Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l’Islam : mère qui rejette son enfant ?
R
17 avril 2019 23:01
Salam/bonsoir

Voulaj’avais déjà créer des sujets par le passé sur ce sujet, je pensais que tout est remis en ordre mais non.

Que dit lIslam, les savants, les imams, sur les relations dite toxiques ?
Pourquoi ce sujet n’est quasiment jamais abordé ?
Les parents ont ils vraiment tout les droits ?

Explication, il s’agit là d’une relation catastrophique tant psychologiquement que moralement, une vrai destruction intérieure, rejet complet de ma mère , elle broie que du noir me concernant, pense que je me plains à tout le monde d’elle (ce n’est pas le cas) je l’ai préserver au maximum, personne ne sait qu’elle a été comme ça avec moi et qu’elle l’est toujours tous mise a part la famille, rien n’y fait, nous n’avons aucune relation.
Qui est passé par de telles relations avec un de ses parents ?

Je n’arrive plus à aborder le sujet avec qui que ce soit , je me renferme je m’eloigne pour me protéger et protéger mon propre foyer.

Les personnes qui vont dire juste c’est un parent, c’est toi la fautive n’écrivais même pas,

J’ai moi même des enfants et je ne comprend pas qu’on puisse faire subir de telle chose à son enfant.
Après avoir eu des enfants je me suis’ encore plus posé des questions , à savoir qu’en tant que parent on a juste envie de chérir nos enfants de donné un maximum d’amour (peut-être Parsk j’en ai pas eu ou pas assez ...)

Bref vous l’aurez compris est extrément’ compliqué

Merci d’avance pour votre bienveillance
L
17 avril 2019 23:05
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh


En Mp si tu veux ?


Citation
Rania_001 a écrit:
Salam/bonsoir

Voulaj’avais déjà créer des sujets par le passé sur ce sujet, je pensais que tout est remis en ordre mais non.

Que dit lIslam, les savants, les imams, sur les relations dite toxiques ?
Pourquoi ce sujet n’est quasiment jamais abordé ?
Les parents ont ils vraiment tout les droits ?

Explication, il s’agit là d’une relation catastrophique tant psychologiquement que moralement, une vrai destruction intérieure, rejet complet de ma mère , elle broie que du noir me concernant, pense que je me plains à tout le monde d’elle (ce n’est pas le cas) je l’ai préserver au maximum, personne ne sait qu’elle a été comme ça avec moi et qu’elle l’est toujours tous mise a part la famille, rien n’y fait, nous n’avons aucune relation.
Qui est passé par de telles relations avec un de ses parents ?

Je n’arrive plus à aborder le sujet avec qui que ce soit , je me renferme je m’eloigne pour me protéger et protéger mon propre foyer.

Les personnes qui vont dire juste c’est un parent, c’est toi la fautive n’écrivais même pas,

J’ai moi même des enfants et je ne comprend pas qu’on puisse faire subir de telle chose à son enfant.
Après avoir eu des enfants je me suis’ encore plus posé des questions , à savoir qu’en tant que parent on a juste envie de chérir nos enfants de donné un maximum d’amour (peut-être Parsk j’en ai pas eu ou pas assez ...)

Bref vous l’aurez compris est extrément’ compliqué

Merci d’avance pour votre bienveillance
R
17 avril 2019 23:06
Oui possible par mp aussi
17 avril 2019 23:53
Salem

Ta mère avant d'être ta mère est une simple femme avec des défauts et des qualités.
Pour ta relation avec elle peut être qu'elle reproduit ce qu'elle même a vécu avec sa mère ?

Si cette relation t'es néfaste tu t'en tiens au minimum prendre des nouvelles, aller la voir de temps en temps avec tes enfants, l'aider si elle en a besoin.

Fais des douas pour qu'Allah t'apaise et facilite votre relation.
o
18 avril 2019 00:21
crois moi y en a des meres comme la tienne
Allah yahdihom ...je sais ca fait tres d etre rejetee par sa mere
quoique ce soit une mere ne doit pas traiter ses enfants de la sorte
est ce qu elle vit toute seule ? tu es fille unique ? et ton pere il est bien avec toi ?
il sait que ta mere pas bien avec toi..fais des douas okhti tu trouvera la paix au coeur
hamdolillah tu as des enfants prend soin d eux
..ils sont les plus chers pour une mere.
R
18 avril 2019 00:56
Non justement elle avait une’ bonne relation avec dab mère Rahimaha Allah,
D’ailleurs elle me dit souvent pourquoi j’ai quelqu’un comme toi je n’ai jamais étais mauvaise avec mes parents
Oui pour le moment c’est ce qu’en je fais en fait Je ressens que ce n’est pas néfaste que pour moi mais pour elle aussi , elle aussi préfère la distance
Mais ça me rend triste surtout pour mes’ enfanfs qui eux aussi n’ont pas de relation avec elle

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Ta mère avant d'être ta mère est une simple femme avec des défauts et des qualités.
Pour ta relation avec elle peut être qu'elle reproduit ce qu'elle même a vécu avec sa mère ?

Si cette relation t'es néfaste tu t'en tiens au minimum prendre des nouvelles, aller la voir de temps en temps avec tes enfants, l'aider si elle en a besoin.

Fais des douas pour qu'Allah t'apaise et facilite votre relation.
R
18 avril 2019 00:59
Elle vit avec mon père oui et une soeur
Mon père est courant mais il est impuissant il est entre deux
Il n’ose prendre le parti de personne
Avant il me défendait toujours mais ça lui retombais dessus dessus.

Oui Alhamdulillah mes enfants jessai d’être au mieux malgré ma pronfonde tristesse
Citation
om mounir a écrit:
crois moi y en a des meres comme la tienne
Allah yahdihom ...je sais ca fait tres d etre rejetee par sa mere
quoique ce soit une mere ne doit pas traiter ses enfants de la sorte
est ce qu elle vit toute seule ? tu es fille unique ? et ton pere il est bien avec toi ?
il sait que ta mere pas bien avec toi..fais des douas okhti tu trouvera la paix au coeur
hamdolillah tu as des enfants prend soin d eux
..ils sont les plus chers pour une mere.
18 avril 2019 01:08
Que te dire c'est curieux, si elle même ne sait pas pourquoi et a conscience de votre problème et qu'elle en souffre aussi de ce que tu dis.
Serait elle assez ouverte pour faire une thérapie avec toi?
Serait ce envisageable pour toi de le faire ?

Tu dois expliquer à tes enfants pour ta mère et pourquoi ils ne la voient pas souvent.


Citation
Rania_001 a écrit:
Non justement elle avait une’ bonne relation avec dab mère Rahimaha Allah,
D’ailleurs elle me dit souvent pourquoi j’ai quelqu’un comme toi je n’ai jamais étais mauvaise avec mes parents
Oui pour le moment c’est ce qu’en je fais en fait Je ressens que ce n’est pas néfaste que pour moi mais pour elle aussi , elle aussi préfère la distance
Mais ça me rend triste surtout pour mes’ enfanfs qui eux aussi n’ont pas de relation avec elle
18 avril 2019 01:40
Prends tes distances et limites toi à des appels téléphoniques pour prendre de ses nouvelles. Rends lui visite les jours de Fêtes. Si elle t'appelle car besoin de toi pour un truc, vas-y.

Fais en sorte d'être correct avec elle, tout en te protégeant de par la distance. Comme ça tu n'auras rien à te reprocher vis à vis de Dieu. Et concentres toi sur tes enfants. Donnes leurs tout l'amour que tu n'as pas reçu.

Tu finiras par trouver un équilibre mais surtout l'apaisement. Chacun sera rétribué le moment venu.
o
18 avril 2019 02:08
oui okhti ca fait bco mal au coeur Allah yahdi ta mere

Citation
Rania_001 a écrit:
Elle vit avec mon père oui et une soeur
Mon père est courant mais il est impuissant il est entre deux
Il n’ose prendre le parti de personne
Avant il me défendait toujours mais ça lui retombais dessus dessus.

Oui Alhamdulillah mes enfants jessai d’être au mieux malgré ma pronfonde tristesse
p
18 avril 2019 03:13
Tu sais personne ne peut te répondre.

La seule chose en Islam cets qu'il faut bien
L
18 avril 2019 08:07
Qu'est-ce que cela t'apporterait d'apprendre que l'Islam considère comme ceci ou comme cela le fait que ta mère est toxique et profondément déstabilisante ?

Cela ne changerait rien à ta souffrance. Ce qu'il faut considérer c'est le mal qu'elle te fait.
Tu n'as rien à attendre d'elle aujourd'hui, tu le sais, tu en as pleinement conscience.

La question que tu dois te poser est "quand vais-je prendre la décision de me protéger ?"
"quand vais-je décider que cette femme qui est ma mère ne doit plus avoir le pouvoir de me faire du mal ?". Détache-toi une fois pour toutes de ce qu'elle dit et répète et DIS-LE LUI.
Est-ce que tu as déjà dit à ta mère tout le mal qu'elle te faisait ? .


D'elle tu n'as apparemment rien à attendre, donc sur qui peux-tu compter pour te mettre à
l'abri de cette personne nuisible sinon toi-même ?

Il faut que tu parviennes à un détachement définitif, peut-être pas physique, mais parvenir à
devenir imperméable à ce qu'elle dit, ce qu'elle est.

Tu as des enfants ? consacre-toi à eux et fais en sorte de les rendre heureux, de leur inculquer le respect, de leur transmettre les armes dont ils ont besoin pour avancer dans la vie. Ca c'est ton oeuvre.
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam/bonsoir

Voulaj’avais déjà créer des sujets par le passé sur ce sujet, je pensais que tout est remis en ordre mais non.

Que dit lIslam, les savants, les imams, sur les relations dite toxiques ?
Pourquoi ce sujet n’est quasiment jamais abordé ?
Les parents ont ils vraiment tout les droits ?

Explication, il s’agit là d’une relation catastrophique tant psychologiquement que moralement, une vrai destruction intérieure, rejet complet de ma mère , elle broie que du noir me concernant, pense que je me plains à tout le monde d’elle (ce n’est pas le cas) je l’ai préserver au maximum, personne ne sait qu’elle a été comme ça avec moi et qu’elle l’est toujours tous mise a part la famille, rien n’y fait, nous n’avons aucune relation.
Qui est passé par de telles relations avec un de ses parents ?

Je n’arrive plus à aborder le sujet avec qui que ce soit , je me renferme je m’eloigne pour me protéger et protéger mon propre foyer.

Les personnes qui vont dire juste c’est un parent, c’est toi la fautive n’écrivais même pas,

J’ai moi même des enfants et je ne comprend pas qu’on puisse faire subir de telle chose à son enfant.
Après avoir eu des enfants je me suis’ encore plus posé des questions , à savoir qu’en tant que parent on a juste envie de chérir nos enfants de donné un maximum d’amour (peut-être Parsk j’en ai pas eu ou pas assez ...)

Bref vous l’aurez compris est extrément’ compliqué

Merci d’avance pour votre bienveillance
18 avril 2019 09:17
Fait le minimum syndical.
Moi j'ai la même voire pire, elle me tapait petite avec un câble électrique quand elle était trop vénère.
Moi je fais un appel par semaine. Visite une fois par mois et encore...je me force à mort...
C'est triste mais je peux pas plus....
Pour te dire, petite j'étais Jalouse des mamans des autres petits
a
18 avril 2019 14:19
Salam
Soit tu décide de rompre ce cercle vicieux en essayant de renouer les lien.
Soit tu te prépare mentalement à avoir ce même genre de relation avec tes enfants plus tard.

Par ce que crois moi j'ai une tante qui a brisé les lien avec sa mère et sa fille à fait la même chose. Mais comme ma tante avait pas de père et que sa mère jouer le rôle du père aussi, son mari aussi à rejoint sa fille maintenant elle se retrouve seule dans la maison de sa mère qui est décédé.(sa situation c'est arranger mais voilà)

C peut être trop mais voilà quoi c'est peut être même égoïste ce que je te demande de faire si t'arrive pas à renoué les liens avec ta mère (par amour) fait le au moins pour toi meme.

En d'autre termes s'éloignait de ta mère pour arranger les chose va pas résoudre ton problème parce que n'oublie pas que dieu est juste, Il t'eprouve c'est la vie tous le monde est éprouver selon ses capacités c'est dure c'est sur mais voilà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 14:24 par abcdefg...n.
A
25 novembre 2019 22:11
Salem,

Je te comprends car je vis depuis presque 2 ans maintenant le rejet de ma mère et c'est très dur vraiment chaque nuit je dors très mal je comprends meme pas comment une mere peut rejeter son enfant ???? moi jusqu'à maintenant j'ai mal et elle rien du tout je comprends pas
Moi la nuit je fais que des mauvais rêves je suis très très triste à l'intérieur je suis mal, j'aimerais comprendre mais c'est pas possible d'être mère et être comme ça

C'est très dur d'être rejeté mais elhamdellah avec mon père ça s'est beaucoup améliorer mais c'est ma mère qui ne veut plus du tout me parler et pourtant celle qui a été le plus proche d'elle c'était moi parmis mes soeurs comme quoi dans la vie faut s'attendre a tout et rien est éternelle tout est éphémère tout peut changer tout peut arriver

Elhamdellah quoi qu'il en soit et je te souhaite pleins de courage et moi aussi j'essaye tous les jours de tenir je reste forte et la vie ne s'arrête pour personne elle continue c'est comme ça

Courage ! smiling smiley
z
9 juillet 2020 05:27
Je vais te raconter quelques détails de ma Vie et la tienne te paraitra angélique
J’ai 38 ans. Une soeur de 31 ans qui jalouse ma réussite professionnelle. Cette soeur est bipolaire doublée d’une extrême jalousie à l’egard De quiconque réussit un projet
Elle a menacé de se suicider sans arrêt lorsqu’elle n’avait Pas ce qu’elle voulait
Conclusion: depuis un an je ńai pas vu ma mère qui vit a 500 mètre de chez moi. Mon seul frère qui m’adresse La parole prend mon bébé et l’emmene Chez mère. Ma mère et ma soeur chasse ce bébé en disant à mon frère qu’elle ne veulent pas le voir... bébé réexpédié chez moi.
Le jour de ma sortie maternité avec 18 agrafe je suis allée chez ma mère’ qui m’a dit lève toi et fais nous à manger ta soeur est fatiguée (la blague) elle était sur son Facebook ....
Le jour de l’aïd Nous y sommes allés avec bébé il avait 10 mois. Ma soeur est rentrée dans sa’ chalbre et s’est Enfermée. Je dis à ma mère «que se passe-t-il encore ». Elle me répond « sortez c’est mieux ». J’en ai eu assez j’ai explosé et dit à ma mère que je savais qu’elle ne m’aimait pas mais que si j’y allais c’etait pour Mon fils qu’il voit sa grande mère, elle a levé les yeux aux ciels en disant «mais J’en veux pas de ton fils qu’il aille chez son autre grand mère. J’espère Qu’il deviendra clochard !! ».
Bon ce n’est qu’une partie de plusieurs tomes que je pourrais raconter.
Les coups les rejets etc.
A tel point qu’aujourdhui je pense à déménager et changer de ville car être rejetée par toute la famille’ juste pour faire plaisir à une soeu bipolair jalouse machiavélique. C’est juste Affreux. Mon père me manque Il est décédé en 2000. J’avais 18 ans. Dès son décès la méchanceté de ma mère à mon égard s’est Exacerbée. Mais de là à imaginer qu’un jour je serai bannie définitivement et gratuitement de la sphère familiale et ce sans ne aucune raison. C’est tes violent.
Depuis 2000 insultes coups violences très fortes exclusions foyer de temps’ en temps. Bref. J’ai 38 ans et je peine à m’en reconstruire
Je suis devenue comme un monstre sans cœur, je suis sure que même s’il venait à leur arriver quelque chose ça ne me ferait rien et c’est Là où je me dis qu’ils ont fait de moi un monstre ...
Où sont passés mes frères et sœurs de mon enfance .... où est passé ma chères maman...
y’a Allah je ne sais pas que c’est Une épreuve ou simplement le libre arbitre de l’humain... mais c’est extrême ce que je vis depuis des années
Si tu veux discuter en privé n’hesite Pas.
Courage
M
15 juillet 2020 02:25
Salam

Je vis la même chose que toi zinette8888 si tu souhaites en discuter en mp.

C'est une situation très compliquée courage à vous les filles
z
18 juillet 2020 00:13
Je veux bien...
^
18 juillet 2020 00:23
Salam ع Alaykoum
Ton histoire m'a touché sad smiley

Essayes de comprendre d'où ça à bien pu commencer. C'est pas normal...

Insha'Allah elle va s'en vouloir de ce qu'elle t'a fait et tout va rentrer dans l'ordre ma sœur.

qu Allah te facilite.
Citation
zinette8888 a écrit:
Je vais te raconter quelques détails de ma Vie et la tienne te paraitra angélique
J’ai 38 ans. Une soeur de 31 ans qui jalouse ma réussite professionnelle. Cette soeur est bipolaire doublée d’une extrême jalousie à l’egard De quiconque réussit un projet
Elle a menacé de se suicider sans arrêt lorsqu’elle n’avait Pas ce qu’elle voulait
Conclusion: depuis un an je ńai pas vu ma mère qui vit a 500 mètre de chez moi. Mon seul frère qui m’adresse La parole prend mon bébé et l’emmene Chez mère. Ma mère et ma soeur chasse ce bébé en disant à mon frère qu’elle ne veulent pas le voir... bébé réexpédié chez moi.
Le jour de ma sortie maternité avec 18 agrafe je suis allée chez ma mère’ qui m’a dit lève toi et fais nous à manger ta soeur est fatiguée (la blague) elle était sur son Facebook ....
Le jour de l’aïd Nous y sommes allés avec bébé il avait 10 mois. Ma soeur est rentrée dans sa’ chalbre et s’est Enfermée. Je dis à ma mère «que se passe-t-il encore ». Elle me répond « sortez c’est mieux ». J’en ai eu assez j’ai explosé et dit à ma mère que je savais qu’elle ne m’aimait pas mais que si j’y allais c’etait pour Mon fils qu’il voit sa grande mère, elle a levé les yeux aux ciels en disant «mais J’en veux pas de ton fils qu’il aille chez son autre grand mère. J’espère Qu’il deviendra clochard !! ».
Bon ce n’est qu’une partie de plusieurs tomes que je pourrais raconter.
Les coups les rejets etc.
A tel point qu’aujourdhui je pense à déménager et changer de ville car être rejetée par toute la famille’ juste pour faire plaisir à une soeu bipolair jalouse machiavélique. C’est juste Affreux. Mon père me manque Il est décédé en 2000. J’avais 18 ans. Dès son décès la méchanceté de ma mère à mon égard s’est Exacerbée. Mais de là à imaginer qu’un jour je serai bannie définitivement et gratuitement de la sphère familiale et ce sans ne aucune raison. C’est tes violent.
Depuis 2000 insultes coups violences très fortes exclusions foyer de temps’ en temps. Bref. J’ai 38 ans et je peine à m’en reconstruire
Je suis devenue comme un monstre sans cœur, je suis sure que même s’il venait à leur arriver quelque chose ça ne me ferait rien et c’est Là où je me dis qu’ils ont fait de moi un monstre ...
Où sont passés mes frères et sœurs de mon enfance .... où est passé ma chères maman...
y’a Allah je ne sais pas que c’est Une épreuve ou simplement le libre arbitre de l’humain... mais c’est extrême ce que je vis depuis des années
Si tu veux discuter en privé n’hesite Pas.
Courage
J
24 août 2020 00:42
Bonsoir Zinette,
Ton histoire ressemble étrangement à la mienne je suis nouvelle sur le forum je ne maîtrise pas encore les fonctionnalités serait-il possible d’changer avec toi peux-tu m’envoyer un message en mp si tu le veux bien?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook