Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Islam wal Muslimine,l'album des Yabi'ines/1432
z
23 mai 2011 17:03
[www.youtube.com]

ma participation ..
z
23 mai 2011 21:01
Citation
zaefarane a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Bon, ça n'a peut être rien à voir....Mais il fallait bien trouver un endroit ou poster cette vidéo...Et comme je sais les gens de mon peuple hospitaliers...

[www.youtube.com]

Salam, juste une petite remarque sur cette vidéo.

Ne pensez vous pas que ces gens n'ont pas respecter les condition de la "imama".

parmi les conditions: il doit être majeur. le plus âgé, celui qui apprend le plus le coran... si j'ai tord qu'on me rectifie!!!

Cordialement

schems zaefarane

Salam,

Être majeure pour diriger la prière ne fais pas partie des conditions pour diriger la prière d'après ce lien :

[www.islam-qa.com]

Mais d'après ce site oui il faut être pubère :

[www.doctrine-malikite.fr]

Il y aurait divergence sur la question.
X
25 mai 2011 20:49
Un très beau Nasheed : [www.mediafire.com]

C'est un extrait d'un poème beaucoup plus long mais malheureusement, je n'ai pas pu trouver l'intégralité, avec la même voix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 20:51 par *Raminagrobîs*.
X
3 juin 2011 21:03
Pour ceux qui comprennent l'Arabe ou l'Anglais (et même pour ceux qui ne comprennent pas), à voir absolument : [www.youtube.com]
B
10 juin 2011 00:35
Sublime!

Sa voix tremblante et craintive pourrait le laisser croire,mais le Sheikh Saleh Al Maghamssi n'est pas un vieil homme...SoubhannAllah ,lorsqu'il parle de son Seigneur,on dirait qu'il supporte des montagnes sur sa tête...

Je voudrais,de même,partager avec vous un sermon exceptionnel,il est tel un baume adoucissant pour les maux qui encombrent la poitrine,je le garde à cet effet dans mes favoris...Pour ces moments ,où l'on se surprend à désirer avec ardeur telle chose de Dounia,et à nourrir de longs espoirs pour cette vie éphemère...Ces moments où les coeurs et les corps s'alourdissent vers la Terre,enchaînées par les fers des désirs mondains...Comment l'âme dotée de si basses aspirations pourrait prendre son envol vers le Seigneur des Cieux?
C'est un sermon magnifique et bénéfique,à travers duquel on se remet en question par rapport à la sincérité et la pureté de notre culte à Allah...Lorsque l'on écoute cette histoire,on ne peut que s’émerveiller des hauts degrés de foi que certains hommes ont atteint,et s'effrayer de nos situations par rapport à eux...Allah yaltuf bina.

" Je ne veux pas revenir..."

(C'est la seule traduction française que j'ai trouvé.)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
10 juillet 2011 00:10
De l'Amour des Sahabas pour le Prophète , َصلى اللّهُ عَليهِ و سلَّمَ



Il َصلى اللّهُ عَليهِ و سلَّمَ était plus aimé que leurs Pères et Mères,leurs enfants,leurs biens,Il était plus aimé que l'eau fraîche en temps de soif...Ils ne pouvaient évoquer son noble prénom sans pleurer...Adorant Allah avec une unique sincérité,leur amour pour son Messager était entier et parfait,et ils ont ainsi atteint les hauts degrés de l'Ihssan " Aucune d'entre vous n'est vraiment croyant tant qu'il ne m'aime pas plus que sa propre personne "
" Trois choses celui qui les possède, goûtera à la douceur de la foi : Aimer Allah et son Messager plus que quiconque, n'aimer une personne que pour Allah, détester retourner à la mécréance comme on détesterait être jeté en Enfer."

Je partage avec vous une belle vidéo à ce sujet...Méditons sur cet Amour qui est une condition de l'accomplissement de la foi...Qu'Allah revifie nos coeurs et les adoucisse.

Bilâl et son Amour pour le Prophète
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
23 septembre 2011 23:47
{ Et fais aux gens une annonce pour le Hajj.
Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné }


I
II
III
(Sourate Al Hajj, v.27)


Et quelques vers...


وســرنـــا نـشـــق الـبـيــد للبلـد الـذي......................................... بجـهــد وشـق للنـفـــــوس بـلغـنــــاه
رجـــالاً وركـبـانـــا عـلـــى كــل ضـامـــر...................................ومـن كــل ذي فـــج عـميـــق أتينــــاه
نـخـوض إليـه البــر والبحــــر والدجـــى............................... ولا قـاطـــــــع إلا وعـنــه قـطـعـــنــــــاه
ونطـوي الفـلا مـن شـدة الشوق للقـا............................................. فتمسي الفلا تحكي سجـلاً قطـعـناه
ولا صـدنـا عـن قـصـدنـا فـقــــد أهـلنـــا..................................ولا هـجــر جـــــار أو حبيـــب ألفنـــــاه
وأمـوالــنــا مــبـــذولـــــة ونـفـوســنـــــا .......................................ولـم نـبـــق شيئاً منهمـا مـا بذلنــــاه
عـرفـنـا الـذي نـبـغــي ونطلـب فضلـــه...................................... فـهـــان عـلـيـنـــا كــل شـيء بذلنــــاه
فـمـن عـرف الـمـطلوب هانـت شدائــد.......................................عليـــه ويهـــوى كــل مــا فيـه يلقــــاه


Et nous sillonnâmes le désert en direction du Pays (La Mecque ),que l'on atteignit avec peines et difficulté.
A pieds,en monture et sur toute sorte d'embarcations,de tout chemin très éloigné nous vînmes.
Nous nous enfoncions dans la terre,la mer,l'obscurité,pour arriver à la Maison de Dieu,et pas un seul obstacle ne se dressa sur notre chemin sans que nous ne le surpassâmes.
Nous parcourions le désert comme si nous plions sa terre,avec le désir brûlant de la rencontre,et le Desert témoin des longues distances que nous avons traversé pourra raconter.
Rien ne peut nous détourner de notre but,ni la séparation de nos familles ,ni l'éloignement des voisins et des amis bien aimés.
Nous avons donné nos biens et nos âmes et il ne nous reste plus rien de ces deux là que nous puissions dépenser .Nous savons ce que nous voulons et l'espoir en sa Grâce nous fait paraître petit ce que nous avons prodigué.Celui qui sait ce qu'il veut atteindre,les difficultés lui paraissent legères et désire ardemment tout ce qui mènera à lui.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
30 septembre 2011 00:15
Oiseaux volants ou papillons éparpillés...Graines dispersées par le vent,fleurs sans tige...le temps d'un passage...Le temps d'un Hajj.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
1 octobre 2011 23:49
Salam Alaykoum,

Ce post est mon préféré , je viens regarder chaque fois ce que tu poste Bedoon Essm , les images sont simplement magnifiques.

Continu de l'alimenter , quand je pourrais je viendrais donner un coup de main , mais je trouve que ce que tu poste est toujours très beau rien à dire , avec un petit commentaire approprié.
B
2 octobre 2011 01:08
Wa'alayki Salam wa RahamatuLlah wa Barakatuh,

Ahlan wa Sahlan ^^,

Ridakum matlabuna Welcome

Je te remercie pour ta gentillesse...ton passage parfumé et tes douces paroles,Ahssanu Allahu ilayki okhty al Karimah...

yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
25 novembre 2011 21:57
Salam,

Voilà l'année 1432 qui s'est terminée et voici une nouvelle qui s'ouvre...Wa LiLlah al amru min qablu wa min ba'd.

Je partage avec vous une vidéo émouvante,un moment d'une intense joie...Les retrouvailles d'un prisonnier palestinien liberé,Mu'adh Abu Sharkh,avec ses Parents...Le neuvième jour du Hajj,à 'Arafat !
Les Parents de Mu'adh étaient déjà en Arabie pour accomplir le Hajj, mais la venue de Mu'adh n'était pas prévue.Lorsque les prisonniers Palestiniens ont été liberés,le roi 'Abdallah les a invités pour le Hajj...C'est donc presque par hasard qu'ils se sont retrouvés en ce jour sacré,dans ce pays sacré et en cette saison sacrée.

Que la Miséricorde d'Allah est grande,que sa Bonté est large et que son Bienfait est immense...Les mots me manquent et je ne trouve de meilleure parole que celle de Ya'qoub à ses fils

{وَلاَ تَيْأَسُواْ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِنَّهُ لاَ يَيْأَسُ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ }


{ Et ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah } (sourate Yussuf )


C'est un signe d'Allah évident pour ceux qui voient,les premières lueurs qui annoncent un nouvel aurore pour notre Ummah.

Al'Oqbah pour tous le reste des autres Prisonniers.

C'est donc avec le sceau de l'espoir et de la bonne nouvelle que je clos ce post... Wa Khitamuha Misk.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
26 novembre 2011 10:00
Salam Alaykoum,

C'est effectivement très émouvant ,regardez comment cette mère accours vers son fils.

Inchallah ma soeur al'oqbah pour tous autres prisonniers ,qu'ils ne désespèrent pas de la miséricorde d'Allah swt.

En attendant un post Al Islam wal Muslimine,l'album des Yabi'ines/1433 , je te remercie du temps que tu as consacré à ce post qu'Allah swt te récompense.
S
26 novembre 2011 23:18
Salam,

Merci Bedoon essm pour ce merveilleux partage yawning smiley!

Doux bisous!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook