Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam je ne ressens rien
m
1 avril 2022 09:46
Selem j'aimerais posé une question es-ce normal que je ne ressens rien quand j'écoute du Quran quand je prie quand je récite ect je vois souvent des gens dirent qu'ils se sentent bien après avoir fait la priere apres avoir lis du Quran ils ont des frissons ou je ne sais quoi d'autres et j'aimerais savoir pourquoi moi je ne ressens rien de tout ça quand je fais la priere a la fin je ne ressens rien du tout je suis juste content d'avoir fait ma priere ou quand je lis du Quran et moi ça me le fait depuis le début que j'ai tout commencé cela j'espere que vous m'avez comprise et que j'aurai une réponse merci
S
1 avril 2022 09:52
La plupart des gens (je m'inclus dedans) font la prière de façon mécanique.
Si tu arrives à ressentir un état de sérénité une fois de temps en temps, c'est déjà bien.

Essaye d'organiser des moments spéciaux pour ta prière du soir par exemple : lumière tamisée, encens, coins spécial. En récitant doucement et en te concentrant.

Un œil qui pleure une fois par an sincèrement pour son Seigneur, c'est déjà bien.

Il ne faut pas confondre les états de l'âme avec l'extase de la prière. Certaines personnes sont troublées à l'écoute du Coran mais pour des raisons qui ne sont pas forcément d'ordre spirituel (on peut ressentir cet état même si on ne comprend pas un seul mot de la prière/Coran).

La prière est censée apaiser le croyant

Allah dit (traduction) : "N'est-ce pas à l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquilisent?"
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
1 avril 2022 09:57
Les cœurs s'endurcisent, il faut les adoucir (invocations...)
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 avril 2022 10:41
"Haut les coeurs"whistling smiley
Citation
SethG a écrit:
Les cœurs s'endurcisent, il faut les adoucir (invocations...)
S
1 avril 2022 10:58
Les fakes, du jour même de l'inscription sur le site, ne ressentent qu'une chose : la satisfaction d'instiller le doute, de tromper comme de détourner les indécis de la religion.
1 avril 2022 11:17
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Je pense qu'il est malvenu de faire ce que j'appelle des comparaisons stériles. Se comparer aux autres est souvent quelque chose qui peut engendrer des états de frustrations, de colères, des envies, jalousies, baisse de foi, etc.

Chaque individu a son ressenti. Prenons l'exemple de l'amour. Des gens te diront que quand ils sont amoureux, ils se sentent différents, légers, n'ont plus faim, ont des papillons dans le vendre, le coeur qui bat à 100 à l'heure, des yeux qui pétillent, dès qu'ils voient, pensent à, entendent la voix de l'être aimé... Alors que pour d'autres, c'est rien de tout cela, ils sont juste content quand la personne qu'ils aiment les contacte, est avec eux, sans plus... Pareil pour les ressentis, sensations, dans l'intimité du couple... d'une personne à une autre, c'est waouh, et d'autres, c'est bien, sans plus voire bof, nul...

Chacun son expérience. L'essentiel avec la prière est que toi tu ressentes les bienfaits qu'elle procure, le plus qu'elle t'apporte dans ton quotidien, dans ta vie... Sheitan est aux aguets et lâche pas ceux qui cheminent dans le sentier d'Allah, pour Lui, vers Lui. Et cela commence avec ces petits choses qui n'ont pas lieu d'être... La foi, c'est comme un feu... Au début, ça a du mal à prendre, après, c'est ok, ensuite il faut l'alimenter (prière, aumône, coran, bonnes actions et paroles, etc), et parfois ça s'éteint, et ça repart, ainsi de suite...

Kheir In Sha Allah

Qu'Allah nous fasse musulmans jusqu'à la mort, et ne dévie pas nos coeurs comme ceux qui avant nous et après nous Il a éprouvés...

Sourate 29 L'araignée

"2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 avril 2022 15:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an s'adresse à l'esprit. Après avoir compris, on peut développer des émotions mais ce n'est pas le but premier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2022 15:58
Salem,
La foi se travaille. Fais des efforts pour connaître ton Seigneur, Ses Attributs. C'est le préalable minimum pour que tes actes prennent sens.

Profite de ce mois béni pour te lancer dans cette voie. Le coran est la voie royale pour accéder à Lui.

Surtout, ne t'inquiète pas, on a tous vécu plus ou moins ta situation, la foi augmentant et diminuant tout au long de notre vie.
1 avril 2022 16:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ce n'est pas normal.
Le cœur est endormie.
Il faut ressentir la Grandeur d'Allah pendant la salat.

Si le Coran ne fait rien, c'est que le cœur ne le comprend pas.
S
1 avril 2022 20:43
Salam,

Fais des invocations, demande à Allah de t'accorder l'humilité et la concentration pour ta prière, durant les ablutions et juste avant de commencer.

Qu'Allah t'assiste.
29 avril 2022 13:30
‏السلام عليكم
Tu dois creuser à l’intérieur de toi. Connaissons nous réellement la signification de la prière et la récompense qu’il y a à travers elle ? Concernant le Coran, il est important d’en connaître la signification, le lire est une chose mais comprendre son sens en ai une autre… Je t’invite à prendre des cours sur le tawhid, c’est une branche essentielle dans notre foi et par la volonté d’Allah ton cœur s’ouvrira. Qu’Allah nous raffermisse
29 avril 2022 14:05
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Amine ya Rabbi lââlamine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook