Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et les inégalitées sociales
p
30 mars 2017 18:47
C'est complétement fou de tenir des propos pareil, c'est incensé juste utilises ta logique élémentaire 2 minutes.
C'est allah qui donne la richesse, pourquoi punir ces riches en les faisant entrer au paradis après les pauvres? ils ont pas choisi la richesse c'est allah qui leur facilite les choses pour obtenir cette richesse. Ce que tu dis est grave et tu t'en rend pas compte. De plus tu dis que c'est le prophète qui dit cela sans même cité la référence car elle doit pas exister je viens de te démontrer que cette solution est injuste. on ne connait pas comment se fera l'entrée au paradis mais c'est surement pass injuste comme ça.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Tu ecris:
"on justifie les inegalités par la religion"

C est pas cela du tout.
Rabi 3alamin a prevu une recompense pour les endurants . Lui seul sait ce qu il fera le jour du jugement.
C est comme quand le bateau coule. C est d abord les femmes et les enfants qui montent dans les canoés.
Les autres attendent.
Peut etre que le temps que tout le monde entre au paradia il faudra 500,ans.
Entre ceux qui iront d abord faire un sejour en enfer et les riches qui ont eu le ventre plein.
Quoi de plus de juste que de faire entrer les affamés en premier au Paradie .SUBHANNALLAh.


Il met a l epreuve ceux qu IL aime. Par la pauvrete la maladie ....
Et quoique tu en dises. Pendant que toi tu revendique eux ils disent elhamdoulillah.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
c
30 mars 2017 19:06
Salem



Le Paradis



La notion de Paradis poussent les musulmans à être d avantages ds l ego centrisme


Ils sont là à jouer les pieux pour aller au paradis


Et en réalité ils sont plus materialiste que ceux qu ils nomment koffars


Le paradis tels que certains imaginent sera plus habités par les koffars que les musulmans


Le paradis


Chaque religion l as promis

Récompense


Et en réalité


Le paradis est un état de esprit ou l homme quitte sa partie matérialiste et tous ces attachements et retrouve


Un esprit pur lumière


Certains l ont expérimenté


Et ds ce classement point présence de musulmans


Pere pédro


Un prêtre argentin

Des yeux de lumière


En trente à Tananarivo

..Il a transformé une immense décheterie


En


Collèges


Logement social



Une ville de 30 0000 habitants



Il a rendu la dignité à des milliers



Mère thèresa et son sourire



Mère emanuelle et son sourire



Ou sont tous ceux qui veulent aller au Paradis


Ds des masques à pleurer pendant le ramadan pour montrer qu ils ont peur D Allah


Quelques heures plus tard ils forment une societe qui ds mon cas de marocain à chasser un marocain sur 10 ds l exil

Et sa souffrance
L
30 mars 2017 20:12
Selon Abou Salma de Abou Houreira, l'Envoyé de Dieu (Saw) a dit:«Les pauvres des Musulmans entreront au Paradis une demi-journée avant les riches, ce qui représente cinq cents années» Rapporté par l'Imam Ahmed et Thirmidi. Il y aura une rivalité pour l'entrée en premier au Paradis, selon les prédispositions des pauvres et des riches.



Certains entreront quarante années avant les autres. D'autres par contre, pourront y accéder cinq cents ans avant, tout comme l'entrée en Enfer des pécheurs parmi les croyants sera retardée, selon leur acquis. Dieu est Savant en toute chose. Il n'est pas dit que celui qui entrera le premier sera plus haut placé. Il se peut qu'il entre après, mais qu'il occupe une place élevée. La preuve: de la communauté du Prophète de Dieu soixante-dix mille Musulmans seront choisis par Dieu et pénétreront au Paradis sans jugement. Il se peut que celui qui sera jugé aura une meilleure place que celui qui n'aura pas du tout été jugé. Le riche, s'il est jugé pour sa richesse, il se trouve qu'il avait loué Dieu pour sa richesse.





PUBLICITÉ



Il se rapproche de Dieu avec les bienfaits, l'aumône et les bonnes actions faites avec ses biens. Ainsi il sera plus haut situé que le pauvre, qui l'a devancé pour l'entrée car le pauvre n'avait pas les moyens pour accomplir les actions commises par le riche.



Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya



 
L
30 mars 2017 20:14
Tout est dit!!!
O
30 mars 2017 21:52
Si tu n'as rien compris au but de cette vie d'ici bas nous ne pouvons rien pour toi. Le paradis où tout est parfait c'est pas sur Terre, tu t'en est rendu compte ? Si oui évites de traiter Allah d'injuste et de pointer du doigt l'islam alors qu'il n'y a pas de rapport.
i
30 mars 2017 21:54
Parce que sakki "hait l'hypocrisie" grinning smiley
c
31 mars 2017 10:52
Salem



Seuls les musulmans iront au Paradis?????


Ou y as tu ils des Paradis pour les autres religions????


Et finalement



Ce sont des planètes ou tous vas bien???


Vont ils voyager entre paradis ????


Un genre de tourisme????



Citation
Attaqwa a écrit:
Si tu n'as rien compris au but de cette vie d'ici bas nous ne pouvons rien pour toi. Le paradis où tout est parfait c'est pas sur Terre, tu t'en est rendu compte ? Si oui évites de traiter Allah d'injuste et de pointer du doigt l'islam alors qu'il n'y a pas de rapport.
c
31 mars 2017 11:07
Salem


Le but de la vie


Le sens de la vie


1: vivre = souffrire

2: la souffrance est due

Attachements
Désirs

Plaisirs

3: la souffrance peut s arrêter


4 le chemin pour arrêter la souffrance


C est le chemin spirituel

1 se satisfaire de peu
2 éviter de nuit à autrui

3 ne pas mentir
4 ne pas manger d animaux
5 être fidèle à une seule femme pour une homme
6 ne pas boire tous ce qui peut altérer la conscience
7 chaque action doit être procéder par Niat hassanà
8 ne chercher pas à posséder au delà des besoins primaires
9 développer l altruisme
10 aimer les autres
11 chasser l ego



Oui ai si on accède à une forme de paix intérieure ici sur la terre sans attendre une récompense

Cette paix est durable


Et on accède à la connaissance du TOUT
c
31 mars 2017 11:18
Le paradis est un état de esprit ou

Les émotions sont stables

Ou l esprit est ds un état stable et rien ne peut l influencer

Car la souffrance réside ds l esprit

Et la conscience pur se cache derrière l esprit conditionnee


Vous savez celle quand vous agissez mal Elle vous empêche de dormir
O
31 mars 2017 12:34
Ouvre le coran et lit.

Dernière révélation et dernière invitation.au droit chemin et dernier avertissement descendus pour TOUS. Celui qui croit en Allah et respecte ses.commandements, ceux qu'on appelle" musulmans", ira au Paradis.

"Salam"
Citation
chibanni a écrit:
Salem



Seuls les musulmans iront au Paradis?????


Ou y as tu ils des Paradis pour les autres religions????


Et finalement



Ce sont des planètes ou tous vas bien???


Vont ils voyager entre paradis ????


Un genre de tourisme????
O
31 mars 2017 12:37
Et pour répondre a ton sarcasme pourquoi tout n'irait pas bien.au paradis ? C'est la demeure éternelle, récompense des bienfaisants qui ont suivi leur Créateur et ses lois, les epreuves cest dans cette vie ici bas, un voyage temporaire semés d'embûches, des tentations pour nous,

réfléchis tu un peu ?
Citation
chibanni a écrit:
Salem



Seuls les musulmans iront au Paradis?????


Ou y as tu ils des Paradis pour les autres religions????


Et finalement



Ce sont des planètes ou tous vas bien???


Vont ils voyager entre paradis ????


Un genre de tourisme????
u
31 mars 2017 12:44
Salam

Faut voir comment les États utilisent leurs richesses, comment ils les redistribuent.
Les indices de développement humain sont à comparer avec le PIB du pays.
Est-ce que la religion est inclue dans le mode de redistribution des richesses ? Je ne pense pas.
Tu penses que les dirigeants sont justes, équitables. Moi non.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la minorité s'accapare la majorité des richesses. Mais c'est le fait des Hommes et non d'une religion.

En espérant ne pas avoir fait de HS.
p
31 mars 2017 15:15
ok ben alors je pense que ce hadith n’est pas vrai. Sinon l’islam est définitivement la religion de l’injustice. Allah donnes la richesse et ensuite il t’envoie au paradis 500 ans après les autres ? vous n’y voyez rien d’incohérent.
Ce genre de hadiths sont juste la pour calmer les pauvres et leur donner l’illusion qu’ils finiront par « gagner ».
La religion est définitivement l’opium des peuples, ayant pour utilité de justifier leur misère et leur apporter un réconfort pour soit disant une vie meilleure après la mort.
Plus je me renseigne sur les religions et plus j’en éprouve le dégout. L’islam est la religion du désaccord, des dizaines d’interprétation et visiblement de l’injustice aussi.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Selon Abou Salma de Abou Houreira, l'Envoyé de Dieu (Saw) a dit:«Les pauvres des Musulmans entreront au Paradis une demi-journée avant les riches, ce qui représente cinq cents années» Rapporté par l'Imam Ahmed et Thirmidi. Il y aura une rivalité pour l'entrée en premier au Paradis, selon les prédispositions des pauvres et des riches.



Certains entreront quarante années avant les autres. D'autres par contre, pourront y accéder cinq cents ans avant, tout comme l'entrée en Enfer des pécheurs parmi les croyants sera retardée, selon leur acquis. Dieu est Savant en toute chose. Il n'est pas dit que celui qui entrera le premier sera plus haut placé. Il se peut qu'il entre après, mais qu'il occupe une place élevée. La preuve: de la communauté du Prophète de Dieu soixante-dix mille Musulmans seront choisis par Dieu et pénétreront au Paradis sans jugement. Il se peut que celui qui sera jugé aura une meilleure place que celui qui n'aura pas du tout été jugé. Le riche, s'il est jugé pour sa richesse, il se trouve qu'il avait loué Dieu pour sa richesse.





PUBLICITÉ



Il se rapproche de Dieu avec les bienfaits, l'aumône et les bonnes actions faites avec ses biens. Ainsi il sera plus haut situé que le pauvre, qui l'a devancé pour l'entrée car le pauvre n'avait pas les moyens pour accomplir les actions commises par le riche.



Le Paradis Hadi El Arwah ila biladi El Af'rah (résumé)

par le cheikh Ibn Qayyim al Jawziyya



 
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
L
31 mars 2017 16:33
Compte tenu de ta remarque, tu n as pas compris le hadit.
lis, lis et relis .peut etre comprendras tu.
Je te le souhaite en tout cas.
p
31 mars 2017 16:56
je l'ai lu et relus et j'ai toujours les mêmes conclusions.

Vas y alors, expliques moi ce que je saisis pas

Ton hadith est clair, les pauvres rentreront avant les riches au paradis et 500 ans avant !
Or les riches tiennent leur richesse d'Allah,
Il donne la richesse et décide ensuite de retarder leur entrée au paradis, c'est tout ce qu'il y a de plus injuste.
Dire que des dizaines de milliers rentreront sans jugement, c'est injuste aussi
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Compte tenu de ta remarque, tu n as pas compris le hadit.
lis, lis et relis .peut etre comprendras tu.
Je te le souhaite en tout cas.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
L
31 mars 2017 17:07
Deja cela depend de ce que ces riches feront de leur richesse.

S ils l utilisent fisabilillah, s ils respectent zakkat
Et s ils hamdo Allah .

Je cite"Il se rapproche de Dieu avec les bienfaits, l'aumône et les bonnes actions faites avec ses biens. Ainsi il sera plus haut situé que le pauvre, qui l'a devancé pour l'entrée car le pauvre n'avait pas les moyens pour accomplir les actions commises par le riche."

Les pauvres entreront avant les riches mais les riches s ils sont bienfaisants seront recompensés à la hauteur de leurs actions.
p
31 mars 2017 17:16
c'est ce que je dis, c'est injuste.
Leur richesse a été accordé par dieu, ils ont rien demandé alors si ils ont rien à se reprocher ils doivent entrer au paradis en même temps que tout le monde.
Ce hadith ne peut pas être authentique juste réfléchis 2 minutes.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Deja cela depend de ce que ces riches feront de leur richesse.

S ils l utilisent fisabilillah, s ils respectent zakkat
Et s ils hamdo Allah .

Je cite"Il se rapproche de Dieu avec les bienfaits, l'aumône et les bonnes actions faites avec ses biens. Ainsi il sera plus haut situé que le pauvre, qui l'a devancé pour l'entrée car le pauvre n'avait pas les moyens pour accomplir les actions commises par le riche."

Les pauvres entreront avant les riches mais les riches s ils sont bienfaisants seront recompensés à la hauteur de leurs actions.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
L
31 mars 2017 18:03
Les riches musulmans qui entrent au paradis apres les.pauvres comprennent tres bien et y voit un.jugement pur et equitable.
Que toi tu ne la voit pas n est pas un souci en soi.
c
31 mars 2017 18:26
Salem


La réalité


Si on est riche si au détriment des autres

Et on fait rien pour que cela change

10 % d hommes possèdent 90 % de la richesse de la planète Terre

Y as t il une espèce autres que les hommes qui agissent ainsi???


J ai écrit ce poste car je voulais me rapprocher de avantage de l islam et de que je gratté cela me répulse


Je ne crois pas à un dieu créateur et qui s amuse à nous mettre à l épreuve

Je trouve ça stupide


Et je crois que l univers est réagis par des lois physique et métaphysique


Si on cause de la soufrance à autrui on ne connaîtras jamais

La paix intérieur


Ce poste à été aussi écrit car j ai une connaissance d une personne musulmane et qui ne arrêt pas de m envoyer des vedio

Et Allah à dit

Et le prophète à dit


Cette personne dit être très croyants


Et il emploient plus de 300 personnes


Ds son entreprise certains ont le même salaire depuis 10 ans


Les gens qui travaillent chez lui ont du mal à vivre avec un salaire minimum et à mis temps


Il dit qu il veut se rapprochez d avantages d Allah

Il sait que j ai du mal à croire


Et que je me suis refuge vers le bouddhisme tous en
Essayons avec sincérité de trouver de la spiritualité ds l iSalam


Alors je fait le tris


Le personnage fut prophète qui se marie avec une fillette et nombreuses femmes et suis as fait la guerre et à tuer toutes une tribune car juifs me répulse
p
31 mars 2017 18:49
Ce qui te répulse me répulse tout autant et la liste est longue,
à croire que pour être croyant on doit bannir tout raisonnement logique.
Citation
chibanni a écrit:
Salem


La réalité


Si on est riche si au détriment des autres

Et on fait rien pour que cela change

10 % d hommes possèdent 90 % de la richesse de la planète Terre

Y as t il une espèce autres que les hommes qui agissent ainsi???


J ai écrit ce poste car je voulais me rapprocher de avantage de l islam et de que je gratté cela me répulse


Je ne crois pas à un dieu créateur et qui s amuse à nous mettre à l épreuve

Je trouve ça stupide


Et je crois que l univers est réagis par des lois physique et métaphysique


Si on cause de la soufrance à autrui on ne connaîtras jamais

La paix intérieur


Ce poste à été aussi écrit car j ai une connaissance d une personne musulmane et qui ne arrêt pas de m envoyer des vedio

Et Allah à dit

Et le prophète à dit


Cette personne dit être très croyants


Et il emploient plus de 300 personnes


Ds son entreprise certains ont le même salaire depuis 10 ans


Les gens qui travaillent chez lui ont du mal à vivre avec un salaire minimum et à mis temps


Il dit qu il veut se rapprochez d avantages d Allah

Il sait que j ai du mal à croire


Et que je me suis refuge vers le bouddhisme tous en
Essayons avec sincérité de trouver de la spiritualité ds l iSalam


Alors je fait le tris


Le personnage fut prophète qui se marie avec une fillette et nombreuses femmes et suis as fait la guerre et à tuer toutes une tribune car juifs me répulse
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook