Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam : On parle plus qu'on applique
2 juin 2013 22:30
Salam, Frères, Soeurs et Tous ceux qui participe à ce Site ...
On Parle trop d'islam mais malheureusement peu très peu essayent de Suivre, nous vivons dans les
jeunes générations un grand pourcentage Plus ostentatoire qu'islamique, vous êtes là à vous envoyer
des mots dont souvent vous ignorez le sens, balancer des injonctions qui n'existent nulle part, Vous
êtes là, à vous étriquer tant bien garçons et que filles et (mêmes certaines dames..) Sur des sujets
qui vous dépassent , de 1) vous n'êtes plus à l'époque de vos Parents ni Eux à celle de leurs Parents ...
Les hommes d'hier n'ont rien avec ceux d'aujourd'hui n'en déplaise à ces Messieurs , car Eux agissaient
Vous , vous commentez immense sinon colossale différence et avec quel vocabulaire ??? Celui de la
Frustration simplement ...Ce n'est ni la faute du chômage , ni de l'éducation qui vous a été proposée,
Et que la majorité n'a pas su saisir l'opportunité ...Quand on est incapable de préparer son petit déjeûner
on sera InCapaBle de s'occuper d'un foyer et de couper (le Cordon Ombilical) Alors jeunes hommes
(Messieurs c'est pour plutard) Au lieu de vous écharper avec un language digne de grandes mégères,
Soyez des hommes c'est tout ce qu'on vous demande et agissez comme Tel ..On vous respectera, on
vous admirera et bien mieux vous serez Respectable ....Il y aurait beaucoup à ajouter mais bon ..
a
2 juin 2013 22:39
Salam


Wawoooo j ai tout compris et je dirais même lah yardi 3lik

moi je dis bravoo

sinon j attends toujours ta réponse à mon sujet

Welcome
2 juin 2013 22:45
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
Salam


Wawoooo j ai tout compris et je dirais même lah yardi 3lik

moi je dis bravoo

sinon j attends toujours ta réponse à mon sujet

Welcome

Salam
Avec tout ce que tu avais comme citations du St Coran ,tu n'as pas trouvé ta réponse ??
Pourtant il me semble que tu as bien saisie la nuance ...... Ps: Plus simple je ne pourrais pas
j'excelle dans la maladresse comme tu le sais si bien ...Merci pour ton mot
a
2 juin 2013 22:49
hhhhhhhh non qui parle de maladresse je dirais un art d écrire les choses en faisaint mal à la téte

moi en tout cas j ai compris il faut lire et relire une bonne dizaine de fois.

mais tu penses vraiment que j ai saisit la nuance
2 juin 2013 23:02
Salut

Je suis d'accord avec toi.

Les gens se prennent pour des pieux, des chastes, des Saints : ils sortent des Hadiths a tout bout de champs , sont sans cesse dans l'ostentation mais au niveau de la pratique c'est le vide sidéral.
2 juin 2013 23:04
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
hhhhhhhh non qui parle de maladresse je dirais un art d écrire les choses en faisaint mal à la téte

moi en tout cas j ai compris il faut lire et relire une bonne dizaine de fois.

mais tu penses vraiment que j ai saisit la nuance

Salam
Le symbolisme de l'écrit est également utilisé pour L'Acte Humain ,qui a ses
propres régistres "" Ce que vous avez acquis "" [ mâ kasabtum ] Par Vos Oeuvres bonnes,
ou mauvaises est consignédans un livre ... Sourate 17 - versets 13--14
2 juin 2013 23:18
Salam

Le debut etait bon ma fin m'as decu, je pensais avoir affair a un post tratant de la condtion du musulman en general, je vois que les hommes y sont saqué une fois de plus, l'ateur fait ce qu'il reproche aux autres, pire, il lance les hostilités, bref la routine.
a
2 juin 2013 23:32
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
hhhhhhhh non qui parle de maladresse je dirais un art d écrire les choses en faisaint mal à la téte

moi en tout cas j ai compris il faut lire et relire une bonne dizaine de fois.

mais tu penses vraiment que j ai saisit la nuance

Salam
Le symbolisme de l'écrit est également utilisé pour L'Acte Humain ,qui a ses
propres régistres "" Ce que vous avez acquis "" [ mâ kasabtum ] Par Vos Oeuvres bonnes,
ou mauvaises est consignédans un livre ... Sourate 17 - versets 13--14


ok donc le fait de divorcé ce n est pas destiné mais c est le résulat de mes comportement c est ca ???

dslée tu vas croire que je veux suis mais non je veux juste comprendre
2 juin 2013 23:41
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
hhhhhhhh non qui parle de maladresse je dirais un art d écrire les choses en faisaint mal à la téte

moi en tout cas j ai compris il faut lire et relire une bonne dizaine de fois.

mais tu penses vraiment que j ai saisit la nuance

Salam
Le symbolisme de l'écrit est également utilisé pour L'Acte Humain ,qui a ses
propres régistres "" Ce que vous avez acquis "" [ mâ kasabtum ] Par Vos Oeuvres bonnes,
ou mauvaises est consigné dans un livre ... Sourate 17 - versets 13--14


ok donc le fait de divorcé ce n est pas destiné mais c est le résulat de mes comportement c est ca ???

dslée tu vas croire que je veux suis mais non je veux juste comprendre

Salam
L'acte humain est ce que tu fais toi-même, le verset dit : par vos propres
oeuvres en bien ou en mal ....
Ce que vous avez acquis
P
2 juin 2013 23:51
Salam,

Tu as raison, et il y a aussi beaucoup plus de critiques que de pratique.

Comme on dit, le dromadaire ne regarde que la bosse de son congénère...
2 juin 2013 23:59
Citation
Amiine-92 a écrit:
Salam

Le debut etait bon ma fin m'as decu, je pensais avoir affair a un post tratant de la condtion du musulman en general, je vois que les hommes y sont saqué une fois de plus, l'ateur fait ce qu'il reproche aux autres, pire, il lance les hostilités, bref la routine.

Salam Amine-92
La condition du Musulman ?? De quelle condition parles-tu ?? Combien même
j'essaierais de traiter un tel sujet on répondrais à côté ....Ensuite Amine-92 essaie de
comprendre le texte avant de te lancer dans dans des critiques non méritées, du tout ..
Le sujet aborde tout le monde sans exclusive et tu trouves le moyen , d'étaler ce que tu as
bien vouloir comprendre , tout en insultant délibérement le posteur , trouves-tu cela
normal , Tu ne fais que concrétiser ce que j'évoque dans le post , la Bêtise humaine ..
3 juin 2013 00:15
Salam

Ma soeur/mon frere

La condition c'est a dire l'etat, la situation si tu veux, ensuite il n'y a rien d'insultant j'ai dis ce que je pensé de ton post pas de toi en personne, tu ne peux pas nier qu'a la fin tu parle clairement et uniquement des hommes.

Pour finir arrete de m'appeler Amine-92 comme si c'etait mon vrai nom, je vais devenir fou winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 00:20 par Amiine-92.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
3 juin 2013 01:23
Citation
Amiine-92 a écrit:
Salam

Ma soeur/mon frere

La condition c'est a dire l'etat, la situation si tu veux, ensuite il n'y a rien d'insultant j'ai dis ce que je pensé de ton post pas de toi en personne, tu ne peux pas nier qu'a la fin tu parle clairement et uniquement des hommes.

Pour finir arrete de m'appeler Amine-92 comme si c'etait mon vrai nom, je vais devenir fou winking smiley

Salam
Ne sois pas si nerveux , ce n'est pas une injure que de t'appeler par ton
prénom ou pseudo ( on appellait le prophète (saw) al Amine (le digne de confiance)
quant à moi : (l'ateur fait ce qu'il reproche aux autres ...) Est-ce moi qui écrit ces mots
que sais-tu de ce que je fais tu me juges sans rien savoir de moi et tu parles d'islam,
sais-tu que si tu parles de qlq qui a commis de mauvais actes en son absence,TU AS TORT
3 juin 2013 15:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, Frères, Soeurs et Tous ceux qui participe à ce Site ...
On Parle trop d'islam mais malheureusement peu très peu essayent de Suivre, nous vivons dans les
jeunes générations un grand pourcentage Plus ostentatoire qu'islamique, vous êtes là à vous envoyer
des mots dont souvent vous ignorez le sens, balancer des injonctions qui n'existent nulle part, Vous
êtes là, à vous étriquer tant bien garçons et que filles et (mêmes certaines dames..) Sur des sujets
qui vous dépassent , de 1) vous n'êtes plus à l'époque de vos Parents ni Eux à celle de leurs Parents ...
Les hommes d'hier n'ont rien avec ceux d'aujourd'hui n'en déplaise à ces Messieurs , car Eux agissaient
Vous , vous commentez immense sinon colossale différence et avec quel vocabulaire ??? Celui de la
Frustration simplement ...Ce n'est ni la faute du chômage , ni de l'éducation qui vous a été proposée,
Et que la majorité n'a pas su saisir l'opportunité ...Quand on est incapable de préparer son petit déjeûner
on sera InCapaBle de s'occuper d'un foyer et de couper (le Cordon Ombilical) Alors jeunes hommes
(Messieurs c'est pour plutard) Au lieu de vous écharper avec un language digne de grandes mégères,
Soyez des hommes c'est tout ce qu'on vous demande et agissez comme Tel ..On vous respectera, on
vous admirera et bien mieux vous serez Respectable ....Il y aurait beaucoup à ajouter mais bon ..

As-salam aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatou
"On Parle trop d'islam [...] " , "trop" ?? Certes peut etre trop dans le sens négatif de nos jours .... Parlez-en en bien autant que vous en avez la connaissance et surtout compris l'integralité, Allahi sahel akhi. Oui on vit dans un temps ou il devient de plus en plus difficile de pratiquer sa religion, Llahi hdina sirrata l-mustaqim.
Tu blâmes beaucoup de personnes dans ton commentaire akhi tout en te placant au dessus d'eux , en sous entendant que toi , tu ne le fais pas .... Le sujet est " On parle plus qu'ont applique "... Mais mon frère, si tu as de meilleures connaissances que les autres , fais en donc profitez les gens car , ton sujet n'est pas ouvert à la discussion entre muslimin la, c'est plus un constat negatif et reprehensible.
Tu termines ensuite ton commentaire avec une conclusion etrange ... " Soyez des hommes c'est tout ce qu'ont vs demande et agissez comme tel... on vs respectera, on vous admirera et bien mieux vs serez respectable... "
==> Qui " ON " ??
et cette conclusion étrange soit-elle , ne résolvera en rien le faite que , d'après toi " on parle d'islam plus qu'ont applique " .....

Petit rappel akhi pour toi , nous sommes sur Terre pour adorer notre Createur et pr accomplir tout ce qu'il nous a commandé de faire de part notre Prophete Muhammed ( saws ) , aider notre prochain , prier Allah (swt) et accomplir les bonnes oeuvres...

"Etre respecté , etre admiré et bien mieu vs serez respectable ... " ce n'est pas le but d'un musulman mon frère ...

Barak Allahou fikoum mes frères et soeurs , honorez notre Seigneur comme Il nous a commandé de le faire, pas en discutant sur des sujets inutiles et qui n'apporte rien si ce n'est de diviser notre communauté ....
Salam aleycoum
3 juin 2013 21:30
Citation
Souss' an'nas a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, Frères, Soeurs et Tous ceux qui participe à ce Site ...
On Parle trop d'islam mais malheureusement peu très peu essayent de Suivre, nous vivons dans les
jeunes générations un grand pourcentage Plus ostentatoire qu'islamique, vous êtes là à vous envoyer
des mots dont souvent vous ignorez le sens, balancer des injonctions qui n'existent nulle part, Vous
êtes là, à vous étriquer tant bien garçons et que filles et (mêmes certaines dames..) Sur des sujets
qui vous dépassent , de 1) vous n'êtes plus à l'époque de vos Parents ni Eux à celle de leurs Parents ...
Les hommes d'hier n'ont rien avec ceux d'aujourd'hui n'en déplaise à ces Messieurs , car Eux agissaient
Vous , vous commentez immense sinon colossale différence et avec quel vocabulaire ??? Celui de la
Frustration simplement ...Ce n'est ni la faute du chômage , ni de l'éducation qui vous a été proposée,
Et que la majorité n'a pas su saisir l'opportunité ...Quand on est incapable de préparer son petit déjeûner
on sera InCapaBle de s'occuper d'un foyer et de couper (le Cordon Ombilical) Alors jeunes hommes
(Messieurs c'est pour plutard) Au lieu de vous écharper avec un language digne de grandes mégères,
Soyez des hommes c'est tout ce qu'on vous demande et agissez comme Tel ..On vous respectera, on
vous admirera et bien mieux vous serez Respectable ....Il y aurait beaucoup à ajouter mais bon ..

As-salam aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatou
"On Parle trop d'islam [...] " , "trop" ?? Certes peut etre trop dans le sens négatif de nos jours .... Parlez-en en bien autant que vous en avez la connaissance et surtout compris l'integralité, Allahi sahel akhi. Oui on vit dans un temps ou il devient de plus en plus difficile de pratiquer sa religion, Llahi hdina sirrata l-mustaqim.
Tu blâmes beaucoup de personnes dans ton commentaire akhi tout en te placant au dessus d'eux , en sous entendant que toi , tu ne le fais pas .... Le sujet est " On parle plus qu'ont applique "... Mais mon frère, si tu as de meilleures connaissances que les autres , fais en donc profitez les gens car , ton sujet n'est pas ouvert à la discussion entre muslimin la, c'est plus un constat negatif et reprehensible.
Tu termines ensuite ton commentaire avec une conclusion etrange ... " Soyez des hommes c'est tout ce qu'ont vs demande et agissez comme tel... on vs respectera, on vous admirera et bien mieux vs serez respectable... "
==> Qui " ON " ??
et cette conclusion étrange soit-elle , ne résolvera en rien le faite que , d'après toi " on parle d'islam plus qu'ont applique " .....

Petit rappel akhi pour toi , nous sommes sur Terre pour adorer notre Createur et pr accomplir tout ce qu'il nous a commandé de faire de part notre Prophete Muhammed ( saws ) , aider notre prochain , prier Allah (swt) et accomplir les bonnes oeuvres...

"Etre respecté , etre admiré et bien mieu vs serez respectable ... " ce n'est pas le but d'un musulman mon frère ...

Barak Allahou fikoum mes frères et soeurs , honorez notre Seigneur comme Il nous a commandé de le faire, pas en discutant sur des sujets inutiles et qui n'apporte rien si ce n'est de diviser notre communauté ....
Salam aleycoum

Salam
Je te remercie pour ce commentaire mouhtarim respectueux au niveau texte , mais un peu
confus sur le contexte traité et les allusions faites à profusion en ce qui concerne Dîne , pas grave ...
Si l'occasion se présente ou j'aurais éventuellement quelque chose à commenter sur un de tes sujets
je n'hésiterais pas Insha Allah ..Mais là Toi aussi chère soeur en islam tu te permets de me juger sur
un post destiné au forum et je respecte ton opinion , bien qu'elle soit très discutable dans le Fond !!!!!
3 juin 2013 22:10
Salam
Je te remercie pour ce commentaire mouhtarim respectueux au niveau texte , mais un peu
confus sur le contexte traité et les allusions faites à profusion en ce qui concerne Dîne , pas grave ...
Si l'occasion se présente ou j'aurais éventuellement quelque chose à commenter sur un de tes sujets
je n'hésiterais pas Insha Allah ..Mais là Toi aussi chère soeur en islam tu te permets de me juger sur
un post destiné au forum et je respecte ton opinion , bien qu'elle soit très discutable dans le Fond !!!!!
[/quote]

Non Non et Non .... Le sujet est bien compris mon frère ( au passage je suis un homme et non une femme, machi mouchkil ) ne t'inquiete pas , j'ai juste pas eu envie de citer toutes critiques. J'ai preferé en globaliser le tout, en t'expliquant que certe beaucoup parlent sans connaissances, de tout et de rien, en pensant apporter beaucoup alors qu'ils ne font que l'inverce... Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi , c'est la façon dont tu fais part de ton avis à nos frêres/soeurs ... Ce n'est pas en critiquant froidement notre communauté que le message que tu voulais faire passer sera compris.. Pour cela rappel toi la façon dont notre Prophète (saws) etait avec nos prédécesseurs, de la plus belle maniere qu'il soit !! Prenons exemple sur lui (saws) pour s'exprimer , faire part de nos erreures ou fautes dans le plus grand respect soit-il !!!

Voilà le sens de ma demarche, dans mon commentaire que j'ai voulu te faire passer. En espérant que tu comprennes mon frêre

Barak Allahou fik akhi
3 juin 2013 23:14
Citation
Souss' an'nas a écrit:
Salam
Je te remercie pour ce commentaire mouhtarim respectueux au niveau texte , mais un peu
confus sur le contexte traité et les allusions faites à profusion en ce qui concerne Dîne , pas grave ...
Si l'occasion se présente ou j'aurais éventuellement quelque chose à commenter sur un de tes sujets
je n'hésiterais pas Insha Allah ..Mais là Toi aussi chère soeur en islam tu te permets de me juger sur
un post destiné au forum et je respecte ton opinion , bien qu'elle soit très discutable dans le Fond !!!!!

Non Non et Non .... Le sujet est bien compris mon frère ( au passage je suis un homme et non une femme, machi mouchkil ) ne t'inquiete pas , j'ai juste pas eu envie de citer toutes critiques. J'ai preferé en globaliser le tout, en t'expliquant que certe beaucoup parlent sans connaissances, de tout et de rien, en pensant apporter beaucoup alors qu'ils ne font que l'inverce... Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi , c'est la façon dont tu fais part de ton avis à nos frêres/soeurs ... Ce n'est pas en critiquant froidement notre communauté que le message que tu voulais faire passer sera compris.. Pour cela rappel toi la façon dont notre Prophète (saws) etait avec nos prédécesseurs, de la plus belle maniere qu'il soit !! Prenons exemple sur lui (saws) pour s'exprimer , faire part de nos erreures ou fautes dans le plus grand respect soit-il !!!

Voilà le sens de ma demarche, dans mon commentaire que j'ai voulu te faire passer. En espérant que tu comprennes mon frêre

Barak Allahou fik akhi[/quote]

Salam
Je ne suis pas un prophète mais juste un commun mortel de 1 ; de 2)
le titre attribué n'est pas le mien mais du modérateur qui déplacé mon post , de 3) loin de moi l'idée
de critiquer qui que se soit , de 4) mon post était une généralité qui selon toi devient un sujet à
polémique.. de 5) j'ai eue même une réponse abracadabrantesque de la part d'un yabi habitué aux
critiques sans comprendre les sujets (je ne suis pas l'exception mais cela l'amuse apparemment)
de 6) à ta place je me méfierais des certitudes elles sont dangereuses , dans tes 2 interventions
tu les laisses transparaitre .....Comprends d'abord ma démarche j'essaierais de comprendre la
tienne et ceci est dit sans colère ni animosité ...Il faut éviter d'être péremptoire, personne ne peut
l'être dans ce domaine .. Wa salamou 3aliykum wa rahmatou Allah wa Barakatouh ya akhi
3 juin 2013 23:29
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Souss' an'nas a écrit:
Salam
Je te remercie pour ce commentaire mouhtarim respectueux au niveau texte , mais un peu
confus sur le contexte traité et les allusions faites à profusion en ce qui concerne Dîne , pas grave ...
Si l'occasion se présente ou j'aurais éventuellement quelque chose à commenter sur un de tes sujets
je n'hésiterais pas Insha Allah ..Mais là Toi aussi chère soeur en islam tu te permets de me juger sur
un post destiné au forum et je respecte ton opinion , bien qu'elle soit très discutable dans le Fond !!!!!

Non Non et Non .... Le sujet est bien compris mon frère ( au passage je suis un homme et non une femme, machi mouchkil ) ne t'inquiete pas , j'ai juste pas eu envie de citer toutes critiques. J'ai preferé en globaliser le tout, en t'expliquant que certe beaucoup parlent sans connaissances, de tout et de rien, en pensant apporter beaucoup alors qu'ils ne font que l'inverce... Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi , c'est la façon dont tu fais part de ton avis à nos frêres/soeurs ... Ce n'est pas en critiquant froidement notre communauté que le message que tu voulais faire passer sera compris.. Pour cela rappel toi la façon dont notre Prophète (saws) etait avec nos prédécesseurs, de la plus belle maniere qu'il soit !! Prenons exemple sur lui (saws) pour s'exprimer , faire part de nos erreures ou fautes dans le plus grand respect soit-il !!!

Voilà le sens de ma demarche, dans mon commentaire que j'ai voulu te faire passer. En espérant que tu comprennes mon frêre

Barak Allahou fik akhi

Salam
Je ne suis pas un prophète mais juste un commun mortel de 1 ; de 2)
le titre attribué n'est pas le mien mais du modérateur qui déplacé mon post , de 3) loin de moi l'idée
de critiquer qui que se soit , de 4) mon post était une généralité qui selon toi devient un sujet à
polémique.. de 5) j'ai eue même une réponse abracadabrantesque de la part d'un yabi habitué aux
critiques sans comprendre les sujets (je ne suis pas l'exception mais cela l'amuse apparemment)
de 6) à ta place je me méfierais des certitudes elles sont dangereuses , dans tes 2 interventions
tu les laisses transparaitre .....Comprends d'abord ma démarche j'essaierais de comprendre la
tienne et ceci est dit sans colère ni animosité ...Il faut éviter d'être péremptoire, personne ne peut
l'être dans ce domaine .. Wa salamou 3aliykum wa rahmatou Allah wa Barakatouh ya akhi
[/quote]

..... astaghfirullah.... non tu n'es clairement pas un prophete mon frêre.... et je n'ai jamais dis cela...
Je repete , prenont exemple sur LUI (saws).
Les plus clairevoyants ce feront leur propre avis sur notre conversation, pour ma part le debat est clos akhi , passe une agreable soirée , barak Allahou fik
3 juin 2013 23:42
Citation
Souss' an'nas a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Souss' an'nas a écrit:
Salam
Je te remercie pour ce commentaire mouhtarim respectueux au niveau texte , mais un peu
confus sur le contexte traité et les allusions faites à profusion en ce qui concerne Dîne , pas grave ...
Si l'occasion se présente ou j'aurais éventuellement quelque chose à commenter sur un de tes sujets
je n'hésiterais pas Insha Allah ..Mais là Toi aussi chère soeur en islam tu te permets de me juger sur
un post destiné au forum et je respecte ton opinion , bien qu'elle soit très discutable dans le Fond !!!!!

Non Non et Non .... Le sujet est bien compris mon frère ( au passage je suis un homme et non une femme, machi mouchkil ) ne t'inquiete pas , j'ai juste pas eu envie de citer toutes critiques. J'ai preferé en globaliser le tout, en t'expliquant que certe beaucoup parlent sans connaissances, de tout et de rien, en pensant apporter beaucoup alors qu'ils ne font que l'inverce... Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi , c'est la façon dont tu fais part de ton avis à nos frêres/soeurs ... Ce n'est pas en critiquant froidement notre communauté que le message que tu voulais faire passer sera compris.. Pour cela rappel toi la façon dont notre Prophète (saws) etait avec nos prédécesseurs, de la plus belle maniere qu'il soit !! Prenons exemple sur lui (saws) pour s'exprimer , faire part de nos erreures ou fautes dans le plus grand respect soit-il !!!

Voilà le sens de ma demarche, dans mon commentaire que j'ai voulu te faire passer. En espérant que tu comprennes mon frêre

Barak Allahou fik akhi

Salam
Je ne suis pas un prophète mais juste un commun mortel de 1 ; de 2)
le titre attribué n'est pas le mien mais du modérateur qui déplacé mon post , de 3) loin de moi l'idée
de critiquer qui que se soit , de 4) mon post était une généralité qui selon toi devient un sujet à
polémique.. de 5) j'ai eue même une réponse abracadabrantesque de la part d'un yabi habitué aux
critiques sans comprendre les sujets (je ne suis pas l'exception mais cela l'amuse apparemment)
de 6) à ta place je me méfierais des certitudes elles sont dangereuses , dans tes 2 interventions
tu les laisses transparaitre .....Comprends d'abord ma démarche j'essaierais de comprendre la
tienne et ceci est dit sans colère ni animosité ...Il faut éviter d'être péremptoire, personne ne peut
l'être dans ce domaine .. Wa salamou 3aliykum wa rahmatou Allah wa Barakatouh ya akhi

..... astaghfirullah.... non tu n'es clairement pas un prophete mon frêre.... et je n'ai jamais dis cela...
Je repete , prenont exemple sur LUI (saws).
Les plus clairevoyants ce feront leur propre avis sur notre conversation, pour ma part le debat est clos akhi , passe une agreable soirée , barak Allahou fik[/quote]

Salam
Réciproquement cher frère et dslé pour le quiproquo sur ton pseudo, qu'Allah
Subhanu wata3alla éclaire notre chemin et nous quide sur la bonne et meilleure voie ..
h
26 juin 2013 09:03
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, Frères, Soeurs et Tous ceux qui participe à ce Site ...
On Parle trop d'islam mais malheureusement peu très peu essayent de Suivre, nous vivons dans les
jeunes générations un grand pourcentage Plus ostentatoire qu'islamique, vous êtes là à vous envoyer
des mots dont souvent vous ignorez le sens, balancer des injonctions qui n'existent nulle part, Vous
êtes là, à vous étriquer tant bien garçons et que filles et (mêmes certaines dames..) Sur des sujets
qui vous dépassent , de 1) vous n'êtes plus à l'époque de vos Parents ni Eux à celle de leurs Parents ...
Les hommes d'hier n'ont rien avec ceux d'aujourd'hui n'en déplaise à ces Messieurs , car Eux agissaient
Vous , vous commentez immense sinon colossale différence et avec quel vocabulaire ??? Celui de la
Frustration simplement ...Ce n'est ni la faute du chômage , ni de l'éducation qui vous a été proposée,
Et que la majorité n'a pas su saisir l'opportunité ...Quand on est incapable de préparer son petit déjeûner
on sera InCapaBle de s'occuper d'un foyer et de couper (le Cordon Ombilical) Alors jeunes hommes
(Messieurs c'est pour plutard) Au lieu de vous écharper avec un language digne de grandes mégères,
Soyez des hommes c'est tout ce qu'on vous demande et agissez comme Tel ..On vous respectera, on
vous admirera et bien mieux vous serez Respectable ....Il y aurait beaucoup à ajouter mais bon ..


wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Tu me corrige si je me trompe tu parle des personnes qui font des rappels et qui ce confrontent les uns au autres sur les post en religion qui balancent des mots comme mécréant hypocrites en cherchant la confrontation afin de ce définir en tant que personne pieuse par la parole qu'il profère dans un but a donné raison a leur propre définition de l'islam il étudie tous les sujets en portant un jugement a ceux qui n'adhère pas il faut savoir que chaque personne ce sent attaqué c'est en fonction de la foi des gens
plus elle est élevé plus le débat a un sens moins elle élevé le débat prend une tournure et la personne a un sentiment d'être agressé pour ma part j'ai jamais cherché la confrontation avec qui que ce soit
il y a une chose quand j’interviens dans un post concernant l'islam je n'intervient juste pour faire un rappel a celui qui fait une injustice a mon frère ou a ma sœur en islam sans chercher la confrontation
je ne mets pas de visage sur les gens sauf ceux qui font de l'injustice au autres je te cite un exemple
qu'une personne avait mis un haddiths pour définir qu'une sœur rentré en enfer juste simplement par ce quel n’adhère pas a ceux qu'il disait donc c'est une injustice je suis intervenu pour faire comprendre a cette personne quel ne peut définir qui rentre en enfer et qui rentre au paradis certes ma première intention était de faire le rappel a ceux frère afin qu'il évalue c'est parole et le poids de c'est mots il n'a pas voulu il a chercher la confrontation ceux que je ne voulais pas mais il faut savoir que si l'intention est noble elle finit toujours par arrivé a son but final afin que la personne comprennent son agissement
sans lui définir sa faute après il y a d'autres cas il essaye de faire biens les choses mais ne la font pas de la meilleur des manières mais il acceptent que les gens n'adhère pas a ceux qu'il disent en général
c'est plutôt des jeunes personnes qui essaye de bien faire elle ne partent pas de mauvaises intention mais mettent des visages sur tous le monde avec un jugement et qui n'est pas fondé sans connaître l'intention de c'est dires sa peut prendre des tournures un peu grande mais quand tu a affaire a une personne qui doute sur tous qui a une image de ceux qu'es le musulman par apparence on oublie le principal le comportement et le caractère que le musulman doit avoir avec chaque être humain peut importe apparence au cas il y aurait un jugement injustice est une médisance permise en islam

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook