Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dis l islam pour ceux qui ont des chiens????
i
14 août 2014 19:43
salam

j ai entendu que avoir des chiens a la maison n etait pas bien car leurs aboiment font fuit les anges et quil serait preferable deles mettre a l eceterieur
C
14 août 2014 20:26
Salam Aleykoum
Oui en plus d'avoir obligatoirement une utilité le chien ne doit pas nicher dans le foyer
s
18 août 2014 23:09
UN CHIEN N EST NEFASTE PR PERSONNE!
quoiqu'en dit le coran, quoiqu'il est dit ds n'importe lequel de ces ouvrages religieux ne relatant en définitif que des absurdités
AUCUNE maladies ne peut être transmise par le chien à l'homme qui ne pourrait être transmise par d'autres animaux & c même l'inverse
J suis halluciné; je suis d'origine Algérienne mais athée vs l'aurez compris & le fait de suivre des préceptes qui font passer certains animaux pr impurs (en plus au détriment des autres) me fait sourire & ds le mauvais sens!
J'ai encore aujourd'hui même une fois de plus rencontré plusieurs enfants ravis de jouer avec mon chien comme des p'tits fous (un cocker soi dit en passant), & étant pr les 3/4 des amis de mes voisins également Algériens, je ne comprenais pas pourquoi la grande sœur de 2 de ces enfants étaient gênée..
Tt s'est éclairci qd un des garçons dit à sa sœur que sa religion interdisait d'avoir un chien mais pas un chat! Puis qd elle lui demanda naturellement "pourquoi", il répondit :
"je ne sais pas, c'est ce que mes parents m'ont dit mais je n'ai jamais osé demander pourquoi.."

Je' pense que ça résume bien la situation
je ne me suis bien évidemment pas permis de dire quoique ce soit mais j'ai eu, et ai encore de la peine que de tels absurdités soient enseignées à des enfants qui ne cherchent seulement qu'à donner un peu d'amour au "meilleur ami de l'homme", & qui plus est se trouve représenter (comme ts les animaux, cochon compris) l'innocence même

Celui qui ne respecte pas son prochain, homme ou animal, ne peut être un homme bon
Alors qd à celui qui se l'interdit simplement en raison d'un écrit absurde me fait juste pitié

A bon entendeur
19 août 2014 11:25
Citation
sether54 a écrit:
UN CHIEN N EST NEFASTE PR PERSONNE!
quoiqu'en dit le coran, quoiqu'il est dit ds n'importe lequel de ces ouvrages religieux ne relatant en définitif que des absurdités
AUCUNE maladies ne peut être transmise par le chien à l'homme qui ne pourrait être transmise par d'autres animaux & c même l'inverse
J suis halluciné; je suis d'origine Algérienne mais athée vs l'aurez compris & le fait de suivre des préceptes qui font passer certains animaux pr impurs (en plus au détriment des autres) me fait sourire & ds le mauvais sens!
J'ai encore aujourd'hui même une fois de plus rencontré plusieurs enfants ravis de jouer avec mon chien comme des p'tits fous (un cocker soi dit en passant), & étant pr les 3/4 des amis de mes voisins également Algériens, je ne comprenais pas pourquoi la grande sœur de 2 de ces enfants étaient gênée..
Tt s'est éclairci qd un des garçons dit à sa sœur que sa religion interdisait d'avoir un chien mais pas un chat! Puis qd elle lui demanda naturellement "pourquoi", il répondit :
"je ne sais pas, c'est ce que mes parents m'ont dit mais je n'ai jamais osé demander pourquoi.."

Je' pense que ça résume bien la situation
je ne me suis bien évidemment pas permis de dire quoique ce soit mais j'ai eu, et ai encore de la peine que de tels absurdités soient enseignées à des enfants qui ne cherchent seulement qu'à donner un peu d'amour au "meilleur ami de l'homme", & qui plus est se trouve représenter (comme ts les animaux, cochon compris) l'innocence même

Celui qui ne respecte pas son prochain, homme ou animal, ne peut être un homme bon
Alors qd à celui qui se l'interdit simplement en raison d'un écrit absurde me fait juste pitié

A bon entendeur

Salam,

Il n'est nullement écrit en Islam que l'on ne doit pas posséder de chiens. Il est juste précisé qu'ils ne doivent pas pénétrer la maison car les anges dans ce cas n'y entrent pas.

Personnellement, je n'ai jamais vu de chiens dans un appartement, sa place est plutôt dans une maison avec jardin où il pourra avoir une niche à lui et où il pourra "gambader" comme il le souhaite...

L'islam encourage au contraire la bienveillance et le respect envers les animaux. Une prostituée est entrée au paradis pour avoir donner à boire à un chien assoiffé il me semble.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
e
19 août 2014 13:57
salam alaikoum il n'ya aucun problem d'avir un chien dans l'islam arreter de melanger tt ,il faut pas q'il vit a l'interieur des appartement le cas ici en France ou dans les grandes villes ,la seule chose que les gents ont mal interpreté , c'est quand un chien vous touche et pour la priere il faut rincer avec de l'eau ,mais en aucun cas l'islam a detesté le chien meme l'ane qui est mentionné par rapport a ca voi on peut l 'avoir et bosser avec donc s'il vous plait ne ditent pas des anneries et celui qui veut avoir un chien ,il peut l'avoir sauf il ne vie pas avec lui dans un appartement celui qui a une maison peut également juste prendre soin et lui faire une petite maisonnete
J
25 août 2014 19:17
Je sais que le prophete paix et benediction sur lui aimait les chats,mais les chats sont sujet aux memes impuretés que les chiens,ils se lechent les fesses etc et viennent se frotter a nous reclamer des carresses etc. Pourtant ils sont autorisé contrairement aux chiens,si quelqu'un a une reponse,merci
B
4 septembre 2014 14:34
dans l'Islam et autres religions, à l'époque les chiens et les cochons étaient interdits à cause de la rage, la gale etc... et les vers chez la porc etc... car il n'existait pas à l'époque de traitements et surtout des contrôles vétérinaires et laboratoires avant abattoirs pour les cochons et tous les produits pour s'en préserver, donc à l'heure actuelle ce n'est plus d'actualité...
5 septembre 2014 21:56
Salam! Allah n'a pas interdit les chiens (rien dans le Coran ne l'interdit) smiling smiley
J
6 septembre 2014 18:12
et le hamster?
J
6 septembre 2014 18:13
Citation
Klissa a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Dans la rue ou dans 1 jardin, il y a rien de mal, mais il ne faut pas qu'il soit à l'intérieur de la maison.

Corriger moi si je me trompe...

tu as raison le seul animal autoriser dans une maison c'est le chat
qui est d'ailleurs le seul animal autoriser dans une mosquée. Le Prophete Mohammed (saw) s'etait pris d'affection pour une chat qu'il avait appelé Murza ...

tous les autres animaux doivent etre en dehors de la maison

un ange n'entre pas dans une maison ou il y aurait des animaux sauf le chat

et le hamster?
J
6 septembre 2014 18:20
Citation
Klissa a écrit:

Le fait que l’homme soit appelé en philosophie islamique « animal parlant » montre bien la continuité, constatée dans ce livre, entre les deux règnes. Ainsi, l’animal est doté d’intelligence, il souffre, il connaît Dieu, il a conscience de la mort, il peut être châtié dans l’au-delà et sera ressuscité comme les humains !Bien plus, il est « capable de sacré », et les soufis se sont attachés à la lecture symbolique du comportement animal. Et C. Mayeur-Jaouen de déployer un bestiaire spirituel, où l’animal, son apparence, ses cris, sa danse, tout cela est « signe » au sens coranique du terme. Pour un être éveillé, même le chien loue Dieu !

C'est une blague? les animaux seront transformés en terre sauf ceux cités dans le coran qui iront au paradis comme le chien des gens de la caverne, la chamelle de sayiduna Salih saws, hudhud l'oiseau de Soulayman saws etc... et puis l'animal n'a pas de conscience mais agit selon son instinct, l'animal n'a pas conscience de la mort.
l
8 octobre 2014 16:07
L'animal n'a pas conscience de la mort? je vous invite à étudier quelques revues scientifiques jeune ami.
L'animal souffre, est malheureux, heureux, déprimé, en confiance ou apeuré, fidèle et attaché à l'homme, le chien ressent de la souffrance lors de la perte de son maître, certains se laissant mourrir...
Je n'ai rien contre la religion tant qu'elle grandit avec son temps et les découvertes de la science qui merci bien nous en apprenne des multitudes de choses sur notre monde smiling smiley
n'est impur que l'homme qui détruit le monde et la nature, les animaux sont beaucoup plus pures que nous..
S
5 novembre 2014 12:34
L islam exister bien avant ses 1400 ans !! C es une interprétation occidentale l islam née il y as 1400 ans!!!Adam la paix et le salut soit sur lui etait deja muslim.Quan au chien les avie divergent comme le mektoub de chacun je veut Dire par la que seul le tout puissant c est mieux que nous le chien et impur certe mais il sauve des vie,une question pour tous nos frere et soeurs si vous voiyer un chien blesser ne pouvant ni se nourrir ni s abreuvé le laisserier vous mourir ou vous l aiderait vous au moin quelques temp qu ils puisse se remettre ? Je connais aucun muslim ne laisserai une créature d Allah le créateur de tout chose dans la souffrance et je connais beaucoup de frere et soeurs qui ont se dilemme je diraient a titre personnelle demander directement a Allah seul c es mieux que . Pour l histoire perso g ai un chat cher moi il y as un mois ma cousine m as parler d un chien qui etait maltraiter par un escuser le terme mais je n en voit pas d autre ,mécréant apres avoir réfléchi et demander l avie des femme de la maison car oui je suis le seul homme vivant avec ma femme ma mere et ma soeur bref on etait tous d accord pour sauver cette créature de dieu on l as receulli faire apel a la spa il l aurai piquer sa catégorie l implique mtn la journée il garde nos mouton mais le soir il dans sa niche deavant la maisson ma mere se dit rassuré depuis qu il es la quand je m absent surveille la maison et la famille a la campgne sa evite les cambriolage et puis surtout a mon tour je donne se chien a la spa il le turon je ne pense pas qu Allah permettent qu on envoiye un animale qu elle qui soit
a
18 novembre 2014 22:55
Éviter de trop compter sur les hadith .
parseque dand le coran rien ne dit que le chien est interdite ou illicite car dieu
à écrit tous ce qui et illicite ou pas dans le coran
d
8 janvier 2015 01:04
[www.droit-chemin.fr] aller voir ce lien car je signale que dans le coran il y a rien par rapport à l'interdiction d''avoir un chien sur son toit!!! et puis ce qui est illicite ou licite ce trouve dans notre livre sacré!! il faut savoir aussi que bcp d'hadihts du prophète saw on été falsifié donc on suggère a chaque fois de confronter les hadiths avec le coran pour voir son authenticité.
s
8 janvier 2015 10:39
qui remplacera la fidélité du chien ? certainement pas les hommes ni les femmes
et qui sauveras des vies ? certainement pas les hommes ni les femmes dans des conditions difficiles
et qui arrête les dealers avec la mort qui vendent ? , c'est qui ?
on nous dit ils sont sales les chiens !!!!
ILS SONT PLUS PROPRES que bcp des Humains
je hais l'hypocrisie
C
9 janvier 2015 02:09
« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. »
Al-Bukhârî et Muslim
s
9 janvier 2015 02:29
à l'époque d'Alboughari (Radiya Allahou 3anhou) il y avait des chiens de troupeaux? il y avait des chiens de chasse? qui sont dressés où la logique?
je hais l'hypocrisie
C
9 janvier 2015 02:58
Citation
sakki a écrit:
à l'époque d'Alboughari (Radiya Allahou 3anhou) il y avait des chiens de troupeaux? il y avait des chiens de chasse? qui sont dressés où la logique?

tu as lu le hadith au moins ?
s
9 janvier 2015 10:47
Citation
cafard a écrit:
tu as lu le hadith au moins ?

bonjour
les ahadiths venant des savants de part leur (L'Ijtihade) sont par milliers ce sont des Ahadiths tout simplement de l'Ijtihad

et je formule la question de nouveau
à l'époque d'Albouhkari (radia Allahou 3ane ) est qu'il existait les structure de chiens? des chiens destinées aux troupueaux , et la garde des terres ?
sachant que les chiens destinés à ces tâches et à ces fonctions sont récents , tout récent du XX siècle
pardonnez moi pour ce logique indiscutable et l'histoire qui ne peut mentir
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook