Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et reconversion
U
21 juillet 2021 00:53
Salam alikoum,

Je voulais savoir si certains d’entre vous pouvaient me guider concernant un point.

Est-il possible en quelque sorte de se REconvertir à l’Islam après s’en être éloignée un temps ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum ??
21 juillet 2021 00:55
pourquoi te convertir si tu es musulmane
fais un repenti
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Salam alikoum,

Je voulais savoir si certains d’entre vous pouvaient me guider concernant un point.

Est-il possible en quelque sorte de se REconvertir à l’Islam après s’en être éloignée un temps ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum ??
W
21 juillet 2021 00:56
On dit se convertir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 11:00 par Wicha49.
U
21 juillet 2021 01:04
Salam alikoum, car j’aimerai vraiment repartir à zéro, faire une sorte de « renaissance » smiling smiley
21 juillet 2021 01:15
Wa ´aleykoum salam,

Si tu es née dans une famille musulmane et que tu n’a jamais fait de shirk tu es toujours musulmane.
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Salam alikoum,

Je voulais savoir si certains d’entre vous pouvaient me guider concernant un point.

Est-il possible en quelque sorte de se REconvertir à l’Islam après s’en être éloignée un temps ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum ??
21 juillet 2021 01:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a le repentir qui efface les péchés.
21 juillet 2021 01:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut se reconvertir et même se rereconvertir s'il le faut. La porte est toujours ouverte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 juillet 2021 07:28
Slm
Oui on peut se reconvertir jusqu'à 3 fois mais à condition qu'on aie renié l'islam officiellement ( sortir de l'islam et suivre une autre religion ) .

Par contre si tu t'étais juste éloignée de la religion sans la renier , là tu as juste besoin de te repentir sincèrement ( demander pardon à Allah) et recommencer à pratiquer.
21 juillet 2021 09:45
Salam ´alaykum,

C’est quoi cette histoire de reconversion limitée à 3 fois ?
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Oui on peut se reconvertir jusqu'à 3 fois mais à condition qu'on aie renié l'islam officiellement ( sortir de l'islam et suivre une autre religion ) .

Par contre si tu t'étais juste éloignée de la religion sans la renier , là tu as juste besoin de te repentir sincèrement ( demander pardon à Allah) et recommencer à pratiquer.
W
21 juillet 2021 11:02
C’est nouveau ça. Ça vient de sortir ?
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Oui on peut se reconvertir jusqu'à 3 fois mais à condition qu'on aie renié l'islam officiellement ( sortir de l'islam et suivre une autre religion ) .

Par contre si tu t'étais juste éloignée de la religion sans la renier , là tu as juste besoin de te repentir sincèrement ( demander pardon à Allah) et recommencer à pratiquer.
A
21 juillet 2021 14:36
J'ai pas de comptes à te rendre alors dégage de là , c'est bien bête et dommage de considérer que tout ce qui depasse nos connaissances est faux . Je suis responsable de ce que je dis auprès d'Allah .
Citation
Wicha49 a écrit:
C’est nouveau ça. Ça vient de sortir ?
W
21 juillet 2021 15:21
Wa la toujadilouhoum illa bi ellati hiya ahsan.

Si tu ne comprends pas, dis le , je traduirai.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
J'ai pas de comptes à te rendre alors dégage de là , c'est bien bête et dommage de considérer que tout ce qui depasse nos connaissances est faux . Je suis responsable de ce que je dis auprès d'Allah .
A
21 juillet 2021 16:02
Merci je m'en passerai bien ! Ni toi ni ce que tu dis ne m'intéresse encore une fois , passe ton chemin stp .
Citation
Wicha49 a écrit:
Wa la toujadilouhoum illa bi ellati hiya ahsan.

Si tu ne comprends pas, dis le , je traduirai.
21 juillet 2021 16:09
Par contre, si tu es déjà musulmane, ne cherche pas à apostasier pour se reconvertir.
On ne joue pas avec l'apostosie. Rien ne dit qu'Allah laissera un apsotat reprendre la guidée.
W
21 juillet 2021 18:25
Ça veut dire ne discute avec eux que de la plus belle manière. C’est dans le Coran.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Merci je m'en passerai bien ! Ni toi ni ce que tu dis ne m'intéresse encore une fois , passe ton chemin stp .
A
21 juillet 2021 18:50
Je sais bien mais j'ai juste pas voulu poursuivre l'échange et tu ne réalises même pas que tu te contredis en citant ce verset , dans ton premier commentaire quand tu me disais " C'est nouveau ça, ça vient de sortir " ... Avais-tu oublié les bonnes manières que recommande ce verset du coran ? Tu n'avais pas une autre façon plus correcte et polie de me demander explication au lieu de faire le malin ? Vas jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre.
Citation
Wicha49 a écrit:
Ça veut dire ne discute avec eux que de la plus belle manière. C’est dans le Coran.
W
21 juillet 2021 19:46
Adieu
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Je sais bien mais j'ai juste pas voulu poursuivre l'échange et tu ne réalises même pas que tu te contredis en citant ce verset , dans ton premier commentaire quand tu me disais " C'est nouveau ça, ça vient de sortir " ... Avais-tu oublié les bonnes manières que recommande ce verset du coran ? Tu n'avais pas une autre façon plus correcte et polie de me demander explication au lieu de faire le malin ? Vas jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre.
21 juillet 2021 22:08
Lorsqu'on affirme quelque chose en religion, on doit apporter la preuve, ou bien être en mesure de le faire. La religion appartient à Allah.

Quelle est la preuve selon laquelle la conversion est en nombre limitée ?

Citation
Abdoul Rahim a écrit:
J'ai pas de comptes à te rendre alors dégage de là , c'est bien bête et dommage de considérer que tout ce qui depasse nos connaissances est faux . Je suis responsable de ce que je dis auprès d'Allah .
A
21 juillet 2021 22:37
Quand l'hôpital se fout de la charité ... Tu oses me parler de preuves toi ? Si des preuves suffisaient à convaincre quelqu'un ici et bien tu serais le premier et le plus convaincu de tous , on t'en apporte toujours des preuves mais avec ta mauvaise foi et ta fierté rien ne paraît assez pour te convaincre avec tes affirmations les unes plus farfelues que les autres , tu es tellement perché qu'essayer de te convaincre de quelque chose est une énorme perte de temps . J'ai pas à me justifier devant toi , tu n'es absolument rien ! Sache le et ne m'interpelle plus . J'en ai marre de vous et de votre idéologie coranisme à 1 centime .
Citation
CHN-W a écrit:
Lorsqu'on affirme quelque chose en religion, on doit apporter la preuve, ou bien être en mesure de le faire. La religion appartient à Allah.

Quelle est la preuve selon laquelle la conversion est en nombre limitée ?
21 juillet 2021 22:46
C'est la même règle pour tout le monde, qu'on doit sheykh ou musulman lambda. Il n'y a qu'au Prophète ﷺ qu'on ne demande pas de preuve.

Que les gens acceptent ou pas les preuves n'est pas ton affaire. Ton devoir est de transmettre la religion comme il se doit, c'est-à-dire avec les preuves.

Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Quand l'hôpital se fout de la charité ... Tu oses me parler de preuves toi ? Si des preuves suffisaient à convaincre quelqu'un ici et bien tu serais le premier et le plus convaincu de tous , on t'en apporte toujours des preuves mais avec ta mauvaise foi et ta fierté rien ne paraît assez pour te convaincre avec tes affirmations les unes plus farfelues que les autres , tu es tellement perché qu'essayer de te convaincre de quelque chose est une énorme perte de temps . J'ai pas à me justifier devant toi , tu n'es absolument rien ! Sache le et ne m'interpelle plus . J'en ai marre de vous et de votre idéologie coranisme à 1 centime .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook