Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam: pere violent envers ses enfants
i
1 janvier 2007 16:40
des pères qui battent leur enfants ?


Pensez vous que c'est tjs justifé et qu'ils ont le droit de frapper leurs enfants si ces derniers ne les respectent pas ?

Quelle est la position de l'islam sur la violence du père envers ses enfants ?

Merci de m'informer.
L
1 janvier 2007 17:34
Il s'agit de toi et de ton père?

Ou un membre de ta famille.....

Je suis juste curieuse,sans plus!

Je laisse le soin à d'autres pour répondre à ta question,car je suis novice en domaine de l'islam,je ne m'en cache pas confused smiley au contraire...j'aimerai bien connaitre la position du père en ce qui concerne ses enfants et la violence sur ceux-çi.

Allah yester..
j
1 janvier 2007 17:38
Citation
im€ne a écrit:

Pensez vous que c'est tjs justifé et qu'ils ont le droit de frapper leurs enfants si ces derniers ne les respectent pas ?



trouves tu normal de ne pas respecter tes parents? eye popping smiley, est ce justifié de ne pas les respecter,? eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
1 janvier 2007 17:45
Salam jolie dounia, je n'ai js dis que c'étais normal de leur manque de respect mais est ce une raison valable pr battre ses enfants ?
0
1 janvier 2007 19:24
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatou !!

Je pense qu'il faut aussi se dire pourquoi nos parents nous frappent ?!

C'est forcement par manque de respect !! Et pourquoi ce manque de respect ?! Moi je trouve ca pas normal de manqué de respect a ces parents !!

Tes parents , qui se levait chaque nuit pour te consoler et te faire le biberon , te changé tes couches , t'emmenait au docteur et dormait a ton chevet pour bien s'occuper de toi , ta mere qui ta porté durant 9 mois qui en as souffert , ceux qui travaillaient nuit et jour pour te nourrir et t'acheter des vetements de marque , et un millard d'autre choses !!

Pensé bien a ca smiling smiley !!
m
1 janvier 2007 19:45
Citation
im€ne a écrit:
des pères qui battent leur enfants ?


Pensez vous que c'est tjs justifé et qu'ils ont le droit de frapper leurs enfants si ces derniers ne les respectent pas ?

Quelle est la position de l'islam sur la violence du père envers ses enfants ?

Merci de m'informer.

salam arlikoum,

Tout d'abord l'islam n'est pas pour la violence, bien au contraire

quand il arrive a un père ou une mère croyante (puisqu'il s'agit d'islam) de lever la main sur ses enfant, ce n'est pas par plaisir, mais parce qu'il se souci de leur bienêtre, leur securité,leur avenir :

bref ce sont des parent qui aiment leur enfants et qui parfois son amené a leur faire comprendre que certaines choses ne sont pas bien pour leur bien...
m
1 janvier 2007 21:21
attention, la violence n'est pas la bonne methode, tout depent: un bonne baffe peu faire du bien.
parfois aussi certains parents font des erreures. tout comme les enfants smiling smiley alors faut trouver un juste milieu
w
1 janvier 2007 21:26
Moi je pense que c'est pas une bonne solution de frapper un enfant.La parole suffit largement mes parents ne m'ont jamais frappée et pourtant hamdoullah je suis bien élevée et je les respectent
r
1 janvier 2007 23:29
bonsoir je donne juste mon point de vue.

pensez vous que la violence forcera quelqu'un a etre plus respectueux???

a mon avis non!! la violence produit encore plus de violence!!!!

vive le dialogue,meme si la personne en face est obtuse etc bah insister encore et encore!!!

dialoguer ensemble dans le calme ca permet souvent de resoudre beaucoup de choses,alors que les coups ca

n'amene que mépris et peur envers la personne violente et je ne pense pas que ca serve a grand chose de

se faire respecter par la peur.

salam
c
1 janvier 2007 23:55
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
im€ne a écrit:

Pensez vous que c'est tjs justifé et qu'ils ont le droit de frapper leurs enfants si ces derniers ne les respectent pas ?



trouves tu normal de ne pas respecter tes parents? eye popping smiley, est ce justifié de ne pas les respecter,? eye popping smiley


et cé justifié de frapper
M
19 juin 2017 14:48
s il te plait fermes ta gueule, toujours le même discours, depuis mon jeune age mon père me battait c est un homme violent ,et maintenant j ai 47 ans je suis toujours traumatisé, il pousse et incite mes frères a me battre et jusqu a présent , je n arrive pas a lui pardonner

je suis traumatise
Dieu ne permet pas cela a qui que ce soit
le respect est mutuel, enfants parents , parents enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook