Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam relation et parents
H
27 décembre 2021 06:47
Bonjour

J'ai 22 ans et je vous écris pour vous demander de l'aide. Je suis en relation avec mon copain depuis presque 1mois. Bien sûre mes parents le savent pas, car je sais ils ne laccepteraient jamais. Donc toujours quand je veux rester chez mon copain je leur ment. Et souvent, quand je suis absente et que je rentre à la maison. Mes parents se mettent en colère, m'insulte de tous les noms, me reprochent d'être une fille indigne (ils ne le disent pas car ils savent ma relation, mais à propos d'autres choses qui n'ont pas affaire avec des histoires de garçons, même si parfois ils ont des soupçons sur mon honnêteté quand je fis que j'ai pas de copain) et souvent ils deviennent violents. Je ne supporte plus d'être dans cet enfer. Je ne prend plus aucun plaisir d'être avec eux, car ce sont tjs des insultes et ils me crient dessus.

Mon copain n'est pas au courant de tout ça.

Et j'ai peur car j'ai envie de partir de chez moi même si je n'ai pas de plan car cela est insupportable à vivre. Mais j'ai peur aussi de plus tard le regretter.
27 décembre 2021 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 décembre 2021 10:53
Salam Wa3likom

Tu es sur la mauvaise pente ...
Tu le regretteras...
T'es parents si prennent peut être de la mauvaise manière mais le but est de te protéger...
Tu vas faire quoi allah istar si tu te retrouve enceinte ?
Rdcentre toi sur ta vie, étude, permis travail, prière.... et si tu veux zvoif un mec marie toi ...

Que dieu te guide sur son sentier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook