Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et le mariage
r
8 février 2009 20:51
Salam 3alaykom

Je m'adresse à tous ceux qui ont des connaissances en matière d'Islam. Je voudrais savoir quel type de musique peut-on mettre lors d'un mariage, sachant que le mariage ne sera pas mixte. J'aimerai ramener les musiciens qui font de la flûte... et qui dansent avec les épaules vous voyez le truc, mais uniquement pour les hommes, car je pense que les hommes s'ennuient dans les mariages (les darons je veux dire). Pour les femmes, j'ai pensé à mettre la chaine hifi c'est tout.
En fait je veux que mon mariage soit réussi inchallah tout en respectant la religion et plaire à Dieu pour le bonheur qu'il nous donne.

Merci
B
8 février 2009 21:52
alaykoum salam,

pour les hommes tu peux ramener un groupe de anashid, chant religieux qui peuvent être super rythmé...

c'est ce que je ferai inch'allah


et sinon il me semble que les instruments à vent sont illicite, mais je ne m'avance pas trop,

à confirmer

mabrouk pour ton mariage
r
9 février 2009 21:16
Merci, et mabrouk pour ton mariage. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre de groupe d'anashid, je vais faire des recherches sur le net.
s
13 février 2009 20:59
Asalamou 3alaykoum,

Pour toutes celles qui veulent célébrer leur mariage, je connais un super bon groupe de soeurs chanteuses professionnelles qui se déplacent sur toute la région parisienne.
J'ai fait appel à ce groupe pour mon mariage dans une salle (pour femmes) et j'ai été plus que satisfaite de leur prestations! Ca a vraiment été le plus beau jour de ma vie!!
Elles ont mis une très bonne ambiance avec des chants magnifiques en arabe et francais.
Elles ont tout le matériel (sono, douf, micros, pupitres etc...) et ont vraiment du talent!
Mes invitées étaient ravies, et moi j'étais sur un petit nuage lol Danse
Pour celles que ça intéresserait, vous pouvez me laisser un ptit mp et je vous donnerai le site web du groupe et leurs coordonnées.
Bon courage à toutes celles qui sont en train de préparer leur mariage! je suis passée par là ct vraiment super stressant mais au final c que du bonheur!! In love

Salam
s
14 février 2009 08:00
Asalamou 3alaykoum,

Pour toutes celles qui veulent célébrer leur mariage, je connais un super bon groupe de soeurs chanteuses professionnelles qui se déplacent sur toute la région parisienne.
J'ai fait appel à ce groupe d'anasheeds pour mon mariage dans une salle (pour femmes) et j'ai été plus que satisfaite de leur prestations! Ca a vraiment été le plus beau jour de ma vie!!
Elles ont mis une très bonne ambiance avec des chants magnifiques en arabe et francais avec douf.
Elles ont tout le matériel (sono, micros, pupitres etc...) et ont vraiment du talent!
Mes invitées étaient ravies, et moi j'étais sur un petit nuage lol Danse
Pour celles que ça intéresserait, vous pouvez me laisser un ptit mp et je vous donnerai le site web du groupe et leurs coordonnées.
Bon courage à toutes celles qui sont en train de préparer leur mariage! je suis passée par là ct vraiment super stressant mais au final c que du bonheur!! In love

Salam
a
16 février 2009 15:40
salam

si tu veux faire un mariage dans les regles de l'islam je pense que la flute ne sera pas la bienvenue...en effet les instrument a corde et a vent sont illicite

vaut mieux prendre des percussions

salam
U
16 février 2009 20:53
Salam wa3leykoum!

Moi j'ai assisté à un mariage ou y'avait une DJ anashid...Du bon son halal!winking smiley Au début tout allait bien jusqu'à ce que les invités lui tapent un coup de pression la pauvre pour mettre une autre musique! La pauvre elle était verte! Ils l'ont forcé à mettre leur CDs le reste de la soirée! Aucun respect pour les principes des gens!!!

Par ailleurs, la mariée était voilée, et vraiment c'était magnifique! Je me suis toujours dite que le voile gachait la beauté d'une femme, mais là! MachAllah! La negafa a assuré! Elle assortissait les voiles tellement bien! Le voile était un vrai accessoire! Comme la couronne ou les broches!La mariée était trop belle!

Courage les filles!

Salam!
A
18 avril 2009 13:00
Selam aleikoum salouadurif

Dans ton annonce tu a précisé un groupe mais depuis tu n'a pa donnée les coordonnées et leurs site. Et j'aimerais bien avoir leurs numéro de téléphone.

Barakalaoufik.
m
18 avril 2009 23:02
Citation
salouadurif a écrit:
Asalamou 3alaykoum,

Pour toutes celles qui veulent célébrer leur mariage, je connais un super bon groupe de soeurs chanteuses professionnelles qui se déplacent sur toute la région parisienne.
J'ai fait appel à ce groupe pour mon mariage dans une salle (pour femmes) et j'ai été plus que satisfaite de leur prestations! Ca a vraiment été le plus beau jour de ma vie!!
Elles ont mis une très bonne ambiance avec des chants magnifiques en arabe et francais.
Elles ont tout le matériel (sono, douf, micros, pupitres etc...) et ont vraiment du talent!
Mes invitées étaient ravies, et moi j'étais sur un petit nuage lol Danse
Pour celles que ça intéresserait, vous pouvez me laisser un ptit mp et je vous donnerai le site web du groupe et leurs coordonnées.
Bon courage à toutes celles qui sont en train de préparer leur mariage! je suis passée par là ct vraiment super stressant mais au final c que du bonheur!! In love

Salam

Salam,
je veux bien STP. mais jusqu'où se déplace t-elle?
MERCI
s
12 mai 2009 14:13
Salam,

Désolée je ne pouvais me connecter...

Voici le site web sur lequel vous pourrez trouver en fin de page les coordonnées :

[lavoixdelaguidee.free.fr]

Le groupe se déplace dans toute l'ile de France mais aussi plus loin..ça dépend de leur disponibilité...elles ont de plus en plus de demandes donc c mieux de les contacter dès maintenant..mais dis moi ce serait pour un mariage où?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook