Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dis l'Islam sur les pratiques qui aide à enlever la sorcellerie ?
T
12 juin 2021 20:22
Bonsoir, Salam Anlekoum à toutes et à tous

J'ai une question concernant les remèdes contres la sorcellerie. Est-ce vrai qu'au travers d'une prière de consultation effectué par un connaisseur on peut savoir de quoi on souffre ? (De quel type de sorcellerie souffre-t-on ?)
Ca m'intrigue, car dieu est grand et je sais qu'il peut nous transmettre les réponses dont on a besoin, mais quand un inconnu vous dit qu'il est capable de voir ce qui se passe à travers une prière, je me pose des questions car j'ai très peu de connaissances sur le sujet.

Alors merci à tous ceux qui me feront une réponse construite suivie d'arguments explicatifs.
12 juin 2021 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Le reste n'est que conjectures et charlatanisme.

Allah suffit à Son serviteur. Les superstitions sont à rejeter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2021 20:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière de consultation n'a pas vocation normalement à cela.
Elle est là pour nous aider à prendre une décision, être guidé vers le bien lorsqu'on entreprend autre chose.

« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – nommer clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 20:27 par PellYm785.
12 juin 2021 20:34
Salam

Chercher Sur Google, Si ça Vous Convient ? Avec cette Proposition ? Qui Suit !



Problématiques de la magie-sorcelleries en Islam et Perspectives Africaines ?


Citation
Tamiya a écrit:
Bonsoir, Salam Anlekoum à toutes et à tous

J'ai une question concernant les remèdes contres la sorcellerie. Est-ce vrai qu'au travers d'une prière de consultation effectué par un connaisseur on peut savoir de quoi on souffre ? (De quel type de sorcellerie souffre-t-on ?)
Ca m'intrigue, car dieu est grand et je sais qu'il peut nous transmettre les réponses dont on a besoin, mais quand un inconnu vous dit qu'il est capable de voir ce qui se passe à travers une prière, je me pose des questions car j'ai très peu de connaissances sur le sujet.

Alors merci à tous ceux qui me feront une réponse construite suivie d'arguments explicatifs.
X
12 juin 2021 20:38
voici un avis islamique sur la sorcellerie qui se fonde sur le Coran.

sorcellerie
Citation
Tamiya a écrit:
Bonsoir, Salam Anlekoum à toutes et à tous

J'ai une question concernant les remèdes contres la sorcellerie. Est-ce vrai qu'au travers d'une prière de consultation effectué par un connaisseur on peut savoir de quoi on souffre ? (De quel type de sorcellerie souffre-t-on ?)
Ca m'intrigue, car dieu est grand et je sais qu'il peut nous transmettre les réponses dont on a besoin, mais quand un inconnu vous dit qu'il est capable de voir ce qui se passe à travers une prière, je me pose des questions car j'ai très peu de connaissances sur le sujet.

Alors merci à tous ceux qui me feront une réponse construite suivie d'arguments explicatifs.
12 juin 2021 20:43
Salam

Effectivement Majoritairement Ça Réussit. Maintenant Il Existe Des Médecins Ainsi Que des Médicaments Positifs.
Donc ! Le Choix Dépend De Ceux Qui S’intéressent à Tout.
Citation
Tamiya a écrit:
Bonsoir, Salam Anlekoum à toutes et à tous

J'ai une question concernant les remèdes contres la sorcellerie. Est-ce vrai qu'au travers d'une prière de consultation effectué par un connaisseur on peut savoir de quoi on souffre ? (De quel type de sorcellerie souffre-t-on ?)
Ca m'intrigue, car dieu est grand et je sais qu'il peut nous transmettre les réponses dont on a besoin, mais quand un inconnu vous dit qu'il est capable de voir ce qui se passe à travers une prière, je me pose des questions car j'ai très peu de connaissances sur le sujet.

Alors merci à tous ceux qui me feront une réponse construite suivie d'arguments explicatifs.
T
12 juin 2021 21:28
Merci pour cette référence, je prendrai le temps de regardai et d'écouter attentivement. Car comme je l'ai dit, j'ai une connaissance très faible du sujet. Qu'Allah m'ouvre les yeux sur ce qui m'arrive réellement.
12 juin 2021 21:39
Salam

Il Suffit Simplement De Vouloir : Pour Atteindre Le Savoir. Question uniquement De Volonté..
Citation
Tamiya a écrit:
Merci pour cette référence, je prendrai le temps de regardai et d'écouter attentivement. Car comme je l'ai dit, j'ai une connaissance très faible du sujet. Qu'Allah m'ouvre les yeux sur ce qui m'arrive réellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook