Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam: paix ou soumission?
P
19 janvier 2017 18:23
Salam 'alaykum,

on traduit souvent Islam par soumission, j'opterais plutôt pour Paix.
Qu'en pensez-vous?

Merci
i
19 janvier 2017 18:38
Certains allient les deux en disant que l'islam est la paix par la soumission à Dieu.



Citation
oumjanna a écrit:
Salam 'alaykum,

on traduit souvent Islam par soumission, j'opterais plutôt pour Paix.
Qu'en pensez-vous?

Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/17 19:11 par in15.
19 janvier 2017 18:45
Aleykoum salam

Les ennemis de l'islam aiment brouiller les pistes et faire en sorte que tout ce qui concerne l'islam dise l'inverse de ce qu'il veut dire...

Ex. Mahomet est l'inverse de Muhammad, qui signie le bien-aimé...


Ghaleb Bencheikh, l'islamologue qu'on ne présente plus, clarifie les choses dans cette vidéo face à une "philosophe" aux idées bien arrêtées...

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
19 janvier 2017 19:23
Bonjour Oumjanna, tu demandes si pour nous l'islam est plutôt paix ou soumission ?

Moi je dis que l'islam est un chemin de paix car Dieu est Amour et que la soumission comme on l'entend est une mauvaise interprétation.
Un mystique n'est pas soumis à Dieu comme un esclave peut l'être pour lui c'est son ego qu'il cherche à soumettre à L'Universel, et de plus il sait que de toutes façon tout revient à Dieu ...

Mais d'où vient cette soumission façon peur de l'enfer, qui a inventer ça ?
Dès le début il y a eu une séparation entre les mystiques de l'islam et ceux qui ne regardaient que les règles à suivre, puis certains s'en sont servit pour dominer les peuples ... Et de nos jours on invente même encore de nouvelles règles, ce sont des politiciens ...
D
19 janvier 2017 19:27
Et comme tu dis In15 '' Certains allient les deux en disant que l'islam est la paix par la soumission à Dieu. '', oui plus notre ego est soumis ou effacé et remplacé par la vision universelle qu'a Dieu plus on est en paix ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 20:21 par Dominique Talib.
19 janvier 2017 19:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est la soumission. Uniquement à Allah.
Bien que ces deux mots aient la même racine SLM. Ça serait une soumission avec une paix, une sérénité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 6, Les bestiaux :

163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.

Dans le texte :"le premier des mouslimine"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/17 19:37 par CHN-W.
P
20 janvier 2017 10:28
Salam,

d'abord, merci pour la vidéo, très intéressant, dont l'idée principale est assez percutante: "on ne peut pas être soumis de son plein gré"

pour le verset précité, ne pourrions-nous pas traduire "muslimines" apaisant (dans le sens de visant la pacification), sachant que ce n'est pas un verbe.
Cela donnerait: "... et je suis le premier des apaisants." cela change fondamentalement le sens!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook