Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam en tant que religion est derrière nous
p
18 juillet 2007 12:04
Citation
JD a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
JD, depuis le temps que tu rode(evil) ds le forum islam de yabiladi, je croyais que tu avais compris un minimum sur l'islamité des personnes, celui que tu amene la en l'annoçant d'avance en tant que musulman n'en n'est pas un, la preuve est ds son texte (en gras); j'imagine combien tu as peiné pour trouver un tel paragraphe, que une fois trouvé a été poster a la vitesse de la lumiere, mais qu'il soit musulman tu n'y as pas preter le bon soin pour la faire digerer aux yabiladiens sans personne ne remarque quoique ce soit.

relis la phrase en gras, elle en dit bcp sur ce musulman selon JD.

rien compris perplexe peux tu développer ?

dois je comprendre qu'un français de souche agrégé de philo ne peut pas être un vrai musulman moody smiley
si tu veux savoir s'il est musulman, la seule chose que je peux te conseiller c'est de te lire son livre.
sinon tu peux en avoir un aperçu ici.
[oumma.com]

Je reprends un passage Abdennour auquel JD nous a renvoyé :


Non pas : que disent les docteurs, les oulémas, les imams, mes parents, mes oncles, mes sœurs, mes frères, etc. Leur avis peut être écouté, mais en dernier ressort que me dit ma propre conscience ? Que me dit mon propre cœur ? Comment vivre ma foi, ma culture pour être en accord avec moi-même ? Pour être fier de mon identité, en accord aussi bien avec elle et avec le monde, sans conflit intérieur ni extérieur ? C’est par cette voie de l’interrogation personnelle et de l’autonomie spirituelle que chacun peut échapper au poids de la tradition, et en même temps conserver la maîtrise de sa vie, ne pas se laisser emporter ni par l’oubli, l’indifférence, à sa culture d’origine, ni à l’autre extrême par le repli sur des conceptions « toutes faites » de l’islam.

Nous en sommes tous là, et cela concerne tout individu sur Terre. Il y a ceux qui ne peuvent sortir de sillages, ne veulent pas, et parfois ne savent pas et d'autres qui osent aller vers leur être fondamental, cela ne se fait pas sans douleur. C'est résister à l'attaque d'un tsunami, s'il on réussit à le traverser, Dieu sera là derrière à nous attendre, il nous a toujours attendu...
k
18 juillet 2007 14:24
Citation
JD a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Et ce, dans l'esprit même du Prophète, qui écrivait dans le Coran que « pour chacun il y a une direction »,

j'ai repris juste ce qui est ds ta citation, pour montrer que ce monsieur pense que c le prophete qui as ecrit le coran, alors le presenter en tant que le musulman machin bidule ca n'est pas tres "propre"...
meme si oumma.com ou cheikh al3outhaymin ou n'importe qui vient crier aussi avec toi ca, ceci reste tjrs irrecevable.

car qd on pense que le coran a été ecrit par le prophete, alors que c bien le coran qui constitue la pierre d'angle en islam, c'est que forcement on ne croit pas a la prophetie du prophete et toute la suite .... mais bon il est bien libre de penser ce qu'il veut bien evidementwinking smiley

OK j'ai compris smiling smiley

il fait partie des musulmans qui ont une autre approche du coran que la tienne.
on en a a déjà parlé .

Le croyant, en quête de sens, n’ose pas franchir le seuil de la troisième lecture. Les nouveaux penseurs de l’islam, souvent tout aussi croyants, l’y invitent pour l’aider à rectifier des erreurs communes fossilisées avec le temps.....

[www.telquel-online.com]

j'ai bien dit qu'il a raison d'avoir sa propre approche, la n'est pas la question.

la question est plus simple : tu dis qu'il est musulman, et il dit que le prophete a ecrit le coran, donc ce n'est pas la parole de dieu mais celle d'un homme, alors basiquement de chez basiquement il ne croit pas aux dires du prophete (car presenter ses paroles pour celle de dieu est certe un grave delit) si il n'ose penser qu'il etait un menteur, et des choses encore plus vilaines...etc. alors toi maintenant la ramene pas avec le qualificatif musulman malgré lui, d'ailleurs ya qu'a voir ce que toi tu as compris, tu l'as resumé ds le titre grinning smiley.

cela dit il est bien evident qu'il fasse ses propres choix en etre libre.

ca me rappelle une blaguegrinning smiley Mdrrr

le lien de telquel est interessant. Merci
S
18 juillet 2007 16:04
le Coran est la parole authentique et directe de Dieu pour la PLUPART des musulmans, rares sont ceux qui parlent de coran crée par les arabes ou et le prophète sws


les mutazilites!
m
18 juillet 2007 18:13
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
de toute facon tu cherches juste a te réconforter ...

mais vas y JD . continu a nous faire des copier coller de propos d'islamophobes si ca peux t'aider a mieux dormor la nuit

winking smiley



A part traiter d'islamophobe toute personne qui n'est pas d'accord avec toi, tu as de meilleurs arguments ?

je ne traite pasd'islamophobe toute personne qui n'est pas d'accord avec moi ... comme tu aimes a dire (tjrs le mm argument)

je traite d'islamophobes toute personne qui cherche a nous faire croire que l'islam est une religion dépassée, révolue et que nous sommes des arriéré ....

oui c'est gens la, sont des islamophobes .
sauf qu'il n'ont mm pas le courage de l'avouer.
Ils se caches dérrière des arguments a 2 balles du genre

: "as tu de meilleurs arguments plutot que de nous traiter d'islamophobes ?" winking smiley

a bon entendeur ciao !
J
JD
19 juillet 2007 14:14
Citation
mak-toub a écrit:
je traite d'islamophobes toute personne qui cherche a nous faire croire que l'islam est une religion dépassée, révolue et que nous sommes des arriéré ....

tu joue dans la même cour que les chrétiens qui ne jurent que par la messe en latin winking smiley

ce qui est dépassé, ce n'est pas l'islam mais la façon de le pratiquer.

tiens, voici un autre grand "islamophobe" grinning smiley

Interview, Rachid Benzine : Il faut lire le Coran avec un esprit critique

[www.telquel-online.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
19 juillet 2007 17:29
Citation
JD a écrit:

les théologiens mususlmans vous ont obligé à croire que le coran est la parole de dieu.....parce que c'est écrit dans le coran.

franchement t est serieux la jd?est ce que tu te relis avant d appuyer sur la touche "valider"?

tu devrais le faire pour eviter de te ridiculiser.

car la tu ne fais que reconnaitre ce que j ai affirmé a savoir:

les theologiens musulmans n ont rien inventé de leurs cru,tous ce qu ils ont fait c est confirmer ce que le coran avait affirmé ce que tu reconnais toi meme .

et elle est la difference entre la religion musulmane et chretienne .

chez les musulmans les theologiens n ont fait que confirmer la parole divine ennoncé dans le coran.

par contre chez les chretiens les theologiens ont inventé une religion de leur cru.

je m explique:

pour etre musulman il faut ,la chahada ,la salat,le jeune,la zakat et le haj pour celui qui peut. et tous ca c est clairement ennoncé dans le coran et par le prophete lui meme .

par contre pour etre chretien il faut croire que jesus est midieu mi homme (ou fils de dieu),il faut etre baptisé par un TONCe ,il faut aussi croire que jesus est mort pour expié les pechés de l humanité.et il faut aller tous les dimanche manger jesus.ET IL FAUT CROIRE AUSSI QUE LES PAPES QUI ONT DECIDE CA SONT INFAILLIBLE.

SINON JD COMMENT L EGLISE PEUT ELLE SE REMETTRE EN CAUSE (AU MOYEN DES CONCILES COMME VOUS DITES) QUAND ELLE MEME DECLARE QUE LE PAPE EST INFAILLIBLE .POUR ETRE PLUS HONNETE ELLE DEVRAIT AU MOIN DECLARER QUE LE PAPE EST TEMPORAIREMENT INFAILLIBLE.


Citation
a écrit:
bel exemple de bouclage idéologique de la pensée.
n'importe qui peut écrire un livre et marquer dans son livre "ce livre est la parole de Dieu".

oui vous avez raison n importe qui peut faire ca .

mais combien reussirons a en faire une religion qui 1400 ans apres continue son expansion.?

combien reussiront a en faire une religion telement solide que la seule chose que lui reproche ces detracteur c est de ne pas changer avec le temps et les modes et de rester tel qu ennoncé par son prophete ? comme si la parole de dieu etait destiné a etre changé au fil du temps par des toncés infaillibles.

Citation
a écrit:
jamais l'église n'a prétendu que les évangiles sont la parole de dieu "parce que c'est marqué dedans" mais parce qu'elle fait confiance à ceux qui les ont écrits.

elle fait ce qu elle veut l eglise.

sinon est ce que c est marqué dans les evangiles que c est la parole de dieu.
ca serait grave avec tous les evangiles qui se contredisent.

par contre UN SEUL CORAN dans l islam. meme toutes les branches dissidentes de l islam reconnaissent un seul coran. il n y a pas chez nous des coran selon X ou Y.

j ai comme l impression jd que vous reprochez a l islam de ne pas tomber dans les travers et les erreures du christianisme .c est de la jalousie?

vous ne devriez pas jd ca prend que deux seconde pour se convertir a l islam.

vous ferez mieux de choisir cette voie plutot que faire eternellement des grands ecart avec la logique et la raison pour descridibiliser l islam.


Citation
a écrit:
le même jour où les musulmans décideront que le coran est un livre inspiré et non pas dicté par Dieu winking smiley

et pouquoi le ferons nous mr jd.

a la rigueur nous le ferons le jour ou tu nous aurras prouver par exemple que le coran affirme que la terre est plate et se situe au centre du monde.



Citation
a écrit:
(la trinité est hors sujet mais il est évident qu'il ne faut pas la prendre au niveau primaire. Elle a un sens symbolique que l'on traduit par Père Fils et St esprit . il s'agit en fait de Dieu, de sa Parole et de son Souffle que l'on voit apparaitre des les premiers versets de la Genèse)

A+

et vous n avez pas envie de remmettre cette expliquation en cause pourtant elle date des premiers conciles.
i
19 juillet 2007 17:42
Citation
tarik55 a écrit:
Bonsoir Iletaitunefois
je ne comprends pas tes propos quand tu dis que " les théologiens musulmans n'ont pas inventé l'islam " Et qui alors ? Hop ! et voilà l'islam ! Sais-tu au moins que déjà le coran est arrivé sur plusiers années, tu vois ce que je veux dire. Le coran n'a jamais été écrit durant la vie de Mohammad, il refusait qu'il soit dans un corpus. Sais-tu pourquoi ? Tous n'étaient pas d'accord de mettre " les paroles de dieu " dans un livre qui a été écrit 22 ans après la mort du prophète et ce n'était pas un mince affaire. Il fallait regrouper toutes les sourates et beaucoup de désaccord sur leur véracité ou sur leur exactitudes à cause de différents dialecte, on a fini par priviligier le langage Khouraïchite et adapter l'arabe pour l'écriture. Après les hadithx et Assira c'est des années plus tard et il y a eu toujours querelle sur la véracité des textes. Imagine ce que l'on peut faire quand on a le pouvoir, comment on peut adapter un mot pour sa paroisse. Alors si ce n'est pas des hommes qui ont fait tout cela c'est qui alors ?


comment explique tu une chose alors.?

comment explique tu qu il existe un seul coran alors qu il existe differentes branches se revendiquant de l islam.?

vous dites il y a tjs eu querrelle sur la veracité des textes" .

des hadiths peut etre mais a propos du coran jamais .la preuve.

l islam s est divisé des la mort du prophete -chia ,khawaridj,ismaeliens....ect- comment expliquez vous qu il n existe qu une seule version du coran?

c est la preuve qu il n y a jamis eu de contestation des textes sacré .
i
19 juillet 2007 18:58
mr jd .

c est quoi une religion?

c est quoi une revelation?

une revelation sert a repondre a une question essentielle que se pose l humanité .a savoir:

pourquoi on est la ? quel est le but de la vie?

a votre avis est ce que la reponse a cette question doit changer au fil du temps pour que la revelation soit vraie? ou bien elle doit rester la meme malgré le temps qui passe.?

maintenant la revelation coranique inaltéré nous dis qu on est la par la volonté d un dieu qui nous jugeras au therme de notre vie.

et la revelation coranique nous dit aussi comment faire pour gagner l audela .

et comme vous dites vous meme je vous cite"-les theologiens musulmans vous ont obligé a croire que le coran est la parole de dieu parceque c est ecrit dans le coran. autrement dit vous dites que nos theologiens nous ont obligé (je ne sais pas comment d ailleurs ils continuent a nous obliger) a croire en notre revelation.

et la je ne vous contredis pas ,parceque elle est la la force de l islam .ses theologiens ne peuvent obliger les musulmans qu a croire au coran.et pas a leur propres pensé comme s etait le cas des papes et du christianisme.

par contre pour le christianisme ,ses theologiens vous obligaient non pas a croire a la parole de jesus mais a l interpretation qu ils en fesaient eux les infaillibles.

et c est ainsi qu ils ont inventé la transbutation ,la trinité,la nature divine de jesus et plein d autres conneries qui feront qu un jour des gens raisonnables (les gens des siecles de lunmieres)renieront que cette religion pourrait venir d un dieu raisonable.parceque en verité elle ne reflettait que l avis d hommes simples (et non infaillible)qu etait les papes et les eveques.et ca aussi tu le reconnais toi meme quand en voulant tresser les lauriers de ta religion tu dis l eglise remmet de temps en temps a jour sa doctrine au moyen des conciles.

bref jd vous passez votre temps a vous contredir a jongler avec la logique pour attaquer la logique de l islam.

mr jd vous etes fou de jouer a ca avec dieu.
i
19 juillet 2007 19:17
Citation
JD a écrit:

1) évidemment que je le sais, mais je sais aussi que les hadiths ne sont pas la parole de Dieu et que ceux qui interpretent les textes ne sont pas infaillibles.

et oui a la difference des papes chretiens qui eux se croient infaillibles.

Citation
a écrit:
2) vous prétendez qu'il n'y a pas de clergé en islam et pourtant, la sunna a été "fabriquée" par les théologiens musulmans des premiers siècles de l'hégire exactement comme la doctrine de l'Eglise a été fabriquée par les théologiens chrétiens des premiers siècles de l'ère chrétienne.

il faut savoir ce que vous dites jd parceque la vous derraillez completement de la logique .c est normal c est ce qui arrive avec tous ceux qui veulent diaboliser l islam.

la vous dites que la sounna a été fabriqué par les theologiens musulmans et plus tard vous allez me dire que les theologiens musulmans nous onyt obligé a croire que le coran etait parole de dieu.

il faut savoir ce vous voulez dire mr jd .ou bien les theologiens ont inventé la sounna de leur cru ou bien ils se sont juste contenter a nous obliger (je ne sais tjs pas comment) de croire a la divinité du coran (donc ils n ont rien fabriqué du tout,puisqu ils nous ont juste obligé a croire en mohammed (s) le meilleur des hommes).

il faut savoir ce que vous dites jd.vous etes fou de combattre dieu .




Citation
a écrit:
la différence c'est que l'église remet à jour de temps en temps sa doctrine au moyen des conciles car si les textes ne changent jamais, l'interprétation qui en est faite peut (et doit) évoluer avec le temps.

A+

mais biçen sur ce qui a été fabriqué par l homme est perrissable et si tu veux garder le troupeau de brebis dans l egarement il faut remmettre a jour le barrattin .

parceque voila la difference entre un barratin et une revelation divine.

la revelation divine est inalterable .

le barratin lui a besoin de mises a jour.

et la preuve la plus concrete c est les mosquées qui continuent a se remplir et les eglises qui continuent a se vider. et ca malgré les mises a jour.
m
19 juillet 2007 20:59
Citation
JD a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
je traite d'islamophobes toute personne qui cherche a nous faire croire que l'islam est une religion dépassée, révolue et que nous sommes des arriéré ....

tu joue dans la même cour que les chrétiens qui ne jurent que par la messe en latin winking smiley

ce qui est dépassé, ce n'est pas l'islam mais la façon de le pratiquer.

tiens, voici un autre grand "islamophobe" grinning smiley

Interview, Rachid Benzine : Il faut lire le Coran avec un esprit critique

[www.telquel-online.com]


il faut lire le coran avec la foi ferme en dieu, et la foi ferme en l'au dela ... le reste ne m'interresse pas du tout


et si tu penses que je suis christianisé dans ma facon de voir la chose tant mieux .... je me sene bien en musulman, pratiquant, qui lit apprend et étudi le coran et qui ne rejetera jamais aucune lettre du saint coran....

penses tu que ceux qui ont reçu l'éducations islamique directement du prophète saws se trompait ? et que nous qui n'avont a peine qu'un 10ème de leur connaissance pouvons prétendre a comprendre et pratiquer mieux qu'eux ????


ceux dont tu prends les enseignements sont ils plus savants que le prophète saws ?

qui a plus de chance de pratiquer correctement ? les élèves de tel ou tel imam? ou les élèves du prophète saws ???


et saches qu'il n'y a aucune haine ni rancoeur dans mes paroles ......chacun ses croyances winking smiley
t
19 juillet 2007 21:51
En fait c'est vrai, l'on pourrait se demander qui a décidé de dire que le coran c'est la parole de dieu ! Mais le problème demeure néanmoins, car pourquoi et comment dieu n'a parlé qu'une seule fois et vraiment pas dit beaucoup de choses et pourquoi dans une seule langue, l'arabe ?
J
JD
19 juillet 2007 22:29
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
JD a écrit:

1) évidemment que je le sais, mais je sais aussi que les hadiths ne sont pas la parole de Dieu et que ceux qui interpretent les textes ne sont pas infaillibles.

et oui a la difference des papes chretiens qui eux se croient infaillibles.


soyons sérieux. le dogme de l'infaillibilité du pape a été inventé vers 1870 pour mettre fin aux interminables débats internes aux chrétiens. bien évidemment les protestants n'y croient pas plus que toi et moi smiling smiley traduit en termes islamiques, cela veut juste dire qu'il est interdit aux catholiques de discuter ses "fatwas".

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
2) vous prétendez qu'il n'y a pas de clergé en islam et pourtant, la sunna a été "fabriquée" par les théologiens musulmans des premiers siècles de l'hégire exactement comme la doctrine de l'Eglise a été fabriquée par les théologiens chrétiens des premiers siècles de l'ère chrétienne.

il faut savoir ce que vous dites jd parceque la vous derraillez completement de la logique .c est normal c est ce qui arrive avec tous ceux qui veulent diaboliser l islam.

la vous dites que la sounna a été fabriqué par les theologiens musulmans et plus tard vous allez me dire que les theologiens musulmans nous onyt obligé a croire que le coran etait parole de dieu.

il faut savoir ce vous voulez dire mr jd .ou bien les theologiens ont inventé la sounna de leur cru ou bien ils se sont juste contenter a nous obliger (je ne sais tjs pas comment) de croire a la divinité du coran (donc ils n ont rien fabriqué du tout,puisqu ils nous ont juste obligé a croire en mohammed (s) le meilleur des hommes).

je persiste et signe

d'une part les théologiens musulmans ( sauf les mutazilites ) se sont mis d'accord pour vous persuader que le coran est la parole de dieu, parfaitement transcrite dans un livre et indiscutable.
( exactement comme les avis du Pape winking smiley )

ensuite, au fil des siècles, ils ont construit la sunna à partir de leur interprétation du coran et des milliers de hadiths qui leur permettait de justifier à peu près n'importe quoi.( comme les conciles des eveques )

que resterait t il de ta pratique et de tes croyances si tu te limitais strictement aux coran ?
même les 5 piliers n'y sont pas explicitement décrits, ils ne le sont que dans un hadith.


Citation
a écrit:
il faut savoir ce que vous dites jd.vous etes fou de combattre dieu .

où ai je dit que je combattais dieu moody smiley


Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
la différence c'est que l'église remet à jour de temps en temps sa doctrine au moyen des conciles car si les textes ne changent jamais, l'interprétation qui en est faite peut (et doit) évoluer avec le temps.

mais bien sur ce qui a été fabriqué par l homme est perissable et si tu veux garder le troupeau de brebis dans l egarement il faut remmettre a jour le barrattin .

et si tu veux garder le troupeau d'ismael sous ta coupe, il ne faut surtout pas lui permettre de réfléchir.

Citation
a écrit:
et la preuve la plus concrete c est les mosquées qui continuent a se remplir et les eglises qui continuent a se vider. et ca malgré les mises a jour.

les églises catholiques se vident pendant que les églises évangéliques se remplissent au point que les pays musulmans leur interdisent de faire du prosélytisme de peur que... quoi donc winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
19 juillet 2007 23:38
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
mr jd .

c est quoi une religion?
c est quoi une revelation?
une revelation sert a repondre a une question essentielle que se pose l humanité .a savoir:
pourquoi on est la ? quel est le but de la vie?

jusque là nous sommes complètement d'accord smiling smiley

Citation
a écrit:
a votre avis est ce que la reponse a cette question doit changer au fil du temps pour que la revelation soit vraie? ou bien elle doit rester la meme malgré le temps qui passe.?

tant que la réponse à la question te satisfait, il n'y a aucune raison de changer mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation
a écrit:
maintenant la revelation coranique inaltéré nous dis qu on est la par la volonté d un dieu qui nous jugeras au terme de notre vie.
et la revelation coranique nous dit aussi comment faire pour gagner l audela .

et la sagesse du Bouddha donne des moyens pour mettre fin au cycle infernal des renaissances et connaitre le bonheur éternel dans l'au delà.



Citation
a écrit:
et la je ne vous contredis pas ,parceque elle est la la force de l islam .ses theologiens ne peuvent obliger les musulmans qu a croire au coran.et pas a leur propres pensé comme s etait le cas des papes et du christianisme.

par contre pour le christianisme ,ses theologiens vous obligaient non pas a croire a la parole de jesus mais a l interpretation qu ils en faisaient eux les infaillibles.


franchement je ne vois pas la différence. en pratique, dans les 2 cas, le croyant de base fait confiance à un homme supposé plus qualifié qui lui dicte ce qu'il doit croire et ce qu'il doit faire.

Citation
a écrit:
et c est ainsi qu ils ont inventé la transbutation ,la trinité,la nature divine de jesus et plein d autres conneries qui feront qu un jour des gens raisonnables (les gens des siecles de lunmieres)renieront que cette religion pourrait venir d un dieu raisonable.parceque en verité elle ne reflettait que l avis d hommes simples (et non infaillible)qu etait les papes et les eveques.et ca aussi tu le reconnais toi meme quand en voulant tresser les lauriers de ta religion tu dis l eglise remmet de temps en temps a jour sa doctrine au moyen des conciles.

est t il plus raisonnable de croire que dieu s'est incarné ou que dieu nous a envoyé un livre en arabe ?
pour moi c'est pareil, au XXIme siècle cela ne tient plus la route.
l'église a tenu 2000 ans, que sera l'islam dans 700 ans sur la planète mars ?
tu feras comment pour tourner ton tapis vers la mecque ? mdr smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
20 juillet 2007 12:57
est t il plus raisonnable de croire que dieu s'est incarné ou que dieu nous a envoyé un livre en arabe ?
pour moi c'est pareil, au XXIme siècle cela ne tient plus la route.
l'église a tenu 2000 ans, que sera l'islam dans 700 ans sur la planète mars ?
tu feras comment pour tourner ton tapis vers la mecque ? mdr smiling smiley[/quote]


hahahaha, fallait rire la???
déjà si un jour l'homme arrive a vivre sur mars, ou encore si la terre n'aura pas exploser, arréte de te moquée de l'islam compris, tu a une sérieu probléme avec l'islam je l'est bien remarquée, tu peut pas laisser vivre les musulmans tranquille au lieu d'essayer de les éloignées avec tes bobares, sincérment arréte de te moquée, mm genre tu va dire que ce n'est pas ton intention!!!
tu te casse beaucoup la téte pour trouver des articles trouver je ne sais où!! L'islam est la véritée, l'islam est la religion qu'Allah subhana houwa ta3ala a envoyier au prophéte Mohammad (sallahu a3layi wa salam)!!
salam
m
20 juillet 2007 21:38
andré malraux a dit le 21 ème sicle sera spirituel ou ne sea pas !! ce texte est vraiment à coté de la plaque parceque si on regarde bien aujourd'hui et ce depuis peu le monde a été profondément boulversé par la confrontation de deux modèles de sociétés. d'un coté on a l'occident dont le système de pensée est basé sur la pensée judéochrétienne et de l'autre coté l'orient dot le modèle de pensée est basé sur l'islam ! deux systèmes opposé et chacun de son coté se cristallise sur ses valeurs fondatrices !! en france ce sont les récentes lois sur l'immigration la création d'un ministère de l'isentité na tionale l'interdiction du voile ....les temps d'aujourd'hui sont fortement marquées par le religieu le dévelopemnt du libéralisme et de l'individualisme crée une insécurité et des incertitudes la religion sera toujours le refuge des laissés pour compte que les fanatiques exploitent sans vergogne marx n'a-t-il pas dit "la religion est l'opium du peuple" la religion fait partie de l'homme et l'islam aussi !!
m
20 juillet 2007 22:32
Citation
JD a écrit:
bonjour

ce n'est pas moi qui le dit mais un musulman Angel

extrait du livre "self islam" d'Abdennour Bidar :

....Quant au contenu même du texte, j'y soutenais l'idée que l'islam comme religion, c'est-à-dire système de vérités fixes, est derrière nous. C'est de cette manière, en effet, que se définit la religion - comme la fixation d'une vérité unique pour la pensée et l'action, « ce qu'il faut croire » et « ce qu'il faut faire ». La religion est un chemin que l'on trace dans l'existence en prétendant que c'est le seul valable, et que l'on proclame donc « seul chemin de vérité », « seule et authentique manière de mener sa vie de façon juste », « meilleure des vies », « meilleure des voies ».
Impossible, impensable, invivable, dans notre temps où au contraire chacun veut mener sa vie comme il l'entend, trouver son propre chemin, construire sa propre part de vérité, où les perceptions de ce qui est vrai, juste, bon, beau, important, normal sont si diverses, où les hommes remettent sans arrêt tout en question et construisent sans cesse, ensemble ou en solitaire, de nouvelles images de la vie et du monde. C'est pourquoi les jours du religieux sont comptés, parce que la religion dit toujours « un », « une vérité », « une loi », « un livre » tandis que le monde dit aujourd'hui « plusieurs » et même « une infinité de ».
Je voulais faire entendre que l'islam en tant que religion va mourir. Et qu'il ne renaîtra pas. Cela mettra le temps qu'il faudra, et on peine à le croire. Car on pense qu'il est toujours bien vivant, et même plus que jamais, parce qu'on voit encore des sociétés entières, dans tout le monde musulman, vivre sous une seule et même loi. Il effraie de nos jours parce qu'on regarde les fanatiques d'ici et d'ailleurs brandir le Coran, semblant nous promettre le retour des époques où toute la vérité était contenue dans un seul livre, une seule voie. Mais ne nous laissons pas impressionner. Même si elle fait peser la menace d'une guerre ouverte entre islam et Occident, cette explosion d'intolérance religieuse n'est qu'une spectaculaire agonie - qui sera plus ou moins lente, plus ou moins meurtrière, mais une agonie tout de même. Ces sociétés, ces peuples, ces foules qui soulèvent aujourd'hui l'étendard de l'islam comme « vérité unique » seront convertis bientôt par l'esprit du temps. Leur islam mutera profondément. Et ce, dans l'esprit même du Prophète, qui écrivait dans le Coran que « pour chacun il y a une direction », il trouvera en lui-même le génie de la diversité, du pluralisme, de la liberté - et non plus l'obsession de la vérité unique. Je ne crois pas au « retour du religieux » pour les siècles à venir. La dimension spirituelle de l'homme est en passe de prendre un tout nouveau visage.

salam arlikoum,


ben voyons et c un musulman qui le dit... et bien JD encore une fois tu fais fort avec tes copier coller...

bref on sait que le createur de toutes choses n'a ni debut ni fin... ce createur a placer un msg sur un messager pour toute l'humanité... et oui l'humanité depuis la revelation et jusqu'au jour du jugement, jour qui n'est pas derrière nous mais bien devant nous...
J
JD
21 juillet 2007 12:22
Citation
majic a écrit:
andré malraux a dit le 21 ème sicle sera spirituel ou ne sea pas !! ce texte est vraiment à coté de la plaque parceque si on regarde bien aujourd'hui et ce depuis peu le monde a été profondément boulversé par la confrontation de deux modèles de sociétés. d'un coté on a l'occident dont le système de pensée est basé sur la pensée judéochrétienne et de l'autre coté l'orient dot le modèle de pensée est basé sur l'islam ! deux systèmes opposé et chacun de son coté se cristallise sur ses valeurs fondatrices !! en france ce sont les récentes lois sur l'immigration la création d'un ministère de l'isentité na tionale l'interdiction du voile ....les temps d'aujourd'hui sont fortement marquées par le religieu le dévelopemnt du libéralisme et de l'individualisme crée une insécurité et des incertitudes la religion sera toujours le refuge des laissés pour compte que les fanatiques exploitent sans vergogne marx n'a-t-il pas dit "la religion est l'opium du peuple" la religion fait partie de l'homme et l'islam aussi !!

bonjour

je suis assez d'accord avec toi mais d'une part il y a une différence entre religion et spiritualité et d'autre part on peut pratiquer la religion sans tomber dans le formalisme ni la bigoterie.
ce que dit l'auteur, c'est que le formalisme de l'islam va disparaitre un jour pour laisser s'exprimer sa spiritualité.
le voile est un bon exemple de ce formalisme qui sur le long terme joue contre l'islam, mais beaucoup ici sont encore trop attachés au formes extérieures de la religion pour l'admettre.

cdlt
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
21 juillet 2007 14:21
Citation
karima203 a écrit:
est t il plus raisonnable de croire que dieu s'est incarné ou que dieu nous a envoyé un livre en arabe ?
pour moi c'est pareil, au XXIme siècle cela ne tient plus la route.
l'église a tenu 2000 ans, que sera l'islam dans 700 ans sur la planète mars ?
tu feras comment pour tourner ton tapis vers la mecque ? mdr smiling smiley


hahahaha, fallait rire la???
déjà si un jour l'homme arrive a vivre sur mars, ou encore si la terre n'aura pas exploser, arréte de te moquée de l'islam compris, tu a une sérieu probléme avec l'islam je l'est bien remarquée, tu peut pas laisser vivre les musulmans tranquille au lieu d'essayer de les éloignées avec tes bobares, sincérment arréte de te moquée, mm genre tu va dire que ce n'est pas ton intention!!!
tu te casse beaucoup la téte pour trouver des articles trouver je ne sais où!! L'islam est la véritée, l'islam est la religion qu'Allah subhana houwa ta3ala a envoyier au prophéte Mohammad (sallahu a3layi wa salam)!!
salam[/quote]


et pourtant ma soeur c'est loin d'etre marrant ... tu vois moi ce qui m'interpel c'est que les mécréants viennent sur les sites musulmans pour nous pourrir le cervo ....


mais si toi en tant que musulmans tu va précher la parole de Dieu, on te refoul direct...

en tout cas moi je remerci c'est mécréants qi veulent nous détourner de la parole d'allah swt car plus ils interviennent et plus on s'accroche a notre religion .


al hamdolilah winking smiley
J
JD
22 juillet 2007 18:59
Citation
karima203 a écrit:
déjà si un jour l'homme arrive a vivre sur mars, ou encore si la terre n'aura pas exploser, arréte de te moquée de l'islam

bonjour karima203

je ne me moque pas de l'islam mais seulement de certains musulmans qui attachent une importance excessive au formalisme.
voici un exemple que je te laisse apprécier et j'ai le regret de dire que je ne connais pas d'autre religion qui aille aussi loin dans le ridicule.

[islamqa.com]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
23 juillet 2007 18:21
Citation
JD a écrit:
bonjour

ce n'est pas moi qui le dit mais un musulman Angel

extrait du livre "self islam" d'Abdennour Bidar :

....Quant au contenu même du texte, j'y soutenais l'idée que l'islam comme religion, c'est-à-dire système de vérités fixes, est derrière nous. C'est de cette manière, en effet, que se définit la religion - comme la fixation d'une vérité unique pour la pensée et l'action, « ce qu'il faut croire » et « ce qu'il faut faire ». La religion est un chemin que l'on trace dans l'existence en prétendant que c'est le seul valable, et que l'on proclame donc « seul chemin de vérité », « seule et authentique manière de mener sa vie de façon juste », « meilleure des vies », « meilleure des voies ».
Impossible, impensable, invivable, dans notre temps où au contraire chacun veut mener sa vie comme il l'entend, trouver son propre chemin, construire sa propre part de vérité, où les perceptions de ce qui est vrai, juste, bon, beau, important, normal sont si diverses, où les hommes remettent sans arrêt tout en question et construisent sans cesse, ensemble ou en solitaire, de nouvelles images de la vie et du monde. C'est pourquoi les jours du religieux sont comptés, parce que la religion dit toujours « un », « une vérité », « une loi », « un livre » tandis que le monde dit aujourd'hui « plusieurs » et même « une infinité de ».
Je voulais faire entendre que l'islam en tant que religion va mourir. Et qu'il ne renaîtra pas. Cela mettra le temps qu'il faudra, et on peine à le croire. Car on pense qu'il est toujours bien vivant, et même plus que jamais, parce qu'on voit encore des sociétés entières, dans tout le monde musulman, vivre sous une seule et même loi. Il effraie de nos jours parce qu'on regarde les fanatiques d'ici et d'ailleurs brandir le Coran, semblant nous promettre le retour des époques où toute la vérité était contenue dans un seul livre, une seule voie. Mais ne nous laissons pas impressionner. Même si elle fait peser la menace d'une guerre ouverte entre islam et Occident, cette explosion d'intolérance religieuse n'est qu'une spectaculaire agonie - qui sera plus ou moins lente, plus ou moins meurtrière, mais une agonie tout de même. Ces sociétés, ces peuples, ces foules qui soulèvent aujourd'hui l'étendard de l'islam comme « vérité unique » seront convertis bientôt par l'esprit du temps. Leur islam mutera profondément. Et ce, dans l'esprit même du Prophète, qui écrivait dans le Coran que « pour chacun il y a une direction », il trouvera en lui-même le génie de la diversité, du pluralisme, de la liberté - et non plus l'obsession de la vérité unique. Je ne crois pas au « retour du religieux » pour les siècles à venir. La dimension spirituelle de l'homme est en passe de prendre un tout nouveau visage.

salut jd

comment ca va?
cet homme a entiérement raison, j'éspére que ce jour arriveras bientôt et que grâce a ses hommes la société musulmane rayonnera de nouveau.
Allo pizza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook