Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et passé..
I
3 mai 2019 04:52
Asalam ahlaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Je me tourne vers vous en espérant que j’aurais les réponses pour aller de l’avant..
J’ai 17ans et je m’intéresse à l’islam depuis mes 11ans. Y’a 2ans j’me suis convertie mais j’ai abandonné à cause de mes parents je me convertie j’abandonne sa fait 2ans que c’est comme sa, je me convertie pense à mes parents et abandonne. Le problème c’est que je pleure tout les soirs car derrière sa y’a le fait que dans mon passé j’ai fais l’erreur de donner ma virginité et maintenant que j’ai l’islam dans ma vie je regrette car je sais que j’aurais un homme qui a commit la fornication car je mérite pas un homme bien, je sais que j’ai fais d’autres erreurs qui pousseront mon avenir vers le mauvais et c’est aussi pour sa que je ne pratique plus.
Mais j’aime Allah chaque fois que je pense à lui mon coeur se sert et je pleure comme une gamine qui a perdu un être cher qu’est-ce que je dois faire je suis tellement perdu j’ai fais tellement d’erreur et même ma famille tout me pousse à délaisser l’islam!
3 mai 2019 05:08
Je suis dans la même situation que toi en ce qui concerne mon passé et mes parents qui refusent vivement ma conversion.

Ne perds surtout pas ta foi en Allah SWT car seul lui nous guide dans les moments les plus sombres.

Je te laisse ce hadith ici:

Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

« Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

« Je veux formuler une condition »

« Laquelle ? »

« Qu’on me pardonne (mes péchés) »

« Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

(source: IslamQA)
s
3 mai 2019 05:55
Je pense que en ce moment, la dernière chose dont tu devrais te soucié, c'est ce qui s'est passé dans ton intimité, tu as fais une erreur avant l'islam, maintenant que tu as l'islam, tu dois t'efforcer à éviter cette voie là. Inutile de penser à l'homme que tu auras, il sera semblable à toi, si tu es correcte, il le sera aussi.

Je ne vois pas trop ce qui se passe avec tes parents, mais des fois, il est clair que ça peut être difficile, il faut juste éviter de tout modifier du jour au lendemain, et leur expliquer ta démarche, si tu as une chambre à toi, il ne me semble pas que tes parents vont être la pour t'empêcher de prier, ou encore lire des livres.

Ensuite tu essaies d'évoluer, et tu fais des invocations pour que ta condition s'améliore, ce n'est simple pour personne, et d'ailleurs ce n'est jamais simple.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 05:57 par streptopallidum.
3 mai 2019 05:59
Tu peux attendre de ne plus être chez tes parents pour vivre dans la religion.
K
3 mai 2019 08:03
N attend rien du tout fait ta religion et ton passe efface le et avance tous le monde a commis des pécher même les musulmans on commis mais dieu est miséricordieux et il sais tous, si vraiment tu le regrette il le saura il sait lire dans les cœur. Alors ne sort pas le prétexte de ton passer pour ne pas pratiquer l islam.

Moi je pense plus tôt que tu as encore un doute que c le début et que c dure pour toi mais tu as dans se cœur l amour de dieu et quand tu y pense ton cœur bat plus vite.

Sa veux dire que dieux te veux et qu’il est entrain de te montrer le chemin à toi de te laisser guider. Et de suivre le chemin de dieu.

A force d abandonner, dieu délaissera ton cœur et lui aussi s éloignera de toi et tu ne ressentira plus ton cœur battre comme tu le ressent mtn.
L
3 mai 2019 08:33
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh,

Si tu crois en Allah et son messager, alors tu est déjà musulmane dans ton coeur, rien ni personne ne t’enlevera Ça.
Le reste sont des pratiques religieuses qui nous permettent de vivre en paix sur cette terre et de rester en lien constant avec Allah. Fait comme tu peux dans un premier temps en t’efforcant D’eviter L’interdit.
Les pb avec tes parents c’est un passage obligatoire, certains tolère quand d’autre maudissent, mais personne au final ne t’enlèvera ta croyance si elle est dans ton coeur, quand bien même ils Remueraient ciel et terre pour te dissuader de rester musulmane.

Quand aux pêchés du passé, l’avantage d’un convertie c’est qu’il voit tous ces péchés effacé lorsqu’il devient musulman(e) HemduliLah. Dieu est clement et miséricordieux.

Qu’Allah te facilite ma belle dans ton Chemin spirituelle.





Citation
Ishalzara a écrit:
Asalam ahlaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Je me tourne vers vous en espérant que j’aurais les réponses pour aller de l’avant..
J’ai 17ans et je m’intéresse à l’islam depuis mes 11ans. Y’a 2ans j’me suis convertie mais j’ai abandonné à cause de mes parents je me convertie j’abandonne sa fait 2ans que c’est comme sa, je me convertie pense à mes parents et abandonne. Le problème c’est que je pleure tout les soirs car derrière sa y’a le fait que dans mon passé j’ai fais l’erreur de donner ma virginité et maintenant que j’ai l’islam dans ma vie je regrette car je sais que j’aurais un homme qui a commit la fornication car je mérite pas un homme bien, je sais que j’ai fais d’autres erreurs qui pousseront mon avenir vers le mauvais et c’est aussi pour sa que je ne pratique plus.
Mais j’aime Allah chaque fois que je pense à lui mon coeur se sert et je pleure comme une gamine qui a perdu un être cher qu’est-ce que je dois faire je suis tellement perdu j’ai fais tellement d’erreur et même ma famille tout me pousse à délaisser l’islam!
J
3 mai 2019 09:32
Vous vous cassez la tête pour rien. On de demande qui vous a mis ces fausses idées en tête. Dieu n'a que faire de votre passe . Vous êtes musulmane , pratiquez , C'est le plus important.
Citation
Ishalzara a écrit:
Asalam ahlaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Je me tourne vers vous en espérant que j’aurais les réponses pour aller de l’avant..
J’ai 17ans et je m’intéresse à l’islam depuis mes 11ans. Y’a 2ans j’me suis convertie mais j’ai abandonné à cause de mes parents je me convertie j’abandonne sa fait 2ans que c’est comme sa, je me convertie pense à mes parents et abandonne. Le problème c’est que je pleure tout les soirs car derrière sa y’a le fait que dans mon passé j’ai fais l’erreur de donner ma virginité et maintenant que j’ai l’islam dans ma vie je regrette car je sais que j’aurais un homme qui a commit la fornication car je mérite pas un homme bien, je sais que j’ai fais d’autres erreurs qui pousseront mon avenir vers le mauvais et c’est aussi pour sa que je ne pratique plus.
Mais j’aime Allah chaque fois que je pense à lui mon coeur se sert et je pleure comme une gamine qui a perdu un être cher qu’est-ce que je dois faire je suis tellement perdu j’ai fais tellement d’erreur et même ma famille tout me pousse à délaisser l’islam!
G
3 mai 2019 11:08
Conversion , conversion , conversion répétée etc... Je n'ai jamais entendu une telle situation.

Trop de trols et des fake news.
Citation
Ishalzara a écrit:
Asalam ahlaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Je me tourne vers vous en espérant que j’aurais les réponses pour aller de l’avant..
J’ai 17ans et je m’intéresse à l’islam depuis mes 11ans. Y’a 2ans j’me suis convertie mais j’ai abandonné à cause de mes parents je me convertie j’abandonne sa fait 2ans que c’est comme sa, je me convertie pense à mes parents et abandonne. Le problème c’est que je pleure tout les soirs car derrière sa y’a le fait que dans mon passé j’ai fais l’erreur de donner ma virginité et maintenant que j’ai l’islam dans ma vie je regrette car je sais que j’aurais un homme qui a commit la fornication car je mérite pas un homme bien, je sais que j’ai fais d’autres erreurs qui pousseront mon avenir vers le mauvais et c’est aussi pour sa que je ne pratique plus.
Mais j’aime Allah chaque fois que je pense à lui mon coeur se sert et je pleure comme une gamine qui a perdu un être cher qu’est-ce que je dois faire je suis tellement perdu j’ai fais tellement d’erreur et même ma famille tout me pousse à délaisser l’islam!
M
3 mai 2019 11:52
Salamaalikom.

Allah pardonne nos péchés, si tu t'es repentie sincèrement, tu es lavé de tes mauvais péchés, mais tu dois rester sur ton chemin, faut que tu travail ta foi, et tout les jours, et tu verras plus tu sera proche d'Allah plus tu sera mieux inshallah, mais tu ne dois pas délaisser Allah, ne lâche surtout pas !

Pourquoi tu mérites pas un homme bien?
Faut pas penser comme ça.
3 mai 2019 12:28
Salam,

je te conseille de cacher ta conversion à tes parents pour éviter la pression sociale et la critique, tu n'es pas prête à supporter cela,

fais ta prière en secret dans une chambre fermée, évite le porc et l'alcool en donnant un prétexte de santé ou autre raison, ne met pas le foulard car ce n'est pas très très obligatoire surtout dans ton cas,

Concernant la fornication et la virginité, tu n'étais musulmane et tu ne savais pas que c'était interdit, et puis le repentir sincère efface tous les péchés, tu dois juste avoir l'intention ferme de ne plus faire cela dans le futur et Dieu connait la sincérité de ton cœur,

Si Dieu voit que tu es sincère et que tu veux le bien il te pardonne les péchés du passé et il te facilite les choses dans l'avenir
aimer le créateur ... aider la créature
M
3 mai 2019 22:34
Salam Aleykoum , par contre je n’ai pas compris pourquoi tu te convertie 3 fois ? Tu te convertie une fois, les péchés du passé sont effacés et si tu abandonne la religion ce sera à ta perte mais tu reste musulmane, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook