Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et modernité : compatible ?
m
21 avril 2017 22:18
C'est elle la modernité . Et elle est francaise eye rolling smiley



Citation
Double bonheur a écrit:
C'est quoi ta définition de la modernité ?
m
21 avril 2017 22:19
Bah, si elle est la modernité, il peut etre que passéiste ....smiling smiley



Citation
KNL a écrit:
bonne question

et par la même occasion, c'est quoi ta défintion de l'islam et en quoi pour toi il s'oppose à la modernité ?

En gros qu'est-ce que tu reproches à ton mari quoi ? smiling smiley
m
21 avril 2017 22:23
Pourquoi avoir épousé un musulman avec tous ces désaccords ?



Citation
muslima49 a écrit:
doublebonheur,
Je suis Française je suis né en France, je respecte mon mari et la religion mais pour moi une femme a le droit d'aller ou elle veut sans demander la permission a son mari et si bien sur son mari sait ou elle est.
Pour moi, le partage des taches dans la maison est une chose que l'homme et la femme doivent faire ensemble, et pas seulement Madame qui doit se taper en plus de son travail tout à la maison : je suis contre le fait de devoir obéissance à mon mari.
Pour quoi lui aurait de droit de faire ces choses la et pas moi ?
L
23 avril 2017 00:15
Le coran mentionne meme le futur
Dieu a parfaitement fait les choses
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Moi ca me rend perplexe quand certains disent que l'islam doit rester le même et ne peut se moderniser quand le coran ne contient pratiquement que des references a des situations qui ont eu lieu il y a 1400 ans. Le prophète n'existe plus mais un verset dit qu'il faut le suivre et l'écouter. Le coran parle de pactes avec des juifs et des batailles et des conditions de batailles et des faits mais qui ont eu lieu il y a 1400 ans. Le coran mentionne des noms de familles qui ont disparu il y a bien longtemps maintenant.
Alors comment se baser sur un livre qui est figé dans le temps ? Doit on vivre en ne suivant que les preceptes qui ont ete donné dans ce temps imparti ?
l
23 avril 2017 13:05
N'ecoute pas tous les schizophrenes de ce forum !

Si tu vas dans un pays musulman, tu comprendras mieux la reelle situation des femmes en Islam...

Malheureusement pour toi, ton mari ne fait que reproduire sa propre education.

Il faut tout mettre carte sur table, pour que vous puissiez avancer ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook