Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Obsession...
6 juin 2021 14:44
Pourquoi, l Islam en Occident obsède autant les Occidentaux aux points que ca tourne a l hystérie, voire a la psychose jusqu'a en oublier tout le reste....Tv,Media, Radio, debat, campagne Presidentiel, culture,film, reseau sociaux, absolument tout tourne autour de l Islam en Europe de l Ouest et en France en particulier.

Mais le pire, c est que la plupart n ont pas la Moindre idée de ce qu est l Islam ou de la Façon dont elle est pratiqué par les Musulmans...
.

Mais pourquoi? (Bon, j ai ma vague idée, mais pas sur qu on comprenne tous la meme chose)
.
.
 
Democracy for stupid 0
.
.
Toc,Toc
-Qui est la?
-La Democratie
A
6 juin 2021 14:50
C'est vendeur et ça rapporte des voix aux élections.

En revanche, on peut pas mettre dans le même paquet toute l'Europe de l'ouest, la situation est vraiment différente d'un pays à l'autre ainsi que US/Canada si on les inclut.

La France se démarque par une intensité et une obsession très particulière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 14:55 par Un Z comme zoufri.
6 juin 2021 14:53
Parce que l'islam est le dernier rempart au progressisme
Facts doesn't care about your feelings
T
6 juin 2021 14:55
Car nous sommes les serviteurs d'Allah soubhanahou wa taala.

Et eux sont les suppots de chaytan le banni.
6 juin 2021 15:09
L’islam est sans doute victime de certains comportement de certains musulmans de l’occidenr et de France en particulier … ils sont minoritaires mais qui font énormément de bruit.
Les occidentaux n’ont pas à savoir ce qu’est l’islam, ils n’ont pas à lire les textes islamiques, par contre ils ne peuvent éviter de lire le comportement des musulmans dans l’espace commun.
Citation
*Rock* a écrit:
Pourquoi, l Islam en Occident obsède autant les Occidentaux aux points que ca tourne a l hystérie, voire a la psychose jusqu'a en oublier tout le reste....Tv,Media, Radio, debat, campagne Presidentiel, culture,film, reseau sociaux, absolument tout tourne autour de l Islam en Europe de l Ouest et en France en particulier.

Mais le pire, c est que la plupart n ont pas la Moindre idée de ce qu est l Islam ou de la Façon dont elle est pratiqué par les Musulmans...
.

Mais pourquoi? (Bon, j ai ma vague idée, mais pas sur qu on comprenne tous la meme chose)
.
.
 
Democracy for stupid 0
.
.
Toc,Toc
-Qui est la?
-La Democratie
6 juin 2021 15:11
Pas sur...

Deja parce que la plupart des Musulmans sont progressiste et pluraliste....Faut vraiment aller dans les coins tres reculés d Afghanistan, du Caucase,du proche Orient ou d Afrique pour trouver des groupes armées qui se battent contre les "idées progressistes" et en générale c est plus leurs gouvernements qui les combattent.

Ensuite, la plupart des Etats qui etaient profondement réactionnaires et ecrasait les libertées n etaient meme pas Islamiste.Bashar Al Assad est un Laic convaincu, tout comme Saddam ou Kadhafi, aucun d entre eux etait proche des Religieux ou de la Religion.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce que l'islam est le dernier rempart au progressisme
6 juin 2021 15:42
Historiquement parlant la France a toujours été l'une des nations les plus hostiles à l'Islam et malgré la déchristianisation c'est resté dans les mœurs
S
6 juin 2021 15:53
Peut être c'est toi qui connais pas vraiment l'islam. C'est pas toujours les autres qui ont tort.
6 juin 2021 15:57
Désolé de te dire, mais ton argument est digne d un collégien...

Puis tu remarqueras que quand ca concerne tout les autres thèmes les Medias, les Politiques,Reportages, Chroniqueurs etc sont capable d une grande subtilité, les debats sont tres élevés, mais des qu il s agit de l Islam ils perdent 80 points de QI, les debats sont surréaliste, les arguments sont ridicules, y a une nevrose qui s installe.
Citation
Berkshire a écrit:
L’islam est sans doute victime de certains comportement de certains musulmans de l’occidenr et de France en particulier … ils sont minoritaires mais qui font énormément de bruit.
Les occidentaux n’ont pas à savoir ce qu’est l’islam, ils n’ont pas à lire les textes islamiques, par contre ils ne peuvent éviter de lire le comportement des musulmans dans l’espace commun.
6 juin 2021 16:28
Et pourtant il y a une forte corrélation, je sais que c’est difficile à avaler …
Tu sais j’ai vécu longtemps dans différents pays européens et je peux te garantir que le traitement que réserve les “occidentaux” aux musulmans est très fortement lié au comportement de ces derniers. Non seulement cette différence est palpable d’un pays à l’autre (UK versus France est le meilleur exemple), mais au sein du même pays l’évolution dans le temps des 2 facteurs confirment cette corrélation: France et Belgique d’abord, suivis du UK et Pays-bas, et la suède plus récemment.
Pas besoin de rappeler la célebre phrase de Cat Stevens où il remercie dieu d’avoir connu l’islam avant les musulmans.

Citation
*Rock* a écrit:
Désolé de te dire, mais ton argument est digne d un collégien...

Puis tu remarqueras que quand ca concerne tout les autres thèmes les Medias, les Politiques,Reportages, Chroniqueurs etc sont capable d une grande subtilité, les debats sont tres élevés, mais des qu il s agit de l Islam ils perdent 80 points de QI, les debats sont surréaliste, les arguments sont ridicules, y a une nevrose qui s installe.
6 juin 2021 16:43
Chaque communauté est responsable de sa réputation. Soit elle nuit elle même à son image, soit elle ne fait pas l’effort nécessaire pour la corriger si elle n’est pas positive.
6 juin 2021 16:51
Ok, sauf qu on ne parle pas de la meme chose, tu mélanges tout, moi je te parles d instrumentalisation, toi tu me parles de clichés de mémé.

Et generaliser quelques fait n est pas rendre compte de la réalité.

On alors va recentrer le debat, et reponds juste a une question...Pour toi, l Islam n est pas un moyen utiliser par les gouvernements pour detourner l attention du Francais lambda sur ce qui va arriver au plan economique?
Citation
Berkshire a écrit:
Et pourtant il y a une forte corrélation, je sais que c’est difficile à avaler …
Tu sais j’ai vécu longtemps dans différents pays européens et je peux te garantir que le traitement que réserve les “occidentaux” aux musulmans est très fortement lié au comportement de ces derniers. Non seulement cette différence est palpable d’un pays à l’autre (UK versus France est le meilleur exemple), mais au sein du même pays l’évolution dans le temps des 2 facteurs confirment cette corrélation: France et Belgique d’abord, suivis du UK et Pays-bas, et la suède plus récemment.
Pas besoin de rappeler la célebre phrase de Cat Stevens où il remercie dieu d’avoir connu l’islam avant les musulmans.
6 juin 2021 16:58
Pour répondre à ta question:

Oui bien sûr, très instrumentalisé par certains courants politiques et certains candidats souvent à des fins électorales. Mais qui leur tend la perche toute prête pour sauter toujours plus haut ?

Citation
*Rock* a écrit:
Ok, sauf qu on ne parle pas de la meme chose, tu mélanges tout, moi je te parles d instrumentalisation, toi tu me parles de clichés de mémé.

Et generaliser quelques fait n est pas rendre compte de la réalité.

On alors va recentrer le debat, et reponds juste a une question...Pour toi, l Islam n est pas un moyen utiliser par les gouvernements pour detourner l attention du Francais lambda sur ce qui va arriver au plan economique?
6 juin 2021 17:38
Parce qu'ils veulent nous imposés l'incroyance comme ils ont mécru eux même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook