Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ISLAM est la seule religion acceptée par Allah...
H
5 novembre 2006 14:15
SALAM'ALAYKOUM

voici ENCORE UN hadith qudsi

Hadith Qudsi : D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (sws) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi. (1) i.e., ramener à la vie après ma mort. Cela été aussi rapporté par al-Bukhari (et an-Nasa'i).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 14:18 par HARIBO1.
H
5 novembre 2006 14:23
SALAM'ALAYKOUM

voici ENCORE UN hadith qudsi



Hadith Qudsi: D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (SWS) a dit : Dieu (glorifié et exalté) a dit: Je suis tellement auto-suffisant que je n'ai aucunement besoin d'un associé. Ainsi, celui qui agit pour la cause d'un autre en même temps que pour la Mienne, je lui renierai son action par celui à qui il a associé avec Moi. Rapporté par Muslim (aussi par Ibn Majah).
m
5 novembre 2006 14:59
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
SALAM'ALAYKOUM

voici ENCORE UN hadith qudssi

(53) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah a des anges dont la tâche est de chercher ceux qui évoquent Allah,quand ils trouvent des gens qui évoquent Allah, ils s’appellent entre eux en disant : « venez,voila ce que nous cherchons ».

Il ajouta : « puis ,les anges les encerclent avec leurs ailes jusqu’au ciel le plus proche.

Ensuite leur Seigneur leur demande(aux anges) en dépit du fait qu’Il sait mieux qu’eus : « que disent Mes serviteurs ? ».
Ils répondent, : « ils t’exaltent,te glorifient,te louent et t’honorent ».

Il leur demande : « M’ont-ils vu ? » .
Les anges répondent : « non ,par Allah ils ne t’ont pas vu ».

Allah dit alors : « Comment seraient ils s’ils m’avaient vu ? ».
L es anges répondent : « s’ils t’avaient vu,ils t’auraient adoré,glorifié,loué et exalté plus profondément ».

Allah demande aux anges : « qu’est ce qu’ils me demandent ? »
Ils répondent : « ils te demandent le paradis ».
Allah dit aux anges : « l’ont-ils vu ? ».
Les anges répondent : « non,par Allah,Ô seigneur ils ne l’ont pas vu ».

Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ».
Les anges lui disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient plus tenu à lui et l’auraient cherché avec un enthousiasme plus ardent et auraient eu un plus grand désir pour lui ».

Allah dit : « contre quoi cherchent ils refuge ? » .
Les anges répondent : « ils cherchent refuge contre le feu ».
Allah dit « l’ont-ils vu ? »
Les anges répondent : « non ,par Allah !Ô seigneur,ils ne l’ont pas vu »
Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ».
Les anges disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient fui de lui plus loin et ils auraient été plus effrayé de lui ».

Alors Allah dit : « je vous fais témoin que je les pardonne ».
Le messager d’Allah ajouta : « l’un des anges dira : »il y a untel parmi eux et il ne leur appartient pas,mais il les a rejoints pour quelque besoin ».

Allah dira : « tels sont les gens dont les compagnons ne seront pas réduits à la misère » »[Al Boukhari et Mouslim]


salam haribo

serait tu gentil , au lieu de nous envoyer des hadiths, de les completer par tes reflexions et de nous dire ce que tu en reflechis et en tires comme enseignement
fais nous donc partager ca, en tout les cas, ca m'interesse de savoir ce que tu y vois
salam

salam arlikoum sophiag1, comment va-tu aujourd8 ?

voila tu m'a demandé ce que je fesai pour dieu c'est a dire allah c'est bien cela ? quand tu parle de dieu il s'agit bien d'allah swt ton createur on est bien d'accord... winking smiley

et bien j'ai foi en allah swt je croi al hamdoullah avec conviction en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres révélé par ALLAH

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

c'est lui mon createur, je depend de lui alors que lui (subhanahou) ne depend de personne il se suffi a lui mêm, a allah appartien tou ce qui a dans les cieux et sur la terre subhanahou... tan que je serai en vie je continurai a le glorifier, et fair le rappel car le rappel fai du bien aux croyants, l'homme parfois oublie celui qui l'a créer mai allah swt est pardonneur et misericordieux je cherche sa misericorde, sa baraka la ou je peu la trouver et comme nous l'a enseigné le prophète mohamed saw...


et puis tu est la creature d'allah swt, tu le glorifie egalemen al hamdoullah, tu a foi en lui et tu croi en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres révélé par ALLAH

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.


tu atteste haut et fort avec conviction qu'il n'y a de divinité qu'ALLAH, qu'il na pas d'associé et que mohamed saw est son prophète...

malheureusement il y aura toujours des personnes qui viendron te detourner avec leur ruses, mais allah swt connai parfaitemen leur intentions... si tu savai jusqu'ou ils peuven aller pour t'egarer... tu verrai a quel point la verité derange mais hamdoullah tou a été revelé pour que tu voi clairement leur ruses...

comme tou musulman tu condamn le blamable et commande le convenable...

quoi que l'on vous disent le rappel fait du bien aux croyants, n'oubliez pas allah swt c'est lui qui vous a créer oeuvrez dans le bien... à chacun son rythme petit a petit ==>l'essentiel c'est de fair l'effort et selon vos intentions et vos efforts, allah swt est seul juge...

continuez a croir en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres révélé par ALLAH

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.



barak allah ou fikoum...





salam arlikoum wr wb...
-
5 novembre 2006 16:25
Citation
orphei a écrit:
Salam,

Que de discours, mais à quoi cela nous a t-il avancés ? Où sommes-nous arrivés ? A nous entretuer entre semblables ? Qu'elle déchéance animale. Pour moi, se battre pour des croyances, ce n'est que l'animalité "l'ego" de l'homme qui veut toujours avoir raison. Comme vient de le dire fort justement BeautéduRif, chacun a raison pour lui-même et ce genre discours est stérile.

sais-tu quelle est la sagesse derrière la création des djinns et des hommes... c'est l'adoration et l'abandon de toutes autres adorations...
saches que les Musulmans et les Musulmanes ont un but dans leur vie c'est ADORER Allah... LE SEUL qui est DIGNE d'adoration...
et saches aussi une chose c'est que tout être humain possède un coeur qui est attaché à quelque chose, un principe, une croyance, une conviction... ce qui est traduit en arabe par 'aquida qui vient de l'attachement al 'aqd, d'où nouer et lier avec force al-Rabt, al Shadd... pour plus de précision je vous renvoi au tome 3, p295 à 300 de Lisan al-'Arab pour ceux et celles qui lisent l'arabe...
ce terme peut aussi concerner l'engagement et le serment... donc ce vers quoi la personne attache son coeur s'appelle 'Aquida...

dans la terminologie générale... il correspond à une foi ferme (al-Iman) et à un jugement décisif qui ne fait sujet d'aucun doute auprès de la personne... ceci étant le sens général du terme indépendament de la croyance à laquelle on adhère, qu'elle soit authentique ou fausse... cela est appelé 'Aquida parceq ue l'être humain attache son coeur à ce qu'il croit...

La 'aquida des Musulmans se traduit par une foi ferme en Allah et à ce qu'on Lui doit envers Sa divinité, Sa souverainté, Ses Noms et Ses Attributs... c'est également le fait de croire aux Anges, à Ses Livres, à Ses envoyés, au Jour du Jugement Dernier, au Destin, qu'il soit bon ou mauvais... et à tout ce qui est rapporté par les textes authentiques concernant les fondements de cette religion et ce qui concerne le monde invisible (al Ghayb)... elle se constitue par le consensus des pieux prédécesseurs, la soumission à Allah -subhanahu wa ta 'ala- dans Son Jugement, Son ordre, Sa loi et dans le destin qu'Il a prescrit; et l'obéissance à Son prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, en acceptant son arbritrage et en suivant son chemin...

et le but de mes écrits est de montrer clairement qu'Allah SEUL est digne d'adoration...


tu dis s'entretuer entre semblables... je suis désolé mais les Musulmans sont loin d'être semblable aux mécréants... et Allah nous en informe dans le Qor'an dans la traduction approximative:
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !..."
(sourate 4, verset 89)

"combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"
(sourate 2, verset 190; traduction approximative)

"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
"combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ."

(sourate 9, verset 29; traduction approximative)



Citation
orphei a écrit:
Ne vaut -il pas mieux faire de son mieux, donner le meilleur de soi envers tous nos semblables, avec Amour, Paix, comme le le Soleil que Dieu a créé et qui éclaire tous les humains ? Aurions nous la prétention de travailler mieux que Dieu ? Si Dieu éclaire tout le monde, alors pourquoi ne pas en faire autant ?

oui c'est ça... encore un discours dénué de sens... et surtout de science...

je suppose que si tu dis "salam" c'est que tu te dis musulman...
as-tu déjà lu le Qor'an... as-tu déjà lu la biographie du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-...?


Allah dit:
"ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. la haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !"
(sourate 3, verset 118; traduction approximative)


et Allah s'adresse aux musulmans en leur disant:
"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir."
(sourate 60, verset 4; traduction approximative)


et au cas où tu ne le sais pas... Ibrahim -'alayhi sallam- est un prophète... et c'est l'ami intime d'Allah... Allah le qualifie d'Al khalil...
tu ne penses qu'il est temps de t'instruire... tout du moins quand tu souhaites discuter d'un sujet, ais au moins l'idée de t'instruire à ce sujet avant de l'aborder...
mais saches une chose... tu ne peux pas tromper les Musulmans avec tes propos dénués de science et de bon sens... car les Musulmans se réunissent sur la Vérité venant de la part de leur Seigneur...




Citation
orphei a écrit:
Remarquez aussi que Dieu n'a jamais fait de frontières... Mais les humains plongés dans leur aveuglement, les ont construites et se bagarrent entre Nations. Il en est de même des frontières religieuses. Pour moi, il n'y a qu'une religion : C'est celle de la pratique de l'Amour Divin, celle qui aide l'humain à se sublimer, à dépasser les facéties de son petit ego rempli d'orgueil et qui veut toujours avoir raison. Cet ego nous entraîne depuis des siècles dans des guerres stupides.


ah! donc voilà fallait le dire plutôt... ta religion c'est pas l'Islam... trés bien je comprends mieux...
d'où les propos dénués de sens et de bon sens qui nous cache la réalité des choses... et nous laisse sur un nuage imaginaire qui nous conduit dans les ténébres de la mécréance...



Citation
orphei a écrit:
Cependant, si vous regardez les Sages (les vrais) de toutes les religions, aucun ne fabrique des armes pour être le plus fort, et tous se respectent.

Au lieu de vouloir que sa religion soit meilleure que celle des autres, commençons il me semble par être meilleurs nous-mêmes et de servir avec amour notre prochain quelque soit sa croyance. C'est dans cette pratique que nous prouverons que notre religion est vraiment la meilleure.


En psychologie, vouloir se sentir être le plus fort, n'est qu'une recherche de vouloir être reconnu. Rechercher à être reconnu est un problème de l'ego humain, qui n'a pas reconnu son Seigneur.


en Islam, vouloir mentir sur Allah, n'est autre qu'un signe de mécréance de vouloir mettre les mécréants au même niveau que les croyants... mentir sur Allah est un acte de mécréance, dont l'auteur répondra le Jour du jugement dernier...


Citation
orphei a écrit:
Quand l'ego se plie à Dieu, il reconnaît Dieu, et Dieu ayant créé tous les humains, il reconnaît tous ses semblables comme création de Dieu.

Nos semblables, comme moi, sont plus ou moins évolués. Mais Dieu a créé il me semble les différences. Voudrions nous refaire le travail de Dieu ? S'il n'y avait qu'une seule espèce de fleurs ou de légumes etc, le monde serait bien triste.

N'a t-il pas dit de reconnaître les autres prophètes ? Alors s'il faut reconnaître les autres prophètes, c'est que logiquement, il faut aussi reconnaître leurs enseignements il me semble.


là encore tu ne sais même pas de quoi tu parles... ça te dirais de t'instruire...
et puis en terme d'évolution... j'espère que ton évolution ne s'est pas arrêté quand même... j'espère qu'au moins tu arriveras au stade de l'instruction... bon courage... et surtout bonne évolution... (encore faut-il que cette évolution ai lieu dans le bon sens)...

bon allez! un peu de modestie... ça te fera pas de mal...


Citation
orphei a écrit:
Arrêtons les polémiques, et au lieu d'être fort en bouche, pourquoi ne pas faire le concours d'être le plus fort en intelligence du coeur ? D'être le plus fort dans l'action d'Amour au service de Dieu, en paix, envers tous ?

Enfin c'est mon avis. Le monde d'aujourd'hui a vraiment besoin urgent d'Amour et pour cela il faut commencé par réfléchir non avec croyance, mais avec intelligence.

fort heureusement que c'est ton avis... Al Hamdulillah...

en parlant d'intelligence que Celui qui t'as créee TOI et toutes les créatures de cet univers a dit:
"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent."
(sourate 39, verset 9; traduction approximative)

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !"
(sourate 38, verset 29; traduction approximative)



Citation
orphei a écrit:
Vous savez, depuis des siècles les humains aveuglés d'orgueil, se battent même au sein de l'Islam. Il n'y a qu'à voir les musulmans d'Irak en ce moment par exemple. N'est-ce pas triste de donner cet aspect de l'Islam au monde ?

Si un jour vous avez besoin d'un organe pour sauver votre vie, le refuserez vous parce qu'il vient de quelqu'un qui n'a pas la même religion que vous ?

je ne vois pas le rapport... si tu regardes bien tes écrits... tu remarqueras que tes propos ne sont pas du tout objetifs... ça part dans tous les sens (et en plus dans le mauvais sens)... ça évoque tout et n'importe quoi comme sujet... des sujets qui n'ont aucun rapport... d'autant plus que ce sont des sujets qui te dépassent...
tu parles d'Allah alors que tu ne connais même pas Ses paroles, ou tout du moins... tu ne cites aucunes paroles d'Allah...



Citation
orphei a écrit:
Eh bien au lieu de nous occuper des interprétations du Saint Coran, qui de toute façon ne peuvent être faites qu'en mesure de notre niveau d'intelligence du moment, il serait bien mieux de mettre le coeur que Dieu nous a donné A SON SERVICE et d'exceller dans nos actes plutôt que dans nos paroles et interprétations différentes qui, de toute façon, ne mettront jamais les musulmans d'accord entre eux, alors ne parlons pas pour les autres religions.

ah! quand même tu reconnais le fait que le Qor'an est saint... eh! bien essayes d'aller plus loin en le lisant...
et concernant les interpretations... le prophète -salla Allah 'layhi wa sallam- nous a interpreté, expliqué directement ou indirectement le sens des différents versets... qu'on trouve dans différents ouvrages de tafsirs...


Citation
orphei a écrit:
Laissons les transquilles. Quand nous aurons fait l'Unité entre nos différentes interprétations de notre Saint Coran, nous pourrons alors nous occuper des autres. Il est plus mature, plus sain, plus responsable et plus sage a mon avis, de commencer à balayer devant notre porte...

Dans Sa Paix !
Salam

c'est toi qui prétend qu'il y a différentes interprétations...
et j'estime que la moindre des choses c'est d'éffectuer des recherches personnelles en retournant à la source... en retournant vers ce qu'a dit le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- en matière d'interprétations mais aussi vers ceux qui l'ont dans un beau comportement parmi nos pieux prédecesseurs, les tabi'ines ainsi que les savants connus pour leur attachement au Qor'an et à la sunna authentique...



ps: je te conseille de lire la vie du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... tu t'apercevras qu'il y a eu beaucoup de périodes de guerres et tu remarqueras que ces querelles et ces batailles qui ont été menées par le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- ainsi que ses compagnons ont toutes un objetcif commun... je te laisse t'instruire et lire... mais fais-le sérieusement et puis on en rediscutera..
-
5 novembre 2006 16:42
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
-Mohamed93- a écrit:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam " [Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].


La traduction n'est pas approximative (ou, comme toute traduction, l'est, par définbition). La question est l'interprétation.


Deux termes importants, dans ce verset :


1 - La religion (dîn) signifie aussi devoir, obligation...


2 - Islam a pour racine originelle « SLM », « Paix ». Dans le Coran, les termes Silm et Salâm, au sens de Paix, reviennent dans 49 versets.


Littéralement, « Islâm » signifie « Religion de Paix ». Dans la Sourate de L'exode, « Paix » est l'un des plus beaux noms donnés à Dieu : « es-salamou » (Sourate 59, L’exode, verset 23), « L'Apaisant ». Pas une fois dans la Révélation, Dieu n'est dit « le guerrier ». Lorsque des croyants se rencontrent ou se séparent, leurs souhaits réciproques expriment cette Paix : « es-salamou alaykoum » : « que la Paix sois sur toi ! » (litt. : « La Paix sur toi ») ; « bslama » : « Que la Paix t'accompagne » (litt. : « Avec la Paix »).


De ce premier sens découle le second : l' « Islâm », c'est « Entrer en Paix avec Dieu », « S'abandonner à Lui, se laisser conduire à Lui ». Dans sa forme verbale, Islâm signifie « se rendre à », se consacrer à » : « Les bédouins disent : « Nous croyons ! » Réponds : « Vous ne croyez pas. Dites plutôt : nous nous abandonnons ». Car la foi n'a pas encore pénétré dans votre cœur. Cependant, si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, aucune de vos actions ne sera perdue. Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux » (Sourate 49, Les appartements, verset 14). Les circonstances de la descente de ce verset sont obscures : les versions diffèrent. Mais il faut en retenir que foi et abandon à Dieu peuvent être distincts : Islam ne signifie pas forcément une foi parfaite. Malgré les doutes et imperfections, il s’agit de s’abandonner à Dieu (Islâm), avec confiance, afin d’être progressivement conduit à la Foi (Îmân) et à l'excellence (Ihsân).


On peut donc reformuler le verset ainsi : "l'obligation [du croyant] agréable à Dieu est l'abandon paisible en Lui".


Et cela ouvre de nouvelles perspectives à la compréhension du verset...


salam toune

heureuse de te revoir
et bien, en effet, j'aime beaucoup cette analyse qui est tres juste , c'est evident , si on lit certains verset qui confirmes le mot abandon ou amour tout simplement

"si ma creature m'aime , je l'aimerais"

"quel meilleur confident autre que dieu trouverez vous"
ect...
salam


tu verras qu'Allah ainsi que Son prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- ont dit tout le contraire à ce sujet...
je te conseille plutôt de lire le Qor'an et les différents hadiths authentiques à ce sujet...
si tu es sincère envers Allah... tu comprendras
H
5 novembre 2006 17:05
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
SALAM'ALAYKOUM

voici ENCORE UN hadith qudssi

(53) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah a des anges dont la tâche est de chercher ceux qui évoquent Allah,quand ils trouvent des gens qui évoquent Allah, ils s’appellent entre eux en disant : « venez,voila ce que nous cherchons ».

Il ajouta : « puis ,les anges les encerclent avec leurs ailes jusqu’au ciel le plus proche.

Ensuite leur Seigneur leur demande(aux anges) en dépit du fait qu’Il sait mieux qu’eus : « que disent Mes serviteurs ? ».
Ils répondent, : « ils t’exaltent,te glorifient,te louent et t’honorent ».

Il leur demande : « M’ont-ils vu ? » .
Les anges répondent : « non ,par Allah ils ne t’ont pas vu ».

Allah dit alors : « Comment seraient ils s’ils m’avaient vu ? ».
L es anges répondent : « s’ils t’avaient vu,ils t’auraient adoré,glorifié,loué et exalté plus profondément ».

Allah demande aux anges : « qu’est ce qu’ils me demandent ? »
Ils répondent : « ils te demandent le paradis ».
Allah dit aux anges : « l’ont-ils vu ? ».
Les anges répondent : « non,par Allah,Ô seigneur ils ne l’ont pas vu ».

Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ».
Les anges lui disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient plus tenu à lui et l’auraient cherché avec un enthousiasme plus ardent et auraient eu un plus grand désir pour lui ».

Allah dit : « contre quoi cherchent ils refuge ? » .
Les anges répondent : « ils cherchent refuge contre le feu ».
Allah dit « l’ont-ils vu ? »
Les anges répondent : « non ,par Allah !Ô seigneur,ils ne l’ont pas vu »
Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ».
Les anges disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient fui de lui plus loin et ils auraient été plus effrayé de lui ».

Alors Allah dit : « je vous fais témoin que je les pardonne ».
Le messager d’Allah ajouta : « l’un des anges dira : »il y a untel parmi eux et il ne leur appartient pas,mais il les a rejoints pour quelque besoin ».

Allah dira : « tels sont les gens dont les compagnons ne seront pas réduits à la misère » »[Al Boukhari et Mouslim]


salam haribo

serait tu gentil , au lieu de nous envoyer des hadiths, de les completer par tes reflexions et de nous dire ce que tu en reflechis et en tires comme enseignement
fais nous donc partager ca, en tout les cas, ca m'interesse de savoir ce que tu y vois
salam

salam arlikoum sophiag1, comment va-tu aujourd8 ?

voila tu m'a demandé ce que je fesai pour dieu c'est a dire allah c'est bien cela ? quand tu parle de dieu il s'agit bien d'allah swt ton createur on est bien d'accord... winking smiley

et bien j'ai foi en allah swt je croi al hamdoullah avec conviction en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres révélé par ALLAH

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

c'est lui mon createur, je depend de lui alors que lui (subhanahou) ne depend de personne il se suffi a lui mêm, a allah appartien tou ce qui a dans les cieux et sur la terre subhanahou... tan que je serai en vie je continurai a le glorifier, et fair le rappel car le rappel fai du bien aux croyants, l'homme parfois oublie celui qui l'a créer mai allah swt est pardonneur et misericordieux je cherche sa misericorde, sa baraka la ou je peu la trouver et comme nous l'a enseigné le prophète mohamed saw...


et puis tu est la creature d'allah swt, tu le glorifie egalemen al hamdoullah, tu a foi en lui et tu croi en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres révélé par ALLAH

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.


tu atteste haut et fort avec conviction qu'il n'y a de divinité qu'ALLAH, qu'il na pas d'associé et que mohamed saw est son prophète...

malheureusement il y aura toujours des personnes qui viendron te detourner avec leur ruses, mais allah swt connai parfaitemen leur intentions... si tu savai jusqu'ou ils peuven aller pour t'egarer... tu verrai a quel point la verité derange mais hamdoullah tou a été revelé pour que tu voi clairement leur ruses...

comme tou musulman tu condamn le blamable et commande le convenable...

quoi que l'on vous disent le rappel fait du bien aux croyants, n'oubliez pas allah swt c'est lui qui vous a créer oeuvrez dans le bien... à chacun son rythme petit a petit ==>l'essentiel c'est de fair l'effort et selon vos intentions et vos efforts, allah swt est seul juge...

continuez a croir en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres révélé par ALLAH

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.



barak allah ou fikoum...





salam arlikoum wr wb...


Salam’alaykoum mohamed_bis,

Merci pour ces rappelles,que la paix et la grâce d’Allah te submerge et que la sagesse d’Allah guide chacune de tes paroles et la parole de tout nos frère et sœurs qui œuvre pour que le chemin d’Allah soit connue de l’humanité entière ,Amine ya Rabi el halamine
m
5 novembre 2006 17:16
warlikoum salam wr wb HARIBO1

barak allah ou fik khoya,

allah y jib el kheir

AMINE ya Rabi
I
5 novembre 2006 17:58
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je m'appelle Ilhem je suis convertie depuis presque 2 ans, alhamdoulilah.
La 1ère fois que j'ai lu le Coran (je n'étais pas encore musulmane, je l'ai lu par simple curiosité) et que j'en suis arrivé a ce verset :
Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:
j'ai été soulagé de voir que Allah (s.w.t) dans le Saint Quran disait que les Chrétiens et les Juifs iraient aux Paradis (car avant j'étais chrétienne). Ensuite un peu plus loin dans le Coran j'ai lu ce verset

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

et la j'ai pas trop compris pourquoi une fois Allah disait que les Juifs et les Chrétiens étaient accepté et une autre fois non.
Jai commencé a me poser des question et j'en suis arrivé a me dire que Allah à élu les Juifs au dessus de tous les peuple (à leur époque biensur). Il a envoyé un message à Moise (paix sur lui), un livre et un discernement pour la communauté. Les juifs ont commencé a dérailler en adorant autre chose qu'Allah. Allah les a maudit et a envoyé Jesus (p.s.l) avec l'Evangile pour remettre les gens dans le droit chemin. Quand Jésus est arrivé tous les juifs auraient du se convertir et suivre le nouveau messager de leur Seigneur. Au lieu de ça, ils ont ESSAYER de le crusifier... Bref. Après Jésus (p.s.l) certains suivèrent ses enseignements et d'autre ont recommencer a mécroire et a associer des choses a Allah (notemment Jesus lui meme).
Et c'est la meme chose pour Mohammed (s.a.w.s). Quand il a reçu le message divin, c'était pour remettre l'humanité sur le droit chemin, démentir la mort de Jesus sur la croix (p.s.l) etc... A l'époque de Muhammed (s.a.w.s) tous les juifs et les chrétiens restant auraient du le suivre car c'était un nouvel envoyé de leur Seigneur.

Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:

Ce verset parle des Juifs de l'époque de Moise (p.s.l) et des Chrétiens de l'époque a Jésus (p.s.l)

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

Ce verset parle des Juifs et des Chrétiens d'aujourd'hui (ou du moins de apres Mohammed s.a.w.s) qui ayant le message de Mohammed (s.a.w.s) sous les yeux, se détournent de la vérité et continuent à s'enfoncer dans leur mécréance. Il est évident que les gens a l'époque de Moise ou de Jésus (p.s.e) ne pouvaient pas suivre Mohammed (s.a.w.s) puisqu'il n'est venu que des siècles après...
La Bible ne tient sur rien, il en existe des 10aines différentes dans le monde entier... Chaque prètre ou cardinal enlève les chapitres qui ne collent pas a leur idées et en remettre d'autre suivant la tendance du moment... Je ne sais pas comment j'ai fais a etre chrétienne un jour. Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux. Quand a la Thora je ne peux pas parler je ne sais meme pas ce que c'est et j'ai aucune envie de savoir.

Un jour j'ai posé la question a un Chrétien si il achetait un ordinateur, il prendrait windows 95, windows 98 ou windows XP ? Il ma répondu XP. Je lui ai dit que c'était pareil pour la religion. Les Juifs ont 4000 ans, les Chrétiens 2000, les Musulmans 1400. On prend lequel ? Le plus récent forcément...

Voila ma version, si j'ai fait des erreurs faites moi les connaitre. Je m'en excuse, je ne suis qu'une apprentie dans l'Islam

Wa salam alaykoum
b
5 novembre 2006 18:19
Citation
Ilhem06 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je m'appelle Ilhem je suis convertie depuis presque 2 ans, alhamdoulilah.
La 1ère fois que j'ai lu le Coran (je n'étais pas encore musulmane, je l'ai lu par simple curiosité) et que j'en suis arrivé a ce verset :
Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:
j'ai été soulagé de voir que Allah (s.w.t) dans le Saint Quran disait que les Chrétiens et les Juifs iraient aux Paradis (car avant j'étais chrétienne). Ensuite un peu plus loin dans le Coran j'ai lu ce verset

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

et la j'ai pas trop compris pourquoi une fois Allah disait que les Juifs et les Chrétiens étaient accepté et une autre fois non.
Jai commencé a me poser des question et j'en suis arrivé a me dire que Allah à élu les Juifs au dessus de tous les peuple (à leur époque biensur). Il a envoyé un message à Moise (paix sur lui), un livre et un discernement pour la communauté. Les juifs ont commencé a dérailler en adorant autre chose qu'Allah. Allah les a maudit et a envoyé Jesus (p.s.l) avec l'Evangile pour remettre les gens dans le droit chemin. Quand Jésus est arrivé tous les juifs auraient du se convertir et suivre le nouveau messager de leur Seigneur. Au lieu de ça, ils ont ESSAYER de le crusifier... Bref. Après Jésus (p.s.l) certains suivèrent ses enseignements et d'autre ont recommencer a mécroire et a associer des choses a Allah (notemment Jesus lui meme).
Et c'est la meme chose pour Mohammed (s.a.w.s). Quand il a reçu le message divin, c'était pour remettre l'humanité sur le droit chemin, démentir la mort de Jesus sur la croix (p.s.l) etc... A l'époque de Muhammed (s.a.w.s) tous les juifs et les chrétiens restant auraient du le suivre car c'était un nouvel envoyé de leur Seigneur.

Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:

Ce verset parle des Juifs de l'époque de Moise (p.s.l) et des Chrétiens de l'époque a Jésus (p.s.l)

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

Ce verset parle des Juifs et des Chrétiens d'aujourd'hui (ou du moins de apres Mohammed s.a.w.s) qui ayant le message de Mohammed (s.a.w.s) sous les yeux, se détournent de la vérité et continuent à s'enfoncer dans leur mécréance. Il est évident que les gens a l'époque de Moise ou de Jésus (p.s.e) ne pouvaient pas suivre Mohammed (s.a.w.s) puisqu'il n'est venu que des siècles après...
La Bible ne tient sur rien, il en existe des 10aines différentes dans le monde entier... Chaque prètre ou cardinal enlève les chapitres qui ne collent pas a leur idées et en remettre d'autre suivant la tendance du moment... Je ne sais pas comment j'ai fais a etre chrétienne un jour. Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux. Quand a la Thora je ne peux pas parler je ne sais meme pas ce que c'est et j'ai aucune envie de savoir.

Un jour j'ai posé la question a un Chrétien si il achetait un ordinateur, il prendrait windows 95, windows 98 ou windows XP ? Il ma répondu XP. Je lui ai dit que c'était pareil pour la religion. Les Juifs ont 4000 ans, les Chrétiens 2000, les Musulmans 1400. On prend lequel ? Le plus récent forcément...

Voila ma version, si j'ai fait des erreurs faites moi les connaitre. Je m'en excuse, je ne suis qu'une apprentie dans l'Islam

Wa salam alaykoum

Salam alaicoum,

Macha allah pour ton explication. thumbs up
-
5 novembre 2006 18:58
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Ilhem06 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je m'appelle Ilhem je suis convertie depuis presque 2 ans, alhamdoulilah.
La 1ère fois que j'ai lu le Coran (je n'étais pas encore musulmane, je l'ai lu par simple curiosité) et que j'en suis arrivé a ce verset :
Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:
j'ai été soulagé de voir que Allah (s.w.t) dans le Saint Quran disait que les Chrétiens et les Juifs iraient aux Paradis (car avant j'étais chrétienne). Ensuite un peu plus loin dans le Coran j'ai lu ce verset

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

et la j'ai pas trop compris pourquoi une fois Allah disait que les Juifs et les Chrétiens étaient accepté et une autre fois non.
Jai commencé a me poser des question et j'en suis arrivé a me dire que Allah à élu les Juifs au dessus de tous les peuple (à leur époque biensur). Il a envoyé un message à Moise (paix sur lui), un livre et un discernement pour la communauté. Les juifs ont commencé a dérailler en adorant autre chose qu'Allah. Allah les a maudit et a envoyé Jesus (p.s.l) avec l'Evangile pour remettre les gens dans le droit chemin. Quand Jésus est arrivé tous les juifs auraient du se convertir et suivre le nouveau messager de leur Seigneur. Au lieu de ça, ils ont ESSAYER de le crusifier... Bref. Après Jésus (p.s.l) certains suivèrent ses enseignements et d'autre ont recommencer a mécroire et a associer des choses a Allah (notemment Jesus lui meme).
Et c'est la meme chose pour Mohammed (s.a.w.s). Quand il a reçu le message divin, c'était pour remettre l'humanité sur le droit chemin, démentir la mort de Jesus sur la croix (p.s.l) etc... A l'époque de Muhammed (s.a.w.s) tous les juifs et les chrétiens restant auraient du le suivre car c'était un nouvel envoyé de leur Seigneur.

Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:

Ce verset parle des Juifs de l'époque de Moise (p.s.l) et des Chrétiens de l'époque a Jésus (p.s.l)

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

Ce verset parle des Juifs et des Chrétiens d'aujourd'hui (ou du moins de apres Mohammed s.a.w.s) qui ayant le message de Mohammed (s.a.w.s) sous les yeux, se détournent de la vérité et continuent à s'enfoncer dans leur mécréance. Il est évident que les gens a l'époque de Moise ou de Jésus (p.s.e) ne pouvaient pas suivre Mohammed (s.a.w.s) puisqu'il n'est venu que des siècles après...
La Bible ne tient sur rien, il en existe des 10aines différentes dans le monde entier... Chaque prètre ou cardinal enlève les chapitres qui ne collent pas a leur idées et en remettre d'autre suivant la tendance du moment... Je ne sais pas comment j'ai fais a etre chrétienne un jour. Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux. Quand a la Thora je ne peux pas parler je ne sais meme pas ce que c'est et j'ai aucune envie de savoir.

Un jour j'ai posé la question a un Chrétien si il achetait un ordinateur, il prendrait windows 95, windows 98 ou windows XP ? Il ma répondu XP. Je lui ai dit que c'était pareil pour la religion. Les Juifs ont 4000 ans, les Chrétiens 2000, les Musulmans 1400. On prend lequel ? Le plus récent forcément...

Voila ma version, si j'ai fait des erreurs faites moi les connaitre. Je m'en excuse, je ne suis qu'une apprentie dans l'Islam

Wa salam alaykoum

Salam alaicoum,

Macha allah pour ton explication. thumbs up

c'est ce qu'on essaye d'expliquer à certains certaines...

qu'en fait il y a une chronologie et des dispositions à la révélation des versets coraniques...
et dans le Qor'an il n'y a pas de contradictions... et à ce sujet il n'y a qu'une explication juste...

sinon Allah n'aurait pas révélé les versets suivants:

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]

Cela a pour unique explication que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, AUCUNE forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah -ta 'ala- si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:
"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]


et je demandes à toune et compagnie ainsi que sophia de lire la sourate Al Fatiha et de me dire de qui parle t-elle ?

voici la traduction approximative des 7 versets constituant la sourate Al fatiha:

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de

ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

alors question plus précise... qui sont ceux qui ont encour la colère d'Allah et qui sont les égarés mentionnés dans cette sourate (puis pas que dans celle-ci)?


ps: merci de me répondre avec les paroles d'Allah et de Son messager -salla Allah 'alayhi wa sallam-...
même si c'est pas dans votre habitude...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 06:34 par -Mohamed93-.
n
6 novembre 2006 04:24
je trouve que mohamed93 est tres convaincant , ses analyses sont logiques et sans ambiguité ,
je comprend pas pourquoi cetains sur ce poste insiste pour le contredire comme s'ils ont peur ds verités comme comme sofia , qui apparait comme s'elle fais beaucoup d'effort juste po ur camper sur ses positions.
et d'ailleurs beaucoup de juifs et de chretins reconnaissent le prophete et l'islam comme des verités mais beaucoup d'entre eux refusent de le suivre par craintre de perdrent leurs privileges,par jalousie du prophete arabe et du dernier livre sacré ecrit en arabe , ou par haine carrement
cet entetement que j'ai vue sur ce poste me rapelle l(histoire de la chervre:
deux personnes dont un trés enteté se disputaient sur une forme qu'ils regardait de loin , le premier a dis au tetue que c'est un oiseau , le tetue lui repond non c'est une chevre , l'autre lui repond en lui donnant les preuves convaicantes qu'il viens de passer a coté d'elle et qu'il est sur que c'etais un oiseau , le tetu lui repond ;non c'est un chevre moi aussi je suis sur ;et un moment donneé cet forme commence a voler ;il lui dis , tu vois c'est bien un oiseau ; le tetue lui repond No non c'est c'est une chevre méme s"elle vole.
je crois que concernant la science et la foie,allah ne ne les donnent qu'au personnes sinceres.
z
6 novembre 2006 06:04
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
je crois que concernant la science et la foie,allah ne ne les donnent qu'au personnes sinceres.


Salam,

ça veut dire quoi cette phrase à la fin?
T'en sais rien de ce que peut attribuer Allah SWT. Tu connais pas le chemin d'un homme en général.
Tu ne sais pas ce qu'il se cache dans sa poitrine.
C'est un domaine qui te regarde pas.

Ne juge pas là dessus c'est impossible.

Et que sais tu de la haine des autres?
Etre musulman ne te garantit pas d'en avoir toi même alors combats tes propres passions.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
6 novembre 2006 08:48
c'est faut archi faut les religions acceptés parle bon dieu ses les trois religions connus
les trois religions que tous le monde connait sauf pour les ignorant qui lisent le coran a l'enver
il faut bien lire le coran il faut demander explication et traduction au connaisseur
dire se que on sait pas c'est de l'ignorance
le chretien le juif ou le musulman qund on va au lieu culte (maison de dieu) s'est pour prier dieu
il pris de son coeur s'il le fait pour rien ça serre a rien .alors
le bon dieu recompennse l'etre humain de se que il a fait .l'epreuve il sont bien recompensé
l
6 novembre 2006 09:19
Citation
-Mohamed93- a écrit:


"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]




Et une personne qui n'a jamais entendu parler de l'islam ou qui sais juste que c'est une religion, qui est donc dans l'ignorance de l'islam, quel sort lui est réservé ?

et ce cas concerne qques milliards d'habitants de la planète, nés au "mauvais endroit" et entourés que par des "mécréants" ?

Bref, à partir de quel niveau de connaissance, un non-musulman est censé se convertir à l'islam s'il ne veut pas aller en enfer moody smiley
l
6 novembre 2006 10:58
Citation
joiedevivre a écrit:

Que devient L'AMOUR dans tout ça ? perplexeDur dur !!! sad smiley



C'est aussi ma grande question quand je lis certains interventions. Heureusement que certains musulmans sont là pour témoigner que l'amour existe aussi dans l'islam.
-
6 novembre 2006 11:41
Citation
ayadim a écrit:
c'est faut archi faut les religions acceptés parle bon dieu ses les trois religions connus
les trois religions que tous le monde connait sauf pour les ignorant qui lisent le coran a l'enver
il faut bien lire le coran il faut demander explication et traduction au connaisseur
dire se que on sait pas c'est de l'ignorance
le chretien le juif ou le musulman qund on va au lieu culte (maison de dieu) s'est pour prier dieu
il pris de son coeur s'il le fait pour rien ça serre a rien .alors
le bon dieu recompennse l'etre humain de se que il a fait .l'epreuve il sont bien recompensé


oh! un revenant.... ben alors tu m'a pas répondu... (ça va pas trop sous le choc)
sinon concernant ce que tu dis... c'est "no comment"... tellement c'est n'importe quoi... c'est bizarre ! tu pône l'Islam avec des références et des preuves alors que tu ne cites aucun texte... c'est comme sphia et compagnie... beaucoup de "je pense que..." ou encore les "belles" phrases qui nous endore... et qui vont à l'encontre de la réalité... ne serait-ce qu'au quotidien par tout dans le monde... je veux bien être naïf... mais bête (voir stupide) et "gober" des propos dénués de sens et encore plus de science... non merci...


bon et bien je vais quand même faire l'effort de te remettre ce que je t'ai écris... en espérant que tu y répondra avec preuves à l'appui... (mais ça m'étonnerai pas que tu fuis les arguments comme le font sophia, toune et compagnie....)...


Citation
ayadim a écrit:
laisse ibnou abes tranquil il faut voir qui dit dieu pas les autres il faut lire le saint coran comme il faut ta pas le droit de le traduire a ta façon ça you adhibouka ellah

euh... tu peux écrire français s'il te plait... car j'avoue que j'ai du mal à lire ce que tu écris... essayes de t'exprimer mieux (et c'est pas grave pour les fautes d'orthographe... t'inquiètes pas ça compte pas...)...
traduire à ma façon? mais qui t'as parlé de traduction...
j'en suis sûr (wa Allahu a'lam) que tu n'a même pas pris le temps de lire ce que j'ai écris... et ça se voit que tu connais ni Ibn 'Abbas, ni les autres compagnons, ni les prophètes -'alayhim salam- et encore moins leur paroles...
connais-tu la sagesse derrière la création des djinns et des hommes?.... as-tu compris la notion du tawhid?... pourrais-tu m'expliquer en quelques mots ta 'aquida?...



Citation
ayadim a écrit:
si tu sait pas lire le coran comme je voi il faut pas dir autre chose de ta tete ça youadhibouka ellah

je t'assures que je fais des efforts pour te comprendre... mais là faut vraiment que tu fasses un effort d'expression... je comprend pas grand chose...
puis les arguments que j'ai exposé ont leur référence chez les Musulmans... saches qu'en ISLAM on inventes rien... on s'instruit, on apprend, on applique et on transmait ne serait-ce qu'un hadith... et on adopte la compréhension de nos pieux prédecesseurs... à savoir comme l'on compris le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, ses compagnons et ceux qui les suivèrent dans un bon comportement...



Citation
ayadim a écrit:
demande au gens qui connaissent il faut aller a l'ecole mais s'est trops tard l'ecole maintenat t'aurais du aller avant qund moi j"'ai etait a l'ecole coranique mes maitres m'ont apris le bon dieu a dit et mohamed a dit

waw! quelle pluie de science! m'en voilà tout décoiffé...


non mais soyons sérieux... tu as appris le Qor'an au bled sans rien n'y comprendre... car dans la plupart des écoles coraniques au bled on apprend aux enfants le Qor'an sans leur expliquer... résultat on a des gens qui pensent comme toi.... et je me rend compte à nouveau que tu n'a pas lu mes arguments...

donc je te le répète Allah a dit :
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam "
[Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].

Un autre verset dit:
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous "
[Sourate al-Maida verset 3; traduction approximative]


maintenant je te pose une question...
connais-tu les causes de la révélation de ces versets? sais-tu à quel moment ont-ils été révélés?

prends le temps qu'il te faudra pour répondre (tu peux même demander à tes "maîtres" ou à des imams si ça peut t'aider et je t'invite même à le faire)...



Maintenant je te cite ce qu'à dit le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-...
dans un hadith authentique le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a dit dans la traduction approximative:
"Par Celui dans la main duquel est mon âme, aucun juif ou chrétien de cette communauté – c'est-à-dire de la communauté des personnes de l'époque du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- jusqu'au Jour du Jugement – n'entend parler de moi sans ensuite me suivre – ou il a dit, sans croire à ce que j'ai apporté – à moins qu'il fasse partie des habitants du feu de l'Enfer."
[puis c'est un hadith authentique rapporté par Mouslim (si tu connais... tu dois connaître Mouslim, Al Boukhary, An-Nasa'i, Ibn Majah, puisque t'as été à l'école... t'avais même des "maîtres"...)]

tu peux m'expliquer quelle autre sens peut avoir cette parole


si tu trouves un p'tit morceau d'une p'tite parole du prophète -salla Allah 'layhi wa sallam- prouvant que d'autres personnes hormis les Musulmans puissent aller au paradis et être agrées par Allah...
FAIS MOI SIGNE.... j'aimerai bien voir ça!

sinon concernant les paroles d'Allah au sujets de certains juifs, chrétiens et sabéens... voir explication plus haut!

Citation
ayadim a écrit:
pas les autres ni ibnou abbes ou ibnbettouta mes maitres m'ont apris ne pas provoquer les autres c'est interdit ^par la religion musulmane il faut pas cretiquer les autres c'est interdit par la religion musulmane et site yabiladi c'est reservé pour nous les marocains pour s'echanger nos idées pour savoir q'est qui passe au bled pas pour provoquer les autres et si tu veu q'on lis tes ecris il faut ecrire 77pages qu'elle que mots sufise

euh... je suis désolé mais y'a écris "Forum Islam"... encore faut-il savoir lire et ne pas se tromper de forum... si t'as envie de parler de bled je ne t'empêche pas mais je pense pas que ce soit le post prévue à cet effet... voilà...

au plaisir de vous lire... je serai là pour vous répondre... mais si je viens pas souvent sur le forum (faute de temps... mon projet de fin d'année me prend beaucoup plus de temps que les années précédentes wa al hamdulillah)


ps: ben alors sophiag1 j'ai toujours pas eu de réponse plausible! serais-tu en train de reconnaître que tu es ignorante et donc à ce moment là... il faut que tu saches que l'Islam ne se discutes pas sans science... je te l'ai déjà dis... il faut s'instruire mais t'écoutes pas mes conseils... mais t'inquiètes pas j'garde espoir...
-
6 novembre 2006 12:22
Citation
louise a écrit:
Citation
-Mohamed93- a écrit:


"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
(rapporté par Mouslim -traduction approximative-)

tout à fait... et je ne fais que confirmer...


Citation
louise a écrit:
Et une personne qui n'a jamais entendu parler de l'islam ou qui sais juste que c'est une religion, qui est donc dans l'ignorance de l'islam, quel sort lui est réservé ?

il est rare qu'une personne n'est jamais entendu parlé de l'Islam... mais ça peut exister... à ce moment là, il a l'appelation de "mécréant"... mais son jugement peut être différent lorsqu'il quittera ce bas monde... Allah l'éprouvera dans l'au delà... et s'il réussit il pourra bénéficier de l'agrément d'Allah et être parmi les gens du paradis... car Allah n'est pas injuste...
car Allah a toujours averti les différents peuples avant de les chatier...

Allah dit:
"Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! "
(sourate 6, verset 42; traduction approximative)

ensuite Allah nous montre clairement que l'Islam triomphera...

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."
(sourate 9, verset 33; traduction approximative)

car la vérité met peut être du temps à s'installer contrairement au mensonge... mais lorsque la vérité s'installe et prend place... le mensonge s'évapore... et les criminels sont saisis pour répondre de leur crime horrible... pour répondre du crime le plus odieux... qui je le precise n'est pas pardonné par Allah... c'est bien le fait qu'une créature donne un égal à Allah alors que c'est Allah qui l'a crée.. le combat de l'association sous toutes ses formes étaient le combat de tous les prophètes et messagers...



Citation
louise a écrit:
et ce cas concerne qques milliards d'habitants de la planète, nés au "mauvais endroit" et entourés que par des "mécréants" ?

et j'irai plus loin en disant l'inverse... qu'il y a des personnes qui sont nés dans des familles musulmanes et qui à la fin se retrouve athée, juif, chrétien ou encore indou ou boudhiste...

celui et celle qui est sincère, et reconnait les bienfaits de Son Créateur... et demande à Allah de le guider, aura la guidance d'Allah... et c'est Allah qui guide....

mais ta question, le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- en a répondu ainsi:
" Il n'y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra (prédisposition à recevoir une foi sincère et corrrecte), ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrien "
(hadith cité dans le recueil authentique de l'imam Al Boukhari )

Citation
louise a écrit:
Bref, à partir de quel niveau de connaissance, un non-musulman est censé se convertir à l'islam s'il ne veut pas aller en enfer moody smiley

tant qu'il a la capacité de retirer son ignorance... il n'est pas excusé et son ignorance n'est pas pris en compte...
à partir du moment où il a su que l'Islam existe... c'est suffisant... beaucoup de nos jours savent plus que cela quand même...

et pour revenir à la parole du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... c'est pour cette raison qu'il a évoqué juste le fait "d'avoir entendu parlé de lui"...

mais ce sujet mérité un post à lui seul... j'essayerai et je te promet rien d'écrire un post à ce sujet... car ca demande un minimum de travail et de recherche...

wa Allahu a'lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/06 15:51 par -Mohamed93-.
j
7 novembre 2006 00:53
Salam

Comment traduire
Ena dina 3enda Allah el Eslam
a
7 novembre 2006 11:38
Citation
louise a écrit:
Citation
joiedevivre a écrit:

Que devient L'AMOUR dans tout ça ? perplexeDur dur !!! sad smiley



C'est aussi ma grande question quand je lis certains interventions. Heureusement que certains musulmans sont là pour témoigner que l'amour existe aussi dans l'islam.


Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Bonjour, - l'amour..- et voici un texte "LE SYSTEME MORAL DE L'ISLAM"
[www.islamfrance.com]


et [www.yabiladi.com]




Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Il en est trois qualités, quiconque les possède, saura savourer la douceur de la foi: vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé; si l'on aime quelqu'un d'autre, qu'il ne sera que par amour d'Allah; enfin de redouter le retour à l'incrédulité -condition de laquelle on a été sauvé par Allah- comme on redoute d'être précipité en Enfer".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 60

Allahou a'lam

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
l
7 novembre 2006 12:16
Justement, c'est cet amour exclusif, cette adoration d'Allah que j'ai du mal à comprendre dans l'islam.
En tant que chrétienne, j'ai appris que l'amour des hommes est aussi important que l'amour de DIEU.

Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook