Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam: l'amoureux et l'amoureuse
J
10 avril 2013 18:17
A salamalikoul wa rahmatoula wa barakatoûhou, j'ai 17 ans, je tient particulierement a raconter mon histoire car j'en suis sure que celle-ci sera d'utilité pour des freres et des soeurs musulmans, et car j'ai besoin de conseils: alors voila: Je suis actuellement avec une fille, je l'aime elle egalement m'aime. Le probleme est le suivant, on s'etait vu dans un parc entre amoureux et puis on discuté puis on s'embrassé, a ce moment la j'etais bien puis on est rester un moment ensemble apres on s'est dit aurevoir, quand je rentre et viens l'heure de la priere j'ai honte, j'ai honte car je me prosterne devant mon dieu alors qu'il y a 1h j'etais seul avec une femme en train de l'embrassé. Donc j'ai recherché sur internet si c'etait haram ou pas, la reponse est bel et bien OUI ! Alors de suite j'ai pris mon portable j'envoie un message a ma copine ( elle ne croit pas en dieu) donc je lui dis clairement que mon createur ma clairement precisé que s'embrasser, se toucher c'etait haram( je rapelle que il n'est absolument pas question de fornication) je lui dis que je ne peux pas t'embrasser ni te toucher car dans ma religion c'est haram. Cette fille je l'aime je ne veux pas la perdre alors je lui dit es-tu d'accord pour rester en couple avec moi sans faire de choses haram, elle me repond oui ! J'etais fiers d'ailleurs je remercie allah et je te demande de ma pardonnez pour ne pas avoir reagi avant et de preserver cette fille rien que pour moi pour envisager le mariage. Donc en ce moment nous sommes ensembles mais je voulais savoir si : j'avais le droit de lui faire un bisous sur le front, par preuve de respect et de se voir que tout les deux, et de l'apellez par des mots doux s'envoyé des coeurs...

Merci cher(s) frere(s) chere(s) soeur(s) de m'avoir accordé du temps pour lire mon message ! Je demande a allah de vous guidez dans le droit chemin amine!
Et des duh´as pour la fille et moi. MERCI
b
10 avril 2013 18:21
Si c'est un sketch de Laurent Gerra, ce n'est pas vraiment drôle l'ami.
Salut
10 avril 2013 18:31
Aleycoum salam, premièrement c'est bien tu as une conscience religieuse mais il faut l'a renforcer.

Ensuite, non tu ne dois pas la voir seul a seule, ni lui faire de bisou...car e au bout d'un certains temps tu risque de commettre la fornication en l'approchant. Et quand un homme et une femme se trouve seul le 3eme csheytan. Et il y a plusieurs sorte defornication celle de l'oeil (regard) de la bouche (paroles) qui mène a l'acte qu'il ne faut pas faire.

Enfin tu dis qu'elle ne croit pas en Dieu donc tu n'as pas d'avenir avec elle car c'est une mecréantes, les mecreants nous sont interdit.

Un conseil, plonge toi dans le dine, jeûne,frequente des freres de la mosquée ou des amis dans le dine, et quand tu seras pret inchAllah marie toi avec une muslima.

NB: Allah azawajel veut nous eloigner de la fornication, car c'est une perversion qui amène beaucoup de maux : grossesses indesiré, avortement, reputation ruiné et deshonneur de la famille, mst, sida...ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook