Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit islam quand un père reviens après 13 ans
30 septembre 2016 10:35
Salam oualeykoum

Je viens à vous car j'aimerais savoir ce que dot l'islam quand à ma situation.
Mon premier mari a refait surface il y a quelques jours après 13 ans passés sans vouloir s'occuper de ses enfants.
Ma fille 'e le connais pas car il est parti à mes huits mois de grossesse avec mon petit de 2 ans.
C'était pour les papiers.
Je veux pas rentrer dans les détails.
Je vous épargne la misère les dettes que fini de payer il y a un an (car j étais marié sous les bien de la communauté)
Je ne veux pas me mettre entre les enfants et leurs père biologique mais je n'ai pas confiance.
Par le passé j ai tous fait pour qu il maintienne les liens du sang il a refusé.
Mes enfants sont assez froid sur le sujet.
Moi j ai peur de me mettre en colère je suis tombé malade lorsque certain souvenir sont remonté.
Mon deuxième mariage et compliqué séparation et tentative de réconciliation compliqué.
Je n ai plus confiance je me sens vidé sans force moral est physique.
Je ne suis pas assez forte pour m'imposer dans une relation.
J'ai ai trop vite pitié et je me fait piétiné.
J'aurais souhaité être plus forte plus sur de moi mais tous ce que j ai vécu par ma faute ou non ma devitalisé.
Alhamdoulilah
En faite tous est mélangé.
Désolé d avoir été longue
30 septembre 2016 10:43
Alaykoum salam,

Il revient pour nouer des liens avec les enfants ou pour réessayer une relation avec toi?
2
30 septembre 2016 10:48
fait la priere de la consultation et va voir un homme de science (imam par exemple) il te repondra peut etre

Allah seul sait ce que nous ne savons pas
O
30 septembre 2016 10:51
Il revient il veut voir ses enfants, laisse le. Ce sont tes enfants qui ont le dernier mot; ils acceptent ou refusent.
L'islam promeut la paix et le renforcement des liens de parenté, on ne peut empêcher un bien de se réaliser par crainte d'Allah smiling smiley si ça marche pas entre eux tu n'y sera pour rien!
S
30 septembre 2016 11:05
Alikoum selem,

Qu'Allah te facilite. Amine. Deja parle avec lui pour savoir pourquoi il est revenu. Si c'est pour les enfants tu lui dis que c'est eux qui décideront s'ils veulent te voir ou non. Ensuite tu en parle à tes enfants que leur pere est revenu et qu'il cherche à les voir à seul de décider par ce qu'ils risquent de t'en vouloir plus tard si tu les en empêche. De toute façon tes enfants ont vécuent avec toi et ont tout vue ils ne sont pas bête et au pire des cas s'ils acceptent de le voir ne leur en veut pas (je pense que ça te ferai mal qu'ils aillent le voir) mais c'est normal. Et t'inquiète pas que tout se paye. Kheyr In sha Allah.
30 septembre 2016 11:15
Yack888
Je comprends que les deux sont lié car j ai été clair sur ma position et il l'a mal pris.
A savoir que pour les enfants je ferais des efforts et pas pour autre chose il la mal pris
30 septembre 2016 11:17
2passageici
Oui je vais prendre rendez avec l'imam.
Par ce que c est trop pour moi.
Dieu est grand merci
b
30 septembre 2016 11:26
Ta situation n'est pas facile donc prends un Rdv avec l'imam. Pauvre enfants et je comprends parfaitement que tes enfants soient assez froids.
30 septembre 2016 11:27
taqwaliLah
J'ai dit à mes enfants de me dire ce qu'ils en pensent.
Je leurs aient dit que je ne voit pas d'inconvénients mais qu'ils fassent attention.
Ce que je ne leurs ai pas dit c est que par le passé leurs père avait juré d enlevé mon fils pour me faire souffrir et qu en effet un jour j'ai fini plus tôt le travail et j ai récupéré mon fils a la crèche.
Comme il y avait un signalement la directrice ma appelé pour me dire qu'il était venus chercher notre fils.
Plus tard je l ai eu au téléphone et ça l amusé.
Alhamdoulilah ils sont grands maintenant mais j ai au vécu la peur au ventre pendant des années. Merci
30 septembre 2016 11:39
Sophiasoso au téléphone il m'a dit qu'il regrette vraiment.
Mais comme il a ajouté que ça fait des années qu'il cherche un logement en vain (il vit a l étranger) il dit qu'il en a assez de dormir chez des amis quand il viens et que si il a un logement il pourra avoir un complément de ressources
Il dit qu il pourra recevoir les enfants de temps en temps
Je me demande si ils n'a pas besoins d'eux juste pour appuyer sa demande.
Je n ai pas de nouvelles pendant des années et il pleurniche au téléphone
Ça ne me dérange pas que mes enfants le vois car dans le fond je pense qu'ils ont ou qu'ils auront besoin de mettre un visage sur lui, ce faire une idée.
Lui ne m'intéresse pas ce qui m'importe c est le bien être de mes enfants. Merci
30 septembre 2016 11:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il revient après 13 ans de silence radio ? Il en est où dans sa vie ? On ne revient pas sans raison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 septembre 2016 11:45
blackpanthere tu sais mon fils a 15 ans un jour lors d une bêtise à l école j était convoqué dans le couloir il a pété un plomb il m'a fait une crise de l'arme en disant que dans le fond il état malheureux il ne pouvait plus s'arrêter de pleurer à gros sanglots en disant que je ne savait pas ce que c était de ne pas avoir de père.
J ai eut le coeur brisé et j ai tenté par la suite qu'il sait très bien qu'à chaque fois que j en n'ai eut l'occasion je disait au membre de sa famille de lui dire penser aux enfants.
30 septembre 2016 11:51
CHN-W m'a mère m'a dit la même choses.
Donc j ai demander à mon ex beau frère qui m'a dit que toute la famille est en froid avec lui.
Il est seul et passe sont temps à dormir
Il ce retrouve avec du diabète et de la tension il ne travaille pas il est passé adultes handicapés à la caf pour trouble psycatrique.ect oui en effet il m'a dit qu'il était souvent malade
s
30 septembre 2016 12:51
hélas ce qui dit l'islam dans une situation pareil n'a aucune valeur juridique
c'est la loi , c'est la justice , c'est les juges qui décident et qui font appliquer , ce genre de situation
Citation
Minsou a écrit:
Salam oualeykoum

Je viens à vous car j'aimerais savoir ce que dot l'islam quand à ma situation.
Mon premier mari a refait surface il y a quelques jours après 13 ans passés sans vouloir s'occuper de ses enfants.
Ma fille 'e le connais pas car il est parti à mes huits mois de grossesse avec mon petit de 2 ans.
C'était pour les papiers.
Je veux pas rentrer dans les détails.
Je vous épargne la misère les dettes que fini de payer il y a un an (car j étais marié sous les bien de la communauté)
Je ne veux pas me mettre entre les enfants et leurs père biologique mais je n'ai pas confiance.
Par le passé j ai tous fait pour qu il maintienne les liens du sang il a refusé.
Mes enfants sont assez froid sur le sujet.
Moi j ai peur de me mettre en colère je suis tombé malade lorsque certain souvenir sont remonté.
Mon deuxième mariage et compliqué séparation et tentative de réconciliation compliqué.
Je n ai plus confiance je me sens vidé sans force moral est physique.
Je ne suis pas assez forte pour m'imposer dans une relation.
J'ai ai trop vite pitié et je me fait piétiné.
J'aurais souhaité être plus forte plus sur de moi mais tous ce que j ai vécu par ma faute ou non ma devitalisé.
Alhamdoulilah
En faite tous est mélangé.
Désolé d avoir été longue
je hais l'hypocrisie
30 septembre 2016 12:51
Dis bien à ton fils qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Valable en matière de relations amicale, martiale ou filiale.

S'il veut un père, conseille-lui de se suivre un modèle, un guide qui a déjà fait ses preuves. Pas son père biologique. Ou juste en contre-exemple. Il faut lui donner l'exemple de gens qui ont réussi. Dans ta famille ou l'histoire de l'Islam.
Leçon tirée de la sourate al-Fatiha.
30 septembre 2016 13:39
sakki
Je suis consciente que ce que dit l'islam n'a pas de valeur juridique mais je me fit pas mal à cela car ça m'a souvent aidé dans mon comportement et dans mes décisions.
30 septembre 2016 13:44
CHN-W
En effet pas plus tard qu'hier nous avons eu une discussion à ce sujet et je lui ait dit qu'il comprendra un jour que c'est ne chance de ne pas avoir grandit avec lui au vue de son état d'esprit.
Dieu ne fait rien pour rien.
Il est encore jeune mais je lui souhaite de comprendre que dans la vie ont ne fait pas et ont n'a pas tout ce que l'ont veut.
Le tout je pense c'est de faire ce que l'ont peut et tenter de prendre ses diverses responsabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook