Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et signe astral
26 juillet 2016 00:23
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui est haram : astrologie, signe astral? Tout j'imagine.

Mais alors comment expliquez vous qu'une certaine radio maghrébine distille beaucoup d'informations sur la religion (ramadan, aide mémorisation Coran....) tout en donnant l'horoscope tous les matins et pire en faisant intervenir des voyants?

Bon, sinon, comment s'en défaire quand on connaît son signe astral et qu'on y a crû? Genre balance : esprit de justice et indécis. .. Vierge: travailleur... Cela fait-il sortir de l'Islam?

Dur de reprogrammer tout son cerveau. Vous avez de la chance d'être nés dedans!

Merci d'avance et bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
26 juillet 2016 00:41
Wa alaikoum assalam

je pense que tu penses que tu peux mettre ça sur la longue liste de choses que tu as dû abandonnées en entrant en islam
tout ceci est de la conjecture.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui est haram : astrologie, signe astral? Tout j'imagine.

Mais alors comment expliquez vous qu'une certaine radio maghrébine distille beaucoup d'informations sur la religion (ramadan, aide mémorisation Coran....) tout en donnant l'horoscope tous les matins et pire en faisant intervenir des voyants?

Bon, sinon, comment s'en défaire quand on connaît son signe astral et qu'on y a crû? Genre balance : esprit de justice et indécis. .. Vierge: travailleur... Cela fait-il sortir de l'Islam?

Dur de reprogrammer tout son cerveau. Vous avez de la chance d'être nés dedans!

Merci d'avance et bonne soirée
j
26 juillet 2016 00:46
lire et croire aux horoscopes c est haram en islam ..c est un shirk
suivant la lune on peut savoir quand est ramadan ou l 3id
chaque fin de mois la lune est au ciel etc
a
26 juillet 2016 00:48
Sinon theresejane, chaque qualité que tu attribuais à tel astre, signe, etc, dis toi que c'est Allah en vérité qui t'avait faite comme ça, c'est lui qui était derrière cela, le diable n'ayant mis ce voile entre Allah et toi que pour obscurcir ton jugement et téloigner de Lui.
m
26 juillet 2016 05:20
C'est vrai que la voyance est un truc pas mal illogique en islam puisque seul Allah connaît notre destinée ici bas et future et que la religion explique tout mais par contre je crois depuis mon adolescence, que selon notre signe astral, on peut avoir des tempéraments et caractères typique du signe . Et aussi que selon notre planètes maîtresse , on peut connaître notre tempérament , caractère voire meme une partie de notre apparence . Par exemple , un martien, un bélier et un scorpion auront souvent un air de conquérant que ce soit un homme pour une femme. Un vénusien , une balance ou un taureau aura un air plus élégant ou sensuel . Un jupiterien ou un sagittaire aura un air jovial et chevaleresque . Un saturnien ou un capricorne aura un air plus froid et distant mais assez élégant et mince. Un mercurien ou un gémeaux aura un air de jeunesse éternelle avec facultés oratoires. Un terrien ou un vierge aurai un air concret et terre à terre allure plutôt neutre . Un uranien ou un verseau aura un air original, électrique futuriste ou excentrique , un solaire ou un lion aura un air royal que ce soit par l'apparence ou la personnalité et son ego parfois surdimensionnée , un lunaire ou un cancer sera souvent rond ou babyfaced avec susceptibilité et goût du passé et tradition apparent . Un neptunien ou un poisson sera souvent rêveur , créatifs ,artistique, indolants ou prédisposés aux drogues comme tabac alcool cannabis comme échappatoire sinon la musique . Plus imaginaire que concret. Et un plutonien ( j'en suis une ) ou scorpion . Rebelle parfois agressifs dus aux ardeurs , secret , courageux , mystérieux et difficile à cerner . Intense, magnétique mais adorables quand ces pulsions sont canalises par le sport par exemple.
26 juillet 2016 09:15
Wa aleikoum salam @al-quturbi

Justement, je n'y suis pas encore rentrée mon pauvre. J'essaie de me reprogrammer avant. Histoire de ne pas en sortir bêtement sans le vouloir juste après y être entrée. Je veux être honnête.

Par exemple, j'ai mon cerveau qui, dès qu'on me dit "je suis né tel mois", je pense direct "lion, poisson. ..". Comment sortir ça de mon cerveau? C'est un automatisme bête. Peut-on sortir de l'Islam pour ça? Tu veux bien m'expliquer petit shirk et grand shirk?

Mais bon, peut être que je me créé de fausses barrières histoire de repousser?!?

Merci de ta patience.

Bonne journée




Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

je pense que tu penses que tu peux mettre ça sur la longue liste de choses que tu as dû abandonnées en entrant en islam
tout ceci est de la conjecture.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 juillet 2016 09:50
Salam @bclassymonroe

C'est exactement ça. Mais c'est pas mal de le penser et y croire?

Bonne journée
Citation
bclassymonroe a écrit:
C'est vrai que la voyance est un truc pas mal illogique en islam puisque seul Allah connaît notre destinée ici bas et future et que la religion explique tout mais par contre je crois depuis mon adolescence, que selon notre signe astral, on peut avoir des tempéraments et caractères typique du signe . Et aussi que selon notre planètes maîtresse , on peut connaître notre tempérament , caractère voire meme une partie de notre apparence . Par exemple , un martien, un bélier et un scorpion auront souvent un air de conquérant que ce soit un homme pour une femme. Un vénusien , une balance ou un taureau aura un air plus élégant ou sensuel . Un jupiterien ou un sagittaire aura un air jovial et chevaleresque . Un saturnien ou un capricorne aura un air plus froid et distant mais assez élégant et mince. Un mercurien ou un gémeaux aura un air de jeunesse éternelle avec facultés oratoires. Un terrien ou un vierge aurai un air concret et terre à terre allure plutôt neutre . Un uranien ou un verseau aura un air original, électrique futuriste ou excentrique , un solaire ou un lion aura un air royal que ce soit par l'apparence ou la personnalité et son ego parfois surdimensionnée , un lunaire ou un cancer sera souvent rond ou babyfaced avec susceptibilité et goût du passé et tradition apparent . Un neptunien ou un poisson sera souvent rêveur , créatifs ,artistique, indolants ou prédisposés aux drogues comme tabac alcool cannabis comme échappatoire sinon la musique . Plus imaginaire que concret. Et un plutonien ( j'en suis une ) ou scorpion . Rebelle parfois agressifs dus aux ardeurs , secret , courageux , mystérieux et difficile à cerner . Intense, magnétique mais adorables quand ces pulsions sont canalises par le sport par exemple.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 juillet 2016 10:26
As salamou aleycum
Tout ce qui est horoscope voyance c est interdit faut pas ecouter et encore moin y croire . Generament shaytan entend c est parole et des qui voi un etre humain qui a ecouter son horoscope il lui fait croire que c est vraie . Ex : aujourd'hui vous aller etre face a des dificulter financière mais sans préjudice . Bin imaginon tu va à la boulangerie tu commande un gateau et au moment de payer ta oublier ta monaie ta carte bleu etc alors que d habitude non... tu va dire quoi ? Ah oui lhoroscope avais raison blabla pourquou ? Pasque sa a etait enbelli au yeux de l etre humain .
26 juillet 2016 11:33
Salam aleykoum,

L'astrologie est une supercherie, il suffit de voir que toutes les personnes ayant le même signe astrologique n'ont pas forcément tous le même caractère, t'en a même qui sont dans les hôpitaux psychiatriques, en prison, etc...

Est-ce que c'est du shirk ?

Moi je pense plutôt que l'astrologie est du placebo, une arnaque comme un consommateur se fait avoir par l'effet placebo des faux médicaments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:47 par Al Mawt.
26 juillet 2016 11:40
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Qu'est-ce qui est haram : astrologie, signe astral? Tout j'imagine.
La seule chose que je sais : Nul, à part Dieu, ne connait l'invisible.

Citation
a écrit:
Mais alors comment expliquez vous qu'une certaine radio maghrébine distille beaucoup d'informations sur la religion (ramadan, aide mémorisation Coran....) tout en donnant l'horoscope tous les matins et pire en faisant intervenir des voyants?
Dans cette situation, les gens musulmans dans cette radio maghrébine font des actes contraire à l'islam tout simplement.

Pourquoi font-il cela ? ... Je ne sais pas, il faudrait leur demander, puis leur faire un rappel et si 'ils sont croyants, le rappel leur sera profitable ; car "certes le rappel profite aux croyants" (traduction-interprétation d'un verset du Coran)

L'islam est une chose, et le musulman en est une autre.
Et le plus important à regarder est l'islam et non les actes du musulman.

Si les actes du musulman sont en conformité avec l'islam, al hamdulillah
Et si les actes du musulman ne sont pas en conformité avec l'islam, et bien ce musulman a juste suivi chaytan et ses passions sataniques et ce n'est pas l'islam qu'ont doit condamné mais plutôt les actes et la compréhension de celui qui se dit musulman. Il doit reconnaitre qu'il a fait des péchés et se repentir

Citation
a écrit:
Bon, sinon, comment s'en défaire quand on connaît son signe astral et qu'on y a crû? Genre balance : esprit de justice et indécis. .. Vierge: travailleur... Cela fait-il sortir de l'Islam?
Vous allez vous en défaire avec le temps et petit à petit. Parce qu'une nouvelle croyance saine prendra sa place petit à petit. InchâAllah vous allez évoluer avec le temps...

De plus, ce sont les actes qui "parlent", prouvent, confirment et attestent des qualités (bonnes ou mauvaises) d'une personne et non par son signe astral.

Citation
a écrit:
Dur de reprogrammer tout son cerveau.
En effet, mais ce n'est pas impossible. Tout ou presque est possible dans ce bas monde. Le plus important est de mettre en pratique la volonté de faire ou de changer.

Citation
a écrit:
Vous avez de la chance d'être nés dedans!
C'est vrai, c'est un grand bienfait (moi je le ressens comme cela et al hamdulillah), en effet.
Néanmoins cela n'est pas, non plus, une garantie de ne pas être préservé de certaines mauvaises croyances.
Car l'islam s'apprend. Donc qu'on soit musulman, né musulman ou non ; la compréhension et la pratique de l'islam passent par l'apprentissage des sciences de cette Religion. Et nous avons tous des choses à enlever ou corriger.

(n'oublions pas que nous sommes tous des êtres humains)

Et Dieu est le plus Savant. WAllahu a'lam.

Citation
a écrit:
Merci d'avance et bonne soirée
De rien, je vous en prie. Bonne journée.




Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui est haram : astrologie, signe astral? Tout j'imagine.

Mais alors comment expliquez vous qu'une certaine radio maghrébine distille beaucoup d'informations sur la religion (ramadan, aide mémorisation Coran....) tout en donnant l'horoscope tous les matins et pire en faisant intervenir des voyants?

Bon, sinon, comment s'en défaire quand on connaît son signe astral et qu'on y a crû? Genre balance : esprit de justice et indécis. .. Vierge: travailleur... Cela fait-il sortir de l'Islam?

Dur de reprogrammer tout son cerveau. Vous avez de la chance d'être nés dedans!

Merci d'avance et bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:45 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
26 juillet 2016 12:18
Salut Theresajane,

Perso, je ne crois pas aux horoscope - sauf si il est annonciateur de bonnes nouvelles ptdr - mais plutôt en la "saisonnologie" (je viens de l'inventer).
Je m'explique :

Selon la saison à laquelle tu nait et la météo qui suit ta naissance, tu découvres différemment le monde qui t'entoure, les éléments.
Si tu nait en hiver, du moins dans les régions aux saisons contrastées, on te sortira moins, tu seras emmitouflé. Mais quand tu auras l'âge de marcher à 4 pattes, tu toucheras l'herbe et tu découvriras les éléments (vent, senteurs) à cet âge, avec cette maturité, dans cet ordre.
Si tu nait en été, c'est plutôt l'inverse : tu nait, on te sort, on t'expose aux vents et à la chaleur du soleil, mais dès que tu commence à être acteur et à te déplacer tout seul, on t'emmitoufle et on te fait plutôt découvrir les élément indoor.

D'où, peut-être, je ne dis pas que j'ai raison of course, des similitudes entre les gens en fonction de leur date de naissance.

Puis, je pense qu'il y a une certaine part de croyance qui influent sur ta personnalité : si on te dit que tu devrais être travailleuse car tu es vierge, alors une partie de toi veut se trouver en adéquation avec ce que l'on attend de toi.
Perso, étant vierge, je n'avais jamais entendu ce trait de caractère, tout le monde me dit que c'est normal que je sois fofolle car je suis vierge. Du coup, peut-être que je me permets d'en rajouter puisque les astres ont décidé que j'étais ainsi ! mais travailleuse, jamais entendu (contrairement à ce qu'on dit des chinois grinning smiley).


Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui est haram : astrologie, signe astral? Tout j'imagine.

Mais alors comment expliquez vous qu'une certaine radio maghrébine distille beaucoup d'informations sur la religion (ramadan, aide mémorisation Coran....) tout en donnant l'horoscope tous les matins et pire en faisant intervenir des voyants?

Bon, sinon, comment s'en défaire quand on connaît son signe astral et qu'on y a crû? Genre balance : esprit de justice et indécis. .. Vierge: travailleur... Cela fait-il sortir de l'Islam?

Dur de reprogrammer tout son cerveau. Vous avez de la chance d'être nés dedans!

Merci d'avance et bonne soirée
m
24 avril 2020 16:36
Salam, premièrement je tiens à vous dire bon ramadan, et que Dieu nous aide à combattre cette pandémie
Je voulais aussi demander si c'est haram non pas de croire aux horoscopes et aux études astral mais si c'est haram de trouver que les traits de caractère des signes astrologiques conviennent viennent parfaitement à ma personnalité, pour ne pas mentir je trouve que l'astrologie à détecter plusieurs traits de ma personnalité que j'ai découvert en lisant quelques articles . Maintenant je demande si c'est haram de chercher ses traits de caractère bien que je ne crois pas aux horoscopes . merci de me répondre et que Dieu soit avec nous.
K
18 avril 2021 18:03
]Salem
J’espère qu’on pourras me répondre même si sa date de 2016,

J’entends bien le sens de l’interdiction de croire en l’horoscope pck c du shirk mais comment expliquer que je suis scorpion et que tout les scorpions que j’ai rencontrée dans ma vie me ressemble comment expliquer que mes défauts ma capacité a ne pas contrôler mes nerfs a foncer à la moindre altercation m’a capacité à M’entêter sur ce qu’on m’a fait pendants de très longue période qui résumerais que je suis rancunière comment expliquer que tout les personnes avec qui je me suis entendu depuis de le début de ma vie sont de signe bélier lion... et que ce que ce que je supporter pas leurs personnalité type balance gémeaux.... ce sont avéré de se signe la??????? Comment lire des choses qui on l’aire de nous correspondre et correspondre à nos proches et pas y croire ???????
Lislam et une science et sa science début là où commence la réflexion, j’ai la réflexion de me poser des questions sur ma capacité à gérer mes émotion à gérer mon esprits on dit que pour accroître sa fois il faut étudier, étudier le monde qui nous entour et nous étudier afin de connaître notre âme et d’avoir une réalité du bon comportement à avoir en tant que musulmane. Donc comment je puisse trouver des similaires entre mes défaut et mes qualité entre mon signe et moi ? Je trouve sa compliquer pour moi ayant 22ans étant jeune j’ai tendance à suivre plus facilement mes pulsion et être attiré par l’amusement et c don pour sa que sheitane a plus d’influence sur nous les jeunes que sur les plus âgée, nous découvrons la vie et c’est joie c plus facile pour nous de nous égarée j’avais regardé une vidéo d’un shir qui l’expliquer si bien, du coup je ne trouve pas de réponse à sa ou du moins je ne comprend pas la réponse. Je ne pence pas que sa résulte d’une manque de fois ou de connaissance mais plutôt d’une réflexion profonde concernant ma personne et je cherche une réponse avec un sens, sans insinuer biensur que le faire de dire que l’astrologie est du shirk à pas de sence mais dire que je ne trouve pas de similitude entre mes défauts et qualité du signe scorpion n’aurais pas de sence aussi.

J’espère qu’on pourras me répondre pck je ne trouve aucune réponse concrète et je ne comprend pas certains hadith.
X
18 avril 2021 21:16
tu trouveras une étude sur l'astrologie d'un point de vue scientifique ici

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook