Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam marriage
t
4 octobre 2010 00:49
Salam aleykoum, à toutes et à tous.

J'apprécie votre forum j'espère poster dans la bonne rubrique

J'étudie l'Islam et l'orient depuis 3 ans maintenant (Master d'histoire: l'Islam médiéval, langue arabe, mosqué de Paris cours du samedi,Islamologie, vidéos, voyage s....) j'apprends à pratiquer petit à petit et j'envisage de me convertir officiellement inshallah. Une question me prends la tete depuis 6 jours je ne suis pas sur Paris donc je ne peux pas demander à l'imam de la mosqué de paris une réponse...
Je parlais à une amie marocaine francaise qui m'a appris une nouvelle suprenante sur le marriage en Islam.

Elle m'affirme des choses assez bizzares sur le marriage en Islam, vu que ej connais peu le fiqh et la sharia je demande une réponse précise de votre part s'il vous plait j'essais de trouver la réponse et je me perds dans el quran et les hadith et la fiqh je en trouve pas la réponse. Elle me dit qu'il est possible pour un reconverti sincère d'epouser une musulmane, ca je le savais déja.

Mais elle me dit que si ce reconverti etait juif, ou était athé/chrétien avec des origines juives proches (genre un grand parent juif, ou un parent juif non pratiquant même), ce reconverti ne peut pas épouser une musulmane mais uniquement une femme du libre Ahlk kitab. Car si ce reconvertit sincère et pratiquant épouse une arabe musulmane la fille irait en enfer directement et Dieu serait impardonnable. Je pense sincèrement que ce sont des bétises... elle insite me disant que son père lui a appris ca ... J'y croiais pas au début mais vu qu'elle insiste en disant wlah lol ca ma traquasse bien (ca me prends pas mal l'esprit) vu qu'un de mes grand parents étaient juives converties au christianisme et que tous les autres gens dema famille sotn chrétien. De plus la fille insiste sur des désignantions comme Sheikh.. come quoi il serait impossible pour un reconverti de vivre avec une arabe sunnite (ou shiite) proche orientale pour des raisons que j'ignore mais apparemment serait lié aux titres honorifiques arabes (sheikh , descendance du prophète...?).
Etant donné que mon père n'est pas musulman, je n'aurais apaprement moins de droit et de prestige que un arabe d'une famille du fait qu'il transmet l'islam par le sang. Enfin à ce qu'elle m'a dit. J'y crois rien de tout ca xD. Mais ca me prends trop la tete vu que je planifiais de vivre au Proche Orient quand je parlerais mieux arabe inshallah. Donc étant ancien chrétien avec des origines juives (1/4), futur reconverti je pense que je peux me marrier avec une sunnite ou une shiite arabe libanaise et que ce sera hallal ?
Quelles sont les conditions en plus de la reconversion, la pratique et la circonsision ?
Voila le problème est long XD j'espère avoir votre réponse pour me dégager cette angoisse stupide de la tête. Salam bn soirée à toutes et à tous !

Merci de vos réponse a toutes !
m
4 octobre 2010 03:59
Salam,

tout d'abord je te félicite de ton intérêt envers l'islam et puisse Allah te guider sur le droit chemin inchallah.
Pour répondre à ta question concernant la conversion, tu peux te convertir quand tu veux et où tu veux mais il est mieux de faire un certificat de conversion à la mosquée qui te permettra de justifier de tes droits lorsque tu seras dans des pays musulmans.
Tant que tu fais une conversion sincère dans le but de rentrer dans la religion d'Allah et de satisfaire Allah.
Il faut juste que tu fasses la chaada et que tu fasse les grande ablutions et puis c'est bon tu es musulman.

L'islam ne se transmet pas par le sang c'est un mensonge ça, à partir du moment où tu t'es converti tu es musulman à part entière et tu peux épouser n'importe quelle musulmane.
Lorsque tu te convertiras Allah pardonnera tous tes péchés antérieurs inchallah, tu seras comme si tu venais de naître
Et les gens qui qui te diront que tu es inférieur et que tu ne peux épouser une femme musulmane qu'après tant d'années de conversion c'est faux aussi.

En islam celui qui a cru aux livre d'avant ( torah, Évangile...) puis au coran ont une double récompense, ce qui prouve que la conversion donne au minimum le plein droit et personne n'a le droit de juger quelqu'un qui s'est converti en remettant en cause sa conversion.

Je te conseille de ne pas trop tarder ta reconversion car on peut mourir à tout moment
t
4 octobre 2010 11:34
Salam,
Merci Muslima974 pour cette réponse extrêmement complète smiling smiley
A
4 octobre 2010 13:43
Citation
tafilalet a écrit:
Salam,
Merci Muslima974 pour cette réponse extrêmement complète smiling smiley
------------------------------
Je joins mes félicitations aux tiennes à l'adresse de muslima 974
J'ajoute que la circoncision n'est pas obligatoire pour les convertis. C'est une simple sunna fitria au même titre que la barbe
Achour
m
4 octobre 2010 15:32
Citation
tafilalet a écrit:
Salam,
Merci Muslima974 pour cette réponse extrêmement complète smiling smiley

ya pas de quoi, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook