Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam question sur le prophet
K
21 novembre 2017 23:30
salem aleykoum encore une question faut je trouve des question a mes question met faut pas trop exagerer je pense bon cette fois ci jespere bien trouver des reponse avant de poser des nouvelle question bon bah ma question '
Actuellement vue que issa le prophet jesus et pas mort et bah il et ou il et avec allah ??? pareille pour notre prophet il attend le jugement dernier pour etre reveillé ou il et avec issa car issa n'est pas mort il ne peut pas etre dans tombe

En gros ma question issa n'est pas mort il n'est pas dans une tombe il et ou avec Allah et pareille pour notre prophet il et deja au ciel ou il et endormi et il attend le jugement dernier comme tout les personne qui sont mort ?
b
21 novembre 2017 23:41
Issa est au ciel je crois, mais je sais pas où exactement
Pour le prophète je pense qu'il est dans sa tombe et qu'il attend le jugement. Mais bon sa tombe doit être comme un paradis pour lui. En tout cas il sera présent au jugement vu qu'il fera l'intercession pour les croyants. Il aura l'autorisation d'Allah de se prosterner sous son Trône pour demander l'intercession. Et il rentrera au paradis quand tous ceux qui méritent le paradis seront rentrés.
Après je sais pas si j'ai raison sur tout
F
21 novembre 2017 23:44
Issa alayhi salam est monté au paradis même s'il est pas mort wallahou a3lem
M
21 novembre 2017 23:49
Alikoum salam

Le prophète n'est pas encore au paradis, il y a un hadith de mouslim qui dit que le prophète Mohamed sera le premier à rentrer au paradis le jour de la résurrection , il ira devant la porte et demandera au gardien du paradis à entre , il lui dira " qui es tu ?" Il lui dira " Mohamed sws "

Il répondra je ne suis autoriser à ouvrir la porte à aucun autre avant toi "

Ce qui fait qu'il n'y ai pas .

Quand à Mussa Allah swt à mis un voile entre lui et nous , ce qui fait que nous le voyons pas , il est auprès d'Allah swt

Et Allah est plus savant
21 novembre 2017 23:57
Salam

Tu vas Loin Là ! Il faut juste demander des réponses à tes questions, chacun essaiera de
t'aider à (solidifier ta quête mais si tes questions (Terrestre dépassent celles céleste) les
réponses risquent d'être (Abracadabrantesques).... On a déjà du mal à trouver une Rue dans
un quartier, Trouver des Prophètes dans les Cieux, devient Mission Impossible. Fais simple
comme tout un chacun, tu t'épanouiras mieux , chercher Midi à Quatorze à heures devient dur.



Citation
KassimDeLyon a écrit:
salem aleykoum encore une question faut je trouve des question a mes question met faut pas trop exagerer je pense bon cette fois ci jespere bien trouver des reponse avant de poser des nouvelle question bon bah ma question '
Actuellement vue que issa le prophet jesus et pas mort et bah il et ou il et avec allah ??? pareille pour notre prophet il attend le jugement dernier pour etre reveillé ou il et avec issa car issa n'est pas mort il ne peut pas etre dans tombe

En gros ma question issa n'est pas mort il n'est pas dans une tombe il et ou avec Allah et pareille pour notre prophet il et deja au ciel ou il et endormi et il attend le jugement dernier comme tout les personne qui sont mort ?
22 novembre 2017 02:16
En arabe enfin sa traduction dans le coran issa 3lay salam a ete elevee au cieux donc cherche pas aucun.cerveaux humain meme.pas la.nasa peux savoir ou au cieux il y a une.part limiger de notre imagination la.fin film tu la verra au molebt venue l'autre coter mon ami o jugement deja tu dera preocuper par ton sort croie ta seule.question sera de savoir si tira au paradi et pas en enfer lol
22 novembre 2017 10:25
Sslama

Tous ceux qui ne sont pas vivants sont morts, les morts sont enterrés sur terre pas dans le ciel, c'est idem pour tous les humains. Angel
[
22 novembre 2017 11:34
Salam

Aux dernières nouvelles d'il y a1400 ans le prophète Jésus (as) a été vu par le Prophète (saws) au deuxième Ciel en compagnie de son cousin Yahia.


Citation
Farga3t ltwalit a écrit:
Issa alayhi salam est monté au paradis même s'il est pas mort wallahou a3lem
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 novembre 2017 11:36
Salam

Penses-tu vraiment que le Prophète (saws) puisse se trouver dans une tombe alors qu'il a vu dans les Cieux plusieurs prophètes dont Jésus, Ibrahim et Moïse ?


Citation
bandikoo a écrit:
Issa est au ciel je crois, mais je sais pas où exactement
Pour le prophète je pense qu'il est dans sa tombe et qu'il attend le jugement. Mais bon sa tombe doit être comme un paradis pour lui. En tout cas il sera présent au jugement vu qu'il fera l'intercession pour les croyants. Il aura l'autorisation d'Allah de se prosterner sous son Trône pour demander l'intercession. Et il rentrera au paradis quand tous ceux qui méritent le paradis seront rentrés.
Après je sais pas si j'ai raison sur tout
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
b
22 novembre 2017 11:42
je sais pas du tout, je suppose
ce qui est sûr c'est qu'il est pas comme nous on sera une fois mort
je sais que quand on le salut devant sa tombe il renvoi le salam donc je suppose qu'il est dans sa tombe. Mais elle doit ressembler au paradis sa tombe toute façon Dieu fait ce qu'il veut donc le prophète est forcément dans un endroit à la hauteur de son rang
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Penses-tu vraiment que le Prophète (saws) puisse se trouver dans une tombe alors qu'il a vu dans les Cieux plusieurs prophètes dont Jésus, Ibrahim et Moïse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 11:43 par bandikoo.
22 novembre 2017 15:41
Salam

Pourtant, Si la Terre est suspendue dans l’immensité du ciel ...La Terre est une planète
du Système solaire, la troisième plus proche du Soleil et la cinquième plus grande, tant en
taille qu'en masse, de ce système planétaire dont elle est aussi la plus massive des planètes
telluriques...Seulement.Avec Google.

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Tous ceux qui ne sont pas vivants sont morts, les morts sont enterrés sur terre pas dans le ciel, c'est idem pour tous les humains. Angel
26 novembre 2017 17:11
Issa/Jésus (as) n'est pas mort, il a été élevé au ciel et il reviendra à la fin des temps pour combattre le Dajjal et Gog Magog (puis ensuite il mourira d'une mort naturelle, car tout âme doit gouter la mort et seul Allah swt n'est pas concerné par la mort)


Citation
KassimDeLyon a écrit:
salem aleykoum encore une question faut je trouve des question a mes question met faut pas trop exagerer je pense bon cette fois ci jespere bien trouver des reponse avant de poser des nouvelle question bon bah ma question '
Actuellement vue que issa le prophet jesus et pas mort et bah il et ou il et avec allah ??? pareille pour notre prophet il attend le jugement dernier pour etre reveillé ou il et avec issa car issa n'est pas mort il ne peut pas etre dans tombe

En gros ma question issa n'est pas mort il n'est pas dans une tombe il et ou avec Allah et pareille pour notre prophet il et deja au ciel ou il et endormi et il attend le jugement dernier comme tout les personne qui sont mort ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook