Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et relation hors mariage
M
10 mars 2015 10:03
Salam Aleykoum à toutes et à tous,
Je me permets de venir sur ce Forum pour vous raconter mon histoire car cela restant anonyme et moi ne trouvant pas de réponses à ma situation et ne sachant pas à qui me livré je tiens à partager mon vécue et si possible trouver du réconfort au près de quelques conseils de votre parts quelques dou'as car oui j'ai la main sur le cœur et malheureusement si seule dans ce que je vie. Je sais qu'on ne peut pas être épargner des critiques ma situation est assez douloureuse donc pour ceux qui tiendrons des propos blessant SVP abstenez-vous. Il y'a 1 ans de cela alors que je n'avais que 18 ans j'ai connue un homme assez âgée car il en avait 27. Dieu seul est témoin que je n'ai ni abuser de les charme ni prier pour lui parler mais celui ci à belle et bien croiser ma route.. Je vais vous dire qui je suis: je suis cette fille petite et discrète qui n'a jamais demander plus qu'est e qu'elle ne méritais vivant des situations familiale difficiles avec des lourds Choc jusque à présent j'ai toujours tous fais pour m'en sortir seul niveau études Hamdoullilah... Manquant d'un amour paternelle que je vis très mal et manquant d'affection et de soutient je me suis jeter dans les bras de cette homme pour trouver appuie sur qqun sur qui je pourrais me reposer.. Et si j'avais su.. Cette personne en question ma cerner bien sur avec la différence d'âge et moi n'ayant aucune expérience je pensais qu'il allait me respecter et pas me détourner je tiens à préciser que j'ai ma part de responsabilité dans tous ça car j'y avis été de mon plein grée mais j'ai été influencer... Ce qui m'a poussée à commettre la fornication, à plusieurs reprise il a user et abuser de ces charmes me balançant des paroles y' a Rabi pardonne moi pour ma naïveté mais malheureusement j'y ai succomber. À plusieurs reprise j'ai voulue couper les liens ne plus avoir affaire à elle. Mais il trouvait toujours un moyens de me recontacter et je vais pas mentir j'ai vue en lui un idéale un projet d'avenir j'y ai vraiment cru dur comme fer bercer par ces belle paroles je voulu y croire. Mais c'était faut une fois que j'entamais une conversation sérieuse lui demandant pq il ne me laissais pas tranquille celui ci se servait de moi à des fins juste personnelle .. Aujourd'hui pour lui tout est de ma faute c'est moi qui l'ai tenter j'aurais du dire Non voilà ces paroles. Quant à moi après ça j'ai vue toute ma vie tomber en ruine sans aucune issue m'en remettant à Dieu j'espère de tous cœur qu'il accepte mon pardon ma douleur étant si grande que j'espère un jour me relever et pouvoir avancer.. Pensez vous que Dieu m'aidera dans mon chemin, qu'un jour je pourrais me reconstruire ? Que Dieu me pardonnera pour ma naïveté ? Que cette homme reconnaîtra le mal qui ma fait endurée ? Y'a t'il des filles qui sont passer par la? Merci pour tous les conseilles Barak´Allah ou Fikoum
J
10 mars 2015 10:35
Alaykoum salam

Non non, il ne reconnaitra jamais le mal qu'il t'a fait . Jamais . Tu as bien vu ce qu il t a dit, que c'était de ta faute . Mais bon ça à la limite tu t'en fiches, pense à toi ne pense plus à lui .

Continue d'invoquer Dieu et demander pardon . Le repentir sincère implique que tu ne reproduises plus ton erreur . Donc tu sais c'qui te reste à faire .

Pour ton manque affectif je te conseille de voir un psy si tu en as les moyens . C'est ça qu'il faut traiter . Tu représenteras toujours une proie vulnérable pour certains hommes, tel que celui que tu as rencontré .

Tu es jeune, ne cherche pas la compagnie d un homme . Ce n'est pas un homme qui pansera tes plaies par ailleurs.
10 mars 2015 10:36
Si tu te repent sincèrement oui tu seras pardonner car Allah est miséricordieux.

Mais oui tu t'es fais avoir en beauté

Tu es jeune tu as tout le temps de reconstruire, dans la logique tu as toute la vie devant toi mais comme on est jamais sur de demain...repentis toi rapidement.
R
10 mars 2015 10:47
De toute façon vu le discours de violeur qu'il te tient tu n'as aucun regret à avoir sauf vis à vis de Dieu
Lis le Coran chaque soir tu verras comme cela apaisera ton coeur fais la prière repends toi et essaies de guérir de ce manque affectif en allant voir un psy
Les actes ne valent que par leurs intentions smiling smiley
je ferai des Douas pour que Dieu t'éloigne des loups et t'envoie une âme protectrice
regarde vers l'avenir et multiplie les bonnes actions et inchAllah l'avenir te souriera smiling smiley
N
10 mars 2015 10:55
Comme te l'on dis les autre posteurs/posteuse repends toi sincèrement, Dieu est miséricordieux.

Apprend de tes erreurs, assumes les et ne les justifie pas par quelque arguments que ce soit.
M
10 mars 2015 22:03
Merci pour vos conseilles malgré ça je vie mal cette rupture mais je sais que je dois passer par la et que tous ira mieux inch'Allah Allah ouma amine je vie vraiment une période difficile ..
10 mars 2015 23:01
Citation
Meyaqween a écrit:
Merci pour vos conseilles malgré ça je vie mal cette rupture mais je sais que je dois passer par la et que tous ira mieux inch'Allah Allah ouma amine je vie vraiment une période difficile ..


C'est normal, les épreuves vont t'aider à grandir, mais efforce toi à faire des bons choix dorénavant ma sœur, ne te précipite pas à devenir femme, vis ta vie de jeune fille, faut que t'es des projets d'études, professionnels, écoute les personnes plus âgées de ton entourage et essaie de choisir tes amis ... l'homme viendras le moment venu
Z
10 mars 2015 23:10
Tu sais les femmes réfléchissent avc le cœur , on a cette fragilité qu on essaie de blinder avc un bouclier pour ne pas se laisser avoir par un homme , les hommes sont com d chasseurs il sav repérer leur proie ( pas tous ) . Qd ils en repère une qui présente cette fragilité que tu crois imperceptible ils font tout pour l avoir ... Tu es tomb sur un mec com sa ... Ben écoute c fait , tu n as rien a te reprocher ... Au contraire Dieu l a écarté de ton chemin parce qu il sait que cet homme est mauvais pour toi . Dieu t a protège et maintenant a toi de t en remettre mais tu t en remettras tkt pas
C
10 mars 2015 23:24
Le garçon à tort c'est sur mais tu as ta part de responsabilité .
Moi je n'ai jamais compris pourquoi les filles donnait leur virginité avant le mariage si le type te dit "je me barre si tu donnes pas ton corp" ben cela signfie qu'il t'aime pas et je veux juste s'amuser Oups mais bon comme vous avez peur d'etre seul à nouveau ben vous ne refuser pas , tout Homme qui aime vraiment une femme peut attendre très longtemps ......
L
11 mars 2015 02:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Le garçon à tort c'est sur mais tu as ta part de responsabilité .
Moi je n'ai jamais compris pourquoi les filles donnait leur virginité avant le mariage si le type te dit "je me barre si tu donnes pas ton corp" ben cela signfie qu'il t'aime pas et je veux juste s'amuser Oups mais bon comme vous avez peur d'etre seul à nouveau ben vous ne refuser pas , tout Homme qui aime vraiment une femme peut attendre très longtemps ......

Oui ok biensur ta derniere phrase Ill
chez les bisounours ils attendent trés longtemps, il parait.Angel
11 mars 2015 07:28
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Le garçon à tort c'est sur mais tu as ta part de responsabilité .
Moi je n'ai jamais compris pourquoi les filles donnait leur virginité avant le mariage si le type te dit "je me barre si tu donnes pas ton corp" ben cela signfie qu'il t'aime pas et je veux juste s'amuser Oups mais bon comme vous avez peur d'etre seul à nouveau ben vous ne refuser pas , tout Homme qui aime vraiment une femme peut attendre très longtemps ......





salam
enfin une parole censé
sa se donne zarma par amour
apres sa se plaint
heureusement sur ce site y a pas mal qui rassure ce genre de fille
en plus faut pas critiquer
C
11 mars 2015 17:03
Citation
habibanour a écrit:
Oui ok biensur ta derniere phrase Ill
chez les bisounours ils attendent trés longtemps, il parait.Angel

J'ai Dit un Homme qui aime vraiment une femme il pourra attendre très longtemps jusqu'au mariage parce que cette Homme la respectera , alors qu'un type qui veut s'amuser ( ne respecte pas la femme e nquestion ) ne voudra pas attendre histoire de passer à la suivante .
Tu as cru qu'on était tous des betes assoifé de chair fraiche Oups? y'a des Hommes qui fréquente pas qui fornique pas avant le mariage et attendent une femme pour se marier .
B
11 mars 2015 17:12
salam
fais tawba et ne t'approche plus de la fornication
change de numéro pour ne plus qu'il t'appelle
la vie n'est pas fini tu as le temps de faire
tes preuves, Dieu est le pardonneur et le fils d'Adam est pêcheur
allez ça va passer inchaAllah
M
11 mars 2015 21:00
Aleykoum Salam, j'accepte vos critiques et les écoute d'une grande oreille. J'assume entièrement le fait que j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire. Bien-sûr je ne demande pas à tous le monde de pouvoir ce mettre à ma place et de comprendre mon acte il est certes que mon plus grand chatiement et de vivre avec ça sur la conscience et je peux vous dire que c'est déjà assez douloureux... Aujourd'hui je ne cherche plus que le pardon de Dieu oui il est faciile de dire que l'erreur est humaine mais je veux surtout me convaincre qu'en tant qu'être humain ayant fait des erreurs de parcours que je puisse me re-lever tête haute, et dire que ce n'est pas parce que j'ai commis ce pêcher que je suis pas qqun qui a une bonne niah au contraire je crois que le fais de vouloir croire que le bien est partout ma amener à foncer tête baisser et que Dieu me pardonne pour cela, depuis lors je murrie et je comprends mieux ce que vous dites malheureusement ce n'est qu'une fois l'erreur faite que l'on apprend... Encore merci pour le partage de vos réactions.. J'espère qu'Allah Azzawajal me ferra miséricorde ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook