Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam, Mahomet et verité
1
30 mars 2018 13:45
Salut à tous, je voudrais avoir des informations sur l'Islam et Mahomet, parce que depuis quand j'ai lu des versets du Coran et de la torah (ancien testament) , j'ai un egard completement different pas rapport a ces deux religions . Je n’ai jamais trouvé un seul verset dans le Coran qui parle d’Amour ou de compassion, au contraire de Jesus ou de Buddha, ou il y en a plein.
Effectivement les prophetes comme Moise, Mahomet, dans l'histoire, et c'est prouvé , ont fait des guerres pour leur peuples et ont tué des gens , comment vous prenez cela ? quand vous pensez que le fondateur de l'Islam a du tuer des gens au nom de dieu, ça vous semble pas assez etrange ? pour la vision que j'ai de dieu il devrait vouloir que de la paix , pas inciter à la guerre comme il a fait avec Moise, Roi David (judaisme) et Mahomet.
Donc eclairez moi, je poste ici pour essayer à comprendre à l'aide des musulmans qui s'y connaissent vraiment car je connais pas mal de musulmans qui sont très pacifiques et donc je me demande comment vous prenez prennent en compte les versets la.
30 mars 2018 13:55
Si vous pouviez dire Mohammed ai lieu de Mahomet. Il semble que vous lisez mal.

Dans le Coran , Allah se dit clément, miséricordieux, compatissant et incite les hommes à l'être aussi.
A
30 mars 2018 14:00
C’est à mon avis une erreur d’opposer ces religions. Elles ont les mêmes racines, disent les mêmes choses avec la même violence. Les musulmans se réclament des mêmes textes que les chrétiens. La différence, c’est ce qu’en font les peuples avec leur intelligence propre.
La violence qui a opposé les protestants aux chrétiens, qui a guidé les croisades, qui a évangélisé l’amérique, etc…
La lecture « pacifique » en chrétienté n’est en réalité dû qu’à la perte de pouvoir du Clergé et du Vatican sur sa population. Moins les religieux se sentent forts plus ils deviennent amour et paix.
D’ailleurs la religion pratiquée au Maroc, n’a jamais été la même que celle du proche orient, ou de la Turquie. De mon point de vue, elle a été plus l’outil de tolérance que de haine au Maroc



Citation
11mirko a écrit:
Salut à tous, je voudrais avoir des informations sur l'Islam et Mahomet, parce que depuis quand j'ai lu des versets du Coran et de la torah (ancien testament) , j'ai un egard completement different pas rapport a ces deux religions . Je n’ai jamais trouvé un seul verset dans le Coran qui parle d’Amour ou de compassion, au contraire de Jesus ou de Buddha, ou il y en a plein.
Effectivement les prophetes comme Moise, Mahomet, dans l'histoire, et c'est prouvé , ont fait des guerres pour leur peuples et ont tué des gens , comment vous prenez cela ? quand vous pensez que le fondateur de l'Islam a du tuer des gens au nom de dieu, ça vous semble pas assez etrange ? pour la vision que j'ai de dieu il devrait vouloir que de la paix , pas inciter à la guerre comme il a fait avec Moise, Roi David (judaisme) et Mahomet.
Donc eclairez moi, je poste ici pour essayer à comprendre à l'aide des musulmans qui s'y connaissent vraiment car je connais pas mal de musulmans qui sont très pacifiques et donc je me demande comment vous prenez prennent en compte les versets la.
M
30 mars 2018 14:11
Salam,

Tu dis : Je n’ai jamais trouvé un seul verset dans le Coran qui parle d’Amour ou de compassion, au contraire de Jesus ou de Buddha

Je doute que tu ais pu lire le Coran sauf en diagonale, le Coran se médite. Je ne vais te citer que les versets d'une seule Sourate. Et comme tu le sais déjà n'est-ce pas, il y'a 114 Sourates dans le Coran.

Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. S3V31

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. S2V165

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! S2V190

Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. S2V195

Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre ! S2V205

-Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ». S2V222
C
30 mars 2018 14:15
Peut-être parce que Jésus n'a jamais eu besoin de tuer.La situation n'était pas aussi craignos que celle de Mohamed et Moïse. Il a pas tué pour étendre sa religion, il a tué pour protéger les musulmans et tous ceux qui étaient plausibles d'être victimes de la terreur de ces personnes.

Je rajoute que tuer pour se défendre n'est pas illégal dans notre société.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
30 mars 2018 14:20
Bonjour mon frère,

"Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements." Sourate Al Baqara (2), verset 83.

Fais attention à ce que tu avances, il ne suffit pas de lire mais de comprendre le Saint Coran. Le verset cité fait partie des premières pages..

Ce n'est pas un reproche mais simplement un conseil winking smiley

Prend soin de toi!
M
30 mars 2018 14:20
Tu dis : Effectivement les prophetes comme Moise, Mahomet, dans l'histoire, et c'est prouvé , ont fait des guerres pour leur peuples et ont tué des gens , comment vous prenez cela ? quand vous pensez que le fondateur de l'Islam a du tuer des gens au nom de dieu, ça vous semble pas assez etrange ? pour la vision que j'ai de dieu il devrait vouloir que de la paix , pas inciter à la guerre comme il a fait avec Moise, Roi David (judaisme) et Mahomet.

Là, c'est un sacré cours d'histoire qu'il te faut l'ami. Quand tu as des personnes qui rusent et projettent de te tuer, toi et toute ta famille, que ferais-tu ? Tendre l'autre joue ne fait pas partie de l'Islam. L'Islam t'ordonne de te défendre contre tes agresseurs. Mais faire le mal en premier ou agresser les gens ne fait pas partie de notre Religion. J'ai fait au plus simple.
m
30 mars 2018 14:21
Le Coran c'est subtil et plein de sagesse faut savoir l'interpréter
M
30 mars 2018 14:31
Tu dis : Donc eclairez moi, je poste ici pour essayer à comprendre à l'aide des musulmans qui s'y connaissent vraiment car je connais pas mal de musulmans qui sont très pacifiques et donc je me demande comment vous prenez prennent en compte les versets la.

Les versets qui parlent de tuer les mécréants et les infidèles, il faut les contextualiser par rapport à l'époque où ils ont été révélés, là où les mécréants et les infidèles tuaient les Musulmans là où ils les trouvaient, les pilaient, détruisaient leurs maisons... Allah swt ordonne ainsi à tout Musulman de se défendre contre son agresseur, afin de ne pas laisser le désordre se propager. Il ne faut pas prendre un bout de phrase comme font les détracteurs de l'Islam pour la brandir comme un fait établi. Cela ne prouve qu'une chose : l'ignorance.

L'Islam est une Religion de paix et de salut, pour ceux qui la connaissent.

Si tu viens ici, par rapport aux faits divers, saches que tuer des innocents n'est pas permis en Islam. Sauf que lorsque lorsqu'il s'agit d'Hitler on parle de Nazi, mais lorsqu'il s'agit de terroriste on parle d'Islamiste. Cherche l'erreur. On fait plus facilement l'amalgame entre Musulman et terroriste qu'entre Nazi et Chrétien. Là, c'est un petit cours de politique qu'il te faut.
S
30 mars 2018 14:33
Salut,

Je pense que tu n'as pas lu avec une intention de comprendre le sens profond, peut-être.
Dans le Coran, tu trouveras des versets explicites, qui traitent de :

- nourrir les pauvres
- être compatissant envers l'orphelin
- être doux envers les parents
- se conseiller la miséricorde entre nous
- se conseiller la patience
- être juste
- ne pas frauder
- pardonner

Dans la sunnah (textes sur le prophète Mohammed paix et salut sur lui) tu trouveras tellement mais tellement de bonté.. Il n'y a aucune haine dans son message. Même envers les animaux^^
D'ailleurs un verset du coran :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21
« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)

Quelques exemples de hadith (paroles du prophète paix et salut sur lui) :

« Je débute la prière (en groupe) en ayant l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, j’allège ma prière pour ne pas tourmenter sa mère. ». (Bukhari & Muslim)

« Il t’appartient de traiter les animaux avec douceur. ». (Muslim)

----------

Poursuis tes lectures, tu trouveras plein de choses je pense.
PS : quand tu dis que tu n'as pas lu d'hostilité dans les paroles de Jésus, paix sur lui, je pense que tu faisais allusion à la Bible, mais beaucoup ne lisent que ce qu'ils veulent.

J'avais vu une vidéo où deux jeunes avaient recouvert une bible avec une couverture du Coran, et lisaient aux gens des passages très hostiles, et à la fin quand ils montraient aux gens que c'est dans la Bible et non le Coran, ils étaient tous choqués.
J'ai retrouvé le lien^^
T
30 mars 2018 14:45
Pour être tout à fait honnête...le Coran et la Nouveau Testament n'ont rien à voir, ni dans le fond, ni dans la forme (j'ai lus les deux). La nature des textes est différente d'un point de vue littéraire, la façon dont les textes sont lus et compris est différente, et Jésus et Mohammed étaient quasiment à l'opposé sur énormément de points.
Les évènements violents dont tu parles (inquisition etc) sont dûs à l'institution, pas au texte qui lui est très peu violent (l'Ancien Testament par contre est une débauche de meurtres, de viols, d'incestes et autres joyeusetés). En gros l'Eglise catholique a été violente comme Total peut être violent en Afrique, c'était une histoire d'intérêts, pas de religion au sens réèl. D'ailleurs de nombreux dogmes de l'Eglise peuvent être remis en cause quand on lit les évangiles (Jésus était très peu dogmatique, ne s'intéressait pas à la vie privée des gens, méprisait ceux qui priaient avec ostentation pour être vus...la liste est longue).
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
C’est à mon avis une erreur d’opposer ces religions. Elles ont les mêmes racines, disent les mêmes choses avec la même violence. Les musulmans se réclament des mêmes textes que les chrétiens. La différence, c’est ce qu’en font les peuples avec leur intelligence propre.
La violence qui a opposé les protestants aux chrétiens, qui a guidé les croisades, qui a évangélisé l’amérique, etc…
La lecture « pacifique » en chrétienté n’est en réalité dû qu’à la perte de pouvoir du Clergé et du Vatican sur sa population. Moins les religieux se sentent forts plus ils deviennent amour et paix.
D’ailleurs la religion pratiquée au Maroc, n’a jamais été la même que celle du proche orient, ou de la Turquie. De mon point de vue, elle a été plus l’outil de tolérance que de haine au Maroc
S
30 mars 2018 15:27
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Matthieu 10:34
30 mars 2018 15:31
Le nombre de fois où notre CReateur insiste sur la miséricorde, oû quand IL évoque le fait de tuer une âme c'est tuer l'humanité, je suis certaine que tu n.as jamais ouvert un coran...

Donc ouvre le, lis le, on pourra alors en reparler, mais là, jeter des clichés, des à priori c'est ne pas respecter ta propre "intelligence"

Je ne sais même pas si tu vas repondre à ton post eye rolling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
30 mars 2018 15:32
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
"...je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis..."
"on aura pour ennemis les membres de sa propre famille".
"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division"
R
30 mars 2018 15:33
les israélites et les chrétiens ont tués bien plus que les musulmans
S
30 mars 2018 15:45
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison»

On pourrait parler du Prophète (sur lui soit la paix) en évoquant ce sujet.
Une de ses paroles qui est rapporté à laquelle je pense par rapport à une parole qui a été cité précemment, aussi la Mecque avant et après la révélation.

At-Tabari (un exégèse) a aussi un commentaire va dans ce sens par rapport à l’Évangile selon l'interprétation qu'il fait d'un verset.

Comme il a été dit (A. Soleiman Al-Kaabi), une des finalités du message c'est de provoquer ses clivages et d'arriver avec cette séparation. Il existe des divergences et des natures différentes unis artificiellement au sein d'une même identité et la venue d'un messager, de la prédication fait en sorte que la nature de chacun qui était caché auparavant se révèle.

Il y a une séparation entre les différentes natures, c'est une constante dans l'histoire des Prophètes. Chacun prenant parti en adhérant ou en étant contre cette révélation. Cette dislocation c'est une loi constante dans l'histoire humaine quel que soit les communautés. Ses divisions sont salutaires car elles révèlent les réalités de chacun.
I
30 mars 2018 15:53
Très bon livre, à lire "Mon amour pour Jésus m'a conduit à l'Islam" .

[commande.islamconversion.com]
S
30 mars 2018 16:07
Allah a instruit l'homme de traiter son ennemi humain avec bonté, s'il ne renonce pas alors le jihad est prescrit dans d'autres versets comme il a été dit.
A
30 mars 2018 16:13
Ridicule de dire qu'ils "n'ont rien à voir"... La mythologie des Mayas n'a rien à voir, la mythologie Dogon n'a rien à voir, le Shintoisme n'a rien à voir...

Mais ceux qui parlent de Adam, Noé, Moise, etc.. à longueur de page, ont "tout" à voir.

Et ce n'est pas parceque les uns mettent des soutanes, les autres des tuniques, les uns des kippas, les autres des taqiyah, les uns font le carême, les autres le ramadan, que les circoncisions ne se font pas au même age, que certains mangent le halah, et les autres casher, et ainsi de suite, etc... etc... , qu'ils n'ont "rien à voir" comme tu dis, comme à comparer les traditions des aborigènes à celles des vikings ???
Citation
Talin a écrit:
Pour être tout à fait honnête...le Coran et la Nouveau Testament n'ont rien à voir, ni dans le fond, ni dans la forme (j'ai lus les deux). La nature des textes est différente d'un point de vue littéraire, la façon dont les textes sont lus et compris est différente, et Jésus et Mohammed étaient quasiment à l'opposé sur énormément de points.
Les évènements violents dont tu parles (inquisition etc) sont dûs à l'institution, pas au texte qui lui est très peu violent (l'Ancien Testament par contre est une débauche de meurtres, de viols, d'incestes et autres joyeusetés). En gros l'Eglise catholique a été violente comme Total peut être violent en Afrique, c'était une histoire d'intérêts, pas de religion au sens réèl. D'ailleurs de nombreux dogmes de l'Eglise peuvent être remis en cause quand on lit les évangiles (Jésus était très peu dogmatique, ne s'intéressait pas à la vie privée des gens, méprisait ceux qui priaient avec ostentation pour être vus...la liste est longue).
A
30 mars 2018 16:25
Ce verset est à rapprocher de Luc 2.35 :

et toi-même, un glaive te transpercera l’âme ; ainsi seront dévoilés les débats de bien des cœurs. »

Quand Jésus dit qu'il n'est pas venu apporter la paix, c'est simplement une négation des anciennes prophéties juives sur le Messie (Ésaïe, Zacharie) disant que la venue du Messie serait accompagnée d'une paix sans fin.

Et on voit bien qu'il a eu raison. Effectivement, le monde terrestre n'est pas en paix du seul fait de la venue du Messie.

Quant à l'épée, le sens est symbolique. L'épée est ce qui coupe, ce qui divise, ce qui dévoile...

Ce sens est confirmé par le verset immédiatement suivant :

Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère (Matthieu 10:35)

Sens symbolique confirmé aussi par le verset parallèle Luc 12:51 où là le mot "épée" n'est même pas utilisé :

« Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.

Ce qui est dit c'est que le Message de Jésus va diviser jusque dans les familles, et notamment entre les générations. Il y aura un avant et un après Jésus, qui est une rupture avec le judaïsme et donc l'Ancien Testament.

Citation
Solitaire11 a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Matthieu 10:34
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook