Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Quizz ramadan2016
13 juin 2016 00:16
Salam alaykum wa rahmatu Allah ta3ala wa barakatuh !

● ISLAM QUIZZ ●

Welcom in the Muslim islam QUIZZ !

Règles : le but du Post Islam Quizz sert à répondre à des questions entre muslims et grace aux Réponses de se faire un rappel ou d'apprendre à d'autres les fondements de l'islam originelle dans la bonne humeur, le respect et l'intention de partager nos connaissances en ce mois de Ramadan durant la journée ou après le Ftour.


Je lance le Jeu : quels sont les attributs d'Allah? Leur noms par catégorie ? Leur nombre ?

c
13 juin 2016 00:36
ton sujet est un sujet a polemique
a
13 juin 2016 01:11
Tout a fait d'accord avec toi malheureusement...

Les attributs d'Allah c'est la question qui va faire divergence suivant les différents mouvements sectaires et autres...

Dommage parce que l'idée est bonne a la base.
Citation
chelsea4life a écrit:
ton sujet est un sujet a polemique
13 juin 2016 01:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Les catégories d'Attributs d'Allah sont trois :

1- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

2- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

3- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

Nous reconnaissons ce qu'Allah a affirmé pour Lui-même : «Ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!» et nous ne faisons pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'êtres : « Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » en voulant chercher le ''comment" quand il nous a pas été demander de le faire.

Du coup j'enchaine : Quelles sont les trois choses de ce bas monde que le Prophète aleyhi salat wa salam aimait ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 juin 2016 01:44
Salam aleikoum

Le musc, les femmes, la prière.

Est-ce exact ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Les catégories d'Attributs d'Allah sont trois :

1- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

2- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

3- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

Nous reconnaissons ce qu'Allah a affirmé pour Lui-même : «Ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!» et nous ne faisons pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'êtres : « Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » en voulant chercher le ''comment" quand il nous a pas été demander de le faire.

Du coup j'enchaine : Quelles sont les trois choses de ce bas monde que le Prophète aleyhi salat wa salam aimait ?
13 juin 2016 01:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

C'est exact, oui.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 juin 2016 02:03
Voici ma question :

Quels sont les piliers de la foi ?
T
13 juin 2016 02:31
Salam alaykoum,

1. La foi en Allah
2. La foi en ses anges
3. La foi en ses Livres
4. La foi en ses prophètes
5. La foi au jour du jugement dernier
6. La foi au destin, bon ou mauvais
c
13 juin 2016 02:57
Toi tu choisis les questions faciles
T
13 juin 2016 04:24
Qui moi ? Je viens de voir le sujet, et quand bien même je choisirais les questions faciles, ben c'est un peu le but nan ? A quoi bon sinon ? A moins d'aller solliciter notre ami google mais je vois pas l'intérêt du jeu.

Réponds aux questions au lieu de pourrir le post avec tes réflexions toutes les minutes.




Citation
chelsea4life a écrit:
Toi tu choisis les questions faciles
13 juin 2016 09:00
Salam aleikoum

C'est important de revoir ou d'apprendre les bases.
Citation
chelsea4life a écrit:
Toi tu choisis les questions faciles
13 juin 2016 09:01
Wa aleikoum salam,

Exact.

A toi de poser une question.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam alaykoum,

1. La foi en Allah
2. La foi en ses anges
3. La foi en ses Livres
4. La foi en ses prophètes
5. La foi au jour du jugement dernier
6. La foi au destin, bon ou mauvais
13 juin 2016 10:28
Salam

Je vois que les bases de la foi ont été citées super ! ☺
■Par contre clairement ya aucune polémique ce POST C'EST POUR CEUX QUI SUIVENT LA VOIE D'AHL SUNNA WAL JAMA3A POINT BARRE donc les autres sectes ou je sais pas quoi comme dit @Chelsea4life
Ça m'est égal c'est avec ce genre de commentaire que tu fais la polémique ou ya pas lieu.


Questions : Ou est Allah ?

Et où était son Trône "Kursy" a la base de la création ? ♡




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam,

Exact.

A toi de poser une question.
13 juin 2016 10:35
Rappel Sur Allah :

« Les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes (mabsoutatâni) : Il distribue Ses dons comme Il veut » s5 v64



Allah a dit ici : « Ses deux mains sont largement ouvertes (mabsoutatâni) ». Il a donc affirmé pour Lui-même deux mains décrites par ‘al bast’ qui est le fait de donner amplement (de manière large). Il nous est donc obligatoire de croire qu’Allah -le Très Haut- a deux Mains largement ouvertes (mabsoutatâni) avec des dons et des bienfaits. Mais il nous est obligatoire de ne pas essayer, ni avec nos cœurs ni avec nos pensées, ni avec nos langues de faire du Takîyf [1] concernant ces deux mains ni de faire du Tamthîl [2] avec les mains des créatures. Car Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit :



« Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » s42 v11



Et Allah -le Très Haut- dit :



« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33



Et Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit :



« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: tout cela sera interrogé. » s17 v36



Donc celui qui a comparé ces deux mains avec les mains des créatures a certes démenti la parole d’Allah :



« Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » s42 v11



Et il a certes désobéi à Allah -le Très Haut- dans Sa parole :



« N'attribuez donc pas à Allah des semblables » s16 v74



Celui qui fait du Takîyf concernant ces mains et dit qu’elles sont d’une manière précise, quelque soit cette manière, a certes dit sur Allah ce qu’il ne sait pas et a poursuivi ce dont il n’a aucune connaissance.
S
13 juin 2016 11:04
As-salamu 'alaykum uneGo:

Questions : Ou est Allah ?
Et où était son Trône "Kursy" a la base de la création ? ♡


C'est une question typique posée par un groupe bien déterminé et dont la réponse attendue serait celle de dire qu'Il est Partout. D'après cette réponse on entendrait dire que c'est de la Mécréance puisque Allah s'est établi sur le Trône (sans comment) au-dessus des Cieux.

Effectivement cette question est source de polémique.

Certains diront comme moi d'ailleurs, qu'Allah bien qu'Il se soit établi sur le Trône au-dessus de l'eau (Mer lumineuse) au-dessous de laquelle il y a le Paradis, et au dessous duquel il y a les sept Cieux, Il est aussi d'une autre manière à l'intérieur de la Création par Sa Science, car Sa Connaissance enveloppe chaque chose, d'où le fait de dire dans le Coran "qu'Il est là où que vous soyez".

N'oublions pas les descentes d'Allah dans le Ciel le plus proche (intérieur de la Création) la nuit avant fajr, qui sont aussi des descentes sans comment.


Citation
uneGo a écrit:
Salam

Je vois que les bases de la foi ont été citées super ! ☺
■Par contre clairement ya aucune polémique ce POST C'EST POUR CEUX QUI SUIVENT LA VOIE D'AHL SUNNA WAL JAMA3A POINT BARRE donc les autres sectes ou je sais pas quoi comme dit @Chelsea4life
Ça m'est égal c'est avec ce genre de commentaire que tu fais la polémique ou ya pas lieu.


Questions : Ou est Allah ?

Et où était son Trône "Kursy" a la base de la création ? ♡
13 juin 2016 11:12
Il s'est établi "Istawa" au dessus du Trône.


Merci pour ton intervention tu as bien répondu mais J aurai préférer quelques petits dalils... Mais la réponse est bonne et c'est dans les dalils al hamdulillah ♡



"Wasi3a kursiyuhu s-Samawati wa L Ard"
"Et son trône déborde les Cieux et la Terre" subhanallah.

A toi de poser ta question !
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum uneGo:

Questions : Ou est Allah ?
Et où était son Trône "Kursy" a la base de la création ? ♡


C'est une question typique posée par un groupe bien déterminé et dont la réponse attendue serait celle de dire qu'Il est Partout. D'après cette réponse on entendrait dire que c'est de la Mécréance puisque Allah s'est établi sur le Trône (sans comment) au-dessus des Cieux.

Effectivement cette question est source de polémique.

Certains diront comme moi d'ailleurs, qu'Allah bien qu'Il se soit établi sur le Trône au-dessus de l'eau (Mer lumineuse) au-dessous de laquelle il y a le Paradis, et au dessous duquel il y a les sept Cieux, Il est aussi d'une autre manière à l'intérieur de la Création par Sa Science, car Sa Connaissance enveloppe chaque chose, d'où le fait de dire dans le Coran "qu'Il est là où que vous soyez".

N'oublions pas les descentes d'Allah dans le Ciel le plus proche (intérieur de la Création) la nuit avant fajr, qui sont aussi des descentes sans comment.
S
13 juin 2016 12:28
As-salamu 'alaykum uneGo:

La descente sans comment :

Abu Hurayra (radhia Allâhou ‘anhou) a rapporté que le Messager d’Allah (Salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallâhou ‘alayhi wasalaam) a dit :

« A partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ». Sahih al-Bukhari, Hadith Qudsi

Le Trône sur l'eau :

« Allâh existe de toute éternité alors que rien d’autre que Lui n’est de toute éternité, Son Trône (‘al-`arch) fut créé sur l’eau et Il a fait écrire toute chose sur la Table préservée, puis Il a créé les cieux et la terre », [rapporté par Al-Boukhâriyy].

Le Trône au-dessus du Paradis :

D’après Abû Houreirah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Quiconque croit en Allâh et en Son Messager, accomplit les prières et observe le jeûne, Allâh lui garantit le droit d’accéder au Paradis ; qu’il parte pour se battre dans le chemin d’Allâh ou reste dans sa terre natale » - Ô Messager d’Allâh ! Pouvons-nous diffuser cette bonne nouvelle ? - « Le paradis comporte certes cent niveaux destinés à accueillir les combattants dans le chemin d’Allâh. Et l’espace qui sépare un niveau d’un autre est aussi vaste que celui séparant le ciel de la terre. Quand vous demandez à Allâh de vous permettre d’accéder au paradis, précisez « al-Firdaws » qui constitue le meilleur emplacement au Paradis, le niveau le plus haut, au-dessus duquel se situe le Trône du Clément et d’où jaillissent les rivières du Paradis. » Rapporté par al-Bukhârî.




Citation
uneGo a écrit:
Il s'est établi "Istawa" au dessus du Trône.


Merci pour ton intervention tu as bien répondu mais J aurai préférer quelques petits dalils... Mais la réponse est bonne et c'est dans les dalils al hamdulillah ♡



"Wasi3a kursiyuhu s-Samawati wa L Ard"
"Et son trône déborde les Cieux et la Terre" subhanallah.

A toi de poser ta question !
13 juin 2016 12:54
Waleikom salam baraka Allahu fik (i)

Merci beaucoup pour ton intervention avec dalils (preuves) et ce rappel et cette instruction pour autrui !

Ainsi qu'à tous ♡♡♡♡

Fi Amanillah!
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum uneGo:

La descente sans comment :

Abu Hurayra (radhia Allâhou ‘anhou) a rapporté que le Messager d’Allah (Salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallâhou ‘alayhi wasalaam) a dit :

« A partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ». Sahih al-Bukhari, Hadith Qudsi

Le Trône sur l'eau :

« Allâh existe de toute éternité alors que rien d’autre que Lui n’est de toute éternité, Son Trône (‘al-`arch) fut créé sur l’eau et Il a fait écrire toute chose sur la Table préservée, puis Il a créé les cieux et la terre », [rapporté par Al-Boukhâriyy].

Le Trône au-dessus du Paradis :

D’après Abû Houreirah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Quiconque croit en Allâh et en Son Messager, accomplit les prières et observe le jeûne, Allâh lui garantit le droit d’accéder au Paradis ; qu’il parte pour se battre dans le chemin d’Allâh ou reste dans sa terre natale » - Ô Messager d’Allâh ! Pouvons-nous diffuser cette bonne nouvelle ? - « Le paradis comporte certes cent niveaux destinés à accueillir les combattants dans le chemin d’Allâh. Et l’espace qui sépare un niveau d’un autre est aussi vaste que celui séparant le ciel de la terre. Quand vous demandez à Allâh de vous permettre d’accéder au paradis, précisez « al-Firdaws » qui constitue le meilleur emplacement au Paradis, le niveau le plus haut, au-dessus duquel se situe le Trône du Clément et d’où jaillissent les rivières du Paradis. » Rapporté par al-Bukhârî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook