Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM NOUS RENDS MEILLEURS inshallah
E
3 novembre 2014 19:37
Salem ali koum , je vois beaucoup de gens dire mais pourquoi je subi tel épreuve pourquoi je suis pas exaucé pourquoi j'ai pas ça et ci . Sachez qu' Allah le trés haut a dit : verset 7 sourate la caverne : 7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions amine . Allah nous teste , alors fessons le bien . Ainsi chaque moment présent bien vécu fais de chaque lendemain inshallah un rêve éveillé .
Par exemple , vous rencontrer un passant vous le saluez vous souriez .. Quand il va vous recroisez quelle image il l'aura de vous ? il se souviendra de cette gentillesse . Par exemple : quelqu'un est dans le besoin , vous lui venez en aide alors que vous étiez pas obliger . Quelle image va t il garder de vous ? Il va penser à votre générosité .
Les petits gestes quotidiens vous rendent meilleurs . Et vous voyez la vie avec le sourire . Certes Allah aime ceux qui prient et réalisent de bonnes actions .
Sourate al ASR , le temps :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.


Tous cela pour vous dire , regarder votre vie il y a du positif partout , n'obscurer pas votre vue en pensant au négatif . Ne raler pas , mais remerciez ALLAH de vous faire vivre une journée de plus pour qu'elle puisse inshallah compter parmis vos bonnes actions . DITE : MERCI ALLAH POUR TOUS TES BIENFAITS .
Afin qu'Il vous gate encore inshallah
3 novembre 2014 21:11
Alaykoum salam,

Pour ceux qui disent pourquoi je ne suis pas exaucé il ne faut pas oublier que les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations.

Voilà pourquoi Il faut toujours se repentir, il faut s'attacher à l'istighfar.

« Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »
[Sourate Nouh versets 10 à 12]

« car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient »
[sourate Al Baqara verset 222]
3 novembre 2014 22:20
Barak'allah oufikom
E
3 novembre 2014 22:22
u fik ------------------> smiling smileygrinning smiley
3 novembre 2014 23:41
Salam,
Et dire qu'un simple sourir à ton prochain fait gagner une hassanette.. Alors ne passons pas a côté des bonnes actions petite soit elle. C'est que du positif de toute façon.

Merci à vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook