Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Musique
^
30 mai 2020 22:35
Alala... Faut lire entre les lignes aussi
Dans ce cas là bois de l'alcool et écoute du booba mn frere

Salam

Citation
CHN-W a écrit:
Donc, en fait, le hadith que tu as cité dit que la soie, l'alcool et la musique sont haram pour les hommes mais halal pour les femmes. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 22:45 par Dz. dz.
30 mai 2020 22:49
Entre les lignes pour la soie, mais pas entre les lignes pour l'alcool et la musique. Ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Les gens ne cherchent pas la vérité. Ils cherchent ce qui les range, jusqu'à camoufler ce qui ne les range pas.

Où sont les adorateurs de la Vérité ?


Citation
Dz. dz a écrit:
Alala... Faut lire entre les lignes aussi
Dans ce cas là boit de l'alcool et écoute du booba mn frere

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 22:51 par CHN-W.
^
30 mai 2020 23:00
Tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Là soie est illicite pour l'homme, l'or également je ne t'apprends rien.

Ps tien cadeau winking smiley : tu pourras le rajouter à tes rubriques "ici" " la"
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.

Salam alaykoum Bye
Citation
CHN-W a écrit:
Entre les lignes pour la soie, mais pas entre les lignes pour l'alcool et la musique. Ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Les gens ne cherchent pas la vérité. Ils cherchent ce qui les range, jusqu'à camoufler ce qui ne les range pas.

Où sont les adorateurs de la Vérité ?
M
31 mai 2020 04:16
Salam

Dans le coran les discours plaisants fait références à la musique d’après ibn kathir rahimahullah

Après il faut juste de la logique quand on voit l’évolution de la musique ces 4 derniers siècles surtout les 40 dernières années on en vient aujourd’hui paroles de débauches clips osés etc

Bref toute une vie suffirait pas à apprendre notre religion entièrement alors pourquoi perdre son temps avec la musique ? Étonnamment c’est le truc que je peux m’en passer le plus facilement qui est illicite depuis ma conversion
J
31 mai 2020 09:04
Ah tendre fake, que j'aime ta teneur.
31 mai 2020 11:25
Salam

Dans le Sahih, Al Boukhari a rapporté les Hadiths Authentiques avec le Sanad et le Matn. Mais dans certains cas il a cité des Hadiths que l'on appelle Mo3allaq ( suspendu ) ce qui signifie qu'il manque des hommes dans le Sanad. C'est le cas de ce Hadith. Ce n'est pas une erreur de sa part, il le fait pour argumenter sur autre chose.

Une simple question mon frère : Pourquoi pour la rédaction ou la compilation du Coran il a fallu deux témoins attestant par leur récitation identique des versets ou des sourates, alors que pour la compilation ou l'émission de hadiths il n'y a pas deux témoins auculaires l'un attestant et l'autre confirmant les dires ou les faits du Messager saws ??????

Abou Horeira a rapporté plus de 5000 hadiths en tant que témoin oculaire que le Messager saws aurait dit ou aurait fait. Donc les sunnites se basent sur le témoignage d'une seule personne. Juridiquement parlant ce témoignage est nul du moment qu'il est rapporté par une seule personne oculaire.

D'autre part nous savons que dans le Coran au sujet de la dette, du mariage, de la fornication et de l'aveu il faut plus d'un témoignage pour valider, alors que pour les hadiths ce n'est pas le cas.


De ce point de vue il y a une vice de procédure et du coup la plus grande majorité des hadiths rapportés ne peuvent être considérés comme authentiques.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce Hadith est présent dans Sahih Al Bukhari. Mais ce n'est pas un Sahih. Je m'explique :

Dans le Sahih, Al Boukhari a rapporté les Hadiths Authentiques avec le Sanad et le Matn. Mais dans certains cas il a cité des Hadiths que l'on appelle Mo3allaq ( suspendu ) ce qui signifie qu'il manque des hommes dans le Sanad. C'est le cas de ce Hadith. Ce n'est pas une erreur de sa part, il le fait pour argumenter sur autre chose.

Ces Hadiths Mo3allaq dans Al Bukhari sont connus de tous, et un grand Savant nommé Al Hafedh a publié un livre تغليق التعليق regroupant tous les Hadiths Mo3allaq cités par Al Bukhari dans son Sahih.

Tout ça pour dire qu'un Hadith Mo3allaq n'est pas forcément une preuve ( Hojja ). Surtout lorsqu'il y'a interdiction ou permission dans le Hadith comme ici où les Savants exigent un Hadith fort et sans faille.

Il y'a aussi pour ceux qui veulent approfondir la question de la musique en Islam cet excellent travail de recherche de Chawkani avec tous les avis connus et les commentaires des avis.

En résumé et pour toute chose sur laquelle nous avons un doute, le mieux étant de s'abstenir.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)


عن النعمان بن بشير رضي الله عنه قال النبي صلي الله عليه و سلم : إنَّ الحَلالَ بيِّنٌ وإنَّ الحَرامَ بيِّنٌ وبينَهمَا مشْتَبَهَاتٌ لا يعْلَمُهُنَّ كثيرٌ من الناسِ . فمنْ اتَّقَى الشبهَاتِ استَبرَأَ لدينِهِ وعِرضِهِ . ومن وقعَ في الشبهَاتِ وقعَ في الحرامِ . كالراعِي يرعَى حولَ الحِمَى . يوشِكُ أنْ يَرْتَعَ فيهِ . ألا وإنَّ لكلِ ملِكٍ حِمًى . ألا وإنَّ حِمَى اللهِ محَارِمُهُ . ألا وإنَّ في الجَسَدِ مُضْغَةً، إذا صَلَحَتْ صَلَحَ الجَسَدُ كُلُّهُ وإذَا فَسَدَتْ ، فسدَ الجَسدُ كُلُّهُ . ألا وهِيَ القَلبُ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٢ و مسلم في صحيحه رقم ١٥٩٩


En d'autres termes, celui qui ne délaisse pas la chose dans le doute n'aura pas oeuvré à préserver sa Religion et son Honneur.

L'avis cependant le plus tolérant reste celui de Cha3rawi plus haut qui prend sa source d'autres comme des compagnons qui écoutaient Al 3oud ( guitare ) comme AbdoRahmane Bno Awf, ou Abdullah ibn Ja'far Ibn Abi Taleb ( neveu de Ali rLa )... Tant que cela ne comporte aucun interdit verbal, gestuel, valeurs... Et tant que cela ne détourne pas la personne de ses devoirs ( comprendre en très petite quantité ).

Quant à la majorité de la musique d'aujourd'hui, ce n'est même pas la peine de se poser la question, elle est haram à l'unanimité.

Salam.
F
31 mai 2020 15:19
Salam,

Pourquoi pour la rédaction ou la compilation du Coran il a fallu deux témoins attestant par leur récitation identique des versets ou des sourates, alors que pour la compilation ou l'émission de hadiths il n'y a pas deux témoins auculaires l'un attestant et l'autre confirmant les dires ou les faits du Messager saws ??????

Pour deux raisons au moins, l'une est que le Prophète asws et les grands compagnons craignaient que les deux ( Coran et Hadith ) se mélangeaient dans la tête des Musulmans. Et la seconde c'est que si interdiction il y avait ( elle est discutable ) elle l'était dans le sens où il ne fallait pas écrire les Hadiths en marge du recueil dans lequel est écrit le Coran.

Les compagnons sont réputés à l'unanimité qu'ils suivaient scrupuleusement les interdictions du Prophète asws. Si l'interdiction était générale, comment expliquer qu'Abou Bakr détenait pas moins de 500 Hadiths chez lui ? Comment Omar a-t-il pu se poser la question de compiler ou non les Hadiths s'il avait compris l'interdiction du Prophète comme étant générale ? Comment Ali a-t-il pu détenir chez lui le recueil ( Al Jami3a ), et Assahida Sadéqua ? Comment expliquer qu'Omar ait demandé, et obtenu, des compagnons qu'ils lui apportent ce qu'ils avaient écrit afin qu'il les détruise ... ?

Tu te poses ce genre de questions car tu es quelque part influencé par les ennemis de l'Islam qui, au non de la liberté de critique et de la recherche de vérité concluent leurs pseudo investigations par le fait que les Hadiths ne sont pas fiables. Or, ils sont bien loin de la vérité, de la rigueur dans la recherche, et de la critique objective.

Il suffit pourtant d'avoir une meilleure connaissance du contexte pour s'apercevoir que le Coran était la priorité absolue. Que ceux l'ayant mémorisé était bien moins nombreux que ceux qui pouvaient rapporter des infos sur le Prophète ( tout le monde ).

Pour répondre à ta question, la compilation de la Sunna a fait bien mieux que le Coran, tous les Hadiths Sahihs qui sont considérées comme une source législative en Islam, sont rapportés par plusieurs hommes de différentes manières mais avec le même contenu, parfois sensiblement différent mais ce n'est pas un souci puisque la Sunna, contrairement au Coran ne se récite pas dans l'adoration, c'est le sens qui compte et non les paroles.

Il est compréhensible que pour la plupart des gens qui n'ont pas cherché à comprendre comme toi ( ce n'est pas un reproche mais un constat ), la Sunna peut paraître comme un Souk, mais ce n'est pas le cas, le fait est que tu ne comprends pas la méthodologie du Jarh, l'Istilah utilisé pour classifier, le Hokm sur un Hadith sur lequel deux Savants ont divergé, et la science des Hommes... Exemple :

Abou Horeira a rapporté plus de 5000 hadiths en tant que témoin oculaire que le Messager saws aurait dit ou aurait fait. Donc les sunnites se basent sur le témoignage d'une seule personne. Juridiquement parlant ce témoignage est nul du moment qu'il est rapporté par une seule personne oculaire.

Ça, c'est l'argument d'une personne qui ne comprend pas la Sunna. Cette personne a répété cet argument sans recherche, car elle a été séduite par ce que rapporte les ennemis de l'Islam afin de nuire à cette Religion à travers de fausses informations. Elle a été séduite car au fond d'elle, son ignorance l'a poussé à calomnier sur des grands compagnons au lieu de fournir un effort rigoureux à la recherche de la vraie vérité.

Ce chiffre que tu avances est inexact, car Ibno Hazm n'a pas différencié entre ce qui est Sahih de Abou Hourayra, de ce qui a été attribué à tort à Abou Horayra, ainsi que les Hadiths répétés. Ceux qui ont été plus rigoureux ont avancé le chiffre de 1 475 Hadith ( Bukhari, Muslim, Mouatta', Bno Majah, Nissa'i, Abou Dawud, Darami, Ahmad et Tirmidhi ), mais ceux qui sont encore plus rigoureux ont trouvé dans ces 9 recueils 935 Hadiths entre Sahih et non Sahih. En enlevant les Hadiths répétés ( rapportés aussi par d'autres compagnons que Abou Horayra ) on arrive à 110 Hadiths rapportés uniquement par Abou Horayra.

Je rappelle que ce calcul est très favorable à ceux qui attaquent Abou Horayra, car suivant certaines recherches il ne serait distingué des autres compagnons que de 9 Hadiths une fois les Da3ifs mis en marge et les répétitifs. Quoi d'étonnant pour une personne n'ayant ni commerce ni affaire, et qui vivait au crochet du Prophète asws pendant 4 ans et 2 mois ? 200 Jumu3a, 1400 jours ! Rajoute le fait que la plupart de ces Hadiths ont été sur le thème des éthiques, de l'histoire, du bien et du mal, et non sur les Ahkams.

Personnellement, je le respecte au plus haut point, et je lui suis reconnaissant d'avoir transmis ce qu'il a vu afin qu'on puisse en bénéficier, et faire bénéficier les générations futures. La Religion est une science, et l'humilité est non négociable.

Je te renvoie à la procédure envers un Hadith Gharib ==> majoritairement Faible.

Salam.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dans le Sahih, Al Boukhari a rapporté les Hadiths Authentiques avec le Sanad et le Matn. Mais dans certains cas il a cité des Hadiths que l'on appelle Mo3allaq ( suspendu ) ce qui signifie qu'il manque des hommes dans le Sanad. C'est le cas de ce Hadith. Ce n'est pas une erreur de sa part, il le fait pour argumenter sur autre chose.

Une simple question mon frère : Pourquoi pour la rédaction ou la compilation du Coran il a fallu deux témoins attestant par leur récitation identique des versets ou des sourates, alors que pour la compilation ou l'émission de hadiths il n'y a pas deux témoins auculaires l'un attestant et l'autre confirmant les dires ou les faits du Messager saws ??????

Abou Horeira a rapporté plus de 5000 hadiths en tant que témoin oculaire que le Messager saws aurait dit ou aurait fait. Donc les sunnites se basent sur le témoignage d'une seule personne. Juridiquement parlant ce témoignage est nul du moment qu'il est rapporté par une seule personne oculaire.

D'autre part nous savons que dans le Coran au sujet de la dette, du mariage, de la fornication et de l'aveu il faut plus d'un témoignage pour valider, alors que pour les hadiths ce n'est pas le cas.


De ce point de vue il y a une vice de procédure et du coup la plus grande majorité des hadiths rapportés ne peuvent être considérés comme authentiques.
31 mai 2020 15:49
Salam

Ça, c'est l'argument d'une personne qui ne comprend pas la Sunna. Cette personne a répété cet argument sans recherche, car elle a été séduite par ce que rapporte les ennemis de l'Islam afin de nuire à cette Religion à travers de fausses informations. Elle a été séduite car au fond d'elle, son ignorance l'a poussé à calomnier sur des grands compagnons au lieu de fournir un effort rigoureux à la recherche de la vraie vérité.

Ta réponse me conforte encore plus dans mes déclarations. Merci beaucoup cher frère.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pourquoi pour la rédaction ou la compilation du Coran il a fallu deux témoins attestant par leur récitation identique des versets ou des sourates, alors que pour la compilation ou l'émission de hadiths il n'y a pas deux témoins auculaires l'un attestant et l'autre confirmant les dires ou les faits du Messager saws ??????

Pour deux raisons au moins, l'une est que le Prophète asws et les grands compagnons craignaient que les deux ( Coran et Hadith ) se mélangeaient dans la tête des Musulmans. Et la seconde c'est que si interdiction il y avait ( elle est discutable ) elle l'était dans le sens où il ne fallait pas écrire les Hadiths en marge du recueil dans lequel est écrit le Coran.

Les compagnons sont réputés à l'unanimité qu'ils suivaient scrupuleusement les interdictions du Prophète asws. Si l'interdiction était générale, comment expliquer qu'Abou Bakr détenait pas moins de 500 Hadiths chez lui ? Comment Omar a-t-il pu se poser la question de compiler ou non les Hadiths s'il avait compris l'interdiction du Prophète comme étant générale ? Comment Ali a-t-il pu détenir chez lui le recueil ( Al Jami3a ), et Assahida Sadéqua ? Comment expliquer qu'Omar ait demandé, et obtenu, des compagnons qu'ils lui apportent ce qu'ils avaient écrit afin qu'il les détruise ... ?

Tu te poses ce genre de questions car tu es quelque part influencé par les ennemis de l'Islam qui, au non de la liberté de critique et de la recherche de vérité concluent leurs pseudo investigations par le fait que les Hadiths ne sont pas fiables. Or, ils sont bien loin de la vérité, de la rigueur dans la recherche, et de la critique objective.

Il suffit pourtant d'avoir une meilleure connaissance du contexte pour s'apercevoir que le Coran était la priorité absolue. Que ceux l'ayant mémorisé était bien moins nombreux que ceux qui pouvaient rapporter des infos sur le Prophète ( tout le monde ).

Pour répondre à ta question, la compilation de la Sunna a fait bien mieux que le Coran, tous les Hadiths Sahihs qui sont considérées comme une source législative en Islam, sont rapportés par plusieurs hommes de différentes manières mais avec le même contenu, parfois sensiblement différent mais ce n'est pas un souci puisque la Sunna, contrairement au Coran ne se récite pas dans l'adoration, c'est le sens qui compte et non les paroles.

Il est compréhensible que pour la plupart des gens qui n'ont pas cherché à comprendre comme toi ( ce n'est pas un reproche mais un constat ), la Sunna peut paraître comme un Souk, mais ce n'est pas le cas, le fait est que tu ne comprends pas la méthodologie du Jarh, l'Istilah utilisé pour classifier, le Hokm sur un Hadith sur lequel deux Savants ont divergé, et la science des Hommes... Exemple :

Abou Horeira a rapporté plus de 5000 hadiths en tant que témoin oculaire que le Messager saws aurait dit ou aurait fait. Donc les sunnites se basent sur le témoignage d'une seule personne. Juridiquement parlant ce témoignage est nul du moment qu'il est rapporté par une seule personne oculaire.

Ça, c'est l'argument d'une personne qui ne comprend pas la Sunna. Cette personne a répété cet argument sans recherche, car elle a été séduite par ce que rapporte les ennemis de l'Islam afin de nuire à cette Religion à travers de fausses informations. Elle a été séduite car au fond d'elle, son ignorance l'a poussé à calomnier sur des grands compagnons au lieu de fournir un effort rigoureux à la recherche de la vraie vérité.

Ce chiffre que tu avances est inexact, car Ibno Hazm n'a pas différencié entre ce qui est Sahih de Abou Hourayra, de ce qui a été attribué à tort à Abou Horayra, ainsi que les Hadiths répétés. Ceux qui ont été plus rigoureux ont avancé le chiffre de 1 475 Hadith ( Bukhari, Muslim, Mouatta', Bno Majah, Nissa'i, Abou Dawud, Darami, Ahmad et Tirmidhi ), mais ceux qui sont encore plus rigoureux ont trouvé dans ces 9 recueils 935 Hadiths entre Sahih et non Sahih. En enlevant les Hadiths répétés ( rapportés aussi par d'autres compagnons que Abou Horayra ) on arrive à 110 Hadiths rapportés uniquement par Abou Horayra.

Je rappelle que ce calcul est très favorable à ceux qui attaquent Abou Horayra, car suivant certaines recherches il ne serait distingué des autres compagnons que de 9 Hadiths une fois les Da3ifs mis en marge et les répétitifs. Quoi d'étonnant pour une personne n'ayant ni commerce ni affaire, et qui vivait au crochet du Prophète asws pendant 4 ans et 2 mois ? 200 Jumu3a, 1400 jours ! Rajoute le fait que la plupart de ces Hadiths ont été sur le thème des éthiques, de l'histoire, du bien et du mal, et non sur les Ahkams.

Personnellement, je le respecte au plus haut point, et je lui suis reconnaissant d'avoir transmis ce qu'il a vu afin qu'on puisse en bénéficier, et faire bénéficier les générations futures. La Religion est une science, et l'humilité est non négociable.

Je te renvoie à la procédure envers un Hadith Gharib ==> majoritairement Faible.

Salam.
1 juin 2020 17:44
Salam mon frère

Quand je lis ça je suis triste pour l'Islam.

La bague :

Aboul Walid al-Badji (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Les partisans de la Sunna sont tous unanimes à porter la bague à la main gauche. C'est l'avis de Malick. Je réprouve qu'on la porte à la main droite. Il poursuit: on mange, boit et travaille avec la main droite. Comment retirer la bague de la main gauche pour la porter à la main droite? Extrait d'al-Mountaqa, charh al-Mouwatta (7/256).

L'imam an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Ce qui est juste et répandu est qu'il est préférable de porter la bague à la main droite car c'est un bijou. Or la droite est plus noble. Al-Madjmou, (4/462).


Puis on parle d'unanimité

L'imitation du Prophète saws :

.D'après Naafi, Abdoullah lui a raconté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) s'était fait fabriquer une bague en or et il tournait la pierre précieuse qui l'ornait vers sa paume quand il la portait. Les gens se firent fabriquerdes bagues en or (pour l'imiter). Il monta en chaire, loua Allah, Lui rendit hommage avant de dire: Je m'étais fait fabriquer une bague en or mais je ne la porte plus...Puis il la jeta et les gens le suivirent en cela...Djouwauriyah dit: je pense qu'il (le rapporteur)a dit qu'il portait la bague à la main droite. (Rapporté par al-Bokhari,5876). Une version citée par Mouslim précise clairement que la bague était portée à sa main droite.

Pourquoi pour l'imiter ils ne s'habillaient pas tous comme lui ?

La divergence :

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Les hadiths divergent sur la question de savoir si sa bague était à sa main droite ou à sa main gauche. Ils sont tous transmis grâce à des chaines sures. Extrait de Zaad al-Maad (1/139)

Le haram et l'innovation dans la bouche des ignorants :

Question : Quel est le jugement relatif à la bague ou alliance de mariage que portent le mari et l’épouse, où l’on grave sur celle de l’homme le prénom de son épouse et sur celle de l’épouse le prénom de son mari ainsi que la date de leur mariage. Est-ce une innovation ou bien cela a-t-il une base. Et est-ce que la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم à l’un de ses compagnons : “mets-toi en quête ne serait-ce que d’une bague en fer” est une preuve pour appuyer la permission de porter une alliance de mariage ?

Réponse :

Ce que tu as rapporté quant au fait de porter pour les fiancés ou les mariés une bague ou une alliance de fiançailles ou de mariage n’a aucun fondement en islam.
C’est plutôt une innovation à travers laquelle les ignorants parmi les musulmans, ceux dont la religiosité est bancale ont imité les mécréants dans leurs coutumes, et ceci est en soit interdit pour ce que cela implique comme ressemblance aux mécréants, chose contre laquelle le Prophète صلى الله عليه وسلم a mis en garde.


Fatawas Al Lajna Ad Da’ima / V. 19 p. 146 – 147.
traduit par SalafIslam.fr


C'est certain qu'il ne faut absoulument pas imiter les mécréants : Ill

 
& 0




Citation
CHN-W a écrit:
Entre les lignes pour la soie, mais pas entre les lignes pour l'alcool et la musique. Ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Les gens ne cherchent pas la vérité. Ils cherchent ce qui les range, jusqu'à camoufler ce qui ne les range pas.

Où sont les adorateurs de la Vérité ?
1 juin 2020 18:03
Salam mon frère

Tu te poses ce genre de questions car tu es quelque part influencé par les ennemis de l'Islam qui, au non de la liberté de critique et de la recherche de vérité concluent leurs pseudo investigations par le fait que les Hadiths ne sont pas fiables. Or, ils sont bien loin de la vérité, de la rigueur dans la recherche, et de la critique objective.

Mes propos se basent sur des principes dont le premier est celui de reconnaitre le Coran comme étant la seule et unique Législation ayant comme unique Législateur Allah. Ce n'est pas le Messager saws qui a fait le Coran mais Allah que le lui a transmis par l'Ange Gabriel. Par conséquent, le Messager saws n'a pas pour rôle de légiférer, mais au contraire d'appliquer ce qui se trouve dans le Livre d'Allah.

La question qu'on peut se poser d'une manière légitime c'est de savoir pourquoi les musulmans auraient appliqué quelque chose qui ne se trouve pas dans le Coran comme par exemple la lapidation. Et c'est là dans cet exemple, qu'on arrive à une règle qui est que si dans le Coran ne se trouve pas une racine, ou une trace, on ne peut pas prendre en considération un hadith qui parlerait d'une sanction inéxistante.


 
& 0



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pourquoi pour la rédaction ou la compilation du Coran il a fallu deux témoins attestant par leur récitation identique des versets ou des sourates, alors que pour la compilation ou l'émission de hadiths il n'y a pas deux témoins auculaires l'un attestant et l'autre confirmant les dires ou les faits du Messager saws ??????

Pour deux raisons au moins, l'une est que le Prophète asws et les grands compagnons craignaient que les deux ( Coran et Hadith ) se mélangeaient dans la tête des Musulmans. Et la seconde c'est que si interdiction il y avait ( elle est discutable ) elle l'était dans le sens où il ne fallait pas écrire les Hadiths en marge du recueil dans lequel est écrit le Coran.

Les compagnons sont réputés à l'unanimité qu'ils suivaient scrupuleusement les interdictions du Prophète asws. Si l'interdiction était générale, comment expliquer qu'Abou Bakr détenait pas moins de 500 Hadiths chez lui ? Comment Omar a-t-il pu se poser la question de compiler ou non les Hadiths s'il avait compris l'interdiction du Prophète comme étant générale ? Comment Ali a-t-il pu détenir chez lui le recueil ( Al Jami3a ), et Assahida Sadéqua ? Comment expliquer qu'Omar ait demandé, et obtenu, des compagnons qu'ils lui apportent ce qu'ils avaient écrit afin qu'il les détruise ... ?

Tu te poses ce genre de questions car tu es quelque part influencé par les ennemis de l'Islam qui, au non de la liberté de critique et de la recherche de vérité concluent leurs pseudo investigations par le fait que les Hadiths ne sont pas fiables. Or, ils sont bien loin de la vérité, de la rigueur dans la recherche, et de la critique objective.

Il suffit pourtant d'avoir une meilleure connaissance du contexte pour s'apercevoir que le Coran était la priorité absolue. Que ceux l'ayant mémorisé était bien moins nombreux que ceux qui pouvaient rapporter des infos sur le Prophète ( tout le monde ).

Pour répondre à ta question, la compilation de la Sunna a fait bien mieux que le Coran, tous les Hadiths Sahihs qui sont considérées comme une source législative en Islam, sont rapportés par plusieurs hommes de différentes manières mais avec le même contenu, parfois sensiblement différent mais ce n'est pas un souci puisque la Sunna, contrairement au Coran ne se récite pas dans l'adoration, c'est le sens qui compte et non les paroles.

Il est compréhensible que pour la plupart des gens qui n'ont pas cherché à comprendre comme toi ( ce n'est pas un reproche mais un constat ), la Sunna peut paraître comme un Souk, mais ce n'est pas le cas, le fait est que tu ne comprends pas la méthodologie du Jarh, l'Istilah utilisé pour classifier, le Hokm sur un Hadith sur lequel deux Savants ont divergé, et la science des Hommes... Exemple :

Abou Horeira a rapporté plus de 5000 hadiths en tant que témoin oculaire que le Messager saws aurait dit ou aurait fait. Donc les sunnites se basent sur le témoignage d'une seule personne. Juridiquement parlant ce témoignage est nul du moment qu'il est rapporté par une seule personne oculaire.

Ça, c'est l'argument d'une personne qui ne comprend pas la Sunna. Cette personne a répété cet argument sans recherche, car elle a été séduite par ce que rapporte les ennemis de l'Islam afin de nuire à cette Religion à travers de fausses informations. Elle a été séduite car au fond d'elle, son ignorance l'a poussé à calomnier sur des grands compagnons au lieu de fournir un effort rigoureux à la recherche de la vraie vérité.

Ce chiffre que tu avances est inexact, car Ibno Hazm n'a pas différencié entre ce qui est Sahih de Abou Hourayra, de ce qui a été attribué à tort à Abou Horayra, ainsi que les Hadiths répétés. Ceux qui ont été plus rigoureux ont avancé le chiffre de 1 475 Hadith ( Bukhari, Muslim, Mouatta', Bno Majah, Nissa'i, Abou Dawud, Darami, Ahmad et Tirmidhi ), mais ceux qui sont encore plus rigoureux ont trouvé dans ces 9 recueils 935 Hadiths entre Sahih et non Sahih. En enlevant les Hadiths répétés ( rapportés aussi par d'autres compagnons que Abou Horayra ) on arrive à 110 Hadiths rapportés uniquement par Abou Horayra.

Je rappelle que ce calcul est très favorable à ceux qui attaquent Abou Horayra, car suivant certaines recherches il ne serait distingué des autres compagnons que de 9 Hadiths une fois les Da3ifs mis en marge et les répétitifs. Quoi d'étonnant pour une personne n'ayant ni commerce ni affaire, et qui vivait au crochet du Prophète asws pendant 4 ans et 2 mois ? 200 Jumu3a, 1400 jours ! Rajoute le fait que la plupart de ces Hadiths ont été sur le thème des éthiques, de l'histoire, du bien et du mal, et non sur les Ahkams.

Personnellement, je le respecte au plus haut point, et je lui suis reconnaissant d'avoir transmis ce qu'il a vu afin qu'on puisse en bénéficier, et faire bénéficier les générations futures. La Religion est une science, et l'humilité est non négociable.

Je te renvoie à la procédure envers un Hadith Gharib ==> majoritairement Faible.

Salam.
F
1 juin 2020 18:40
Salam,

Mes propos se basent sur des principes dont le premier est celui de reconnaitre le Coran comme étant la seule et unique Législation ayant comme unique Législateur Allah.

Cette phrase est un paradoxe en elle-même.
Si tu suivais le Coran tu suivrais la Sunna.

Ce n'est pas le Messager saws qui a fait le Coran mais Allah que le lui a transmis par l'Ange Gabriel. Par conséquent, le Messager saws n'a pas pour rôle de légiférer, mais au contraire d'appliquer ce qui se trouve dans le Livre d'Allah.

2ième erreur, le Prophète asws avait le pouvoir de légiférer.
Question : Est-ce que c'est autorisé de se marier avec une femme en tant que première épouse et sa tante en seconde épouse ?

La réponse est non, pourtant le Coran n'a dit que : S4 V23 : Vous sont interdites vos mères....; de même que deux sœurs réunies

C'est le Prophète qui l'a interdit. Si tu me dis que c'est autorisé, donnes moi la preuve.

Par ailleurs, si tu sais que le Coran a été transmis par le Tawathur, et que tu cherches le degré de ce Hadith tu t'apercevras que ce dernier nous a été parvenu avec le même degré de fiabilité qu'un Verset. En d'autres termes, mêmes les Savants n'ont pas divergé sur le fait que c'est une parole Prophétique en béton, et ce Hadith dit : لَوْلَا أَنْ أَشُقَّ عَلَى أُمَّتِي ـ أَوْ عَلَى النَّاسِ ـ لَأَمَرْتُهُمْ بِالسِّوَاكِ مَعَ كُلِّ صَلَاةٍ. ( le Hadith du Siwak ) Bukhari, Muslim...

Si ce n'était le fait d'alourdir la charge sur ma communauté, JE lui aurais ordonné le Siwak après chaque Salat.

Alors, il nous rajoute des choses ou pas ? Il a le droit ou pas ?

S9 V128 : Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

S3 V31 : Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,

S59 V7 : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;

On est quand même très loin de ce que tu avances. Le Prophète et sa Sunna sont une source de législation, non pas parce que le Coran serait incomplet mais pour le détailler. D'ailleurs qui est plus apte à le comprendre ? Celui sur qui il a été révélé et les hommes ayant vécu de près sa révélation ou nous à travers des gens qui ne parlent même pas la langue dans laquelle il a été transmis ?

La question qu'on peut se poser d'une manière légitime c'est de savoir pourquoi les musulmans auraient appliqué quelque chose qui ne se trouve pas dans le Coran comme par exemple la lapidation.

Sujet déjà répondu, je te renvoie à mes réponses sur d'autres posts sur lesquels tu avais remis en question ce Hokm.

t c'est là dans cet exemple, qu'on arrive à une règle qui est que si dans le Coran ne se trouve pas une racine, ou une trace, on ne peut pas prendre en considération un hadith qui parlerait d'une sanction inéxistante.

Tu es bien le seul à arriver à cette conclusion. Cette règle ne vient de nulle part. Et si je dois appliquer le même faux principe que tu veux appliquer, à savoir qu'une chose doit trouver sa racine dans le Coran. Cette règle ne vient pas du Coran, donc que cela soit selon la mesure de la majorité des Musulmans ou selon ta propre mesure, cette règle est caduque.

Salam.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam mon frère

Tu te poses ce genre de questions car tu es quelque part influencé par les ennemis de l'Islam qui, au non de la liberté de critique et de la recherche de vérité concluent leurs pseudo investigations par le fait que les Hadiths ne sont pas fiables. Or, ils sont bien loin de la vérité, de la rigueur dans la recherche, et de la critique objective.

Mes propos se basent sur des principes dont le premier est celui de reconnaitre le Coran comme étant la seule et unique Législation ayant comme unique Législateur Allah. Ce n'est pas le Messager saws qui a fait le Coran mais Allah que le lui a transmis par l'Ange Gabriel. Par conséquent, le Messager saws n'a pas pour rôle de légiférer, mais au contraire d'appliquer ce qui se trouve dans le Livre d'Allah.

La question qu'on peut se poser d'une manière légitime c'est de savoir pourquoi les musulmans auraient appliqué quelque chose qui ne se trouve pas dans le Coran comme par exemple la lapidation. Et c'est là dans cet exemple, qu'on arrive à une règle qui est que si dans le Coran ne se trouve pas une racine, ou une trace, on ne peut pas prendre en considération un hadith qui parlerait d'une sanction inéxistante.


 
& 0
1 juin 2020 18:43
La suite :

J'avais dit : "Abou Horeira a rapporté plus de 5000 hadiths en tant que témoin oculaire que le Messager saws aurait dit ou aurait fait. Donc les sunnites se basent sur le témoignage d'une seule personne. Juridiquement parlant ce témoignage est nul du moment qu'il est rapporté par une seule personne oculaire."

Ta réponse : "Ça, c'est l'argument d'une personne qui ne comprend pas la Sunna. Cette personne a répété cet argument sans recherche, car elle a été séduite par ce que rapporte les ennemis de l'Islam afin de nuire à cette Religion à travers de fausses informations. Elle a été séduite car au fond d'elle, son ignorance l'a poussé à calomnier sur des grands compagnons au lieu de fournir un effort rigoureux à la recherche de la vraie vérité".

Aucun argument, mais de l'accusation. Le problème c'est que les compilateurs de hadiths comme Boukhari et Mouslim entre autre, lors de leurs recherches ont trouvé des centaines de milliers de hadiths inventés et forgés de toute pièce et selon leurs critères en ont retenu un peu plus de 1%. Pendant des décennies la Oumma a été trompée croyant que les hadiths étaient bien les propos du Messager saws.

Je respecte beaucoup les Compagnons au vu de leur foi et de leur abnégation dans l'obéissance à Allah et au Messager saws. Mais nous savons aussi que dans les différents cercles il y avait aussi les hypocrites et parmi ceux là une partie des derniers convertis plus par opportunisme que par la foi sincère.

Mis à part ces gens là, les Compagnons même s'il avaient toutes les prérogatives nécessaires pour leur faire confiance, il n'étaient pas à l'abri de certains erreurs. indépendamment du contenu d'un hadith, et de la chaîne de transmission qui effectivement doivent être vérifiés, on ne peut pas recevoir un témoignage s'il n'est pas confirmé par un autre. C'est mon point de vue bien entendu. D'autre part, si le contenu d'un hadith est selon ma compréhension pourvu de bon sens je l'accepte, même si le contenu ne venait pas du Messager saws.

Par exemple cette phrase on ne sait pas si c'est un hadith ou pas, mais une chose est sûre à mes yeux, c'est que contient une grande vérité prouvée par les Signes.


"Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient."

Salam
1 juin 2020 19:24
Salam

Cette phrase est un paradoxe en elle-même.
Si tu suivais le Coran tu suivrais la Sunna.


Je suis le Coran selon ma capacité et ma compréhension, et tu me diras aussi qu'il faut suivre la Sunna censée expliquer le Coran en l'appliquant. Et bien tu me permettras d'avoir une confiance totale dans le Livre d'Allah et moins dans la Sunna au vu des antécedants dont la Communauté a été gavée.

C'est pour cette raison qu'avec la Sunna je reste très prudent en évitant de dire que le Prophète saws a dit mais plutôt qu'il aurait dit, car si pour le Coran les Compagnons ont rapporté la même chose, ça n'a pas été le cas pour les hadiths.

Quand je regarde ceux qui disent : "Moi je suis le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs", en fait ils sont dans la plupart des cas des hypocrites, car ils ne peuvent pas suivre la Sunna dans son intégralité de même concernant la compréhension des prédécesseurs, car ils étaient des milliers et pour ce qui concerne le Coran, c'est selon leur degré de capacité à le comprendre.


Je suis musulman par la Grâce d'Allah mais je n'appartient à aucune secte, groupe, mouvement, idéologie, école de fiqh. De ce point de vue je ne me sens pas prisonnier comme le pourrait être quelqu'un qui adhère à une mouvance ou un parti politique. Le désastre dans la Oumma a été la division après le décès du Messager saws et cette division dure de nos jours et durera encore dans l'avenir, car on ne peut pas abroger 1400 ans d'un seul coup.

2ième erreur, le Prophète asws avait le pouvoir de légiférer.
Question : Est-ce que c'est autorisé de se marier avec une femme en tant que première épouse et sa tante en seconde épouse ?

La réponse est non, pourtant le Coran n'a dit que : S4 V23 : Vous sont interdites vos mères....; de même que deux sœurs réunies


La priorité revient TOUJOURS à ce qui dit le Coran qui est la Parole divine et personne ne peut changer Sa Parole.

S59 V7 : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;

Tafsir :

Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable.

S3 V31 : Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,

Quoi de plus normal car il est le Messager saws qui transmet le Coran.

On est quand même très loin de ce que tu avances. Le Prophète et sa Sunna sont une source de législation, non pas parce que le Coran serait incomplet mais pour le détailler.

Pourtant Allah ne dit pas que le Coran est détaillé ? La Sunna ne peut pas se substituer à ce que dit le Coran. Seul ceux qui attestent qu'un verset a été abrogé à la récitation tout en conservant la règle rendent le Coran incomplet, car un verset abrogé à la récitation disparaît du Coran la règle avec, et nous savons qu'Allah n'abroge rien sans apporter un verset semblable ou meilleur. (2/106).

Celui sur qui il a été révélé et les hommes ayant vécu de près sa révélation ou nous à travers des gens qui ne parlent même pas la langue dans laquelle il a été transmis ?

C'est vrai, je ne parle pas arabe et je me contente d'une traduction tout comme les millions de musulmans et des musulmanes dans le monde et qui constituent la majorité dans la Oumma. C'est vrai aussi que les meilleurs connaisseurs l'ont été les Compagnons du Messager saws, mais ils ne l'ont pas tous compris de la même manière, sinon la divergence n'aurait pas eu lieu d'être, dans la mesure que le Messager saws aurait enseigné une chose que tout le monde l'aurait comprise de la même manière au mot près. Les hadiths et les avis des Compagnons témoignent donc de la diversité de la compréhension des Compagnons.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Mes propos se basent sur des principes dont le premier est celui de reconnaitre le Coran comme étant la seule et unique Législation ayant comme unique Législateur Allah.

Cette phrase est un paradoxe en elle-même.
Si tu suivais le Coran tu suivrais la Sunna.

Ce n'est pas le Messager saws qui a fait le Coran mais Allah que le lui a transmis par l'Ange Gabriel. Par conséquent, le Messager saws n'a pas pour rôle de légiférer, mais au contraire d'appliquer ce qui se trouve dans le Livre d'Allah.

2ième erreur, le Prophète asws avait le pouvoir de légiférer.
Question : Est-ce que c'est autorisé de se marier avec une femme en tant que première épouse et sa tante en seconde épouse ?

La réponse est non, pourtant le Coran n'a dit que : S4 V23 : Vous sont interdites vos mères....; de même que deux sœurs réunies

C'est le Prophète qui l'a interdit. Si tu me dis que c'est autorisé, donnes moi la preuve.

Par ailleurs, si tu sais que le Coran a été transmis par le Tawathur, et que tu cherches le degré de ce Hadith tu t'apercevras que ce dernier nous a été parvenu avec le même degré de fiabilité qu'un Verset. En d'autres termes, mêmes les Savants n'ont pas divergé sur le fait que c'est une parole Prophétique en béton, et ce Hadith dit : لَوْلَا أَنْ أَشُقَّ عَلَى أُمَّتِي ـ أَوْ عَلَى النَّاسِ ـ لَأَمَرْتُهُمْ بِالسِّوَاكِ مَعَ كُلِّ صَلَاةٍ. ( le Hadith du Siwak ) Bukhari, Muslim...

Si ce n'était le fait d'alourdir la charge sur ma communauté, JE lui aurais ordonné le Siwak après chaque Salat.

Alors, il nous rajoute des choses ou pas ? Il a le droit ou pas ?

S9 V128 : Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

S3 V31 : Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,

S59 V7 : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;

On est quand même très loin de ce que tu avances. Le Prophète et sa Sunna sont une source de législation, non pas parce que le Coran serait incomplet mais pour le détailler. D'ailleurs qui est plus apte à le comprendre ? Celui sur qui il a été révélé et les hommes ayant vécu de près sa révélation ou nous à travers des gens qui ne parlent même pas la langue dans laquelle il a été transmis ?

La question qu'on peut se poser d'une manière légitime c'est de savoir pourquoi les musulmans auraient appliqué quelque chose qui ne se trouve pas dans le Coran comme par exemple la lapidation.

Sujet déjà répondu, je te renvoie à mes réponses sur d'autres posts sur lesquels tu avais remis en question ce Hokm.

t c'est là dans cet exemple, qu'on arrive à une règle qui est que si dans le Coran ne se trouve pas une racine, ou une trace, on ne peut pas prendre en considération un hadith qui parlerait d'une sanction inéxistante.

Tu es bien le seul à arriver à cette conclusion. Cette règle ne vient de nulle part. Et si je dois appliquer le même faux principe que tu veux appliquer, à savoir qu'une chose doit trouver sa racine dans le Coran. Cette règle ne vient pas du Coran, donc que cela soit selon la mesure de la majorité des Musulmans ou selon ta propre mesure, cette règle est caduque.

Salam.
1 juin 2020 19:34
Tu as bien cité un hadith qui interdit la soie, sans aucune exception.
Citation
Dz. dz a écrit:
Tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Là soie est illicite pour l'homme, l'or également je ne t'apprends rien.

Ps tien cadeau winking smiley : tu pourras le rajouter à tes rubriques "ici" " la"
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.

Salam alaykoum Bye
1 juin 2020 21:02
D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Dans ce cas " celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète", concerne aussi les datttes, le riz, les pommes de terre car à partir de ceux-là les gens fabriquent des boissons énivrantes.

Là soie est illicite pour l'homme, l'or également je ne t'apprends rien.

Dans ce cas celui qui possède dans sa poche des pièces de monnaie en or ? ...

Quelle est la raison de l'interdiction pour l'homme de porter sur soi des objets en or ? Pourquoi pour la femme c'est permis ?




Citation
Dz. dz a écrit:
Tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Là soie est illicite pour l'homme, l'or également je ne t'apprends rien.

Ps tien cadeau winking smiley : tu pourras le rajouter à tes rubriques "ici" " la"
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.

Salam alaykoum Bye
2 juin 2020 12:44
Salam

Une interprétation n'est pas nécessairement une vérité. On a beau lire le Tafsir pour se rendre compte de la diversité des interprétations concernant les plaisants discours, ce qui veut dire que la compréhension des Compagnons ne pouvait pas être identique. Maintenant un avis ne fait pas office d'obligation, car on peut en tenir compte comme le mettre de côté.

Je ne crois pas que le Créateur ait interdit les plaisants discours. Je pense qu'Il a interdit ou du moins dénoncé le mauvais usage de ces discours plaisants dans un but d'égarer les gens. Si on va plus loin, on devrait interdire l'argent car pourrait servir pour corrompre une ou des personnes, ou bien interdire tout divertissement, sous pretexte qu'il détournerait du Rappel d'Allah. En vérité Allah a dénoncé uniquement ceux qui dépourvus de bon sens font un mauvaise usage des moyens qu'Allah a créé et mis à disposition des hommes et des femmes.



Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Dans le coran les discours plaisants fait références à la musique d’après ibn kathir rahimahullah

Après il faut juste de la logique quand on voit l’évolution de la musique ces 4 derniers siècles surtout les 40 dernières années on en vient aujourd’hui paroles de débauches clips osés etc

Bref toute une vie suffirait pas à apprendre notre religion entièrement alors pourquoi perdre son temps avec la musique ? Étonnamment c’est le truc que je peux m’en passer le plus facilement qui est illicite depuis ma conversion
2 juin 2020 13:14
Salam

Mais voilà le Prophète saws "aurait dit" et cela ne laisserait pas d'espace à une refléxion approfondie sur une interdiction que de nos jours n'aurait aucun sens. La même chose concernant l'interdiction de laisser tomber le pantalon au-dessous des chevilles pour éviter l'ostentation. Mais de nos jours y aurait-il des gens qui penseraient une seule seconde à le faire pour se montrer ?

Concernant la soie pour les hommes mais pas pour les femmes : De nos jours cela est dépassé pour les hommes et en règle générale la majorité des musulmans n'en font pas usage. Si à l'époque du Messager saws l'usage de la soie pouvait être une chose normale pour une catégorie de personnes, de nos jours c'est plutôt obsolète voire ringard.

Peut-être et je dis bien peut-être, qu'il y avait un grand besoin de se différencier par rapport aux juifs et aux chrétiens, dans leur manière de s'habiller, mais en quoi cela serait un argument du moment qu'avec la mondialisation pratiquement tout le monde s'habille à la mode occidentale, juifs, chrétiens, musulmans, athées etc. Les musulmans si étaient logiques devraient dans ce cas se différencier des moyens utilisés et fabriqués par les non musulmans, mais voilà pour eux il y a une distinction dans la Dounya.



Citation
CHN-W a écrit:
Tu as bien cité un hadith qui interdit la soie, sans aucune exception.
F
3 juin 2020 04:23
Salam,

C'est vrai, je ne parle pas arabe et je me contente d'une traduction

Je lis l’Arabe et pourtant je ne prétends pas comprendre mieux que ceux l’ayant plus étudié que moi.

Quand on sait que pour une haraka de plus ou de moins, plusieurs possibilités d’interprétation deviennent possibles, on ne conçoit plus la divergence comme tu la conçois.

S22 V39 : Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

En français tout va bien.
Mais il y’a une autre lecture en Arabe :

أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَٰتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا۟ ۚ وَإِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ نَصْرِهِمْ لَقَدِيرٌ

Certains lisent aussi : يقاتِلون avec une kassra.

De là naissent deux règles de fiqh différentes, une qui conditionne le combat au Kuffr de l’ennemi, et l’autre au fait d’être attaquée. C’est le jour et la nuit.

Des exemples de ce genre il y en a beaucoup.

Comment comprendras-tu ce genre de divergences si tu ignores cette nuance de la langue ?

Même un spécialiste Arabe diplômé dans Ossoul lfiqh aura des failles dans sa spécialité s’il n’a pas étudié aussi la langue Arabe.

Ce n’est pas pour vous museler qu’on vous rappelle que vous êtes souvent dans l’erreur car vous ne maîtrisez pas là langue, c’est parce qu’on mesure que ce n’est pas si évident même pour nous ayant ce petit truc en plus par rapport à vous.

Pour comprendre une divergence il faut savoir de quoi et d'où partent les Savants qui ont divergé. Le défaut que vous avez c’est que vous partez d’une traduction qui adopte déjà une interprétation. Pour vous il ne peut en être autrement car vous la prenez pour la parole de Dieu. Or, lorsque tu prends le texte en Arabe, c’est parce qu’il est moins évident que le texte traduit que les spécialistes émettent plusieurs hypothèses.

Pour ce qui est de l’histoire, des Hadiths, c’est la même problématique, vous avez très peu d’ouvrages traduits. Et ceux qui le sont, sont abrégés. Le Tafsir de Tabari en Arabe fait entre 25 et 30 tomes selon les éditions. En français il en fait 3.

Salam.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Cette phrase est un paradoxe en elle-même.
Si tu suivais le Coran tu suivrais la Sunna.


Je suis le Coran selon ma capacité et ma compréhension, et tu me diras aussi qu'il faut suivre la Sunna censée expliquer le Coran en l'appliquant. Et bien tu me permettras d'avoir une confiance totale dans le Livre d'Allah et moins dans la Sunna au vu des antécedants dont la Communauté a été gavée.

C'est pour cette raison qu'avec la Sunna je reste très prudent en évitant de dire que le Prophète saws a dit mais plutôt qu'il aurait dit, car si pour le Coran les Compagnons ont rapporté la même chose, ça n'a pas été le cas pour les hadiths.

Quand je regarde ceux qui disent : "Moi je suis le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs", en fait ils sont dans la plupart des cas des hypocrites, car ils ne peuvent pas suivre la Sunna dans son intégralité de même concernant la compréhension des prédécesseurs, car ils étaient des milliers et pour ce qui concerne le Coran, c'est selon leur degré de capacité à le comprendre.


Je suis musulman par la Grâce d'Allah mais je n'appartient à aucune secte, groupe, mouvement, idéologie, école de fiqh. De ce point de vue je ne me sens pas prisonnier comme le pourrait être quelqu'un qui adhère à une mouvance ou un parti politique. Le désastre dans la Oumma a été la division après le décès du Messager saws et cette division dure de nos jours et durera encore dans l'avenir, car on ne peut pas abroger 1400 ans d'un seul coup.

2ième erreur, le Prophète asws avait le pouvoir de légiférer.
Question : Est-ce que c'est autorisé de se marier avec une femme en tant que première épouse et sa tante en seconde épouse ?

La réponse est non, pourtant le Coran n'a dit que : S4 V23 : Vous sont interdites vos mères....; de même que deux sœurs réunies


La priorité revient TOUJOURS à ce qui dit le Coran qui est la Parole divine et personne ne peut changer Sa Parole.

S59 V7 : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;

Tafsir :

Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable.

S3 V31 : Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,

Quoi de plus normal car il est le Messager saws qui transmet le Coran.

On est quand même très loin de ce que tu avances. Le Prophète et sa Sunna sont une source de législation, non pas parce que le Coran serait incomplet mais pour le détailler.

Pourtant Allah ne dit pas que le Coran est détaillé ? La Sunna ne peut pas se substituer à ce que dit le Coran. Seul ceux qui attestent qu'un verset a été abrogé à la récitation tout en conservant la règle rendent le Coran incomplet, car un verset abrogé à la récitation disparaît du Coran la règle avec, et nous savons qu'Allah n'abroge rien sans apporter un verset semblable ou meilleur. (2/106).

Celui sur qui il a été révélé et les hommes ayant vécu de près sa révélation ou nous à travers des gens qui ne parlent même pas la langue dans laquelle il a été transmis ?

C'est vrai, je ne parle pas arabe et je me contente d'une traduction tout comme les millions de musulmans et des musulmanes dans le monde et qui constituent la majorité dans la Oumma. C'est vrai aussi que les meilleurs connaisseurs l'ont été les Compagnons du Messager saws, mais ils ne l'ont pas tous compris de la même manière, sinon la divergence n'aurait pas eu lieu d'être, dans la mesure que le Messager saws aurait enseigné une chose que tout le monde l'aurait comprise de la même manière au mot près. Les hadiths et les avis des Compagnons témoignent donc de la diversité de la compréhension des Compagnons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook