Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et prejuges
26 septembre 2013 22:55
Pourquoi ya des gens (surtout islamophobes) qui dit que Mohamed était un pédophile...quelqu'un peut m'expliquer ça ?
Je suis actuellement prise dans un débat sur un projet de loi que notre gouvernement veut appliqué, soit d'abolir tout signe religieux au sein de la fonction publique afin de former un État laïc (ici au Québec). Maintenant, à cause de cette "charte des valeurs québécoises" je lis des commentaires assez méchants et xénophobes de la part de québécois qui viennent de se réveiller..et ne font qu'attaqué l'Islam..toutefois..le débat parle de TOUS les signes.....j'ai souvent ma montée de lait à lire ces commentaires ...mais puisque je ne connais pas assez l'Islam pour la défendre quelqu'un peu me donner l'explication de cette affirmation....

Merci bcp

Aisha.
-
26 septembre 2013 23:57
Et ça aussi

[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
27 septembre 2013 14:44
Merci à vous deux pour ces videos, bien apprécié..je vais les regardé attentivement !smiling smiley
7 octobre 2013 19:14
j'ai visionné les deux vidéo avec attention, les explications sont assez claires mais reste que je ne comprend pas pourquoi dans le coran ca dit que le prophète (pbsl) s'est marié avec Aisha quand elle avait 6 ans et a consumé le mariage a 9 ans...et ya des pays musulmans qui accepte ca non? comme l'arabie saoudite, le yemen, afghanistan...
8 octobre 2013 11:12
Aisha était très très très très mature pour son âge.
o
8 octobre 2013 16:29
Citation
fwine a écrit:
Aisha était très très très très mature pour son âge.

[img16.imageshack.us]
9 octobre 2013 00:34
je comprend bien mais dans les videos ca dit qu'elle avait 19 ans
9 octobre 2013 02:26
Salam alikoum , je peux pas répondre a ta question mais pour mieux t'investir dans ce débat , mieux défendre l'islam tu devrais acheter un livre pour ça.
Qu'Allah soit te facilite.
10 octobre 2013 00:41
merci bcp merouane mais j'ai abandonné avec ces gens ils sont ignorants bornés, islamophobes..c'est peine perdu ils ne veulent rien comprendre...ca me prend trop a cœur....je cherche pour moi pour ma connaissance personnelle..smiling smiley
-
10 octobre 2013 00:58
Il y a deux cas :

- Aisha s'est mariée a 6 ans

- Aisha s'est mariés a 16 ans


Même si elle s'est mariée a 6ans, et que le mariage a été consommé a 9ans il faut savoir que la mentalité d'avant et de nos jours n'est pas du tout la même. On ajoute a cela l'esperance de vie par exemple au 7eme siécle qui ne devait pas dépasser les 20ans comme tu peux le voir ici [icp.ge.ch].

On ajoute aussi le faible taux d'êtres humains qui ne devait pas depasser non plus le milliard d'individus au 7eme siecle.

Et surement d'autres choses que je n'ai pas pris en compte. Mais tout cela fait que personne n'a jamais critiqué le prophete sws pour son mariage avec Aisha jusqu'au 21eme siécle où soudainement une vague de "mohammed est un pedophile" est apparue. Pourquoi ?

A mon avis c'est juste le developpement de la société et des moeurs. De nos jours tout le monde se marie entre 20-30ans. Il y'a biensur la mentalité qui a évolué, les besoins ne sont plus pareils, les enfants prennent le temps de grandir et jouent jusqu'a trés tard, enfin ces chose là quoi, comparé au 7eme siecle ou un homme de 14ans etait deja un vrai homme, ou le besoin de semarier etait vitale : guerres, esperance de vie faible, perpétuer la déscendance, pactes politiques conclus par mariage...etc etc.

Alors même si le prophete a épousé Aisha a 6ans et l'é défloré a 9, tout cela etait normal a leurs époque et personne n'en a jamais parlé. Aujourd'hui la majorité est a 18ans mais si on remonte dans le passé elle etait de 14 par exemple, donc l'individu qui va nétre, et grandira avec cette idée que 18ans = l'age pour etre un véritable adulte alors pour lui un adulte qui épouse une femme de moins de 18ans c'est un pédophile. C'est tout simplement la société qui a changé l'homme et qui fait de nous des être humains avec une mentalité différente positive ou négative malgrés nous.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
10 octobre 2013 17:08
Citation
AishaZwina a écrit:
j'ai visionné les deux vidéo avec attention, les explications sont assez claires mais reste que je ne comprend pas pourquoi dans le coran ca dit que le prophète (pbsl) s'est marié avec Aisha quand elle avait 6 ans et a consumé le mariage a 9 ans...et ya des pays musulmans qui accepte ca non? comme l'arabie saoudite, le yemen, afghanistan...

On ne parle pas de ça dans le Coran

Il n' ya que qq hadith à ce sujet
o
10 octobre 2013 17:11
Salam
le prophète (sws) a eu plusieurs femmes, c’était normal en son temps et meme maintenant la polygamie continue. Mais une question dont je voudrais bien avoir une réponse. Ali (ra) époux de Fatima Zohra fille ainée du prophète a voulu épouser une deuxième femme, mais le prophète le lui a interdit. Ali était l'un des rares ou peut etre le seul à n'avoir qu'une seule femme. Pourquoi le prophète a interdit à Ali de faire ce que tous les amis et les contemporains du prophète ont fait.
^
10 octobre 2013 17:23
Salam 'alaykum

réponse à ton interrogation:

[www.al.baida.online.fr]
10 octobre 2013 17:34
un gros merci à toi zecrade... ton explication est bien logique thumbs up je n'ai plus de questions à ce sujet...
et à toi omar625, merci aussi...et comme on dit chez nous, je vais me coucher plus intelligente ce soir grinning smiley

aussi, vous avez un lien pour les hadiths en français?

et pour la charia...quelles sont les lois?...désolée pour mes tonnes de questions, je suis débutante en la matière....et curieuse...

beslama
10 octobre 2013 17:37
Merci myriam pour le lien smiling smiley
o
10 octobre 2013 22:26
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

réponse à ton interrogation:

[www.al.baida.online.fr]

Salam
je ne savais pas que c’était la fille d'Abou Eljehl que voulais épouser Ali
merci Myriam pour ta réponse
^
10 octobre 2013 22:39
Wa 'alaykum salam

Il n'y a vraiment pas de quoi !!
A
11 octobre 2013 12:41
Citation
zecrade a écrit:
Aujourd'hui la majorité est a 18ans

Juste pour info, la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans. ça veut dire qu'un adulte qui couche avec un/une ado d'au moins 15 ans ne sera pas forcément accusé de pédophilie. Après faut voir si c'est vraiment un acte consenti ou pas. C'est un autre débat ...

Bon voilà, j'y connais rien en religion, mais ça, je le savais ...Oups grinning smiley (j'anticipe pour celles et ceux qui penseraient que ça n'est pas étonnant ...)
T
11 octobre 2013 14:58
Salam



Ceux qui viendront après nous (bien après)diront la même chose des hommes qui épousent des filles de 25 ans ou+.


Les mentalités changent ce qui ne veux pas forcément dire qu'elles changent en bien.
Facebook