Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam - L'Amour avant le mariage
t
12 novembre 2015 00:13
Bonsoir,

Alors je sais, c'est un sujet vu et revu maintes et maintes fois, mais j'ai besoin de m'exprimer quelque part et avoir des avis de différentes personnes !

Voilà, vous vous en doutez, je suis musulman, 23 ans, bientôt 24 et jamais allé sous la couette (jamais eu de petite amie non plus, mais j'y reviens plus bas), je ne vous cache pas qu'en ce moment, c'est compliqué pour moi, j'y pense assez souvent et je sens que le jour J approche à grands pas.

Je suis dans une situation où je sais que le jour où je trouverais enfin quelqu'un, elle voudra faire l'amour, c'est humain et je le comprends, je devrais alors faire un choix :

- Celui de l'abstinence, réussir à dire non à la personne qui m'attire, tant physiquement que psychologiquement, avec comme risque qu'elle soit déçue, ne comprenne pas ma situation et finisse par aller vers d'autres horizons.

- Je craquerais, comme bon nombres de musulmans avant moi j'en suis certain, je me sentirais mal après car j'aurais abandonné mes principes et mes valeurs. Si je craque, est ce que je suis un mauvais musulman pour autant ? je ne suis qu'à la recherche du bonheur, et je ne suis clairement pas heureux ainsi pour le moment sad smiley

Attention, je ne dis pas que faire l'amour me rendra heureux, je dis que trouver quelqu'un avec qui partager de vrais sentiments me rendra heureux, quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis, c'est un tout.

C'est une des raisons pour laquelle je ne cherche pas "activement" de petite amie / Âme sœur, je sais que je serais confronté à ce choix et que quelque soit ma décision, je serais en même temps heureux et malheureux. Ne me parlez pas de mariage "traditionnel" où tu ne rencontres mêmes pas la fille ou tu ne te maries pas par amour, il en est tout simplement hors de question !

De plus, certains membres de ma familles / amis ne respectent pas la religion et sont heureux, pourquoi n'ai je pas le droit aussi au bonheur alors que de mon côté, je la respecte du mieux que je peux ?
c
12 novembre 2015 00:17
Slam
L islam tu le prends ou tu le laisse tu choisie
Donc a toi de voir
S
12 novembre 2015 00:21
Tant de lignes de texte pour pleurnicher pour du sexe, Lah ysterre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 00:22 par Sout.
K
12 novembre 2015 00:21
Heu...donc tu t'attends à ce que, dès que tu rencontreras une femme, elle te dira "Viens on couche sinon j'taime plus !" ?
T'as une vision assez fausse, et même totalement, de ce qu'est une relation (j'entends avec une personne aussi sérieuse que toi tu peux l'être).
Si tu rencontre une fille bien, que tu l'aime et qu'elle aussi alors pourquoi ne pas parler mariage ? Pourquoi t'attendre à devoir coucher avec elle hors mariage ? Je comprend pas !

Pour ce qui est des personnes qui ne pratiquent pas la religion et que tu trouves "plus heureuses que toi", n'oublies pas que cette vie ne vaut pas grand chose au final, au jugement dernier ceux dont tu parles risquent fort de payer la rançon de leur bonheur d'ici bas...



Citation
thewengersboys a écrit:
Bonsoir,

Alors je sais, c'est un sujet vu et revu maintes et maintes fois, mais j'ai besoin de m'exprimer quelque part et avoir des avis de différentes personnes !

Voilà, vous vous en doutez, je suis musulman, 23 ans, bientôt 24 et jamais allé sous la couette (jamais eu de petite amie non plus, mais j'y reviens plus bas), je ne vous cache pas qu'en ce moment, c'est compliqué pour moi, j'y pense assez souvent et je sens que le jour J approche à grands pas.

Je suis dans une situation où je sais que le jour où je trouverais enfin quelqu'un, elle voudra faire l'amour, c'est humain et je le comprends, je devrais alors faire un choix :

- Celui de l'abstinence, réussir à dire non à la personne qui m'attire, tant physiquement que psychologiquement, avec comme risque qu'elle soit déçue, ne comprenne pas ma situation et finisse par aller vers d'autres horizons.

- Je craquerais, comme bon nombres de musulmans avant moi j'en suis certain, je me sentirais mal après car j'aurais abandonné mes principes et mes valeurs. Si je craque, est ce que je suis un mauvais musulman pour autant ? je ne suis qu'à la recherche du bonheur, et je ne suis clairement pas heureux ainsi pour le moment sad smiley

Attention, je ne dis pas que faire l'amour me rendra heureux, je dis que trouver quelqu'un avec qui partager de vrais sentiments me rendra heureux, quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis, c'est un tout.

C'est une des raisons pour laquelle je ne cherche pas "activement" de petite amie / Âme sœur, je sais que je serais confronté à ce choix et que quelque soit ma décision, je serais en même temps heureux et malheureux. Ne me parlez pas de mariage "traditionnel" où tu ne rencontres mêmes pas la fille ou tu ne te maries pas par amour, il en est tout simplement hors de question !

De plus, certains membres de ma familles / amis ne respectent pas la religion et sont heureux, pourquoi n'ai je pas le droit aussi au bonheur alors que de mon côté, je la respecte du mieux que je peux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 00:22 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
12 novembre 2015 00:22
salam
si tu rencontres une fille qui te plait et que tu aimes...et qui t'aimes en retour....ben tu as deja entendu parler du mariage?
I
12 novembre 2015 00:23
Marie toi!!!!

Si tu peux pas te marier alors jeûne! !!!!!

Craint Allah et une fois marié tu pourras jouir autant que tu veux et même avoir des récompenses en faisant l'amour passionnément avec ta femme qui elle aussi sera vierge in sha Allah

Allez mon frère soit fort je sais pas facile mais il le faut sinon mariage direct frère

Le mariage vaut mieux que la fornication !

Conseil sincère!
K
12 novembre 2015 00:23
Salam,

Franchement j'ai eu la même réaction, je comprends vraiment pas l'auteur on dirait qu'il est condamné à forniquer...


Citation
idbel a écrit:
salam
si tu rencontres une fille qui te plait et que tu aimes...et qui t'aimes en retour....ben tu as deja entendu parler du mariage?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
U
12 novembre 2015 00:27
Tu te mets des barrières tout seul en mettant en avant la passion comme seule légitimité du couple.
T
12 novembre 2015 00:41
on aurait dit une "fille" je dis sa par rapport aux posts quelles post sauf que là c un mec eye popping smiley, les mes s effeminent physiquement, il manquai plu que sa mtn.

tu ma lair d etre perdu et si tu continues a etre comme ça tu vas te retrouver dans un trou ( san jeu de mot) en gros tte cette abstinence pour du beurre ,, sa me ferait maaaal, gache pas ça et ressaisis toi,, c quelque temps d abstinence et taura ce que tu veux a volonté a vie et rvoi le mariage en Islam aussi sa taidera a avancé et a etre convaincu.
M
12 novembre 2015 20:57
Meskine il est venu demander conseil et il se fait enchaîner dans tous les sens... Walah c'est fou l'absence de diplomatie chez les arabes.... Ni pédagogie walah walah.... Dsl mais je pense que c'est pas ici que tu auras des conseils... Tu auras que des jugements et des attaques.... Écoute mon frère le rapport comme tu le sais c'est mieux de patienter le mariage Insha'Allah , essaie de jeûner et faire au mieux, Allai verra tes efforts et Insha'Allah il te donnera la force de tenir et la force de faire ce que notre religion nous demande..... Après oui certes on va pas se mentir c'est très dur de tenir, très très dur.... Allah i3aounek amin
t
12 novembre 2015 23:30
Hello,

Merci pour vos réponses, vous me dites "Marie-toi", je veux bien, mais il faudra forcément passer par l'étape "petite-amie" et je ne pense pas me marier avant quelques années, il faut d'abord être sûr que c'est la femme de notre vie et avoir une certaine stabilité (financière surtout), la fille en recherchera donc forcément pendant ces quelques années, franchement, ce cas ne vous est-il jamais arrivé ? Vous n'avez jamais eu de petite amie non musulmane ?

Jeûner est une méthode que j'ai essayé et qui n'a pas marché, c'est toujours aussi tentant (vous êtes quand mêmes chiantes d'être aussi belles et séduisantes ^^ )

Pour faire simple, c'est cette crainte qui m'empêche d'avancer dans ma vie sentimentale, je n'ai pas envie de chercher quelqu'un car je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation, je n'ai pas envie de dire non à celle que j'aime et pas envie de la voir partir avec quelqu'un d'autre pour autant (Surtout après tout le mal que j'aurais eu pour la trouver) sad smiley

Simple curiosité, vous faites comment vous ? Comment vous trouvez la femme que vous aimez ? Comment vous la persuadez de vous attendre ?

Bref, pour l'instant, je suis seul, sans personne à aimer, ce n'est pas une vie ça ! Je ne suis pas super séduisant certes, mais quand même, personne n'a jamais eu ce regard envers moi :
[www.magazine-homme.fr]

Et quand je vois certains couples que je connais, j'ai tout simplement mal :/
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là, c'est que vous n'avez jamais été seuls, jamais été dans cette situation où personne dans ce monde ne vous aura dis les fameux deux mots qui changent une vie.

Et pour info @Toka Wallace, même les hommes ont le droit d'avoir des sentiments et de les montrer, ce n'est pas pour autant qu'ils s’efféminent.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas qu'une histoire de Sexe, c'est avant tout une histoire de sentiments.
U
13 novembre 2015 01:17
Tu ne vis pas dans la conscience réelle, tu vis sur la conscience possible.
t
13 novembre 2015 01:59
Salam,

A te lire je te donne même pas 15/16 ans tant ce que tu racontes est stupide.

Bon déjà la recherche de la passion et fréquenter avant...

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est de tenter de justifier un pêche grave, la fornication, par le fait que d'autres font pires et sont heureux...
Tout ce que tu fais de bien c'est pour ta propre pomme alors ne crois pas pouvoir exiger de Dieu une clémence à ce titre...
Pour qui tu te prends bon sang ?
Tu m'as révolté.
b
13 novembre 2015 08:37
On voit que les séries TV et le cinéma vous ont bien lavé le cerveau pour avoir une telle aversion envers le mariage traditionnel. Pourtant les hommes arabes vous êtes connus pour êtes jaloux et protecteurs envers vos femmes, vos soeurs et vos mères, vous n'accepterez pas qu'un homme flirte avec l'une d'entre elles (et si ce n'est pas ton cas, je te conseille de te renseigner sur la signification du mot "dayouth" en islam), alors pourquoi le faire avec la fille ou la soeur d'un autre ?

Pour répondre à ta question, j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as trouvé des femmes qui souhaitent absolument forniquer avec l'homme qu'elles aiment avant le mariage, c'est même plutôt l'inverse qu'on voit la plupart du temps.
Citation
thewengersboys a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses, vous me dites "Marie-toi", je veux bien, mais il faudra forcément passer par l'étape "petite-amie" et je ne pense pas me marier avant quelques années, il faut d'abord être sûr que c'est la femme de notre vie et avoir une certaine stabilité (financière surtout), la fille en recherchera donc forcément pendant ces quelques années, franchement, ce cas ne vous est-il jamais arrivé ? Vous n'avez jamais eu de petite amie non musulmane ?

Jeûner est une méthode que j'ai essayé et qui n'a pas marché, c'est toujours aussi tentant (vous êtes quand mêmes chiantes d'être aussi belles et séduisantes ^^ )

Pour faire simple, c'est cette crainte qui m'empêche d'avancer dans ma vie sentimentale, je n'ai pas envie de chercher quelqu'un car je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation, je n'ai pas envie de dire non à celle que j'aime et pas envie de la voir partir avec quelqu'un d'autre pour autant (Surtout après tout le mal que j'aurais eu pour la trouver) sad smiley

Simple curiosité, vous faites comment vous ? Comment vous trouvez la femme que vous aimez ? Comment vous la persuadez de vous attendre ?

Bref, pour l'instant, je suis seul, sans personne à aimer, ce n'est pas une vie ça ! Je ne suis pas super séduisant certes, mais quand même, personne n'a jamais eu ce regard envers moi :
[www.magazine-homme.fr]

Et quand je vois certains couples que je connais, j'ai tout simplement mal :/
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là, c'est que vous n'avez jamais été seuls, jamais été dans cette situation où personne dans ce monde ne vous aura dis les fameux deux mots qui changent une vie.

Et pour info @Toka Wallace, même les hommes ont le droit d'avoir des sentiments et de les montrer, ce n'est pas pour autant qu'ils s’efféminent.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas qu'une histoire de Sexe, c'est avant tout une histoire de sentiments.
t
13 novembre 2015 08:46
Bonjour,

Si par Mariage traditionnel, vous pensez à un mariage sans amour où vous rencontrez la fille le jour J où que vos proches trouvent la fille à votre place, je suis désolé, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche.

Je suis en France actuellement, et je ne connais aucune fille musulmane, et je sus bien parti pour rester dans ce pays ...

A vous lire, j'ai vraiment l'impression que de 1, vous ne comprenez absolument pas mon problème et de 2, vous pensez que je veux forniquer à tout prix, ce qui n'est absolument pas le cas, si je le voulais, je ne serais pas venu demander conseil ...

Bref, Au lieu de continuer à me critiquer pour des choses dont je ne veux pas, revenons à la question à laquelle vous n'avez toujours pas répondu : vous faites comment vous ? Comment vous trouvez la femme que vous aimez ? Comment vous la persuadez de vous attendre si elle n'est pas musulmane ?
b
13 novembre 2015 10:07
C'est ça aussi le problème, beaucoup croient que le mariage traditionnel consiste à se marier avec une inconnue. L'islam n'a jamais dit ça, on peut très bien faire connaissance par le biais de plusieurs rendez-vous avec la présence d'un mahram, afin de discuter des qualités, des défauts de l'autre, de la vision du couple, etc...

Essaies de trouver une famille musulmane, s'il y en a pas où tu habites essayes d'emménager dans une ville où il y a des musulmans. Mieux vaut ne pas se marier avec une non musulmane, car même si c'est permis c'est toujours un risque pour la foi, d'autant plus que les femmes chrétiennes et juives qui ont le tawhid et sont vertueuses sont très très rares aujourd'hui...
Citation
thewengersboys a écrit:
Bonjour,

Si par Mariage traditionnel, vous pensez à un mariage sans amour où vous rencontrez la fille le jour J où que vos proches trouvent la fille à votre place, je suis désolé, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche.

Je suis en France actuellement, et je ne connais aucune fille musulmane, et je sus bien parti pour rester dans ce pays ...

A vous lire, j'ai vraiment l'impression que de 1, vous ne comprenez absolument pas mon problème et de 2, vous pensez que je veux forniquer à tout prix, ce qui n'est absolument pas le cas, si je le voulais, je ne serais pas venu demander conseil ...

Bref, Au lieu de continuer à me critiquer pour des choses dont je ne veux pas, revenons à la question à laquelle vous n'avez toujours pas répondu : vous faites comment vous ? Comment vous trouvez la femme que vous aimez ? Comment vous la persuadez de vous attendre si elle n'est pas musulmane ?
13 novembre 2015 12:47
salam
mais pourquoi vouloir avoir une petite amie non musulmane? c'est quoi cette idée?
S
13 novembre 2015 12:54
Paix à vous!

qui t'a parlé de de rencontrer ta future femme le jour J dans le cadre d'un mariage traditionnel ?

si t'arrive plus a te controler tu peux rencontrer un tas de filles mais avec un ami à toi, jamais seuls, comme ça tu peux faire connaissance


moi hamdollah j'ai besoin de personne pour controler mes pulsions mais si tu te sens faible t as qu'à Jeuner, rien ne t empeche de fréquenter avant le mariage. t es pas obligé de t isoler pour autant c est ce que je veux dire
U
13 novembre 2015 17:06
Il dit qu'il connait aucune fille musulmane.
Citation
idbel a écrit:
salam
mais pourquoi vouloir avoir une petite amie non musulmane? c'est quoi cette idée?
K
13 novembre 2015 17:11
Winter is coming...ca va etre difficile pour tout le monde Angel


Stock de chocolat a constituer de toute urgence grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook