Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et pensée érotique
B
4 novembre 2022 15:24
Salem,
Je voulais savoir as t on le droit de penser délibérément a des choses érotiques en Islam si on est pas marié ? Merci d avance pour les réponses.
A
4 novembre 2022 17:21
Ça va te mener ou d'avoir ce genre de pensée ? Occupe ton esprit avec des choses bénéfique tu n'auras pas le temps avec ces pensées
4 novembre 2022 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Il vaudrait mieux éviter dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
5 novembre 2022 00:40
C est à dire ?? je n' ai pas encore l.age de me marier et ce genre de pe'sée procure un certains bien être. Cependant j' ai peur de faire preuve d hypocrisie religieuse si cela s avere hram. A noté que ce ne sont juste des pensées (mais délibéré) et en aucun cas des actes. Serais jugé pour cela ? Est ce que cela fait de moi un "mauvais musulmans" ?
5 novembre 2022 01:08
Salem
Non, le prophète salehi wa Salem à dit toute ma communauté est pardonner sauf se qui exprime leur pensez

Ensuite le prophète salehi wa Salem à dit que celui qui en a la capacité ce mari s'il en a pas les moyens qu'il fasse le jeune
Juste sa quand tu fais le ramadan tu fais tout pour éviter les mauvaise pensez est bas voilà

Par contre les rêve érotique ses pas de sa faute car c'est pendant les rêves mais éveillé ses autres choses

Les pensées c'est comme les passions si tu te laisse trop guidé sa te fais penser à beaucoup de chose est augmenté ton désirs alors que le bute du musulmans ses de rejeter tout se qui le mettrai à l'égarement, une penser passagère ne compte pas mais une penser consenti donc on à perdurer ses un choix ex: dieu nous dis de ne pas penser au souvenir qui font pleurer soit tu te laisse aller soit tu reste fort c'est ton choix

D'après certains savants le fais d'avoir des pensées perdurer ses péché vaut mieux que tu t'informe au pré d'un imam ou site internet pour mieux comprendre. Puis le prophète salehi wa Salem à dit que si un homme est marié il à le droit de pensez que à sa femme donc quand est il de si t'est pas marié surtout que en l'islam l'intention compte que se soit pensif ou non
Comme du cas celui qui a une mauvaise pensez mais ne la pratique pas à des bonnes actions dans ton cas tu perdure la pensez se qui pourrait faire allusion à la pratique.
Citation
Bachir2456 a écrit:
Salem,
Je voulais savoir as t on le droit de penser délibérément a des choses érotiques en Islam si on est pas marié ? Merci d avance pour les réponses.
5 novembre 2022 08:22
Fais ce qui te semble le mieux pour toi, selon ta situation.
Citation
Bachir2456 a écrit:
C est à dire ?? je n' ai pas encore l.age de me marier et ce genre de pe'sée procure un certains bien être. Cependant j' ai peur de faire preuve d hypocrisie religieuse si cela s avere hram. A noté que ce ne sont juste des pensées (mais délibéré) et en aucun cas des actes. Serais jugé pour cela ? Est ce que cela fait de moi un "mauvais musulmans" ?
1
5 novembre 2022 11:03
Salam,

Il y a plusieurs types de pensées.

Les pensées qui arrivent durant le sommeil ou rêves, nous ne sommes pas responsables.
De même les pensées furtives et incontrôlables.

En revanche, le fait d'entretenir, voir les amplifier par l'imagination, ce n'est pas correct.
[www.islamweb.net]

Le péché commis avec les membres débute justement par une pensée ferme et entretenue.
Puis elle se poursuit par une résolution et une intention, ce qui aboutit progressivement à sa réalisation concrète par les membres.

Pour combattre ces pensées, fais du sport et occupe toi.

Si tu as l'âge ou bientôt pour te marier, commence à te renseigner et à faire des démarches de recherche sincère.

[prepamuslim.com]

Si tu n'as pas encore l'âge de te marier, écoute des conférences sur différents sujets et notamment celles destinées aux jeunes pour se préserver.

[www.youtube.com]

Qu'Allah te préserve et t'accorde dans le licite ce qui t'éloigne de l'illicite

Citation
Bachir2456 a écrit:
Salem,
Je voulais savoir as t on le droit de penser délibérément a des choses érotiques en Islam si on est pas marié ? Merci d avance pour les réponses.
1
5 novembre 2022 11:03
Salam,

Il y a plusieurs types de pensées.

Les pensées qui arrivent durant le sommeil ou rêves, nous ne sommes pas responsables.
De même les pensées furtives et incontrôlables.

En revanche, le fait d'entretenir, voir les amplifier par l'imagination, ce n'est pas correct.
[www.islamweb.net]

Le péché commis avec les membres débute justement par une pensée ferme et entretenue.
Puis elle se poursuit par une résolution et une intention, ce qui aboutit progressivement à sa réalisation concrète par les membres.

Pour combattre ces pensées, fais du sport et occupe toi.

Si tu as l'âge ou bientôt pour te marier, commence à te renseigner et à faire des démarches de recherche sincère.

[prepamuslim.com]

Si tu n'as pas encore l'âge de te marier, écoute des conférences sur différents sujets et notamment celles destinées aux jeunes pour se préserver.

[www.youtube.com]

Qu'Allah te préserve et t'accorde dans le licite ce qui t'éloigne de l'illicite

Citation
Bachir2456 a écrit:
Salem,
Je voulais savoir as t on le droit de penser délibérément a des choses érotiques en Islam si on est pas marié ? Merci d avance pour les réponses.
Citation
Bachir2456 a écrit:
Salem,
Je voulais savoir as t on le droit de penser délibérément a des choses érotiques en Islam si on est pas marié ? Merci d avance pour les réponses.
5 novembre 2022 21:26
Heureusement que Dieu ne juge pas les pensées ?
??
Citation
Bachir2456 a écrit:
Salem,
Je voulais savoir as t on le droit de penser délibérément a des choses érotiques en Islam si on est pas marié ? Merci d avance pour les réponses.
K
5 novembre 2022 21:40
Le shitane rentre par Les choses exitantes que TU Vois dans la journee volontairwment ou involontairement
Comme une fille Mal habillée au metro...

Apres si tu laides a provoquer Des pensees erotiques tu vas faciliter ton job ..
Il va get pousser a la masturbation ensuite la fornication...
Shitane ear tres patient ..

Donc evites. Mieux pour toi
 
Facebook