Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam prière
K
28 novembre 2022 16:57
Salem aleykoum je voulais savoir comment faire quand on n’est pas chez sois à l’heure de la prière ( pars exemple on prie la prière du fajr et dhur mais ensuite je ne suis pas chez moi à la prière asr et magrib ) j’espère que je me suis bien expliquée merci de vos réponse quAllah vous préserve .
28 novembre 2022 17:46
Salam
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionnelle, de regrouper les prières.
Citation
Kenza29200 a écrit:
Salem aleykoum je voulais savoir comment faire quand on n’est pas chez sois à l’heure de la prière ( pars exemple on prie la prière du fajr et dhur mais ensuite je ne suis pas chez moi à la prière asr et magrib ) j’espère que je me suis bien expliquée merci de vos réponse quAllah vous préserve .
28 novembre 2022 18:41
As Salam ‘Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Moi jprie dehors durant la récrée au lycée ?
Ya pas de solution miracle, y fo faire des efforts
Qu’Allah nous vienne en aide
Citation
Kenza29200 a écrit:
Salem aleykoum je voulais savoir comment faire quand on n’est pas chez sois à l’heure de la prière ( pars exemple on prie la prière du fajr et dhur mais ensuite je ne suis pas chez moi à la prière asr et magrib ) j’espère que je me suis bien expliquée merci de vos réponse quAllah vous préserve .
28 novembre 2022 18:43
Même asr et maghrib ? ?
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionnelle, de regrouper les prières.
C
28 novembre 2022 18:59
Salam aleykoum,

"De manière occasionnelle"

Tu as des sources stp?

Le regroupement des prières a tjrs été soumis à des conditions (en cas de voyage, maladie, temps de pluie...).
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionnelle, de regrouper les prières.
28 novembre 2022 19:09
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a pas de choses qui ont été dit sur ce sujet et les savants ont divergé.
Citation
Vanillana a écrit:
Salam aleykoum,

"De manière occasionnelle"

Tu as des sources stp?

Le regroupement des prières a tjrs été soumis à des conditions (en cas de voyage, maladie, temps de pluie...).
28 novembre 2022 19:18
Salam.
Fait un tour sur Hadith du jour,,, le fait de regrouper les prières en cas de besoin,,,,,
Citation
Vanillana a écrit:
Salam aleykoum,

"De manière occasionnelle"

Tu as des sources stp?

Le regroupement des prières a tjrs été soumis à des conditions (en cas de voyage, maladie, temps de pluie...).
28 novembre 2022 19:21
Pas de problème
Citation
Sehan a écrit:
Même asr et maghrib ? ?
W
28 novembre 2022 19:30
Salam

Je te met au défi de m'apporter un seul hadith autorisant le regroupement du asr et Maghreb, même dans les cas extrêmes de voyage ou de maladie...
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam.
Fait un tour sur Hadith du jour,,, le fait de regrouper les prières en cas de besoin,,,,,
W
28 novembre 2022 19:36
Aleikoum assalam

Sur quels cas précis de regroupement les savants ont divergé ?
Est ce qu'ils ont divergé sur le regroupement du asr et Maghreb ?

Je pige pas vos raisonnements.
Vous criez haut et fort l'obligation de suivre un madhab sous peine de s'égarer et vous parlez de divergence de savants !!
Divergences de savants dans le même madhab, en l'occurrence maliki puisque c'est celui ci que tu suis ??
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a pas de choses qui ont été dit sur ce sujet et les savants ont divergé.
28 novembre 2022 20:14
Wa aleykoum salam

Le regroupement asr et Maghreb ça n'existe pas donc la question ne se pose même pas.
De plus si il peut faire la prière de dhur, il ne peut pas la regrouper avec le asr ?

Et si il peut faire la prière de Isha, il ne peut pas la regrouper avec le Maghreb ?

Là, tu t'excite sur moi pour rien akhy.

De plus, j'ai jamais dit que suivre un madhab était obligatoire.

Et je n'impose pas les avis que je suis aux gens.
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

Sur quels cas précis de regroupement les savants ont divergé ?
Est ce qu'ils ont divergé sur le regroupement du asr et Maghreb ?

Je pige pas vos raisonnements.
Vous criez haut et fort l'obligation de suivre un madhab sous peine de s'égarer et vous parlez de divergence de savants !!
Divergences de savants dans le même madhab, en l'occurrence maliki puisque c'est celui ci que tu suis ??
W
28 novembre 2022 20:21
Edit


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Le regroupement asr et Maghreb ça n'existe pas donc la question ne se pose même pas.
De plus si il peut faire la prière de dhur, il ne peut pas la regrouper avec le asr ?

Et si il peut faire la prière de Isha, il ne peut pas la regrouper avec le Maghreb ?

Là, tu t'excite sur moi pour rien akhy.

De plus, j'ai jamais dit que suivre un madhab était obligatoire.

Et je n'impose pas les avis que je suis aux gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/22 20:32 par stinky2.
28 novembre 2022 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon un hadith, il est permis de regrouper douhour avec 'asr à l'heure de l'une ou de l'autre, à cause d'occupations divers. Pareil pour maghrib avec 'isha. Détails ici.

Pour d'autres, avant l'heure, ce n'est pas l'heure et après l'heure, ce n'est plus l'heure. Pas de rattrapage. Sauf, selon des hadiths, pour cause de sommeil ou d'oubli. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 novembre 2022 21:23
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Tu n'est pas chez toi, où es tu?
Chez une personne ? possibilité de l'a faire chez elle
Dehors? Cherchez une mosquée ou une salle de priere.
L'école, la fac ? Un endroit à l'abri des regards.
À un rdv,une sortie, un plaisir ect? On prépare nos journées en fonction des horaires des prières.

Après si avec tous les efforts cités en haut, tu n'a pas pu alors là je ne sais pas pour le regroupement des prières.
À demander (pas ici).
Mais faut faire les efforts nécessaires pour ne rater aucune prière.
Quand tu fais de ton mieux pour Allah, Il Te trouvera une issue

On parle bien de la plus importante des obligations et ce sera la première des choses que l'on devrai rendre des comptes.
Que Dieu Te facilite.



Citation
Kenza29200 a écrit:
Salem aleykoum je voulais savoir comment faire quand on n’est pas chez sois à l’heure de la prière ( pars exemple on prie la prière du fajr et dhur mais ensuite je ne suis pas chez moi à la prière asr et magrib ) j’espère que je me suis bien expliquée merci de vos réponse quAllah vous préserve .
28 novembre 2022 21:34
Qu'Allah te préserve et t'agrée ainsi que ta famille
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Tu n'est pas chez toi, où es tu?
Chez une personne ? possibilité de l'a faire chez elle
Dehors? Cherchez une mosquée ou une salle de priere.
L'école, la fac ? Un endroit à l'abri des regards.
À un rdv,une sortie, un plaisir ect? On prépare nos journées en fonction des horaires des prières.

Après si avec tous les efforts cités en haut, tu n'a pas pu alors là je ne sais pas pour le regroupement des prières.
À demander (pas ici).
Mais faut faire les efforts nécessaires pour ne rater aucune prière.
Quand tu fais de ton mieux pour Allah, Il Te trouvera une issue

On parle bien de la plus importante des obligations et ce sera la première des choses que l'on devrai rendre des comptes.
Que Dieu Te facilite.
C
28 novembre 2022 23:49
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Je constate cette divergence autour de moi...
Pourtant, les conditions pr le regroupement ds prières ont été clairement définies il y a ds siècles...

Enfin, Dieu sait mieux.
29 novembre 2022 00:16
Oui bien sûr et on ne sort pas des conditions qui ont défini.

Simplement il existe parmi les avis émis par les savants, un avis qui laisse une plus grande porte pour le regroupement

Ce n'est pas un avis contemporain si tu regardes ici ma soeur, tu verras que des savants des siècles avant ont parlé de cela :

[www.hadithdujour.com]
[bibliotheque-islamique.fr]% 20Al,son%20temps%20avec%20cette%20maladie%20%C2%BB.

Surtout en regardant, le hadith du 2ème lien, on voit à 1ère vue une absence de conditions.

Ça ne veut pas dire que je t'invite à changer de position ou prendre autre que ce que tu as appris.

Simplement un autre avis existe dans le cadre de la divergence autorisée.

Par contre, les savants qui reste très carré dans les conditions de regroupement, ce sont les savants maliki notamment, tu vas sûrement retrouver les conditions dont tu parlais ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Je constate cette divergence autour de moi...
Pourtant, les conditions pr le regroupement ds prières ont été clairement définies il y a ds siècles...

Enfin, Dieu sait mieux.
C
29 novembre 2022 01:16
Je jetterai un oeil inch'Allah... je te remercie pr ce complément d'info.

Qu'Allah t'en récompense ?
29 novembre 2022 01:25
Amine wa iyyak oukhty.
Citation
Vanillana a écrit:
Je jetterai un oeil inch'Allah... je te remercie pr ce complément d'info.

Qu'Allah t'en récompense ?
29 novembre 2022 08:02
Salam.
T'a totalement raison à force de fouiné un peut partout, j'ai trouvé ceux-ci.
,,, Il n'est pas permis le regroupement du Asr "" Maghreb,,,,. thumbs up
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Je te met au défi de m'apporter un seul hadith autorisant le regroupement du asr et Maghreb, même dans les cas extrêmes de voyage ou de maladie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook