Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit islam sur les rêves de paralysie de sommeil?
f
13 janvier 2016 11:15
Salam a tous,

Il y 8 ans je suis parti en france faire mes études puis le cauchemar a commencé.
La première nuit dans cité universitaire j'ai été réveiller a 3h de matin je suis allé voir la miroir j'ai trouvé plien de bouton partout dans mon visage je me suis lavé le visage et je me suis endormi lendemain je vois mon visage rien et la je me suis peut être c'était un rêve.

Puis je commencé a faire de la paralysie de somiel c'était teriblle j'ai jamais fait ca au parvant .
Et c'est était tout les jours de plus en plus terrible.
C'est était toujours des ombre noire je sais pas par quel miracle il peuvent me faire arrêter de bouger .
J'ai observé que en récitant le coran avant de dormir je recoi pas leur visite.
Mais j'ai remarqué qu il y des entités supérieur qui vienne malgré que je lit le coran et eux ils sont plus fort.
3 ans comme ca tout les nuits comme ca je reçoit de plus en plus des entités plus forts mais j'ai pas perdu espoir jusqu'à au jour au j'ai entendu un message au fond de moi c'est ton esprit c'est ton rêve c'est toi le plus fort c'est toi le maître de ton rêve.
Depuis ce jour je commencé a distinguer les formes des ombres noire c'est était des oiseaux noir plus le oiseaux et noir plus il un superpouvoir de contrôle.
Je commencer aussi a les toucher c'est était bizzare comme sentation mais en faite en les touchant j'ai observé qu il y un atome de lumière qui se cacher en eux .
Et le problème c'est dé que je leur touche il met un cri bizzare et il s'enfui a travers la fenaitre .
Je voulais savoir plus sur eux pourquoi ils ont peur que je leur touche.
En faite il avait un amis il venu dormir chez moi est on a fait le même rêve lui aussi a vu un ombre sortir de la fenaitre et lui aussi est paralysés et lit le coran .

Jusqu'a au jour final je suis retourné au bled pour les vacances .
f
13 janvier 2016 11:17
Jusqu'a au jour final je suis retourné au bled pour les vacances .
C'est était le dernier jour de ce serie de rêve le plus noir de tout les oiseaux est venu me voir il contrôler parfaitement mon rêve j'ai cru que il y aucun issu c'était chez mesparents puis j'ai entendu un voix qui dit peut être que se oiseaux na pas une atome de lumière mais c'est ton rêve tu peux lui souffler de lumière.
Puis une sorte de lumière est sortie de ma main est l'oiseau a entrer dans cettelumière.
Je me suis réveillé est j'ai constaté que ma main est devenu tout rouge est que j'ai lasentation que mes ma main me brûle.

Depuis ce temps la plus de visite c'est finimais quand je pense a ce dernier reve mamain commence a me brûler .

Je veux savoir c'est quoi les significations des ses rêves.
Mlg
13 janvier 2016 20:04
La paralysie du sommeil ne se fait pas comme sa c'est sûrement toi qui les provoques sans le savoir
f
13 janvier 2016 20:28
Provoqué qui?
Mlg
13 janvier 2016 20:33
Bha la paralysie du sommeil
13 janvier 2016 21:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Il y a quelques années alors que je n'étais pas encore musulman, j'ai vécu une expérience (qui par la suite s'est répétée plusieurs fois) étrange. En effet, au cours de mon sommeil, je me suis réveillé entre le sommeil et le réveil, et j'ai ressenti tout mon corps vibrer.

Je dois dire que ces vibrations étaient agréables, puis tout mon corps s'est alourdi. J'avais l'impression de peser une tonne et comme je ne pouvais pas bouger, le sentiment d'impuissance associé au sentiment d'une présence oh combien inquiétante, bien que je ne la voyais pas, le cocktail était prêt.

Tout d'abord j'ai entendu la porte de la salle de repos s'ouvrir alors que la voyais fermée, puis un bruit étrange de clefs comme quand on bouge un trousseau.

Ressentant davantage cette présence qui venait vers moi alors que j'étais à sa merci, j'ai essayé de parler mais ma voix sortait au ralenti, en même temps je me demandais si cette présence me voulait du bien ou de mal.

J'avais le sentiment que peut-être c'était un ange qui venait chercher mon âme, quoi qu'il en soit, tout en demandant à Allah de m'aider, j'ai réussi à me réveiller pour de bon. Il faut préciser qu'une seule fois, j'ai entendu appeler mon prénom avec le juste accent.

Plusieurs années après, je me suis renseigné avec l'aide d'internet, et j'ai su finalement que cette expérience arrivait aussi à d'autres personnes, mais parfois négativement et était appelée: "La Paralysie du sommeil".

L'expérience négative est décrite par l'arrivée d'une vielle femme qui vient s'assoir sur la poitrine de la personne pour lui couper le souffle alors que la personne est à sa merci.
f
13 janvier 2016 22:50
la paralysé de sommeil touche 10% des humain au moin une fois dans leur vie.
f
14 janvier 2016 21:00
Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la signification de ce rêve.
14 janvier 2016 21:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

La paralysie du sommeil et l'expérience qui va avec n'est pas un rêve, car la conscience est bien réveillée dans une autre dimension. Le rêve en règle générale s'estompe et on s'en rappelle quelque fois, mais cette expérience vécue on la garde dans la mémoire pour toujours comme les personnes qui font l'expérience de la mort imminente.
Citation
fanmanga a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la signification de ce rêve.
f
14 janvier 2016 21:37
Dans la culture marocaine la paralysie de sommeil est interprété par des djinns .
C'est vrais dans cette état de conscience tu ressent une présence.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

La paralysie du sommeil et l'expérience qui va avec n'est pas un rêve, car la conscience est bien réveillée dans une autre dimension. Le rêve en règle générale s'estompe et on s'en rappelle quelque fois, mais cette expérience vécue on la garde dans la mémoire pour toujours comme les personnes qui font l'expérience de la mort imminente.
14 janvier 2016 21:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Comme je l'ai dit dans mon histoire, tu ressens fortement la présence de quelque chose qui vient vers toi, mais tu ne la voit pas. L'angoisse dans cette situation est celle de voir un danger approcher sans pouvoir en échapper. Peut-être un avant goût de la situation dans la tombe.
Citation
fanmanga a écrit:
Dans la culture marocaine la paralysie de sommeil est interprété par des djinns .
C'est vrais dans cette état de conscience tu ressent une présence.
14 janvier 2016 22:02
C'est un djinn qui attaque, la sensation d'écrasement, ne pas arriver à parler ou crier et respirer. Il faut éviter de dormir sur le dos.
N
15 janvier 2016 20:28
Éviter de dormir sur le dos ou le ventre?
S
27 mars 2024 12:20
Slm moi aussi j ai eu le même problème que toi, sof l histoire avec les oiseau, moi sa a toujours était ombre noir ou des tête bizarre, et ma copine ne croyai pas en tout sa, un jrs elle a dormi chez moi elle a vu de ses yeux, l ombre sur moi grâce à la fenêtre, elle a eu des frisson et très peur , et quand je me suis réveillée en sursaut, on c compris direct, elle ma dit ,g vu g tout vu je te crois maintenant, depuis elle c mi a la religion
S
18 juin 2019 03:58
Salam arlecoum a tous moi oci IL mais arivai la meme chose peur que lon me prenne pour un fou je nai raconter cela ka kelke menbre de ma fami aujourdui sa me reassure de savoir que je ne suis pas le seul je vous esplique sa c passait en 2015 et je men souvien au detail exact tellement que sa MA choquer. Un soir vers 3 h du matin je rentre Cher moi a marseille dans le 15 eme fin ou je vivai c moment la et tous lmonde dormais (ma femme et mes 2 enfants) je mallonge sur le canaper mais en marche mon ventilateur et me Cale devant la Tele je regarder enquete daction reportage sur marseille mon fils a Santi que jetais la IL est venu se caller a coter de moi tout en se rendorman imediatement a mes coter et la je mendor Tele alumer avc tj ce reportage dincou je me suis fe reveiler par sa c Comme si jetais dans un monde paralelle le ventilateur je lentender ×1000 Comme si jetais dans un tunnel et que sa resoner ma tete etais positioner en direction de la cuisine et la jai vue cette chose je vous decries exactement ce que cetait vous voyer Lange de la mor pareil mais sans la hache qui a dans la main fin VS avais comprise l ongue cape noir un chapeau noir sur la tete et surtout des gros yeux jaune bien rond lorsque jai vue sa jai voulu me lever de suite et la impossible jetais Comme paraliser je crier au secour mais les mots ne sortait pas et cette chose je sentait quel etait pas Bonne je c pas coment mais rien que son aparence je souhaite a personne de Voir sa un jour et croyer moi je suis pas quelqun de peureux je suis du genre a marchers seul la nuit et je nai pas peur de sa vue que je Placer ma confidence en dieu mais la javou sa MA depasser Jai u peur pour vous dire je nest meme pas pencer a reciter ninporte kel sourate je me rapel que je me disait c koi ce truc et japeler ma femme qui dormais dans la chanbre a coter mais les MOts ne sorter pas c Comme si je crier interieurement puis je me Sui dit c un reve mais manque de bol pour moi je voyer le reportage et lentender Comme mon ventilateur ×10000 le moment apres je me suis dit cebon tu VA mourir je le fixer IL me parlait pas mes son regard percent me fesait comprendre que cetait pas bon et Il avencer vers moi IL ne marchers pas IL flotait ou volait et c Comme si keklun etait assis sur ma poitrine au moment ou IL a river pres de moi je me souvient de ce que je pencer etre ma derniere parole jai dit dieu aide moi et la je les vue devent mes yeux disparetre Comme si on dessiner kekle chose au crayon et que lon le gommer et tt de suite apres jai etais debloquer je me suis lever et jai courue alumer les lampe et me suis mi Dan la chanbre a en de mapercevoir que Javais oublier mon fils mdr jai. Fe demi tour les recuperer et les MI Dan mon lit apres jai Mi le coran dans tte la maison et jai reussi a dormir que au lever du jour frenchenent je c pas ce que cetait sa fe du bien den parlait avec des gens a qui c a river bon pour certeint ces des ombre moi cetait pire sa fe 4ans et ce come si cetais hier je c pas mais jai senti que sa pouvait me tuer apres Allah warlem dieu et le plus savant merci a tous davoir pris le temp de lire et que dieu vous protége. Bye
K
14 juillet 2019 13:17
Bonjour moi la même chose m’est arrivé toutes les nuits quasiment depuis trois ans je fais des rêves ou je sens dès que je m’endors j’essaie de lutter mais comme trop ko je fini par m’endormir et je suis bloqué mais par compte moi c’est toujours avec des hommes qui essaye soit de me toucher soit de me bloquer toujours je suis bloqué y’a toujours un homme qui essaye de venir sur moi je sent une atmosphère négative ou où l’homme qui est en face de moi rigole du fait que je suis bloqué et si c’est pas des rêves de ce genre là ça va être des rêves lucides où je vais carrément voir ce qu’il va se passer ça a été presque au moins la 30e fois où j’ai fait un rêve et où le lendemain ou la semaine d’après ça se réaliser si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît et c’est vrai que la seule chose à faire est de se réfugier auprès d’Allah et de écouter du Coran. Mais une fois j’ai mis du Coran en pleine nuit et j’ai eu la peur de ma vie ma chambre commençait à se désintégrer mes oreilles se bouchait j’ai eu très peur , je serai ravie d’en discuter avec des personne sérieuse qui veule m’aider , ou partager leur expérience les curieux etc —->

Écrivez moi [email protected]
n
9 avril 2020 09:54
Salem aleykoum,
Je ne pense pas ce que tu as vécu est la paralysie du sommeil mais c'est moi pense-tu as fait un rêve lucide. En lisant ton histoire tu as dit que tu pouvais prendre le contrôle de ton rêve et que tu pouvais toucher mais lorsque tu fais la paralysie du sommeil cela est impossible. La paralysie du sommeil se manifeste tout d'abord lorsque tu viens de te réveiller ou juste avant de dormir. C'est comme si ton corps lui dort et que ton cerveau lui est conscient. Et quand tu as la paralysie du sommeil c'est vraiment une mauvaise expérience car tu es dans l'impossibilité totale de bouger, parler ( tu peux que bouger les yeux et respirer avec le nez). Mais je compatis énormément c'est une expérience que je ne souhaite à personne tu as l'impression qu'on va te tuer. Mais nous devons nous remettre à Allah, car lui seul peut nous sauver. Lire le Coran et garder la foi en Allah est la seule chose qu'on peut faire dans ces moments-là.
23 avril 2020 19:20
Salam mon frère,

Moi aussi j'ai déja vécue sa, et pendant lengtemps d'ailleurs, tout ce que je peux te conseiller est de lire le coran sincèrement avant d'aller dormir et demander à Allah qui te protège contre cette maladie, car Allah est au dessus de tout et c'est le seul qui peut empêcher ce mal de t'addeindre. Mais surtout n'abondonne pas t invocation car moi au début j'invoquer Dieu et sa ne faisait rien mais à force de lui demandé qu'il me protége c'est partit et ce n'est plus jamais revenue.

J'en suis pas sûr mais je crois que ce que tu as s'apelle la maladie du jathnoom.
m
6 octobre 2021 10:08
Salem aleykom, alors moi aussi j’ai fais une paralysie du sommeil cette nuit, mais , je me suis réveillée avec un œil rouge et douloureux.

Du moins j’avais l’impression que ma paralysie du sommeil n’était qu’un rêve.
La paralysie du sommeil commence , je me met direct à réciter une sourate protectrice dans ma tête.(honnetement je ne sais plus la quelle) Quand à un moment cela deviens impossible, il y avais une partie de cette sourate qui ne voulais pas sortir de ma bouche or que je pouvais réciter la fin et le début de cette sourate. (on va dire que c’est à peu près à la partie du milieu que je n’arrivais pas à réciter) , et j’y voyais un homme là réciter à ma place vêtu de vêtement blanc avec un petit bonnet blanc sur la tête qui faisais les yeux blanc au moment de réciter la partie impossible à dire

Ensuite direct après ça une tête est apparue d’un coup sur mon visage et celui ci , à coller son œil gauche sur mon œil droit , il avais les yeux rouge (comme lorsque l’on porte une lentille de couleur) et je me suis débattu tant bien que de mal car j’étais paralysé , j’ai réussi , je cours dans la chambre de ma soeur , je m’allonge près d’elle , je ferme les yeux 1,5 seconde et je me réveille dans ma chambre comme si je ne mettait jamais lever , (je ne comprend toujours pas comment c’est possible , c pour cela que je me demande si ce n’était qu’un rêve ou si j’ai vraiment fais une paralysie du sommeil car je n’arrivais ni à bouger ni à parler) bref , j’ouvre les yeux , mon œil me faisais super mal , j’avais l’impression d’avoir reçu un coup de poing , je me précipite me regarder sur le miroir , effectivement, j’avais l’œil à l’intérieur devenue rouge , comme si j’avais fais une allergie, mon œil était tellement douloureux que ça m’a donner un mal de crâne toute la nuit.

Je sais que d’après les sources internet , ce sont des djinns qui viennent nous tourmenter , mais je ne pensais pas en avoir des séquelles , comme mon œil devenue douloureux et rouge…

Y-a t’il une explication à cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook