Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam : Steriliser un chat ou non ?
p
31 janvier 2020 14:43
Esselamun عleykum ?

Je pense que c'est la journée des chats aujourd'hui.

Je voulais avoir vos avis svp.

Alors j'ai deux chats femelles à la maison (appartement) elles ont 6 mois maintenant.
Mais le pb c'est que leur période est arrivée.
Et ça me fait mal au cœur de les voir comme ça ?

Je me sens coupable de les garder à la maison.
Car dans leur nature les chats sont fait pour être dehors non ?
Allah ne les A pas créé pour que l'être humain les gardent dans un appartement.. ok si j'aurais un jardin mais j'en ai pas.

Elles me peines quand elles sortent aux balcons et qu'elles y restent pour guetter les passants ?

Je culpabilise.

Est-ce que dans l'islam c'est autorisé de les priver d'aller à l'extérieur ? Qu'elles aient des enfants ?
Est-ce que les stérilisés Allah me Punirait ? ?

Elles ont fait leur vaccins et ont été vermifugés mais pas stérilisés car je ne voulais pas changer leur nature.

Mais là, les voir comme ça arff c'est triste ?

Je vous remercie par avance de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 18:18 par plumedange.
S
31 janvier 2020 14:54
Ma mère à une femelle chat et quand c'est le moment de ses règles c'est qu'elle est en chaleur alors elle lui donne une pilule, que tu trouveras chez le véto, pour la calmer. Mais effectivement un animal ce n'est pas fait pour être enfermé, un chat est un prédateur, il; faut qu'il chasse et aussi est très curieux, il aime explorer, vagabonder..
Bon maintenant j’arrête avec les chats ptdr Je vais aller faire mes courses, bonne journée à vous tous
Citation
plumedange a écrit:
Esselamun عleykum ?

Je pense que c'est la journée des chats aujourd'hui.

Je voulais avoir vos avis svp.

Alors j'ai deux chats femelles à la maison (appartement) elles ont 6 mois maintenant.
Mais le pb c'est que leur période est arrivée.
Et ça me fait mal au cœur de les voir comme ça ?

Je me sens coupable de les garder à la maison.
Car dans leur nature les chats sont fait pour être dehors non ?
Allah ne les A pas créé pour que l'être humain les gardent dans un appartement.. ok si j'aurais un jardin mais j'en ai pas.

Elles me peines quand elles sortent aux balcons et qu'elles y restent pour guetter les passants ?

Je culpabilise.

Est-ce que dans l'islam c'est autorisé de les priver d'aller à l'extérieur ? Qu'elles aient des enfants ?
Est-ce que les stérilisés Allah me Punirait ? ?

Elles ont fait leur vaccins et ont été vermifugés mais pas stérilisés car je ne voulais pas changer leur nature.

Mais là, les voir comme ça arff c'est triste ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
P
31 janvier 2020 14:57
La mienne chasse des vers de terres ptdr

La pilule c'est pas bon, ça détruit la matrice, vaut mieux l'opérer.


Citation
wahalla a écrit:
Ma mère à une femelle chat et quand c'est le moment de ses règles c'est qu'elle est en chaleur alors elle lui donne une pilule, que tu trouveras chez le véto, pour la calmer. Mais effectivement un animal ce n'est pas fait pour être enfermé, un chat est un prédateur, il; faut qu'il chasse et aussi est très curieux, il aime explorer, vagabonder..
Bon maintenant j’arrête avec les chats ptdr Je vais aller faire mes courses, bonne journée à vous tous
Y
31 janvier 2020 15:07
Slm
Ta qu'à ramener un mâle
Après t'offre les chatons a des amis voisins si t'en veut pas
Moi j'pense que tes récompensé constamment car tu prend soin d'une créature d'Allah
Le faîte de la nourrir lui donné de l'attention
Le hadith connu de celle qui abreuvé un chien ou un chat
Allah lui a pardonné ses péché
En plus elle est en sécurité dehors elle peut se faire écraser ya un milliards de choses
Âpres j'avais lu de certains qu'il avait permis la stérilisation des animaux si on craint qu'il ce reproduise en grand nombre
Mais c'est mieux que tu ramène un mal
Wallahu ahlem
M
MFL
31 janvier 2020 15:30
Franchement 2 chats? Je t’admire !

Déjà que je trouve sa courageux de s’occuper d’un animal, alors 2!
Sans parler des coûts que sa incombe: nourriture, soins...

Désolé je répond pas à ta question ?
31 janvier 2020 15:38
Alaykoum salam

Tiens regarde ici

J'imagine que tu prends bien soin de tes chats et que tu les nourris. Chez toi ils sont en sécurité. Ce qui serait très grave ce serait de les enfermer, de ne pas en prendre soin, de les laisser sans nourriture ni eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 15:43 par whysoseriousssah.
*
31 janvier 2020 16:03
Salam

Je suis très intransigeante sur les chats parce que j'ai fait du bénévolat dans une assos et les êtres humains sont justes degeulasses avec eux et ne montrent aucune empathie avec eux mais par contre avec eux il faut faire preuve d empathie mais voyons.
J'ai opté pour donné à manger aux chats abandonnés de la rue désormais .
Ça abandonne dans la rue ou dans des sacs poubelles dans des cartons blessés malade pour les vacances.
J'en ai ras le bol de lire que les gens veulent abandonner leur boule de poils parce qu'ils ne veulent pas faire d efforts pour eux et parce qu'ils deviennent gênant.
Et bah jte dis pas ça fait des rappels sur les péchés mais ils en font eux même avec les animaux.

Je ne parle pas de toi.
Sache que tout les chats ne se sentent pas malheureux en appartement. Si ils ont grandis en appartement ils ont l'habitude et ne connaissent pas ce genre de liberté.
C'est beaucoup plus délicat pour un chat qui a connu la liberté dans un jardin et passe à un appartement.
Un chat peut en devenir dépressif ou avoir des troubles du comportement ou trouble alimentaire.

Faut pas croire ces petites boule de poils sont sensibles et ont une intelligence émotionnelle.
Ils ont un instinct de chasse mais aussi l instinct du jeu.
Mes chats ne sont pas malheureux en appartement.
Ils jouent ensemble donc moins de frustrations et en terrasse apprécient s allonger au soleil, observer les oiseaux voler ou les papillon.
C'est normal qu un chat regarde les passants et tout ce qui se passent dehors ils sont très curieux lol.

Tu peux améliorer leur confort si tu as cette impression de tristesse avec un arbre à chat des jouets malins ou acheter un petit tunnel à chat ils aiment bien.

Ils ne sont pas plus malheureux que les chats abandonnés dehors car il faut trouver sa subsistance, à manger et ce n'est pas facile surtout en période de froids.
Ils se font tuer par des voitures sur les routes ils ont des pattes cassés que personne ne va soigner qu'ils ne pourront plus utiliser parfois et se retrouvent avec 3 pattes ils attrapent le coriza le sida et tout un tas de maladies qui les tuent et certains n atteignent même pas 10 ans.
Certains se font tirer dessus avec du plomb et la patte doit être amputée ou d autres sont empoisonnés.
Et jte raconte pas tout.

Tes chats sont mieux au chaud chez toi en sécurité et tu as la chance d avoir un balcon.

Pour leur chaleur je pensais comme toi et je ne voulais pas les stériliser mais j'ai fini par le faire car ils en souffrent.
Ils ressentent le besoin de procréer et la frustration les fait souffrir.
Jte conseille de les stériliser c'est mieux pour leur bien être.

La pilule conseillée plus haut est mauvaise pour leur santé il faut éviter ça peut être de manière occasionnelle.
Une chatte en chatte c'est dure elle miaule, appelle les mâles, souffre de ne pas procréer.

Et si tu envisages des portées parce que tu ne veux pas les stériliser ok mais y aura des chatons à donner et encore faut il tomber sur DES PERSONNES RESPONSABLES qui les aimeront les choyeront leur accorderont des soins veto si ils sont malades ou qu'ils n abandonneront pas parce que cette petite boule de poil de 3 mois bébé est mignonne mais quand elle grandit elle me gêne.

J'ai trouvé ya pas longtemps un chat abandonné dans une litière enfermée dedans avec du gros Scotch sur un trottoir bah ouai on ne lui laisse même pas sa chance de survivre et on le fout sur un trottoir comme on jette un vieux canapé.
Juste degeulasse. ) j'ai pris le chat pour le donner à mon association )
Les animaux souffrent déjà assez de la cruauté des êtres humains et de leur manque de considération.
J'ai vu tellement de cas cruels que je te deconseille de faire des portées.

Ya un chat abandonne près de chez moi je ne sais pas comment l attraper il a une patte cassée.
Qui va soigner ces chats dans les rues et tout ces chatons de rue à cause de chatte abandonnés non stérilisés.

T inquiète tes chats ne sont sûrement pas malheureux chez moi.

Chacun paiera sa dette auprès d Allah d avoir fait du mal aux animaux et d avoir faire preuve d aucune empathie et miséricorde.

Cela fait parti du mauvais comportement et pour moi c'est un peu une partie de l état de leur coeur le côté sombre.

Prends soin de toi et de tes chats smiling smiley

Citation
plumedange a écrit:
Esselamun عleykum ?

Je pense que c'est la journée des chats aujourd'hui.

Je voulais avoir vos avis svp.

Alors j'ai deux chats femelles à la maison (appartement) elles ont 6 mois maintenant.
Mais le pb c'est que leur période est arrivée.
Et ça me fait mal au cœur de les voir comme ça ?

Je me sens coupable de les garder à la maison.
Car dans leur nature les chats sont fait pour être dehors non ?
Allah ne les A pas créé pour que l'être humain les gardent dans un appartement.. ok si j'aurais un jardin mais j'en ai pas.

Elles me peines quand elles sortent aux balcons et qu'elles y restent pour guetter les passants ?

Je culpabilise.

Est-ce que dans l'islam c'est autorisé de les priver d'aller à l'extérieur ? Qu'elles aient des enfants ?
Est-ce que les stérilisés Allah me Punirait ? ?

Elles ont fait leur vaccins et ont été vermifugés mais pas stérilisés car je ne voulais pas changer leur nature.

Mais là, les voir comme ça arff c'est triste ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
A
31 janvier 2020 16:31
tu t'occupe d'elle en donnant à manger ect donc ya aucun mal en revanche castrer des chats est hram en islam le Prophète nous l'a interdit par contre on peux castrer un chat si cela nuit à sa santé par exemple qu'il risque d'être blessé en période ect ect
L
31 janvier 2020 16:41
En appartement, si tu stérilises pas, ça va puer la pisse partout
31 janvier 2020 16:45
moi j'ai une, je l'ai emmené dans une animalerie, ils ont un mâle qui adore défoncer les femelles. Ca fait une semaine elle se fait défoncer grinning smiley après je la ramène a la maison. Si elle est enceinte tant mieux son mari est beau gosse (elle est trop moche hihi je sais meme pas comment il la regarde) sinon je la mettrai avec un autre mâle et voila
.
31 janvier 2020 17:19
Slm alaykou

Un chat ds la rue c'est pas un abandon...religieusement.

Ce qui est horrifiant ce st ceux qui enferment et ne donnent rien ...ce st ces perosnnes la les plus cruelles...ou celles qui tuent aussi.
Citation
**tryu a écrit:
Salam

Je suis très intransigeante sur les chats parce que j'ai fait du bénévolat dans une assos et les êtres humains sont justes degeulasses avec eux et ne montrent aucune empathie avec eux mais par contre avec eux il faut faire preuve d empathie mais voyons.
J'ai opté pour donné à manger aux chats abandonnés de la rue désormais .
Ça abandonne dans la rue ou dans des sacs poubelles dans des cartons blessés malade pour les vacances.
J'en ai ras le bol de lire que les gens veulent abandonner leur boule de poils parce qu'ils ne veulent pas faire d efforts pour eux et parce qu'ils deviennent gênant.
Et bah jte dis pas ça fait des rappels sur les péchés mais ils en font eux même avec les animaux.

Je ne parle pas de toi.
Sache que tout les chats ne se sentent pas malheureux en appartement. Si ils ont grandis en appartement ils ont l'habitude et ne connaissent pas ce genre de liberté.
C'est beaucoup plus délicat pour un chat qui a connu la liberté dans un jardin et passe à un appartement.
Un chat peut en devenir dépressif ou avoir des troubles du comportement ou trouble alimentaire.

Faut pas croire ces petites boule de poils sont sensibles et ont une intelligence émotionnelle.
Ils ont un instinct de chasse mais aussi l instinct du jeu.
Mes chats ne sont pas malheureux en appartement.
Ils jouent ensemble donc moins de frustrations et en terrasse apprécient s allonger au soleil, observer les oiseaux voler ou les papillon.
C'est normal qu un chat regarde les passants et tout ce qui se passent dehors ils sont très curieux lol.

Tu peux améliorer leur confort si tu as cette impression de tristesse avec un arbre à chat des jouets malins ou acheter un petit tunnel à chat ils aiment bien.

Ils ne sont pas plus malheureux que les chats abandonnés dehors car il faut trouver sa subsistance, à manger et ce n'est pas facile surtout en période de froids.
Ils se font tuer par des voitures sur les routes ils ont des pattes cassés que personne ne va soigner qu'ils ne pourront plus utiliser parfois et se retrouvent avec 3 pattes ils attrapent le coriza le sida et tout un tas de maladies qui les tuent et certains n atteignent même pas 10 ans.
Certains se font tirer dessus avec du plomb et la patte doit être amputée ou d autres sont empoisonnés.
Et jte raconte pas tout.

Tes chats sont mieux au chaud chez toi en sécurité et tu as la chance d avoir un balcon.

Pour leur chaleur je pensais comme toi et je ne voulais pas les stériliser mais j'ai fini par le faire car ils en souffrent.
Ils ressentent le besoin de procréer et la frustration les fait souffrir.
Jte conseille de les stériliser c'est mieux pour leur bien être.

La pilule conseillée plus haut est mauvaise pour leur santé il faut éviter ça peut être de manière occasionnelle.
Une chatte en chatte c'est dure elle miaule, appelle les mâles, souffre de ne pas procréer.

Et si tu envisages des portées parce que tu ne veux pas les stériliser ok mais y aura des chatons à donner et encore faut il tomber sur DES PERSONNES RESPONSABLES qui les aimeront les choyeront leur accorderont des soins veto si ils sont malades ou qu'ils n abandonneront pas parce que cette petite boule de poil de 3 mois bébé est mignonne mais quand elle grandit elle me gêne.

J'ai trouvé ya pas longtemps un chat abandonné dans une litière enfermée dedans avec du gros Scotch sur un trottoir bah ouai on ne lui laisse même pas sa chance de survivre et on le fout sur un trottoir comme on jette un vieux canapé.
Juste degeulasse. ) j'ai pris le chat pour le donner à mon association )
Les animaux souffrent déjà assez de la cruauté des êtres humains et de leur manque de considération.
J'ai vu tellement de cas cruels que je te deconseille de faire des portées.

Ya un chat abandonne près de chez moi je ne sais pas comment l attraper il a une patte cassée.
Qui va soigner ces chats dans les rues et tout ces chatons de rue à cause de chatte abandonnés non stérilisés.

T inquiète tes chats ne sont sûrement pas malheureux chez moi.

Chacun paiera sa dette auprès d Allah d avoir fait du mal aux animaux et d avoir faire preuve d aucune empathie et miséricorde.

Cela fait parti du mauvais comportement et pour moi c'est un peu une partie de l état de leur coeur le côté sombre.

Prends soin de toi et de tes chats smiling smiley
S
31 janvier 2020 17:29
ptdr

Désolée j ai ri avec une femelle chat
Tu m as rappelé un homme qui n arrivait pas à dire une chatte et qui me disait la femelle du chat c etait mignon
Je rigolais intérieurement. La gênance.



Citation
wahalla a écrit:
Ma mère à une femelle chat et quand c'est le moment de ses règles c'est qu'elle est en chaleur alors elle lui donne une pilule, que tu trouveras chez le véto, pour la calmer. Mais effectivement un animal ce n'est pas fait pour être enfermé, un chat est un prédateur, il; faut qu'il chasse et aussi est très curieux, il aime explorer, vagabonder..
Bon maintenant j’arrête avec les chats ptdr Je vais aller faire mes courses, bonne journée à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 17:46 par Mia**.
*
31 janvier 2020 18:00
Salam

Tu parles sans doute du chat sauvage celui qui a toujours vécu dans la rue et qu'il est très difficile d approcher et de domestiquer.
Un chat qui a vécu en rue depuis toujours n'est pas un abandon.

Mais si tu as un chat que tu as domestiqué que tu as habitué à nourrir sans qu'il chasse qui a cessé de developper son instinct de survie si c'est un abandon de le foutre dehors.
Abandonner un chat parce qu on ne peut pas partir en vacances parce que on ne veut pas payer les frais de veto parce qu'il a le coryza une otite la grippe ou parce que la personne en a marre des poils de nettoyer une litière parce qu'il a un problème comportementale et ça demande des efforts pour le comprendre et qu'on le fout dehors si ça s apelle un abandon.
C'est le fait de délaisser.
Et moralement c'est un abandon.
Pour moi c'est une manière de se dédouaner et se décharger d'un abandon.
Il ya des conséquences sur le chat contrairement à ce que les gens pensent.




Citation
Nonmaisouais a écrit:
Slm alaykou

Un chat ds la rue c'est pas un abandon...religieusement.

Ce qui est horrifiant ce st ceux qui enferment et ne donnent rien ...ce st ces perosnnes la les plus cruelles...ou celles qui tuent aussi.
p
31 janvier 2020 18:22
J'en ai deux tu imagines si j'emmène un mal aussi ?

Je ne sais pas combien de bébé peut avoir un chat, imaginons elles en ont 5 chacunes.
J'aurais 10 petits enfants à marier.

C'est pas facile de trouver des bonnes familles qui traitent les animaux au mieux et qui leur donnent de l'affection..
Citation
Yabildi99 a écrit:
Slm
Ta qu'à ramener un mâle
Après t'offre les chatons a des amis voisins si t'en veut pas
Moi j'pense que tes récompensé constamment car tu prend soin d'une créature d'Allah
Le faîte de la nourrir lui donné de l'attention
Le hadith connu de celle qui abreuvé un chien ou un chat
Allah lui a pardonné ses péché
En plus elle est en sécurité dehors elle peut se faire écraser ya un milliards de choses
Âpres j'avais lu de certains qu'il avait permis la stérilisation des animaux si on craint qu'il ce reproduise en grand nombre
Mais c'est mieux que tu ramène un mal
Wallahu ahlem
p
31 janvier 2020 18:26
Si tu savais comme c'est trop choux ???

Ceux sont deux petites sœurs.

Alors des fois elles se chamailles après elles se calinent ??
Ca me fait trop rire de les voir.

Elles sont remplies d'amour ??

Et puis je ne me fais pour le coût car c'est Ar-Razzaق qui Nourrie toutes les créatures. Ils me donnent les moyens je les nourris al hamdoulillah ?

Merci pour ton message ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement 2 chats? Je t’admire !

Déjà que je trouve sa courageux de s’occuper d’un animal, alors 2!
Sans parler des coûts que sa incombe: nourriture, soins...

Désolé je répond pas à ta question ?
p
31 janvier 2020 18:32
Ohh oui elles sont bien à la maison mes petites perles ??

Je leur donne tout l'amour, ceux sont les amanat D'Allah ?

Il m'a donné cette opportunité d'avoir des petits bout de choux à la maison quelle bonheur de les accueillir ❤?❤?❤

Et je te remercie infiniment pour ton lien.
Qu'Allah te Récompense ?

J'ai bien compris que ce n'était pas autorisé dans l'islam tant qu'il ny a pas de soucis de santé.

J'espère Qu'Allah les aidera à passer cette période en toute facilité car c'est vraiment triste de les voir comme ça.

Merci encore ??
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaykoum salam

Tiens regarde ici

J'imagine que tu prends bien soin de tes chats et que tu les nourris. Chez toi ils sont en sécurité. Ce qui serait très grave ce serait de les enfermer, de ne pas en prendre soin, de les laisser sans nourriture ni eau.
C
31 janvier 2020 18:33
Salam

J'avoue, dans ma résidence, on a un gardien, il met du poison partout pour tuer les chats ... Impossible de laisser sortir nos matous dans ces conditions ... Ils risqueraient la mort.

Alors je n'ai pas de chats, donc je m'en fiche un peu, mais voilà quoi ... Il n'est pas rare que ce genre de problème arrive.

Posteuse, si tu veux les sortir, fais le, mais en ta compagnie, et en laisse. S'ils acceptent.
p
31 janvier 2020 18:39
Hannn non je ne peux pas les abandonner ?

Elles sont tellement douces, adorable, calme, remplie d'amour ?

Ceux sont les créatures d'Allah, Il me les a confié quel bonheur pour moi al hamdoulillah ?
Je fais et ferai tout pour qu'elles soient bien et heureuse.

Même quand je vois un chat à l'extérieur, je lui donne à manger ?

C'est juste de les voir en demande me peine.
Même si elles sont quand même très calme mes petites princesses ?

En plus, je commence déjà à m'inquiéter comment je vais faire quand je vais devoir partir en vacances.
Il faut que je les laisse à des personnes à qui je pourrais vraiment faire confiance qui prendra soin d'eux avec affection.

خyr insaAllah

Merci en tout cas pour ton message ??



Citation
**tryu a écrit:
Salam

Je suis très intransigeante sur les chats parce que j'ai fait du bénévolat dans une assos et les êtres humains sont justes degeulasses avec eux et ne montrent aucune empathie avec eux mais par contre avec eux il faut faire preuve d empathie mais voyons.
J'ai opté pour donné à manger aux chats abandonnés de la rue désormais .
Ça abandonne dans la rue ou dans des sacs poubelles dans des cartons blessés malade pour les vacances.
J'en ai ras le bol de lire que les gens veulent abandonner leur boule de poils parce qu'ils ne veulent pas faire d efforts pour eux et parce qu'ils deviennent gênant.
Et bah jte dis pas ça fait des rappels sur les péchés mais ils en font eux même avec les animaux.

Je ne parle pas de toi.
Sache que tout les chats ne se sentent pas malheureux en appartement. Si ils ont grandis en appartement ils ont l'habitude et ne connaissent pas ce genre de liberté.
C'est beaucoup plus délicat pour un chat qui a connu la liberté dans un jardin et passe à un appartement.
Un chat peut en devenir dépressif ou avoir des troubles du comportement ou trouble alimentaire.

Faut pas croire ces petites boule de poils sont sensibles et ont une intelligence émotionnelle.
Ils ont un instinct de chasse mais aussi l instinct du jeu.
Mes chats ne sont pas malheureux en appartement.
Ils jouent ensemble donc moins de frustrations et en terrasse apprécient s allonger au soleil, observer les oiseaux voler ou les papillon.
C'est normal qu un chat regarde les passants et tout ce qui se passent dehors ils sont très curieux lol.

Tu peux améliorer leur confort si tu as cette impression de tristesse avec un arbre à chat des jouets malins ou acheter un petit tunnel à chat ils aiment bien.

Ils ne sont pas plus malheureux que les chats abandonnés dehors car il faut trouver sa subsistance, à manger et ce n'est pas facile surtout en période de froids.
Ils se font tuer par des voitures sur les routes ils ont des pattes cassés que personne ne va soigner qu'ils ne pourront plus utiliser parfois et se retrouvent avec 3 pattes ils attrapent le coriza le sida et tout un tas de maladies qui les tuent et certains n atteignent même pas 10 ans.
Certains se font tirer dessus avec du plomb et la patte doit être amputée ou d autres sont empoisonnés.
Et jte raconte pas tout.

Tes chats sont mieux au chaud chez toi en sécurité et tu as la chance d avoir un balcon.

Pour leur chaleur je pensais comme toi et je ne voulais pas les stériliser mais j'ai fini par le faire car ils en souffrent.
Ils ressentent le besoin de procréer et la frustration les fait souffrir.
Jte conseille de les stériliser c'est mieux pour leur bien être.

La pilule conseillée plus haut est mauvaise pour leur santé il faut éviter ça peut être de manière occasionnelle.
Une chatte en chatte c'est dure elle miaule, appelle les mâles, souffre de ne pas procréer.

Et si tu envisages des portées parce que tu ne veux pas les stériliser ok mais y aura des chatons à donner et encore faut il tomber sur DES PERSONNES RESPONSABLES qui les aimeront les choyeront leur accorderont des soins veto si ils sont malades ou qu'ils n abandonneront pas parce que cette petite boule de poil de 3 mois bébé est mignonne mais quand elle grandit elle me gêne.

J'ai trouvé ya pas longtemps un chat abandonné dans une litière enfermée dedans avec du gros Scotch sur un trottoir bah ouai on ne lui laisse même pas sa chance de survivre et on le fout sur un trottoir comme on jette un vieux canapé.
Juste degeulasse. ) j'ai pris le chat pour le donner à mon association )
Les animaux souffrent déjà assez de la cruauté des êtres humains et de leur manque de considération.
J'ai vu tellement de cas cruels que je te deconseille de faire des portées.

Ya un chat abandonne près de chez moi je ne sais pas comment l attraper il a une patte cassée.
Qui va soigner ces chats dans les rues et tout ces chatons de rue à cause de chatte abandonnés non stérilisés.

T inquiète tes chats ne sont sûrement pas malheureux chez moi.

Chacun paiera sa dette auprès d Allah d avoir fait du mal aux animaux et d avoir faire preuve d aucune empathie et miséricorde.

Cela fait parti du mauvais comportement et pour moi c'est un peu une partie de l état de leur coeur le côté sombre.

Prends soin de toi et de tes chats smiling smiley
*
31 janvier 2020 18:49
Jte te conseille de te renseigner auprès de quelqu'un de compétent pour savoir si tu peux ou pas stériliser tes chats en lui apportant des preuves par des spécialistes qu un chat non stérilisé souffre et qu'ils peuvent avoir un problème de comportement entre eux.

Sache que j'avais pris l avis qu'en islam nous ne pouvons pas stériliser le chat c'est contre nature sauf que mes chats se battaient se griffaient yen a un qui avait des croûtes proche des yeux donc plus d une fois il aurait pu avoir un oeil crevé.
L autre voulait monter sur l autre il refusait il est devenu très agressif et dangereux pour mon autre chat.
Ce sont des mâles.
Un c'est mis en danger pour trouver une femelle il a failli crever.
Leurs souffrances peuvent créer des comportements défaillants et un vétérinaire médecin de l animal sait que c'est déconseillé pour le mal être de l animal.
Ça touche à sa santé mental à son mal être.

Il faut faire preuve de bon sens et de discernement.

A toi de voir.

Heureuse de lire que tu aimes tes petits bouts ça fait plaisir.
Qu Allah te récompense pour ta miséricorde et empathie vis à vis des chats.
Qu'il te comble de ses bienfaits ici bas et dans l au delà.
Amin

Bonne continuation.
Citation
plumedange a écrit:
Ohh oui elles sont bien à la maison mes petites perles ??

Je leur donne tout l'amour, ceux sont les amanat D'Allah ?

Il m'a donné cette opportunité d'avoir des petits bout de choux à la maison quelle bonheur de les accueillir ❤?❤?❤

Et je te remercie infiniment pour ton lien.
Qu'Allah te Récompense ?

J'ai bien compris que ce n'était pas autorisé dans l'islam tant qu'il ny a pas de soucis de santé.

J'espère Qu'Allah les aidera à passer cette période en toute facilité car c'est vraiment triste de les voir comme ça.

Merci encore ??
A
31 janvier 2020 20:29
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:


«Un homme qui marchait a été pris d'une très forte soif.


Alors il est descendu dans un puits dans lequel il a but.


Puis lorsqu'il en est sortit il a vu un chien qui tirait la langue et mangeait de la terre tellement il avait soif.


L'homme a dit: Il a atteint un niveau de soif comme le mien.


Alors il a remplit sa chaussure d'eau et l'a attrapée avec sa bouche puis est remonté et a donné à boire au chien.


Allah l'a remercié pour cela en lui accordant son pardon »


Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Est-ce que nous avons des récompenses pour les animaux?


Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Pour toutes les choses vivantes»


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2363 et Mouslim dans son Sahih n°2244)

✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Slm alaykou

Un chat ds la rue c'est pas un abandon...religieusement.

Ce qui est horrifiant ce st ceux qui enferment et ne donnent rien ...ce st ces perosnnes la les plus cruelles...ou celles qui tuent aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook