Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l' islam a tahiti c'est comment?
s
11 juin 2014 10:36
salamo aleykoum

je voudrais entrer en contact avec des personnes qui vives ou qui on vécus a Tahiti.

j'ai de nombreuses questions comme :

peut ton égorger un animal pour se nourrir? quels sont les animaux courant là bas?
y a t'il une mosquée et ou?
quel est la relation entre les musulmans et les tahitiens?
la vie pour un musulman bon pratiquant à Tahiti c'est comment?

et pleins d'autres question sur tous ce qui concerne notre foie en dieu et le mode de vie que sa implique.

barakAllahofikom
s
11 juin 2014 12:22
oui merci je l'ai vu sa.
mais je préfère parler a des personnes qui y sont aller car les clichés son vite fais.
F
11 juin 2014 13:27
Salam aleikoum
J'ai ma soeur qui vit à Tubuai, la plus grande île proche est Tahiti.
D'après ce qu'elle m'a dit, l'animal le plus courant là bas c'est le porc, les gens élèvent un porc et le tuent pour le manger, donc je suppose qu'ils font ça chez eux.
Ils ont aussi des poules et des chevaux (là bas les gens aiment beaucoup monter à cheval).
Une salle de prière avait ouvert l'an dernier le jour de l'aïd, mais elle a vite fermé suite aux pressions de la population.
Il y a des gens de différentes religion, notamment des sectes du christianisme, mais très peu de musulmans.
La vie là bas est tranquille, les gens se connaissent tous sur les petites îles.
Les loisirs principaux tournent autour de la plage et de la nature (sports nautiques, promenades), certains cultivent un petit potager et élèvent quelques bêtes.
Ma soeur n'est pas musulmane, donc je ne peux pas renseigner sur tout.
En tout cas elle et sa famille se sont très bien intégrés, ils ont rapidement fait des connaissances.
Les gros inconvénients c'est le travail, il vaut mieux trouver le travail avant de partir sinon c'est très incertain. Et aussi le prix du billet d'avion et le temps de vol jusqu'à la métropole, surtout si vous êtes toute une famille ça revient très cher.
s
11 juin 2014 13:45
merci pour les renseignements clothilde33.
apparemment les tahitiens on peur de l'islam mais bon je dirais comme partout, a force de regarder la tv et les jeunes des quartier mal famé on met tous le monde dans le même sac.

j'aurais aimé savoir si les musulmans a Tahiti vives normalement ou son en conflit avec les tahitiens.
F
11 juin 2014 13:53
Franchement j'imagine que si tu es nouvelle dans le quartier, que tu prends la peine d'aller frapper chez tes voisins avec des gâteaux pour te présenter, ils ne vont pas te jeter des pierres.
s
11 juin 2014 14:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Franchement j'imagine que si tu es nouvelle dans le quartier, que tu prends la peine d'aller frapper chez tes voisins avec des gâteaux pour te présenter, ils ne vont pas te jeter des pierres.

oui je pense aussi, mais malheureusement il y a des endroits ou meme si on est gentil les gens nous traites, nous manque de respect....... et sa malgré notre politesse etc.....
11 juin 2014 15:42
Soane tu vas aller vivre à Tahiti??????????
s
11 juin 2014 17:15
mon mari aimerais y vivre!!
mais moi je ne sais pas trop
11 juin 2014 22:21
J'ai vu un jour sur France 5 un documentaire sur je ne sais plus quelle ile de Polynésie.
Hommes et femmes y vivaient libre et heureux dans leurs us et coutumes. Un bonheur presque palpable, bien loin des mines austères et inquisitrices que l'on retrouve en terres d’islam.
Le contraste était si frappant que je me suis alors dis : Puisse Dieu les préserver des musulmans et de l'islam.
s
11 juin 2014 22:44
Citation
piducas a écrit:
J'ai vu un jour sur France 5 un documentaire sur je ne sais plus quelle ile de Polynésie.
Hommes et femmes y vivaient libre et heureux dans leurs us et coutumes. Un bonheur presque palpable, bien loin des mines austères et inquisitrices que l'on retrouve en terres d’islam.
Le contraste était si frappant que je me suis alors dis : Puisse Dieu les préserver des musulmans et de l'islam.

Piducas cette intervention ne te sert a rien si ce n'est te faire du mal.

tu te contredit en disant que tu demande a dieu de les préserver des musulmans vu que dieu c'est en ce que l'on croit, être musulman c'est croire en un seul dieu, le dieu de tous d'ailleurs.
renseigne toi correctement sur les musulmans avant de dire des bêtises.
puisse dieu te guider dans le droit chemin piducas!!!!!
j
11 juin 2014 23:29
a tahiti ou ailleurs tu seras tjrs musulmane tu ne vas changer a cause des gens
vous allez la bas c est a cause du travail de ton mari ...
12 juin 2014 06:27
Citation
piducas a écrit:
J'ai vu un jour sur France 5 un documentaire sur je ne sais plus quelle ile de Polynésie.
Hommes et femmes y vivaient libre et heureux dans leurs us et coutumes. Un bonheur presque palpable, bien loin des mines austères et inquisitrices que l'on retrouve en terres d’islam.
Le contraste était si frappant que je me suis alors dis : Puisse Dieu les préserver des musulmans et de l'islam.


c'est vrai qu'ils se stressent pas la bas.
i
12 juin 2014 07:29
Salam, j'ai vécu à Tahiti mais c'était en 1985, donc ça fait bien longtemps, je n'ai rencontré aucun frère ou soeur musulmans, pas de lieux de prière, ils sont chrétiens très pratiquant, les églises sont pleines le dimanche. la nourriture est basé principalement sur la pêche, les poulets et le porc, ils mangent même du chien lors des grandes fêtes en famille.

après si tu n'es pas né là bas je te déconseille penser y vivre, vivre sur une îles dont tu as fais le tour en 2 heures quand c'est la plus grande c'est une vie spéciale.

voilà, si tu as des questions .....
s
12 juin 2014 11:53
Citation
jandouba a écrit:
a tahiti ou ailleurs tu seras tjrs musulmane tu ne vas changer a cause des gens
vous allez la bas c est a cause du travail de ton mari ...

Non la pratique de l'islam est différents selon ou l'on est , car a Tahiti par exemple si l'islam n'est pas trop connu, on ne peut pas arriver et faire tous ce que l'on a l'habitude de faire. Donc il faudra s'adapter , respecter leurs coutumes tradition religion etc.
Pratiquer en discrétion pour pas bouleverser leurs vies car c'est moi qui vient chez eux et pas le contraire.

Merci a ismail1963 mais j'ai refusé d'y aller car après mettre renseigné il y a des musulmans maintenant , mais certaines personnes qui on été avant cette année m'on dit que les femmes ne sont pas voilés, donc je n'y vais pas étant donné que je porte le voile.
J'ai peur d'arriver a Tahiti et que je sois la seul à le mettre et que les gens ne voit que moi.

Donc voila merci pour ceux qui m'on renseignés, mais mon mari ne postulera pas pour ce travail.
12 juin 2014 16:43
Citation
soane a écrit:
Citation
piducas a écrit:
J'ai vu un jour sur France 5 un documentaire sur je ne sais plus quelle ile de Polynésie.
Hommes et femmes y vivaient libre et heureux dans leurs us et coutumes. Un bonheur presque palpable, bien loin des mines austères et inquisitrices que l'on retrouve en terres d’islam.
Le contraste était si frappant que je me suis alors dis : Puisse Dieu les préserver des musulmans et de l'islam.

Piducas cette intervention ne te sert a rien si ce n'est te faire du mal.

tu te contredit en disant que tu demande a dieu de les préserver des musulmans vu que dieu c'est en ce que l'on croit, être musulman c'est croire en un seul dieu, le dieu de tous d'ailleurs.
renseigne toi correctement sur les musulmans avant de dire des bêtises.
puisse dieu te guider dans le droit chemin piducas!!!!!

Là c'est la croyante musulmane qui a parlé.
Une hypothétique existence de Dieu n'implique pas forcément qu'il ait mandaté qui que ce soit pour parler en son nom ; de là, on peut donc nier une religion sans nier Dieu.
s
13 juin 2014 00:17
Citation
piducas a écrit:
Citation
soane a écrit:
Citation
piducas a écrit:
J'ai vu un jour sur France 5 un documentaire sur je ne sais plus quelle ile de Polynésie.
Hommes et femmes y vivaient libre et heureux dans leurs us et coutumes. Un bonheur presque palpable, bien loin des mines austères et inquisitrices que l'on retrouve en terres d’islam.
Le contraste était si frappant que je me suis alors dis : Puisse Dieu les préserver des musulmans et de l'islam.

Piducas cette intervention ne te sert a rien si ce n'est te faire du mal.

tu te contredit en disant que tu demande a dieu de les préserver des musulmans vu que dieu c'est en ce que l'on croit, être musulman c'est croire en un seul dieu, le dieu de tous d'ailleurs.
renseigne toi correctement sur les musulmans avant de dire des bêtises.
puisse dieu te guider dans le droit chemin piducas!!!!!

Là c'est la croyante musulmane qui a parlé.
Une hypothétique existence de Dieu n'implique pas forcément qu'il ait mandaté qui que ce soit pour parler en son nom ; de là, on peut donc nier une religion sans nier Dieu.

Il fait juste pas s'éloigner du sujet, tu débat sur l'islam mais ce n'est pas le thème.
Et si il a bien mandaté beaucoup de prophètes pour parler en son nom, Jésus, Moïse et le dernier prophète Mohammed donc tu vois il y a bien des hommes qui on parlé en son nom.
Et non tu ne peut pas nier une religion et croire en Dieu car si tu crois en Moïse c'est que tu crois en Jésus et donc en mohammed, vu qu'ils on tous amenés le même message d'un Dieu unique .
Tu ne peut croire en Dieu si tu ne crois pas en son dernier prophète.
Enfin bon c'est pas le sujet je parle de Tahiti dans la discutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook