Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Islam ou Une interprétation de l'islam.
B
26 septembre 2007 23:57
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
maghribi2007 a écrit:
Un pretre copte egyptien embrasse l'islam en défiant l'église copte

il donne son nom, son numéro de téléphone et son adresse:
[www.mcdialogue.net]


Le problème, et je le dis bien que musulman, c'est qu'un(e) musulmane(e) qui déciderait de demander le baptême chrétien (et il y en a, et pour des raisons tout à fait sincères), si il (elle) donne ses coordonnées, dans bien des pays musulmans, il (elle) se retrouve en prison, ou menacé(e) de mort... L'inverse est quand même nettement moins vrai.


Il faudra qu'un jour les religions entament une réflexion sereine sur les conversions...


musulman qui demande un batpeme chretien moody smiley


comme ça?? pour le fun perplexe


d'ou sors tu cela?



C'est bien ce que j'écrivais... Ta réaction sidérante montre qu'en l'état actuel, il est impossible d'aborder sereinement les conversions...


Ta réaction montre aussi qu'avec des gens qui réagissent à ton image, un ou une musulmane qui se convertirait n'aurait aucune envie d'aller le dire à des gens comme toi : tu seras sûrement la dernière au courant. La situation inverse étant bien souvent tout aussi vrai côté chrétien, juif ou athé.



on sort par la petite porte perplexe
tu ne trouves rien de mieux à dire moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
27 septembre 2007 20:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Non mais il faut dire TOUNE, tes exemples ne sont ni sourcé, ils ne ressemblent pas à du vécu, ce ne sont que des exemples sortis de ton imagination
Alors c'est pour cela qu'il te dit que tu dis ça pour le FUN...
Donne des exemples concrets


Pourquoi nier une réalité ? En quoi cela te gênerait-il, puisque toi tu es sûr de ta foi ?


De même, tu ne peux nier que de plus en plus de couples mixtes se forment, y compris musulmane - chrétien. C'est un fait.


Des musulmans se convertissent au christiannisme, pas des milliers certes (du moins en France)... C'est comme cela, que cela te plaise ou pas, qu'on trouve cela dommage ou pas. Il se trouve que je connais personnellement une jeune femme, qui a demandé le baptême il y a quelques années, et que des amis en connaissent d'autres. Je constate, c'est tout, sans approuver ni désapprouver, et surtout sans jeter l'opprobre.


En tout cas, je ne te donnerai aucun nom, vu la teneur méprisante de tes propos et de ceux de Bass... Si tu veux t'ataquer à quelqu'un, je préfère que ce soit à moi, ne t'en fais pas, j'ai les reins solides... winking smiley
T
27 septembre 2007 20:53
En France :


Sur 9 654 adultes ayant demandé le baptême catholiques en 2006, 180 d'entre eux étaient musulmans...
500 musulmans environ se convertissent chaque année au protestantisme (évangélique ou penteîtiste).


3 600 personnes chrétiennes ou sans religion deviennent musulmances chaque année. On estime qu'environ 50 000 musulmans de France sont des convertis.


Source : Service des Relations avec l'Islam de l'église catholique de France.


Au moins eux ne nient pas la réalité. Qui pourtant ne leur est pas particulièrement favorable. Alors de quoi avez-vous peur toi et Bass ?


Pour l'information de chacun :
[www.editionsducerf.fr]
C'est un peu ancien (1991) mais l'analyse reste pertinente et d'actualité.
Par un prêtre ayant vécu dans le monde musulman et qui était un fervent du dialogue islamo-chrétien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 21:22 par TOUNE.
B
28 septembre 2007 00:38
Citation
TOUNE a écrit:
En France :


Sur 9 654 adultes ayant demandé le baptême catholiques en 2006, 180 d'entre eux étaient musulmans...
500 musulmans environ se convertissent chaque année au protestantisme (évangélique ou penteîtiste).


3 600 personnes chrétiennes ou sans religion deviennent musulmances chaque année. On estime qu'environ 50 000 musulmans de France sont des convertis.


Source : Service des Relations avec l'Islam de l'église catholique de France.


Au moins eux ne nient pas la réalité. Qui pourtant ne leur est pas particulièrement favorable. Alors de quoi avez-vous peur toi et Bass ?


Pour l'information de chacun :
[www.editionsducerf.fr]
C'est un peu ancien (1991) mais l'analyse reste pertinente et d'actualité.
Par un prêtre ayant vécu dans le monde musulman et qui était un fervent du dialogue islamo-chrétien...


je comprends mieux, en faite ce sont des ex muslim

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
28 septembre 2007 07:53
Citation
TOUNE a écrit:
En France :


Sur 9 654 adultes ayant demandé le baptême catholiques en 2006, 180 d'entre eux étaient musulmans...
500 musulmans environ se convertissent chaque année au protestantisme (évangélique ou penteîtiste).


3 600 personnes chrétiennes ou sans religion deviennent musulmances chaque année. On estime qu'environ 50 000 musulmans de France sont des convertis.


Source : Service des Relations avec l'Islam de l'église catholique de France.


Au moins eux ne nient pas la réalité. Qui pourtant ne leur est pas particulièrement favorable. Alors de quoi avez-vous peur toi et Bass ?


Pour l'information de chacun :
[www.editionsducerf.fr]
C'est un peu ancien (1991) mais l'analyse reste pertinente et d'actualité.
Par un prêtre ayant vécu dans le monde musulman et qui était un fervent du dialogue islamo-chrétien...
Et bah voilà
Réformons l'Islam pour 500 personnes environs...
Pfff, et puis encore?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
29 septembre 2007 12:00
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
En France :


Sur 9 654 adultes ayant demandé le baptême catholiques en 2006, 180 d'entre eux étaient musulmans...
500 musulmans environ se convertissent chaque année au protestantisme (évangélique ou penteîtiste).


3 600 personnes chrétiennes ou sans religion deviennent musulmances chaque année. On estime qu'environ 50 000 musulmans de France sont des convertis.


Source : Service des Relations avec l'Islam de l'église catholique de France.


Au moins eux ne nient pas la réalité. Qui pourtant ne leur est pas particulièrement favorable. Alors de quoi avez-vous peur toi et Bass ?


Pour l'information de chacun :
[www.editionsducerf.fr]
C'est un peu ancien (1991) mais l'analyse reste pertinente et d'actualité.
Par un prêtre ayant vécu dans le monde musulman et qui était un fervent du dialogue islamo-chrétien...
Et bah voilà
Réformons l'Islam pour 500 personnes environs...
Pfff, et puis encore?


Qui t'a parlé de réformer l'Islam parce que des musulmans choisiraient de demander le baptême ?


Après, indépendamment de cela, nous pouvons faire évoluer l'Islam, comme il a su souvent le faire pendant plusieurs siècles, et selon l'exemple du Prophète lui même (Pbsl) (grosso modo jusqu'au 14ème siècle) et parfois après, dans quelques pays : non pas le coeur de notre foi, intangible , mais certaines formes de pratiques, d'organisations ou de comportements...
m
29 septembre 2007 13:25
Personnellement je pense que l'Islam suit une logique implacable. Pour autant qu'on soit objectif, je m'explique. Quand l'islam parle des relations sexuelles hors marriage, cela n'enchante pas les jeunes (ou les plus vieux d'ailleurs) qui veulent avoir des relations sexuelles à droite et à gauche et que ce discours embête en quelques sorte. De ce fait, ces dernier lancent des critiques en disant que c'est une religion retrograde qui ne suit pas le temps. Mais si on prend un peu plus de hauteur et qu'on regarde les choses objectivement, bien entendu il faut regarder avec un oeil désintéressé. Là on comprend toute la dimension de cette interdiction. En effet, les relations sexuelles hors marriage conduisent fréquemment à des grossesses nos désirées, lorsque l'age du foeutus dépasse une certaine durée il devient vivant, et donc avorter revient à tuer un être humain. Ensuite, si d'aventure la femme décide de le garder, lorsqu'elle accouche, soit elle le pose dans une baine à ordures, ou devant un immeuble etc pour s'en débarasser, il risque alors de mourrir ou d'être emmené dans un orphelinat. Cet enfant, s'il ne meurt pas, vivra toute sa vie sans parents, il sera balloté d'un endroit à l'autre, il subira les pires injustices parce qu'il n'a pas des parents qui vont le protéger et lui donner les chances de réussites. Ensuite, vous avez d'autres problèmes qui peuvent se poser, une femme qui trompe son mari, ça peut conduire à des violences dûe à la jalousie, qui peut aller jusqu'au meurtre etc. Vous voyez vers quoi peut conduire cela, et c'est pour cette raison que cela a été interdit. Les exemples d'interdits en Islam sont divers et variés, mais à chaque fois que quelque chose a été interdite, c'est toujours pour protéger les droits et la liberté des autres. On peut citer les exemples que vous voulez, l'alcool (la drogue par extension), le vol, la namima (médisance), la riba (l'usure), etc.

C'est une religion très claire ou il n'y a pas d'ambiguité. Il ne faut pas lire le Corant traduit si vous n'avez pas avec vous un livre qui explique ce que cela veut dire. Car dans la traduction, le texte peut perdre un peu de son sens, et certaines traductions ne sont pas reconnues comme telles.



Citation
tini a écrit:
Salam,

Suite au post d'Angelo sur le vol dans les mosquées qui s'est transformé en règlement de compte, je me pose une question :
Voilà, pour vous, existe-t-il un Islam où toutes les règles sont définies et si on ne les respecte pas, on est pas musulman ?
Ou bien il y a des interprétations du Coran qui tendent vers La Vérité ?

D'un coté pour certain les choses sont plus que clairement écris et il faut les appliquer, rien de plus simple.
Pour d'autre, le Coran a été traduit (lorsqu'on le lit en français) et souvent l'interprétation dépend de la traduction. Ou il doit etre interprété avec notre temps.

J'aimerais que chacun expose ses idées, svp sans essayer de convaincre les autres ou sans se moquer des paroles des autres.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, parce que sinon ça risque de mal finir.
Merkiii.
a
30 septembre 2007 19:02
salam

je pense en effet que personne au monde ne vit lislam de la meme façon et ou est la vérité?? seul dieu sait

est ce que lislam est le mieux apliqué en arabie saoudite???

et si finalement l'islam de chacun etait dans le coeur et que seul dieu pouvait réellement savoir si on fait bien ou pas



magnique je pense que c'est sa aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook