Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam : Mariage civil ou non ? ?
F
24 mars 2020 16:35
Excellente question, libre à chacun de le faire. Certain diront qu'il est tout à fait possible de vivre sa religion en France, tandis que d'autres diront que ce n'est pas possible... mais la je crois qu'il s'agit d'un autre sujet.
Dans tout les cas, en France, un mariage, pour ma part, c'est aussi civil... même si il est d'un point de vu spirituel le moins important...
Citation
plume rose a écrit:
Si la loi de Dieu est appliquée dans ces pays pourquoi nous les musulmans on ne va pas vivre là-bas ?


Je sais je pose trop de questions mais j'essaie juste de comprendre..
24 mars 2020 16:37
Je répondrai volontiers, après que tu déclares ton âge.
Je ne souhaite pas débattre avec une enfant ou une adolescente sur ce sujet.
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi ça n'existe pas ? ??
p
24 mars 2020 16:39
Le nom du mari est 《interdit 》 en islam ? Je ne savais pas..

Donc nous sommes d'accord que le mariage civil a été appliqué par les musulmans juste parce que beaucoup d'hommes ne craignent pas Allah ?

Mais rassurez moi il existe encore des hommes qui aiment la femme en Allah et que même sans mariage civil ils prennent soin d'elles sans 《l'utiliser》 ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Au temps de notre Prophete SAW la femme prenait aussi le nom de famille du mari ? "


Je ne sais pas ça mais il est interdit en Islam de prendre le nom du mari pour la femme en ce qui concerne le mariage à la mairie c'est que les Imams ne font plus confiancee au Homme quand ils voyent ce qu'il se passe
p
24 mars 2020 16:44
Quel rapport avec l'âge tant que je parle dans le respect ?

Mais sinon je respecte ton choix de ne pas répondre ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je répondrai volontiers, après que tu déclares ton âge.
Je ne souhaite pas débattre avec une enfant ou une adolescente sur ce sujet.
A
24 mars 2020 17:00
Source : [www.3ilmchar3i.net]

Bien sur que oui mais faut être honnête le mariage civil est une garantis pour les 2 partis en cas de décès de l'une ou de l'autre personne sur plusieurs points
Citation
plume rose a écrit:
Le nom du mari est 《interdit 》 en islam ? Je ne savais pas..

Donc nous sommes d'accord que le mariage civil a été appliqué par les musulmans juste parce que beaucoup d'hommes ne craignent pas Allah ?

Mais rassurez moi il existe encore des hommes qui aiment la femme en Allah et que même sans mariage civil ils prennent soin d'elles sans 《l'utiliser》 ?
J
24 mars 2020 17:03
Il y a une chose qui m'interpelle mais de quels droits exactement tu parles ?
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Au l'époque de prophète ça était pas mariage civil
Mais mantznnt il faut pour garde les droit des femmes
Y'a des hommes veulent que le mariage halal " Comme zwaj motعa " Et cest haram CA
Il Marie avec la femme halal apré quelques semaines il la divorce quand il prend c'qu'il veut
Mais avec le mariage civil la femme garde ses droits
À l'époque de le prophète sws il était pas les mauvais penses comme mantznnt malheureusement
Inshallah khir
a
24 mars 2020 17:05
On peut tre bien se marier civilement et garder son nom de jeune fille
Ce n est pas obligatoire de prendre le nom d époux

Citation
plume rose a écrit:
Le nom du mari est 《interdit 》 en islam ? Je ne savais pas..

Donc nous sommes d'accord que le mariage civil a été appliqué par les musulmans juste parce que beaucoup d'hommes ne craignent pas Allah ?

Mais rassurez moi il existe encore des hommes qui aiment la femme en Allah et que même sans mariage civil ils prennent soin d'elles sans 《l'utiliser》 ?
p
24 mars 2020 17:07
Hannn ?

Je viens de lire l'article que tu as partagé.

Mais beaucoup sont dans le haram alors ?

En fait tu peux te marier sur papier juste pour te protéger mais sans prendre le nom de famille du mari.

Le mot haram c'est très fort comme terme ..

Et c'est valable dans toutes les écoles juridiques alors ?

Citation
salamsalam69 a écrit:
Source : [www.3ilmchar3i.net]

Bien sur que oui mais faut être honnête le mariage civil est une garantis pour les 2 partis en cas de décès de l'une ou de l'autre personne sur plusieurs points
24 mars 2020 17:14
1erment frère
Les droit financière d'elle et leur enfant
Mame un autre jour ya des hommes quand tu les dit que je suis divorce ils demandent le preuve quand tu lui dit halal il vont avoir des doutes parce-que vraiment ya plein des femmes font n'importe quoi et apré elles disent " Je était Marie q par halal " ....
Mais le plus important c'est le droit de la femme et ses enfants apré
Citation
Jazari1136 a écrit:
Il y a une chose qui m'interpelle mais de quels droits exactement tu parles ?
24 mars 2020 17:31
Wa 'aleykum salam

Le mariage à la mairie est aussi obligatoire si tu veux faire la 'omra ou le hajj avec ton mari.
Sans ça ils considèrent que vous n'êtes pas mariés.
p
24 mars 2020 18:01
Ah oui d'accord.

Merci pour ce rappel.

BarakAllahu Fik ?
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykum salam

Le mariage à la mairie est aussi obligatoire si tu veux faire la 'omra ou le hajj avec ton mari.
Sans ça ils considèrent que vous n'êtes pas mariés.
M
24 mars 2020 23:20
même dans les pays musulmans c'est l'administration qui te mari officielement est pas un imam
25 mars 2020 07:30
Salam

Le mariage civil est préférable afin que la femme preserve ses droits.


Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Il y a des divergences à ce sujet et à vrai dire ça fait cogiter.

?️ Allah Veut qu'on fasse comment ?

?️ Le mariage à la mairie depuis quand est elle pratiqué par les musulmans et pourquoi ?

?️ Au temps de notre Prophete SAW la femme prenait aussi le nom de famille du mari ?

?️ Se marier devant Marianne est-il vraiment un shirk ?



Comment faire pour fonder un couple sain, qui nous emmenera au Paradis, comme Allah le Veut ?


Vous en pensez quoi vous de ce mariage civil ?
a
25 mars 2020 07:50
Salam
Pas que la femme
On oublie pas l homme aussi a des droits
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le mariage civil est préférable afin que la femme preserve ses droits.
25 mars 2020 11:21
Salam

Le hlel était notoire à l'époque du Prophète saws et il n'y avait pas d'administration civile. Pratiquement tout le monde se connaissait et tout le monde savait qui était marié ou pas. De quelle manière s'est marié le Prophète saws avec Khadija ? De la même manière que celle inscrite dans le Coran.

Dans le hlel il n'y a aucun contrat écrit qui témoigne de l'union. De nos jours le mariage doit être reconnu aussi dans la société pour que les droits societales soient reconnus et accordés. Le hlel est devenu de nos jours un semblant de mariage temporaire où en cas de désaccord c'est plus facile pour l'homme de se dégager de ses responsabilités.




Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pas que la femme
On oublie pas l homme aussi a des droits
C
25 mars 2020 11:39
Parce qu'ils sont ignorants. Tous les pays musulmans font des mariages encadrés par la LOI. C'est donc avant tout des mariages civils où tu poses ton nom sur un registre juridique.

Après que ce soit la loi islamique qui s'applique, tant mieux. Mais même là, tous les pays musulmans n'appliquent pas les mêmes lois. Donc quel est le pays qui respecte le mieux l'islam ?

En France, l'islam n'existe pas dans les lois. Malgré tout les lois s'en rapprochent.

Faut quand même que tu sois mariée civilement.
Citation
plume rose a écrit:
Oui tu as raison.

Moi, j'ai juste peur d'Allah, qu Il nous Punisse à cause de ses mariages civils.

Mon but dans cette vie c'est juste de Lui Plaire pour accéder à Son Paradis ❤



Je ne comprends pas pourquoi alors certains disent que c'est haram le mariage civil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook