Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam ou musulman ?
12 août 2019 20:01
Salam, bonsoir,


Petites questions aux musulmans. Avez vous connu l'Islam avant de connaitre les musulmans (à savoir en se basant principalement sur le Coran et ensuite les hadiths), ou bien avez vous connu l'Islam par les musulmans (c'est à dire principalement par ce que entendez lors des prêches dans les mosquées, sur internet, les parents, la famille, les amis) ?


PS: Bon il parait évident que nombreux sont ceux qui ont connu l'islam de par leurs proches, du coup pour cela je rajouterais cette question: vous êtes vous contenté de cela ou avez vous fait une quête spirituelle pour avoir votre propre opinion ?
12 août 2019 20:05
D'abord j'suis musulman de part mes parents ensuite j'ai fais une quête spirituelle pour avoir ma propre opinion.

Ne jamais suivre quelque chose aveuglément sans savoir pourquoi.
P
12 août 2019 20:08
Salam...

Je crois ça a été plus ou moins simultané perplexe
H
12 août 2019 20:10
Celui qui a un savoir est il comparable à celui qui n'en a point?

Négatif qu'est la réponse bien évidemment.

Tout au cour de son existence, le croyant est en quête de spiritualité.
De pars les livres qu'il lis,les perches ,les conférences .....
a
12 août 2019 20:20
Salam

Est-ce qu'on peut réellement connaitre l'islam de par soi-même sans être influencé par des personnes musulmanes qui la pratique ? D'ailleurs les hadiths ont etait aussi relayé par des musulmans...

Ce que je veut dire par là, c'est que dans le fond est-ce vraiment possible de connaitre l'islam sans les musulmans? Sinon ca voudra dire que tu fera ta propre opinion sur la religion sans prendre l'avis ou la vie des musulmans? A partir de ce fait là est-ce que nous somme vraiment en mesure de connaitre l'islam d'un point de vue strictement personnel ?

Quelque part ce sont la pratique et la piété de certain(e)s musulman(e)s qui peut aider une personne à devenir un bon musulman
Sans eux est-ce que notre facon de pratiquer la religion serai bonne uniquement selon notre propre compréhension personnel du coran et des hadiths sans prendre en compte la pratique des personnes musulmanes ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam, bonsoir,


Petites questions aux musulmans. Avez vous connu l'Islam avant de connaitre les musulmans (à savoir en se basant principalement sur le Coran et ensuite les hadiths), ou bien avez vous connu l'Islam par les musulmans (c'est à dire principalement par ce que entendez lors des prêches dans les mosquées, sur internet, les parents, la famille, les amis) ?


PS: Bon il parait évident que nombreux sont ceux qui ont connu l'islam de par leurs proches, du coup pour cela je rajouterais cette question: vous êtes vous contenté de cela ou avez vous fait une quête spirituelle pour avoir votre propre opinion ?
12 août 2019 20:23
C'est pas faux. thumbs up

Mais alors du coups, peut-on connaitre l'Islam seulement en se basant sur le Coran ?
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Est-ce qu'on peut réellement connaitre l'islam de par soi-même sans être influencé par des personnes musulmanes qui la pratique ? D'ailleurs les hadiths ont etait aussi relayé par des musulmans...

Ce que je veut dire par là, c'est que dans le fond est-ce vraiment possible de connaitre l'islam sans les musulmans? Sinon ca voudra dire que tu fera ta propre opinion sur la religion sans prendre l'avis ou la vie des musulmans? A partir de ce fait là est-ce que nous somme vraiment en mesure de connaitre l'islam d'un point de vue strictement personnel ?

Quelque part ce sont la pratique et la piété de certain(e)s musulman(e)s qui peut aider une personne à devenir un bon musulman
Sans eux est-ce que notre facon de pratiquer la religion serai bonne uniquement selon notre propre compréhension personnel du coran et des hadiths sans prendre en compte la pratique des personnes musulmanes ?
S
12 août 2019 20:35
Salam aleykoum ,

On ne s'entendre pas tout seul!

L'islam a été révélé par transmission orale s'en est suivi la da3wa donc logique que l'on connaisse l'Islam par des musulmans.
12 août 2019 20:35
On né(e) musulmans et on pratique l'islam, car on peut-être né(e) musulman et être non pratiquant
a
12 août 2019 20:41
Allah oualem

En tout cas notre pratique de tous les jours est fortement influencé par les hadiths et la sunna, en plus du coran bien evidemment car c'est la base

Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est pas faux. thumbs up

Mais alors du coups, peut-on connaitre l'Islam seulement en se basant sur le Coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 20:44 par Stanbayker.
12 août 2019 20:44
Plus que par le Coran ?
Citation
Stanbayker a écrit:
Allah oualem

En tout cas notre pratique de tous les jours est fortement influencé par les hadiths et la sunna
a
12 août 2019 21:03
Plus ? Le Coran c'est la base
Citation
Poufpafpif a écrit:
Plus que par le Coran ?
M
14 août 2019 23:05
Mes parents sont musulmans, et je suis née musulman. Mais arrive à un certain âge j'ai chercher à en apprendre plus sur toutes les religions afin de savoir vers la quelle m'orienter et je suis musulman aujourd'hui El hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook