Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam mort d’un enfant
k
31 décembre 2019 17:25
salamm 3aleykoum j’ai une question concernant mon petit frère décédé il y’a qq temps de sa maladie a l’âge de 10 ans, les enfants (croyants) vont ils obligatoirement au paradis ? ou alors y’a t-il plus de chance si c’est un enfant ? C’est peut être des questions bêtes mais voila je ne suis pas renseignée a ce sujet et je ne trouve pas de réponses
31 décembre 2019 17:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Voici un site enrichissant qui peut répondre à ta question

[www.google.com]

Allah y rahmou.
K
31 décembre 2019 18:28
Salam alaikoum

Qu Allah lui accorde le paradis, Allahi rahmou

Ta question est très intéressante, jm la suis posée, aussi concernant les enfants qui ont certaines maladies psychologiques qui sont plus ou moins capables de discernement.

Qu Allah vous facilite
R
31 décembre 2019 18:33
Les Hommes dont la raison est déficiente en dehors de leur volonté ne seront pas tenu de rendre des comptes pour leurs actes pour cette période.
Allah est le Juste.
31 décembre 2019 20:06
Ton petit frère est au paradis .

Il repose en paix sois en sure .
e
31 décembre 2019 20:07
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Paix à son âme ma fille et qu'Allah vous récompense des bienfaits de ce monde, vous protège et vous bénisse
Ton poste me fait pleurer .

...........................................

Ô Hommes, ainsi qu'à moi-même la crainte d'Allah (le Puissant et le Très Haut) qui est une protection pendant les épreuves et un soulagement lors des soucis et des malheurs.
Et sachez, qu'Allah vous protège, que l'épreuve est une loi divine qui fait partie des nécessités de la sagesse d'Allah (qu'Il soit glorifié) et de Sa justice ; il est représenté de toute évidence par la pauvreté et la richesse, la bonne santé et la maladie, la peur et la sécurité, la diminution et l'augmentation ; plus exactement, tout ce que nous aimons et détestons ne sort pas du cercle de l'épreuve,

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin [ Sourate 7 - verset 168 ]

Et Il a dit (qu'Il soit glorifié) :

Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés [ Sourate 21 - verset 35 ]

Il est bien au paradis le petit ange. Qu'Allah vous soulage de sa perte.
Allahouma amine ya Rab
k
31 décembre 2019 20:14
Amîn, merci de vos réponses
Le site m’en a beaucoup appris, on se rend compte que les avis divergent
Pour les maladies psychologiques je ne savais pas non plus merci Renart
Dernière question, il est mort d’une pneumonie, cela fait donc de lui un martyr?
k
31 décembre 2019 20:19
Amîn, vos réponses me touchent beaucoup je suis contente d’apprendre qu’il y’a beaucoup de chance qu’il entre au paradis !
Baraka Allah u fikoum
31 décembre 2019 21:13
Oui sois tranquille, l’Islam accorde un statut particulier aux enfants décédés
Ils entrent automatiquement au paradis car n’ont jamais agit avec discernement

Un adulte sait ce qu’il fait
Un enfant ignore bcp , si ce n’est tout

Qu’Allah vous facilite
k
31 décembre 2019 23:40
Amîn, merci beaucoup j’ignorais ça

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com