où toutes ses oeuvres sont inscrites).

‘Ali ( رضي الله عنه) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « La plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud

salam!

merci c'est ca que je cherchais...
mais fou c'est vaste...
Z
3 mai 2015 10:33
Non t'en fait pas ... Le tout est que " ce qu'il y a dans ta tête, doit rester dans ta tête ", il ne faut juste pas que tu fasse peur aux gens ou que tu les influe leurs morales !
3 mai 2015 10:36
bon je vais revenir pour donner des exemples concrets.

si j'avais ouvert un post pr parler dmon c... il y aurait assurement plus de reponses.

desesperant.
Z
3 mai 2015 10:37
Citation
petit-sourire a écrit:
bon je vais revenir pour donner des exemples concrets.

si j'avais ouvert un post pr parler dmon c... il y aurait assurement plus de reponses.

desesperant.

Tu t'énérve sbah lilah grinning smiley
3 mai 2015 10:39
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tu t'énérve sbah lilah grinning smiley


j'ai le droit de m'enerver quand je vois qu'un post qui parle de sexe de tromperie et toutes ces conneries aient 10 000 vues et 8000 reponses et que le mien reste sans reponse alors que c'est super interessant.

bcp de gens sont atteints de troubles psychiatriques. certains sans meme le savoir.
ca influe sur leurs choix de vie, sur la vie des autres des fois (meurtres)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook