Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM : Les Parents qui veulent faire enlever un enfant à leur fils...
A
1 avril 2011 09:29
Salam, Je viens ici en dernier recours pour demander de l'aide, je suis dans une impasse.

Je vais commencer par le début : ma mère (que j'aime)

Elle à son caractère, très gentil et très douce... Le problème c'est qu'elle se met en colère vite. Aussi depuis que je suis né, je doit assister à des disputes monstrueuses entre elle et mon père... (Des insultes les plus obscènes aux coup de couteau), ma mère m'à souvent fait très peur. Dans mon plus lointain souvenir, je me rappel que je me réfugiait vers mon père dans ses cas la, et croyez moi mes frères même à 3 ou 4 ans j'avais droit à des remarque du style : Tu va avec ce p*dé petit en**lé viens plus me parler... et la c'est pas le pire. Mais malgré tout, par la Grâce d'Allah, je n'ai jamais manqué de rien.

Adolescence : Très très difficile, ma mère ne me voit plus selon moi comme le bébé qu'elle à connu, le petit dernier est né il y à peu, il à 13 ans à ce jour, il n'as jamais pris un coup de ceinture étant petit, pas d'insulte... Il grandit, elle deviens avec lui comme avec nous. Des disputes (je ne met pas la faute sur ma mère quoi que je doute) commencent entre moi et les parents... Mon père (j'implore le pardon d'Allah de ce que je vais dire) obéit comme tel un chien à ma mère qui s'il ne fait pas ce qu'elle dit, va le payer chère entre les vases cassé sur la tête sans qu'il n'aille voir le docteur et laisse pisser le sang, et les insultes.
Elle m'à déjà cassé le bras pour avoir répondu, je n'ai pas été me soigner par honte. Une fois elle m'a même fait croire qu'elle allait mourir, j'ai pleuré dans ses bras et elle rigolait... Elle m'a même pas dit arrête! c'était qu'une blague

Fin de l'adolescence, s'en était de trop, j'ai craquer quand un jour elle m'à fait un geste pervers (et non pas un doigt d'honneur mais 100x plus grave) pour me remettre à ma place... J'ai insulté mes parents, avec les mots que j'écoutais, de leur part. Et pas qu'une fois, c'était systématique avant que je parte de la maison et que je me marie.

Aujourd'hui, j'ai tout fait pour me faire pardonner, malgré mes petits moyens j'aide mes parents... Ils m'ont sous-entendu qu'il m'avaient pardonné, on à pleuré ensemble serré dans les bras etc... le beau film quoi, ils ont même été jusqu'à dire qu'il n'aurait jamais pensé que ce soit moi le plus "potable" de la famille sachant qu'ils ont coupé tout liens avec leur enfant, ils ne connaissent personne, ils finissent toujours par insulter et embrouillé tous les gens qu'ils connaissent.
Sauf que : ma mère n'aime pas ma femme, fait tout pour m'en séparé. Depuis peu elle est redevenu comme avant avec moi sans raison... Elle m'insulte devant ma femme, mes soeurs... Elle insulte ma femme qui la pauvre aimait ma mère et ne lui avait jamais manqué de respect...
Elle fait cela sans motif, car depuis ses histoires je n'ai plus jamais insulté mes parents, j'ai toujours été vers eux implorer leur pardon de choses que je n'avait pas faites, des pardons mais sans motif...
Il y à deux jour elle à débarqué chez moi pour reprendre des objets à elle et pour frapper ma femme. Ma femme à même voulu porter plainte mais je l'ai empêché...

Venons-en aux fait : Elle m'as laissé plein de messages vocaux d'insulte et jure sur sa mère : "Qu'elle posera 1500 euros pour mettre mon petit bâtard à la DAS et que j'irai le voir une fois par ans à Paris, qu'elle dirai aux services sociaux que je suis fou" et elle à déjà fait pire avec mon père, elle était capable de le frapper pour ensuite appeler la police et dire que s'est elle qui à été frappé. Elle veut m'enlever mon bébé elle l'a clairement dit.

Et ce matin, je vais consulter mon compte et constate que je suis à -500 euros (le compte bancaire de mes parents est en fait un des mien avec ma carte, mon chéquier... c'est dire que je veut vraiment les aider...) Je me suis senti obligé de faire opposition... Car vu la violence de ma mère la dernière fois, elle et mon père son capable de me ruiner sans pitier et sa à commencé avec ce découvert de 500 euros je sais même pas comment je vais m'en sortir avec les 1000 euros pour ma famille qui tombent chaque mois...

Que dois-je faire : appeler et demander encore le pardon alors que j'ai rien fait??
Allah est de quelle coté?? Moi qui à déjà insulté mes parents, ou dois-je leur donner raison et supporter cela toute ma vie???

J'ai l'impression que je vais aller en enfer, je sais pas quoi faire, je ne sais pas si j'agis bien ou mal... j'ai tout fait pour réparer tout... J'ai envie de crever ou de me barrer tellement j'arrive pas à pratiquer ma religion, tellement j'en ai marre...
Que me recommande Allah dans ses moments ??? JE SUIS PERDU
1 avril 2011 14:13
Mais non faut pas te mettre das cet état, a priori ce n'est pas de ta faute....
elle frappe ta femme, veut mettre ton enfant à la DAS, te pique ton frik etc.....
va voir un imam! pour avoir la conscience tranquille!

bon courage
F
1 avril 2011 16:31
oui exactement, va voir un imam. que Dieu te vienne en aide
2 avril 2011 00:05
Ton histoire est juste bouleversante et j'ai énormément de peine pour toi.

Lorsqu'il s'agit des parents, c'est très délicat.

Mais ne te reproche rien, tu n'es pas fautif pour rien au monde.

L'ambiance est déjà malsaine entre tes parents donc rien à voir avec toi, le problème existe déjà avant de t'embrouiller avec.

Ta mère menace de t'enlever ton fils, ne t'inquiète pas, ce n'est pas si facile que ça sinon ce serait la foire.

Pour tes ressentis vis à vis de tes parents, il est tout à fait compréhensible.

Retourne auprès d'Allah et pour toutes tes questions, fais des Dou3as et demande avis à un Imam.

Comme je te l'ai dit, les parents c'est délicat.

Bon courage.

Bonne chance.

Et Sbar sbar sbar !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
2 avril 2011 08:48
bonjour



demenager le plus loin possible ....prendre la fuite
V
2 avril 2011 12:54
salam alaycoum

je suis dsl pour ton enfance, sa me sidére les parents qui battent leur enfants et les tromatise, ils utilisent les enfants comme armes, déjà Allah est témoins que tu veux etre un bon fils avec tes parents, sauf que ta maman n'est pas trés net, tu devrais aller te faire conseillé par un homme de religion, et puis pour l'histoire de la dass tkt pas il lui faudra beaucoup de preuve pour qu'elle puisse te retirer ton fils, il y a des enfants réellement maltraité mais par manque de preuve ils ne seront jamais délivré et certains perdront la vie, comme on a pu le constaté ces derniers mois dans les médias, c'est une épreuve akhi, ne te décourage pas Allah est grand et il est avec la verité
V
6 avril 2011 16:32
j'espére que vous allez bien inchallah
T
6 avril 2011 17:09
Moi à ta place. J'aurais couper tout contact avec eux. Tu as été plus que patient. De plus ta mère à l'air dangereuse. Si un jour elle péte les plomb et s'en prend violament à ta femme ou ton fils, tu seras l'unique responsable pour ne pas les avoir éloigner de cette femme. Veux tu que ton fils vive l'enfance que tu as vécu ?

A mon avis ta mère doit avoir un problème, elle doit se faire soigner. Je sais que c'est facile à dire pour moi et que pour toi ca doit etre difficile de couper les ponts avec tes parents mais visibleemnt tu n'as pas d'autre choix.
A
6 avril 2011 19:20
Salam tout le monde... Je tiens à remercier toutes vos réponses, depuis que j'ai posté, j'ai demander pardon à mes parents (n'ayant rien fait) pour le scandale du jour ou elle à frapper ma femme (ma femme l'ayant un peu repousser pour se défendre elle à estimé que je devais à mon tour la frapper pour ce qu'elle à fait))...

Bref je leur ai expliqué pourquoi j'avait fait opposition de ma carte (car vu comme je le sentais, j'avais très peur qu'ils fassent n'importe quoi)...

Ils m'ont rappelé ce soir alors que tout allait bien depuis 3 jours pour me réinsulter, me dire qu'elle n'oubliera jamais que j'ai fais exprès de faire oppostition... qu'à cause de moi ils sont dans la merde et par dessus le marcher que je vais racopnter tous nos soucis financier à ma femme et sa famille (ce que je jure devant Allah n'ai jamais fait)

Je me sent tellement coupable, que je me sent damné je suis perdu... je remercie encore pour votre soutient.. j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont montré la voie de l'islam mais c'est à ce demander si c'est pas moi le fautif avec ma période adolescente...

Couper les ponts je ne le peux pas... mes parents et Allah me maudieront... Que faire quand on à la conviction qu'Allah nous réserve le feu??? A quoi bon continuer moi qui éssaie d'être droit qui n'a jamais touché au pétard ni à l'alcool??? moi qui éssaie d'arranger le coup avec mes parents qui au final me feront toujours des crises ????? QUE FAIRE VRAIMENT???
A
6 avril 2011 19:23
ce que je vais vous dire vous paraîtra peut-être bête mais j'ai déjà pensé à aller voir un Imam (celui de ma petite ville) le souci qu'une fois on est passé devant un bar dans une ville proche avec mon groupe et qu'il buvait avec des gens douteux... nous sommes allé le voir pour vérifier c'était bien l'alcool il nous a fait promettre de rien répeter...

Je m'écartait du sujet, revenons en à mon vrai problèmes, mes parents... Je remercie tout le monde pour vos future réponses Allah vous garde inch'Allah...
C
6 avril 2011 22:44
Salam Aleikoum

Tout d'abord Allah isehel alik, mon frère, la relation avec les parents est toujours délicate,

Pour l'imam, tu devrais voir un dans une ville a proximité si celui dans ta ville ne te convient pas.

Ne coupes pas les pont avec tes parents, ne fait pas ça : tu restes sur ta ligne de conduite : sois bon envers eux même si ils sont injustes. Allah te récompensera inshaAllah.

Est ce qu'une personne extérieur comme un imam pourrait raisonner ta mère ? Malheureusement, il est très rare que l 'on change à un certain âge, surtout lorsque l'on a des mauvaises habitudes depuis 30ans.

Ce n'est pas de ta faute si tes parents sont ainsi, tu n'as rien a te reprocher. Tu dois multiplier les douaas, patienter mais je pense quand même qu'il faut éloigner ta femme de ta mère un moment.
Pour les finances, si ils n'ont pas les moyens versent leurs une somme fixe par mois, ils n'ont pas besoin d'avoir accés au compte bancaire.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Y
29 mai 2023 22:47
Il faut surtout que tu te dise ,certe on doit honorer nos parents et on a des devoirs envers eux mais eu aussi ont des devoirs envers nous et l'humiliation et la violence n'en font pas parti.Je pense aussi que ta mère doit se faire suivre son comportement n'est pas normal surtout avec ses enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook