Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam mariage
J
19 janvier 2016 09:03
As-salamun 'alaykum

J'aimerais avoir des conseils svp.

Alors voila j'ai bientôt 20 ans, je ne suis pas mariée ét je n'est encore personne qui est venue demander ma main.

Je n'habite pas chez mes parents car mon père est partis vivre dans un autre pays il y a 6 ans depuis je ne les plus revue mais Jai quand même des nouvelles. Ma maman habite chez mes grand parents avec mes deux petite sœur et vu qu'il manque de la place je suis chez mon oncle provisoirement jusqu'à ce que je me marie inshallah. Je précise que mes parents sont divorcés depuis 8 ans.

Le problème c'est que si un homme voudrais demander ma main est ce qu'il faut qu'il aille rejoindre mon père avec toute sa famille dans un autre pays pour demander ma main ?
Ou est ce qu'il peut demander ma main a mon grand père qui est ici auprès de moi?

Car mon père n'est pas présent il habite loin mais il n'est pas mort alors cest des question que je me pose qui me bloque ét qui me rende triste en même temps...
19 janvier 2016 09:15
Salam aleykoum

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
19 janvier 2016 09:38
Merci beaucoup!!
19 janvier 2016 10:33
De rien.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
19 janvier 2016 10:46
bonjour
surtout ne tombe dans le piège de te marier avec la Fatiha en cas où tu vas te trouver dans la rue sans rien
fais les choses en règle
mariage avec acte et livret de famille
les écrits restent et les paroles s'envolent
bcp de filles tombent dans le piège disant c'est l'ISLAM qui le veut , c'est faux
maintenant c'est fini il faut
un livret
un acte si non c'est les problèmes infinis par la suite
et d'ailleurs vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge
je hais l'hypocrisie
R
19 janvier 2016 12:45
Salam,

j'ai liké trop tôt n'ayant pas lu la fin Oups

d'ailleurs vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge

de quoi tu parles? tu dis n'imp la caf reconais le concubinage et mm les parents isolés...

Se marier pour toucher la Caf, sacré argument !!!!
Citation
sakki a écrit:
bonjour
surtout ne tombe dans le piège de te marier avec la Fatiha en cas où tu vas te trouver dans la rue sans rien
fais les choses en règle
mariage avec acte et livret de famille
les écrits restent et les paroles s'envolent
bcp de filles tombent dans le piège disant c'est l'ISLAM qui le veut , c'est faux
maintenant c'est fini il faut
un livret
un acte si non c'est les problèmes infinis par la suite
et d'ailleurs vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge
s
19 janvier 2016 16:30
je parle des papiers pour les Musulmans la caf exigent l'acte et non le mariage de l'Imam = mariage religieux
je me suis mal exprimé
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

j'ai liké trop tôt n'ayant pas lu la fin Oups

d'ailleurs vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge

de quoi tu parles? tu dis n'imp la caf reconais le concubinage et mm les parents isolés...

Se marier pour toucher la Caf, sacré argument !!!!
je hais l'hypocrisie
R
19 janvier 2016 16:39
la caf reconnait le concubinage, marié ou pas elle s'en fiche et ce religieusement ou civilement

arrêtes de dire nimp
Citation
sakki a écrit:
je parle des papiers pour les Musulmans la caf exigent l'acte et non le mariage de l'Imam = mariage religieux
je me suis mal exprimé
s
19 janvier 2016 17:24
CHER AMI
je te promets que qu'on exige l'acte de mariage pour les couples Musulmans
essayez d'inscrire vos enfants au consulat du Maroc sans acte juste concubinage




Citation
ReddIblis a écrit:
la caf reconnait le concubinage, marié ou pas elle s'en fiche et ce religieusement ou civilement

arrêtes de dire nimp



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/01/16 17:29 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
19 janvier 2016 17:32
"vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge"

C'est quoi cette énormité?????? La CAF s'en contrefiche du mariage! thumbs down
Citation
sakki a écrit:
bonjour
surtout ne tombe dans le piège de te marier avec la Fatiha en cas où tu vas te trouver dans la rue sans rien
fais les choses en règle
mariage avec acte et livret de famille
les écrits restent et les paroles s'envolent
bcp de filles tombent dans le piège disant c'est l'ISLAM qui le veut , c'est faux
maintenant c'est fini il faut
un livret
un acte si non c'est les problèmes infinis par la suite
et d'ailleurs vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
D
19 janvier 2016 17:38
T'es étonné de lire une bêtise de sakki ? ptdr

J'ai pas souvenir d'avoir lu un message pertinent de sa part ici
Citation
IbnArabi a écrit:
"vous êtes obligée si non la caf ne te prendra en charge"

C'est quoi cette énormité?????? La CAF s'en contrefiche du mariage! thumbs down
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
S
19 janvier 2016 17:47
T'imagines si la CAF demande un acte de mariage à tous les Français? Les 3/4 des prestations ne seront plus versées grinning smiley
Citation
DonDanbury a écrit:
T'es étonné de lire une bêtise de sakki ? ptdr

J'ai pas souvenir d'avoir lu un message pertinent de sa part ici
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
R
19 janvier 2016 17:48
pk tu me parle de consulat? elle est au consulat ta caf toi??????

tu dis nimp assumes ton erreurs,

maintenant ton argument c'est plus marriez vs pour la caf, mais marriez vs pour le consulat....de mieux en mieux....
Citation
sakki a écrit:
CHER AMI
je te promets que qu'on exige l'acte de mariage pour les couples Musulmans
essayez d'inscrire vos enfants au consulat du Maroc sans acte juste concubinage
R
19 janvier 2016 17:49
ps pour le consulat et enregister tes enfants , t'es pas obligé de passer par la mairie un mariage devant le Adoul au consulat si les deux sont musulmans et mm que l'époux, ça suffit....

juste tais toi stp tu t'enfonce
Citation
sakki a écrit:
CHER AMI
je te promets que qu'on exige l'acte de mariage pour les couples Musulmans
essayez d'inscrire vos enfants au consulat du Maroc sans acte juste concubinage
s
19 janvier 2016 17:57
restes calme stpl
visite de 6 mois on te marque sur le carnet de santé ok même les visites d'avant ok
alors le jour de naissance le nom tu dois le fournir avec l'acte de naissance du nom du Père ok (toujours je parle des Muslmans ) dis comment tu vas dire à la caf pour les papiers

Citation
ReddIblis a écrit:
ps pour le consulat et enregister tes enfants , t'es pas obligé de passer par la mairie un mariage devant le Adoul au consulat si les deux sont musulmans et mm que l'époux, ça suffit....

juste tais toi stp tu t'enfonce
je hais l'hypocrisie
R
19 janvier 2016 18:06
de quoi tu parles ? quelle visites ok? qu'est ce kil s'en fout le consulat de ton carnet de santé pour enregistrer un enfant?


quel rapport entre le consulat et la caf?

tt le monde te dis que la caf s'en fout mais tu persistes à chercher à avoir raison?

bref arrêtes d'inventer nimp stp, oui pour enregister un enfant au consulat et qu'il a la nationalité il faut que LE PERE soit marocain, musulman et marié et alors quoi d'autre?

rak ghir kat kharbak avec tezs ok et carnets de santé wa salam et la caf s'en fou royal que tu sois marié ou mm le père de l'enfant tu vis avec une femme et un enfant elle paye
Citation
sakki a écrit:
restes calme stpl
visite de 6 mois on te marque sur le carnet de santé ok même les visites d'avant ok
alors le jour de naissance le nom tu dois le fournir avec l'acte de naissance du nom du Père ok (toujours je parle des Muslmans ) dis comment tu vas dire à la caf pour les papiers
20 janvier 2016 15:22
Salam,

A ce jour ton oncle s occupe de toi à la place de ton père car il est en "déplacement".

Demain si un homme souhaite se marier avec toi ton oncle peux le recevoir dans un premier temps et ton père arrivera par la suite.

Ton futur mari peux s entretenir avec ton papa par téléphone. Quelque soit ton entente avec ton père il n y a que des solutions.
Donc arrête de te torturer l esprit pour des pti détails smiling smiley

Le plus important est de trouver une personne pieuse avec une bonne connaissance de la religion et avec un bon caractère
20 janvier 2016 23:29
Salam aleykoum,

Je me suis déjà posé la question au cas où y aurais un mariage .

Quand il y a pas le père je penses que c'est le grand père mais quand il y a aucun' des deux et qu'il y a seulement des oncles paternel mais ne vivant pas ici on fait comment ?
Ça peux se faire par téléphone ou non?
20 janvier 2016 23:53
Salam 'aleykoum,

Pour un mariage musulman, il faut un walyy ou un mahram.
Le père musulman vivant est le « walyy » et « mahram » de sa fille, c’est donc lui qui donnera son consentement pour le mariage.
Mais, les grands-pères maternels et paternels, les oncles maternels et paternels, les frères, les fils et les neveux chargés par le père s’il le veut.

Ensuite, il y a des commentaires qui parlent de CAF de ci de ça, n'a a aucun rapport avec le post !
La soeur demande comment faire pour se marier dans le dine, alors que sont père n'est pas là, donc pourquoi parler vous de CAF de ci et de ça ? Heu

Dans l'islam, une femme et un homme n'ont pas le droit de rester ensemble sans lien de mariage devant Allah (exalté soit-il), donc ils doivent s'unir devant Allah et ensuite concernant le logement entre époux, ils peuvent faire un PAX ou un mariage civique, ou a la mairie ou en concubinage, ou en colocation peut importe, comme bon leurs sembles.. c'est comme ils veulent, pour pouvoir vivre ensemble en toute légalité.

Donc c'est deux choses différente, mariage religieux et couple dans la société.. Ne pas tout mélanger.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook