Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam en question.......
f
2 mars 2004 21:04
salam o alékoum a tous


faites vous la différence entre arabe et musulmans?
kel est votre opinion personnelle vis avis de la region musulmane?
comment vivez vous vos origines votre foi ou pas dans le pays ou vous vivez?


assalama et see u soon inch allah
m
2 mars 2004 21:05
T'aurai du dire, faites-vous différence entre arabe, musulman, berbère, mahgrébins ou mazal ... smiling smiley
2 mars 2004 21:07
CA DOIT PAS ETRE SUR ISLAM CA . TRES AMICALEMENT .

m
2 mars 2004 21:11
t'as bien raison...
s
2 mars 2004 22:45
Le but de son message n'est pas de savoir si sa question est posté dans le bon sujet ou pas mais si on fait une distinction entre arabes et musulmans.
C'est vrai ke je n'en voit pas trop l'intérêt car on fait tous des distinction entre nous.On à tous des préjugés même si on se défend de ne pas en avoir. Enfin on essaye peut être de passer outre mais notre culture,notre éducation,nos expériences,nos connaissances et notre personnalité régissent notre manière d'être face à tel ou tel individu.
Maintenant on est tous différent apprenons à vivre ensemble sans se prendre la tête sur le faite que ttelle ou telle personne est de telle origine ou de telle religion.

salam halikoum
m
2 mars 2004 22:55
La vérité, j'en ai personnellement mars qu'on catégorise sans cesse en employant des < les >... On a d'abord et avant tout une personnalité, et j'ésepère qu'elle ne désigne pas origine, culture, tradition et religion. Certes, il y a ces composantes qui font partie intégrante de nous, mais nous ne pouvons nous résumer à ces paramètres.
Moi, c'est mimicha. Et mes valeurs sont d'abord personnelles et non autre chose puisque j'ai rejeté pas mal de valeurs familiales, traditionnelles que ( moi ) je trouve bidon.
D'autres prennent tout de leur culture et tikewnnou avec... C'est à mon avis ( valeur personnelles ) pas intéressant !
a cet effet, Le bouquin de amin maalouf ( Identitées meurtrières ) est pas mal du tout smiling smiley
Bisous
K
2 mars 2004 23:36
Il est clair que personnellement je fais la distinction entre arabe et musulman, étant donné que je suis musulmane mais non arabe.smiling smiley Mais même si je n'étais pas musulmane, je comprendrais la dif entre arabe et musulman. Pas tous les arabes sont musulmans et pas tous les musulmans sont arabes. Beaucoup de monde devrait apprendre cette réalité car ils font bcp d'amalgames.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
3 mars 2004 15:47
Je trouve déja que maghrébins et arabe.. c'est différent!
Je suis nord africaine, yallah, ni arabe ni maghrébine !
Bisous
PS: C'est pour vous dire qu'on peut être tellement de choses à la fois.. alors qu'on arrête avec ces histoires d'identité.. moi ça me tue
et désolée pour l'expression de ma colère en direct ! Quand c'est tgo, c'est tgo !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook