Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam prière
A
10 janvier 2021 22:31
Salam j’espère que vous aller bien alors je me tourne vers vous parce que je veux vraiment aider un ami à commencer sa prière on ne se connaît pas depuis longtemps mais jsp comment l’expliquer je veux vraiment l’aider non pas pour gagner des hassanets et me la peter mais pour le rapprocher d’Allah et qu’il s’épanouisse encore plus qu’il ne l’es déjà il veut vraiment la commencer lui aussi mais il y’a quelque chose qui le bloque il a cette sorte de flemme pour aller prier il se dit je l’a commencerais demain et ainsi de suite il l’a retarde chaque je voulais lui faire un petit cahier lui expliquant la prière dès le début comment faire les ablutions le nombre de salât les bénéficies de la prière ect voilà merci pour vos retours
10 janvier 2021 22:38
Allah guide qui il veut.
Et puis , il n' y a pas de mal à gagner des "hassanettes" comme tu dis.
10 janvier 2021 23:02
Salam

Puisque Tu Donnes L’Exemple De L’Assiduité, Aie Aussi Un Peu De Patience, Ce N’Est Pas Forcément Du Jour Au Lendemain Que La Grâce Tombe Sur Nombreux, Généralement, Ça Commence, Par Le Questionnement Ensuite La Lecture Sur La Vie Du Prophète Mohammed (Que La Paix Et La Bénédiction Soit Sur Lui.) ( Sallâ L-Lâhu’Ahi-Wa-Salam.).Ensuite petit à Petit on Avance , Il Y A Des Petits Livres Pas Trop Chers, Qui Indiquent L’Essentiel. L’Apprentissage Viendra par Étapes Également, Sahih Al-Boukhari et Muslim..Complètent Le Plus Important. Doucement Et Sans Précipitation, Notamment Écouter Les Sujets Du Jour Ainsi Que Des Imams de Passage...
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam j’espère que vous aller bien alors je me tourne vers vous parce que je veux vraiment aider un ami à commencer sa prière on ne se connaît pas depuis longtemps mais jsp comment l’expliquer je veux vraiment l’aider non pas pour gagner des hassanets et me la peter mais pour le rapprocher d’Allah et qu’il s’épanouisse encore plus qu’il ne l’es déjà il veut vraiment la commencer lui aussi mais il y’a quelque chose qui le bloque il a cette sorte de flemme pour aller prier il se dit je l’a commencerais demain et ainsi de suite il l’a retarde chaque je voulais lui faire un petit cahier lui expliquant la prière dès le début comment faire les ablutions le nombre de salât les bénéficies de la prière ect voilà merci pour vos retours
10 janvier 2021 23:09
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La façon la plus simple de faire les grandes ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Les grandes ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

La façon de faire la prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

Vivre la prière :
[drive.google.com]

Accompagne cette personne autant que possible, qu'elle ne se retrouve pas seul pour débuter.
10 janvier 2021 23:16
Ça doit être pareil pour tout ce qu’il entreprend.
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam j’espère que vous aller bien alors je me tourne vers vous parce que je veux vraiment aider un ami à commencer sa prière on ne se connaît pas depuis longtemps mais jsp comment l’expliquer je veux vraiment l’aider non pas pour gagner des hassanets et me la peter mais pour le rapprocher d’Allah et qu’il s’épanouisse encore plus qu’il ne l’es déjà il veut vraiment la commencer lui aussi mais il y’a quelque chose qui le bloque il a cette sorte de flemme pour aller prier il se dit je l’a commencerais demain et ainsi de suite il l’a retarde chaque je voulais lui faire un petit cahier lui expliquant la prière dès le début comment faire les ablutions le nombre de salât les bénéficies de la prière ect voilà merci pour vos retours
A
10 janvier 2021 23:51
Oui bien sûr c’est se que je comptais faire ! Je veux compte vraiment être une épaule pour l’aider car je sais ce que sa fait quand tu en a pas !
11 janvier 2021 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an commence par al-hamd. C'est le mélange de la louange et de la gratitude. C'est la clé. C'est cet élan qu'il lui faut.

Il lui faut cultiver les raisons de louer Allah et de Le remercier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
11 janvier 2021 07:23
La Prière c'est pas donné à tout le monde, il faut avoir une grande sagesse et foi véridique pour la pratiquer sur le long terme.
11 janvier 2021 12:45
As Salam Aleyoum, pour commencer a prier, il faut déjà avoir une croyance ferme! ensuite c'est son niveau de foi qui donnera l'importance aux actes d' adorations! sans ça, la prière est une lourdeur, elle n'a ni gout, ni sens..

il faut construire sa relation avec Allah, en apprenant a le connaitre, ainsi que son messager (psl)
il faut qu'il chemine doucement a son rythme et avec sincérité!

apprendre,comprendre pour pouvoir appliquer correctement.

qu'Allah nous facilite dans nos cheminement, amine.
D
12 janvier 2021 19:17
Aleykum salam,

Tout est dans la fatiah : louange, adoration, implorer secours, guidance sur le droit chemin.

Pour le petit cahier tu peux t'aider de ça in shaa Allah :

Ablutions : 4.6 et 4.43
Les tenues à porter : 7.31
La récitation du Livre et la prière : 29.45
Les postures :
Debout > 2.238
Inclinaison et prosternation > 22.77
Le niveau de la voix : 17.110
Après la salat : 4.103
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook